AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Wendall Utroi (575)
La légende des Klungs, tome 1 : Le dompteur d..

Ce roman a été revisité par son auteur, il a été écrit en 2015 et ressort aujourd'hui avec une nouvelle couverture et un texte plus approfondi. Chacun doit savoir maintenant que j'aime beaucoup me retrouver dans le monde fantastique jeunesse et c'est ici ce que nous propose Wendall avec beaucoup d'émotion, d'empathie, de solidarité, d'amitié et d'amour…

Ce petit monde des Klungs n'est que le reflet, je pense, de ce que nous pourrions souhaiter à nos enfants, petits-enfants, mais sans forcément avoir besoin de se cacher. Il n'y aurait pas eu d'histoire sans cela, bien sûr, et cette première approche dans ce monde m'a enchantée du début à la fin de ce tome. Une belle légende entoure tout ce petit monde et quelque fois les voix parlent.

L'aventure dans ce premier tome va reposer sur Kalyn, quelques secrets vont lui être révélés pour avancer dans sa quête mais chut…..

L'écriture dans ce style fantastique, l'auteur a su la rendre très belle, avec de belles descriptions et une façon de raconter qui m'a ensorcelée.

J'ai eu, en plus, le grand plaisir d'acheter ce livre broché dès sa réapparition ce qui fait que j'ai une version Collector, (sans quatrième de couverture). Le plus : une nouvelle couverture et des gravures intérieures qui sont magnifiques. Je connais l'auteur dans l'écriture de thrillers, les premiers que j'ai lu, ensuite dans le genre drame familial, et aujourd'hui il se révèle dans ce monde fantastique merveilleux. Ce livre peut être lu par tous, jeune ou moins jeune, et je le recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux d'Ava

Waouuu le moins que l'on puisse dire c'est ce bouquin m'a emmené là ou je ne m'y attendais pas !!!! En panne de lecture on m'a prêté celui ci pour changer un peu du style thriller psycho et ici l'auteur signe un roman noir et dur. Le deuil est le thème central du livre autant le savoir de suite car la 4ème de couverture ne laisse rien transparaître. Armez vous car si vous êtes sensible laissez le de côté directement.



Nous avons donc notre personnage principale AVA qui nous embarque dans son malheur, son deuil, son désespoir ... le début m'a vraiment saisi tellement l'intensité des mots est présente .. et puis on avance et on tourne un peu en rond malheureusement pour déboucher sur une seconde partie qui part un dans tous les sens !!! pourquoi .?!?



heureusement la fin m'a repris mais peut être un peu tard ... A vouloir trop en faire parfois on se perd, le larmoyant certes mais attention de ne pas tomber dans le "pathétique" ... là il s'en est fallu de peu !



en tout cas je peux dire que ce Lapin bleu m'a vraiment donné des émotions.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          10
Un genou à terre

Un livre qui se laisse lire avec un départ en fanfare : un jeune homme harcelé pendant son service militaire qui finit pas très bien donc il ne pense qu'à sa vengeance.

Au plus bas il va être aidé par plus mal que lui (son aide est un peu tiré par les cheveux).

Son arrivé à Paris lieu de sa vengeance est un peu longue car l'auteur nous en parle mais sans la décrire pour ne pas se spolier la fin.

Un livre qui se lit bien avec quelques détails un peu difficile à avaler et quelques longueurs

Commenter  J’apprécie          10
Comme un phare dans la tourmente

Je venais de lire "l'enjeu "du même auteur et je tombe sur ce phare

J'ai pas du tout accroché cette histoire de femme battue et d'amour entre le petit fils et le grand père.

c'est trop téléphoné et il y a trop de bons sentiments

Commenter  J’apprécie          10
L'enjeu

Quatre personnes sont enlevées et se retrouve en slip dans un hangar

un départ à la Saw

Mais les personnages doivent passer des épreuves pour sauvé leur vie et la vie d'un des 3 autres

