AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Willa Marsh (212)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meurtres entre soeurs

«Liv» et «Em» grandissent dans l'Angleterre des années 50. La guerre a rendu veuf le père de l'une et la mère de l'autre, qui forment ensemble un nouveau couple. Seulement, « Mo » et « Pa » ne veulent pas s'arrêter là : ils font un autre enfant. Ce sera une troisième fille, Rosie, leur préférée, pourrie-gâtée.



Sentant le profit qu'elle peut tirer de la situation, Rosie, sous des airs innocents, est une vraie peste, pleine de malice, jalouse de ses deux grandes soeurs. Si jalouse et si sournoise qu à l'adolescence, elle parvient par de faux scandales à gâcher leurs espoirs de mariage.



Mariée ensuite pour sa part à « Rup », un agent de change aussi peu scrupuleux qu'elle, Rosie donne naissance à Alice, qui ne tournera pas beaucoup mieux que sa mère, devenant une petite junkie sans scrupules.



Rosie, Rup et Alice franchissent un pas supplémentaire dans l'intrigue cynique en convoitant la maison familiale, où sont restées vivre Mo, Liv et Em, rejointes par « Pam », la tante américaine.



Mon avis :



Nous voici plonger dans l'Angleterre des années 50 et la jalousie entre soeurs.



Quelle malicieuse Rosie qui a deviné depuis son plus jeune âge qu'il faut diviser pour mieux rêgner.



Sans oublier la fantasque tante d'Amérique et ses "provisions essentielles". Quand à la gourmandise, elle nous perdra tous.....



Bref, même si je n'ai pas ris à gorge déployée, ce livre est un bon roman typiquement british.


Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Meurtres entre soeurs

Génial!

Drôle et mené tambour battant : la destinée de trois soeurs avec cette manière d'être contée "à l'anglaise" par Willa Marsh, auteure qui est pour moi une belle découverte.

On a envie de continuer à découvrir le reste de sa bibliographie!
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres entre soeurs

Olivia et Amélie sont devenues soeurs à leur corps défendant, le père de l'une ayant épousé la mère de l'autre. Elles se détestent cordiablement et ne sont jamais à court d'un tour pendable, pleines d'invention l'une et l'autre quand il s'agit de se nuire. Ces deux horribles pestes vont être surpassées haut la main par une troisième, en l'occurrence leur demi-soeur Rosie, huitième merveille du monde, objet d'adoration du nouveau couple.



Je m'attendais à un règlement de compte sanglant se déroulant dans l'enfance, or le roman s'étale sur toute la vie d'adulte des trois poisons. Une fois le principe compris, il ne reste plus qu'à se laisser emporter par l'imagination sans bornes de Rosie pour pourrir la vie de ses grandes soeurs et réciproquement.


Lien : http://legoutdeslivres.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Meurtres entre soeurs

Ce livre est une petite pépite! L'écriture est très agréable! Et l'humour so british qui émaille le récit est délicieux!



Olivia, Emily et Rosie sont 3 sœurs, ou plutôt demi-soeurs. Les deux premières vivent une enfance heureuse même si elles ne manquent pas de faire tourner en bourrique leur parent respectif pour tenter de savoir qui est la préférée de qui. Mais tout cela reste bon enfant. Leur quotidien va être bouleversé par l'arrivée de Rosie qui va clairement empoisonner leur existence. En effet, celle-ci est une peste et va par tous les moyens leur rendre la vie difficile. Le temps passe mais les rancœurs restent.

J'ai pris un malin plaisir à suivre les coups bas et les sales coups que vont se faire ces soeurs!

Une très belle découverte que je conseille à tous!
Commenter  J’apprécie          70
Meurtres entre soeurs

Le temps est gris et moche? Envie d'une lecture marrante, pas prise de tête, bien ficelée, mais très très caustique? Alors c'est le moment de faire connaissance de ces trois soeurs.