Mais pourquoi comment sont ils là

Un très bon suspens avec un peu de longueur sur la fin mais juste pour dire

Commenter  J’apprécie          10
Les yeux d'Ava

Encore une fois l'auteur signe un roman plein d'émotions. J'ai été un peu bousculé par les différentes épreuves que traversent Ava. On ne peux que comprendre sa souffrance, avoir de l'empathie pour elle suite au drame qui lui arrive. Un drame qui va chambouler sa vie à jamais. En cela l'auteur à très bien réussi à faire vivre les personnages du roman, je ne suis pas prête de l'oublier. Ses parents, son fils Kevin et son ami Margo, ont tous un petit quelque chose qui les fait vivre. Si je devais mettre un bémol, se serait sur la façon dont s'exprime Kévin qui a 9 ans, dans l'histoire j'avais le sentiment de suivre un enfant bien plus jeune. Margo, un personnage au caractère bien trempé, fait figure de sage. Un personnage l'on en retrouve souvent dans les romans de l'auteur et ça fait du bien.

L'histoire est écrite avec beaucoup de délicatesse, le style donne un très beau rendu. J'ai relevé divers passages (voir sur Babélio) qui m'ont touchés, ont résonné en moi. Certes, nous sommes face à un drame mais le message que cherche à faire passer l'auteur ne s’arrête pas là, je n'en dirais pas plus...

Bref, un roman magnifique qui mérite d'être découvert et soutenu au même titre que les précédents romans de l'auteur. A chaque nouveau récit, Wendall réussi à m'épater par la beauté de son écriture.
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux d'Ava

Préparez vos mouchoirs ! L'auteur m'avait prévenu , les larmes ont été longues à venir , mais elles sont amères . Toute notre vie est une question de choix , faisons nous les bons ? L'héroïne Ava va se le demander toute sa vie , sa vie lui échappe . La mort quand à elle est une vieille connaissance !

Une histoire émouvante , une histoire de femme , qui fait comme ce qu'elle peux comme nous tous ici bas !

Encore un excellent Wendall Utroi
Commenter  J’apprécie          10
Wanda

Wanda ah Wanda , on ne sait pas si on doit l'enfermer ou la consoler . Elle est née

comme ça ou elle l'ai devenue à cause de parents irresponsables ? En tous cas cette

ado vous fait froid dans le dos et ne vous laisse pas de marbre…

Bravo à l'auteur qui encore une fois a sût me séduire avec ce thriller psychologique !
Commenter  J’apprécie          10
Les yeux d'Ava

Ma petite chronique :



je remercie Wendall Ultroi pour la confiance qu’il m’a accordée en me proposant ce service presse.



Le malheur, ça fait fuir. D’abord les amis, puis la famille.



Ava est une femme heureuse. Un mari avec une situation professionnelle confortable, de merveilleux jumeaux qui illuminent sa vie, et pour continuer ce conte de fées, Léo lui propose quelques jours de vacances en famille. Rien ne pourrait assombrir ce bonheur et pourtant !



Un accident et la vie d’Ava bascule, la descente aux enfers d’une épouse, d’une mère qui a presque tout perdu et qui par le sentiment de culpabilité n’arrive pas à remonter la pente.

Comment réagir face à la perte de deux êtres chers et pire encore se rendre compte que l’homme avec qui on partage sa vie depuis des années est loin d’être le mari idéal que l’on croyait !

Rien ne lui sera épargné, et malgré le soutien de ses parents, Eva perdra complètement pied car la seule défense à cette souffrance insoutenable sont des accès de violence et des décisions inconsidérées et dangereuses. Elle devra être soignée devenant un danger pour elle et pour les autres.



C’est le deuxième roman que je lis de Wendall Ultroi et je retrouve le style fluide et subtil. Les mots sont choisis pour faire en sorte que le lecteur ressente les émotions des personnages qui sont authentiques et attachants. On ne peut qu’éprouver de l’empathie pour cette mère et ses parents déchirés par la souffrance de leur fille face à cette tragédie.

Dès les premières pages je me suis mise en mode lecture « apnée ».

Happée, envoûtée, les pages défilaient sans m’en rendre compte, impossible de fermer le livre.



Un défilé d’émotions, l’angoisse, la peur, la peine, la souffrance ou la colère nous percute de plein fouet comme si nous étions à la place de l’héroïne.

L’auteur entretient un suspense angoissant. On reprend notre souffle, on commence à respirer mais très vite un rebondissement nous coupe de nouveau la respiration.



Un roman émouvant, bouleversant où l’auteur aborde des sujets terribles, la perte de proches, les conséquences de la souffrance d’un deuil qui peut changer une personne, la reconstruction grâce à la volonté et l’amour d’une mère pour son enfant et l’aide d’un doudou, le lapin bleu.



Submergée par les émotions intenses j’ai terminé ma lecture en larmes et Wendall Ultroi a relevé le défi après m’avoir émue avec «Comme un phare dans la tourmente», je suis bouleversée par cette lecture.

Ce drame peut arriver à tout le monde, comment aurais-je réagi à la place d’Ava ?
Lien : https://lespetiteschroniques..
Commenter  J’apprécie          10
Comme un phare dans la tourmente

J'ai adoré ce livre, un coup de cœur. C'est le deuxième livre que je lis de cet auteur et c'est sûr je lirai les suivants ... J'ai vraiment de nouveau passé un super bon moment de lecture, ce roman est beau et superbement bien écrit.



C'est une histoire émouvante d'une famille comme on peut en croiser tous les jours ou presque sauf que dans cette famille tout n'est pas tout beau tout rose. Dans ce roman, il y a un petit papi comme je les aime, bourru à l'extérieur mais avec tant d'amour à l'intérieur, c'est mon personnage préféré, j'ai beaucoup de tendresse pour ce genre de personne.



Ce livre tourne principalement autour de Martial qui est comme un phare dans la tempête celui qui tient bon et qui montre le chemin, parce que tempête il y aura.



Son petit fils Antoine, petit enfant qui va vivre dès son plus jeune âge des choses qu'un petit garçon ne devrait pas vivre et qui a besoin d'un regard bienveillant pour bien grandir, ce regard que chaque enfant a besoin pour bien se construire, pour avoir confiance en soi et devenir une bonne personne pour avancer dans la vie quelques soient les pièges que certains mettront sur le chemin.



Il y a aussi Mylène, la fille de Martial qui croit en l'amour et Alex son époux qui est violent et aussi addict aux jeux. J'aurais aimé secouer l'une et baffer l'autre mais Martial agira de manière différente ...



Il y a les parents d'Alex qui ont si peu de valeurs et pensent que tout peut s'acheter avec de l'argent même l'amour ....



Il y a l'employée de Martial mais néanmoins amie qui lui est toute dévouée, une gentille personne, je l'aime beaucoup aussi.



Et il y a les animaux de la ferme, chien compris, ces petites bêtes qui nous apportent tant de bien quand tout va mal.



Tous les personnages sont attachants sauf un, vous vous doutez déjà duquel mais je vous laisse le découvrir en lisant cette histoire, pour lui je n'avais que dégoût et colère. Il ne faut bien souvent pas beaucoup de monde pour foutre en l'air une vie qui aurait pu être merveilleuse ...



J'ai souvent eu les larmes aux yeux et cela très vite dès le début du roman tellement certaines scènes étaient émouvantes mais j'ai eu aussi des moments où j'ai souri, où mon cœur était plus léger porté par l'amour de Martial et l’insouciance d'Antoine qui avait de jolis mots pour s'exprimer et qui étaient heureux ensemble, j'entends encore leurs rires ...