Il était une fois Edwin/Pa, veuf, papa d'Olivia/Livy/Liv , et Maureen/Mo, veuve, maman d'Emily/Em/Emmy. Ils se marièrent et n'eurent qu'une fille, Rosamunde/Rosie, qui devint la chouchoute et une vraie peste. Au point de susciter une tentative de meurtre chez ses deux soeurs. Au moyen d'empoisonnement à la morelle toxique ou d'étouffement par le chat.



Rosie échappe cependant à la mort, ce qui lui permet de bien anéantir le bonheur futur de ses soeurs.



Voilà un roman qui a tenu ses promesses! Après un démarrage de lecture fastidieux dû aux changements perpétuels de prénoms (parfois dans le même paragraphe, moi ça m'agace), je me suis bien amusée avec les aventures de toute cette famille incroyable, qui ne carbure pas qu'au thé. Emily et Victoria sont bien niaises de ne rien avoir deviné avant un bon bout de temps, mais elles sont sympathiques finalement. Rosie, son mari et leur fille sont des méchants comme on les aime (dans les romans seulement) même si leur acharnement m'étonne un peu. Et le final est parfait pour ceux qui adorent l'humour noir, Noblesse oblige, Arsenic et vieilles dentelles, Ladykillers...


Lien : http://en-lisant-en-voyagean..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres entre soeurs

Commenter  J’apprécie          30
Meurtres entre soeurs

Je m'attendais à une histoire d'enfants capricieux, à des bêtises etc. Et bien c'est raté. Durant plus de la moitié du roman, les personnages principaux sont adultes. De plus, la quatrième de couverture n'est pas très fidèle à l'histoire puisqu'en réalité ce ne sont pas Olivia et Emily qui cherchent réellement à se débarrasser de leur soeur mais plutôt Rosie qui voudrait voir les deux autres disparaître. Ajoutons à ces quelques surprises le fait qu'au début de l'histoire, il y a beaucoup trop de personnages présentés en même temps. On ne comprend pas qui sont les personnages, leur importance dans l'histoire, on est un peu perdu.



Les premiers chapitres passés, j'ai réellement commencé à apprécier le roman. C'est légèrement amusant et tout comme Olivia et Emily, j'ai appris tout le long de l'histoire à détester leur petite soeur. Bien qu'ennemies au départ, ce roman montre comment les deux demi-soeurs ont réussi à s'unir pour faire face à ceux qui leur voulaient du mal, que ce soit Rosie et son mari, mais aussi les habitants du village avec leurs commérages et leurs jugements. Il nous prouve également que la famille ne s'arrête pas aux liens du sang. J'ai eu du mal à apprécier Olivia et Emily durant leur enfance, puisque ce sont deux petites filles capricieuses, mais lorsqu'elles deviennent adultes, on ne peut s'empêcher de compatir à leurs problèmes.



J'ai moins apprécié cependant le manque de tension et de suspense. En effet, j'ai été plusieurs fois agacée par les remarques du narrateur par rapport à l'histoire. À plusieurs reprise, celui ci nous averti que certains personnages vont mourir dans les pages qui suivent et j'ai trouvé que ça gâchait la surprise.



Meurtres entre soeurs est tout de même un roman sympathique qu'on a du mal à refermer une fois passé les premiers chapitre.
Lien : http://angrytalesofthesea.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres entre soeurs

Une pure merveille!
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres entre soeurs

Olivia et Emily sont demi-soeurs et se partagent l'amour de Mo et Pa, dans les années 50. Rosie, leur petite soeur va rompre l'entente et l'harmonie régnant dans la famille. Sur 50 ans, on va découvrir comment Rosie va empoisonner leurs vies sans qu'elles sachent que c'est leur petite soeur qui provoquent tous ces malheurs. A la mort des parents, Rosie et son mari veulent récupérer la maison de famille et mettre les deux vieilles soeurs à la porte. Qui va gagner dans ce jeu cruel?