Plusieurs thème sont abordés dans ce livre, la solitude, l'amitié, la maltraitance, les violences conjugales mais aussi l'amour inconditionnelle d'un père pour sa fille, son petit fils ...



Je quitte avec regret les personnages de ce livre et j'attends le prochain roman avec impatience.




Lien : http://theflyingbookmark.blo..
Commenter  J’apprécie          11
Comme un phare dans la tourmente

Je découvre le style littéraire remarquable, presque poétique de Wendall Utroi, avec « Comme un phare dans la tourmente ». je remercie l’auteur pour la confiance qu’il m’a accordée en me proposant ce service presse.



L’auteur se base en partie de son expérience ce qui rend le roman touchant de sensibilité et de tendresse.



Envoûtée dès les premières pages, je me suis très vite attachée à Martial, ce grand-père bourru, qui, sur son lit d’hôpital, attendant la grande faucheuse, se remémore les 15 dernières années de sa vie.

Il nous partagera la rencontre avec son petit-fils qui deviendra sa raison de vivre et de lutter face aux obstacles.

Avec lui, nous verrons quelques moments de bonheur mais surtout les épreuves infligées au vieil homme.



Il n’y a pas de mode d’emploi pour être parents et Martial, comme bien d’autres, a fait des erreurs avec sa fille qui s’est éloignée de la ferme bien trop tôt pensant goûter au bonheur de la ville. Il mettra tout en oeuvre pour se faire pardonner et réparer ses erreurs.

Avec sagesse il forgera l’avenir de cet enfant qui grandit auprès d’un père arriviste et brutal. Il saura lui inculquer les véritables valeurs de la vie, l’honnêteté, le travail mais aussi le le courage.



Nous assisterons à un amour grandissant, fusionnel entre Martial et Antoine.



Ce livre m’a beaucoup émue, j’ai parfois eu un sourire sur certaines anecdotes, mais c’est avec les larmes aux yeux que j’ai refermé la dernière page.

Un magnifique roman que je recommande à tous.



« Les navires disparaissaient souvent en mer pour de longues périodes, mais si le phare qui les avait vus partir continuait d’éclairer l’horizon, alors un jour ils retrouveraient le chemin du port. »
Lien : https://lespetiteschroniques..
Commenter  J’apprécie          10
Comme un phare dans la tourmente

http://lechatquilit.e-monsite.com/pages/mes-lectures-2018/comme-un-phare-dans-la-tourmente.html
Lien : http://lechatquilit.e-monsit..
Commenter  J’apprécie          10
Comme un phare dans la tourmente

Décidément les premières lectures de 2018 sont synonymes de coup de coeur et comme un phare dans la tourmente rentre dans cette catégorie. C'est l'histoire de Martial, sa fille Mylène et son petit fils Antoine.



Martial est agriculteur, un homme du cru qui ne jure que par le travail de la terre et la vie à la campagne. Veuf depuis de nombreuses années, il a essayé d'élever sa fille dans ses valeurs. Mylène tombe sous le charme d'un jeune, l'épouse et donne naissance à un petit garçon Antoine.



Entre lui et son papy, c'est le coup de foudre. Martial se découvre une âme tendre et chaleureuse, ce petit bonhomme est son rayon de soleil. Martial s'aperçoit qu'il n'a pas toujours été très présent pour sa fill et tente grace à Antoine de rattraper le temps perdu.



Mais c'est aussi l'histoire de Mylène pour qui la vie quotidienne n'est pas rose mais qui se voile la face.



L'histoire de Mylène est celle de milliers de femmes qui comme elles subissent au quotidien. Toutes n'ont sans doute pas un phare auquel se raccrocher en cas de besoin.



Je me suis tout de suite attachée aux personnages : Martial, Mylène, Antoine mais aussi Anne qui joue un personnage très important dans l'histoire.



On rit, on sourit, on est révoltés et on pleure aussi. J'ai dévoré ce roman de Wendall Utroi que je découvre grâce à ce roman.



Une chose est sure c'est que ce ne sera surement pas le dernier.


Lien : http://totalybrune.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
Comme un phare dans la tourmente



Je connaissais Wendall Utroi au travers de ses thrillers psychologiques, je découvre ici une autre facette de sa plume toute en finesse, en métaphores poétiques et un auteur qui sait nous titiller la corde sensible. J'ai eu la chance de découvrir la première partie de ce roman en bêta lecture et je remercie l'auteur pour sa confiance :)



Comme un phare dans la tourmente est un roman contemporain plein de douceur et en même temps, les personnages de ce livre ne sont pas épargnés.



En effet, dans ce roman, sont traités des sujets sensibles comme la violence conjugale, celle d'un père envers son fils, la relation avec un pervers narcissique, la maladie mais aussi des sujets plus heureux comme l'amour filial, la rédemption, le lien fort qui peut unir un petit fils à son aïeul ...



Wendall Utroi nous livre ici une partie intime de sa vie, il nous ouvre son cœur en toute pudeur, en nous narrant la relation similaire qu'il a pu vivre avec son grand-père. Cette relation unique entre un jeune enfant et son aîné et la peur inévitable de perdre cet exemple de vie, cet homme tant chéri, ce phare auquel on se repère...



Comme un phare dans la tourmente est un roman poignant sur les relations familiales et sur la vie, loin d'être un long fleuve tranquille...



L'auteur m'a émue avec cette histoire, je vous la conseille à tous tant cette relation entre Antoine et Martial est bouleversante. Wendall Utroi a totalement changé de registre pour mon plus grand bonheur.

Une histoire à découvrir sans tarder pour une poignante évasion livresque...




Lien : https://aufildesevasionslivr..
Commenter  J’apprécie          10
Wanda

Un roman d'une grande efficacité. Des personnages auxquels on s'attache facilement. L'auteur possède un style très efficace et on a du mal à détacher notre regard de ce livre. Un très beau moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Wanda

Cela faisait un moment déjà que Wanda était dans ma PAL numérique, il était donc grand temps de le sortir.



Dans Wanda, nous faisons la connaissance de Wanda, à peine 13 ans. Elle vit avec ses parents. Les relations sont plus que tendues. Entre un père très souvent absent et une mère alcoolisée à longueur de temps, la jeune fille a du mal à trouver ses marques. Elle trouve souvent refuge dans les livres. Un matin lorsqu'elle se lève, Wanda trouve son chien mort. Ce sera l'élément déclencheur. Elle va alors attraper ses affaires et faire comme si elle se rendait à l'école. Mais elle va prendre un tout autre chemin et tenter de fuir cet environnement familial pesant.



Je m'arrête là pour l'histoire parce que je ne veux pas en dévoiler plus. Il m'a fallu un peu de temps pour rédiger ma chronique, il me fallait "digérer" cette lecture. Parce qu'en ouvrant Wanda, vous entrez dans un univers étouffant, où la violence fait foi. Wendall Utroi nous ouvre le quotidien d'une jeune fille de 13 ans qui va extérioriser sa souffrance de différentes manières. Personnellement j'ai détesté cette gamine ! Oui elle souffre, oui elle est malheureuse, mais on sent bien malgré tout qu'une part d'elle sait ce qu'elle fait. Son manque d'empathie est profond et parfois ça en fait froid dans le dos. Parfois on aperçoit une lueur d'espoir, mais elle s'étéint aussi rapidement qu'elle s'est allumée. Wanda est une gamine terrible, dans tous les sens du terme.



Le style de l'auteur est fluide, saccadé et addictif. Une fois ouvert, vous ne pourrez plus refermer Wanda avant de l'avoir terminé. La fin m'a laissé un goût amer, comme une sorte de malaise. Wanda est un personnage qui vous marquera et dont vous vous souviendrez longtemps.



C'était ma première aventure en compagnie de Wendall Utroi, et c'est un auteur que je relirai avec grand plaisir tant j'ai aimé son style.