Comédie à l'anglaise, c'est léger et amusant. Cela ferait une série TV du tonnerre.

Commenter  J’apprécie          30
Meurtres entre soeurs

Edwin et Maureen ont perdu leurs conjoints durant la deuxième guerre. Ils se trouvent et se marient bien vite, partagent alors la même maison et tentent d’y faire vivre leurs filles respectives, Olivia et Emily. Les fillettes s’apprivoisent, se testent mais finissent par s’entendre. Elles ont le même âge et la vie devant elles. Mais vient alors une petite sœur, qui va bouleverser leurs existences. Rosie est une jolie blonde bouclée, une bouille d’ange, une petite princesse chérie, née de l’amour de Pa et Mo.



Mais contrairement à ses demi-sœurs, Em et Liv, Rosie n’est ni naïve, ni influençable, ni « gentille ».

Et c’est bien là le drame. Très vite la petite chouchou fait naître dans le cœur de ses aînées de vraies envies de meurtres. Commence alors une sourde et longue guerre entre elles. Les années passent, la vie se montre injuste envers Olivia et Emily qui se retranchent, célibataires brisées, dans la maison familiale, avec leur vieille mère et leur tante délurée. Elles ne savent pas que tous leurs malheurs (qui sont loin d’être finis) sont liés à la mesquinerie et au machiavélisme de leur cadette.



Ce roman est tout ce qu’il y a de plus « britishement » caustique. L’écriture de Marsh coule toute seule, bien ficelée, simple mais bien tournée. Ce livre agace, (Ces pauvres Olivia et Emily sont parfois d’une naïveté irritante), il horripile, (cette calculatrice de Rosie, on aimerait bien l’étrangler), mais il est savamment saupoudré d’humour noir et si cinglant, qu’on ne peut s’empêcher d’avoir un sourire triomphant en le fermant.

Em et Liv, deux spinsters anglaises déjantées, étaient loin d’avoir dit leur dernier mot.
Commenter  J’apprécie          30
Meurtres entre soeurs

Durant cette lecture, nous suivons Olivia et Emily depuis leur enfance jusqu'à un âge très avancé. Nous évoluons donc en même temps qu'elles, nous vivons leurs vies. Leurs parents s'étant rencontrés alors que toute deux étaient déjà nées, elles deviennent alors demi-soeurs. Au départ, elles ne s'apprécient pas vraiment car elles pensent que l'on va va leur prendre leur père ou leur mère et de ce fait, il y aurait une préférence entre elles deux mais cela se dissipe rapidement et leur statu respectif change dès l'arrivée de leurs petite soeur (ou demi-soeur plutôt) : Rosie. Elles se lient alors pour faire disparaître cette dernière. Depuis ce jour, elles ne se considérerons autrement que comme étant soeurs. Rosie est méprisable, elle occupe tout l'espace, elle a toute l'attention de ses parents au plus grand malheur d'Olivia et Emily. Tour à tour elles vont faire de leur mieux afin que Rosie meurt mais en vain d'autant plus qu'elles ne sont que des enfants. Le temps s'écoule mais le sentiment de mépris envers Rosie ne se dissipe pas au contraire, il se transforme en un sentiment égal à la haine ! Nous passerons par des mensonges qui changeront à jamais les vies de chacune, par des manipulations à l'intérieur d'une même famille, par des tentatives (volontaires mais parfois pas) de meurtres. Les évènements se suivent, s'entre-mêlent, nous ne pensions plus à un détail jusqu'à ce qu'il provoque un doute ou même un drame. Ce fut une excellente lecture qui se termine comme nous l'aurions voulu.
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres entre soeurs

Olivia et Emily : voilà 2 jeunes filles que tout oppose obligées de cohabiter pour le meilleur et pour le pire. En effet, le père de Liv et la mère d'Em, veufs tous deux, se sont rencontrés et filent le parfait amour. Flanqués de leurs 2 filles, les voilà qui décident d'emménager ensemble. Liv et Em vont devoir garder leur rancune pour elle. De plus, la situation est loin de s'arranger : voilà que leurs parents leur "donne" une nouvelle petite soeur. Rosie, la dernière née, est un enfant gâtée et choyée à qui on ne refuse rien. Mais sous des dehors angéliques, cette dernière est d'une jalousie crasse et n'hésite pas à multiplier les sournoiseries à l'attention de ses soeurs haïes. Au risque de voir la machine s'inverser un jour...