Si vous aimez les personnages torturés, les ambiances angoissantes voir étouffantes, alors Wanda va vous plaire !
Lien : https://aubazaardeslivres.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Wanda

Je n'ai pas vraiment l'habiture de lire des thriller alors j'ai été assez surprise a la reception de ce livre grace a la Masse Critique Babelio ... en effet quand j'ai postulé je n'avais pas fais attention (et ce n'etait pas vraiment précisé) et en lisant le resumé en le selectionnant j'avais cru avoir affaire a un livre "témoignage" sur une jeune fille maltraitée :/ bref une fois la surprise passé je me lance tout de meme dans la lecture pour tenir mon engagement et pouvoir en faire une "critique" sur le site.



Un peu surprise par la "violence" de la jeune fille lors des 1eres pages... on finit par etre happé par l'histoire au point de vouloir en connaitre la suite et la fin , difficile de stopper la lecture car le suspens perdure au fil des pages.



Une bonne découverte finalement et je vous invite a découvrir cette histoire et cet auteur (dont apparement les autres sont tout aussi bien)
Commenter  J’apprécie          12
Wanda

Je découvre avec Wanda la plume de l'auteur Wendall Utroi et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue. Moi qui ne suis pas vraiment porté sur les thrillers, celui-ci m'a tenu en haleine et je voulais vraiment savoir comment Wanda allait s'en sortir et j'ai vraiment été très surprise de la fin...



Wanda est une jeune ado de presque 13 ans, qui aime lire et on comprend que c'est son moyen de s'évader de l'ambiance familiale désastreuse dans laquelle elle vit... En effet, ses parents sont démissionnaires. Sa mère est même méchante dans ses paroles envers sa fille car on comprendra par la suite qu'elle est jalouse de l'amour que son mari porte à leur fille Wanda. Cette dernière culpabilise en pensant que c'est de sa faute si ses parents ne s'entendent pas et que sa mère est malade : alcool et dépression ne font en effet par bon ménage. La seule qui peut le comprendre et lui emmener le réconfort et l'amour dont elle manque est sa ptite chienne Praline.



Imaginez le désarroi de Wanda lorsqu'elle retrouvera sa plus fidèle compagne morte dans son panier. Sur un coup de tête elle décide de fuguer et là son comportement va devenir tout d'un coup instable voir même dangereux et on verra surtout qu'elle ne semble plus ressentir aucune émotion.



La douce et sage Wanda va devenir pleine de haine et de rancœur et va sauter le pas entre le bien et le mal juste par esprit de vengeance afin d'effacer son mal être.



L'intrigue est très bien ficelée et menée par l'enquête mais aussi par les mensonges et manipulations de Wanda...



J'ai beaucoup apprécié le fait que cette histoire soit relatée par les 3 protagonistes principaux de l'histoire ce qui nous donnent 3 visions, 3 vécues et des émotions différentes à la lecture des points de vue et bouts de vie de chacun.



Comment ne pas avoir aussi une pensée pour Julius qui m'a beaucoup touché malgré son passé pas très glorieux. C'est vraiment un homme bien même si je ne pense pas que j'aurai fait comme lui même même pour tenir une promesse et protéger un être cher !!!



J'avoues que certains passages m'ont été un peu dur à lire mais je ne me suis rendue compte qu'au mot fin que j'avais comme bloquée ma respiration lol



J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir la plume de l'auteur qui est franche, direct, sans fioritures et prenante, je dirai même parfois stressante face à certains passages lol
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Un genou à terre

Un roman géniallisme sur la nature de l'être humain. Dans ce livre Wendall arrive a nous montrer les fourberie et la manipulation ainsi que la vengeance de l'être humain. Un thriller psychologique réussi et a lire même si il est auto édité.
Commenter  J’apprécie          10
Wanda

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Wendall Utroi (1093)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1581 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}