"Meurtres entre soeurs" est une petite perle d'ironie et d'humour noir.

Le lecteur va suivre la destinée de ces 3 soeurs, de leur enfance à leurs vieux jours.

Rosie multiplie les coups bas et peu à peu Liv et Em vont s'allier dans la défense. Les 3 filles grandiront de façon plus ou moins heureuse, les vilennies de Rosie atteignant l'avenir même de ses 2 soeurs. Utilisant ses parents, les proches, les compagnons de ses soeurs, Rosie se révèle une manipulatrice née et réussit à pourrir la vie d'Olivia et Emily par des manigances destinées à faire échouer toute tentative de bonheur dans leur vie.



" A l'âge de cinq ans, Rosie connaît ses parents sur le bout des doigts et les fait manger dans le creux de sa main. A dix ans, elle pourrait en remontrer à Iago, question rouerie. Lorsque ses soeurs rentrent, aux vacances, elle les observe attentivement. Elle devient championne de stratégie en deux temps trois mouvements. Elle n'a jamais entendu l'expression "diviser pour régner", mais elle sait parfaitement la mettre en pratique. "



Comme je le disais, le ton de ce roman est excellent pour la cruauté et l'humour qui s'en dégage. Les concours de circonstances se multiplient et après avoir entrainés Liv et Em dans son sillage, ça sera bientôt à Rosie de connaitre l'ironie de la vie qui se retourne parfois sur ceux qui en ont abusés.



Loin d'être un polar avec meurtre prémédité, comme pourrait le sous-entendre le titre, "Meurtres entre soeurs" se révèle une farce grinçante qui décrypte de façon admirable les ressorts de la psychologie et les sentiments d'une fratrie féminine recomposée. Les réparties aussi drôles les une que les autres fusent et personne n'épargne l'autre. De jalousies en mesquineries, l'histoire se termine finalement en une comédie sarcastique qui ne pourra que réjouir le lecteur amateur d'humour noir !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres entre soeurs

Meurtres entre sœurs est écrit par Willa March, qui est en fait le pseudonyme de Marcia Willet. Cette dernière est née en 1945, dans la région de Somerset, au Royaume-Uni. C’est à l’âge de 50 ans qu’elle se mit à écrire pour la première fois, et est depuis l’auteur d’une vingtaine de romans, publiés dans 16 pays. Quatre de ses romans sont parus sous son pseudonyme. En France, vous le trouverez chez Le Livre de Poche.



Emmy et Olivia sont demi-sœurs, dont le père de l’une a épousé la mère de l’autre, pour former une nouvelle famille. Du moins essayer. Vivant dans la vaste campagne de Londres d’après-guerre (1950), la famille va vite accueillir un bébé, Rosie, censé consolider ce bonheur. Mais la réalité va en être toute autre. Parce qu’avec l’arrivée de Rosie arrive naît une nouvelle atmosphère, celle d’un couple uni par la tendresse d’un nouveau-né, et qui va presque en oublier les deux autres enfants. Rosie devient vite le centre d’intérêt des heureux parents, la petite princesse, que les deux sœurs ne supportent pas. Elles ne voient en Rosie qu'une petite fille pourrie gâtée au caractère insupportable. Olivia et Emmy vont alors se mettre à fantasmer la disparition de cette nouvelle petite soeur qu’elles considèrent comme une intruse.



Avec ces personnages féminins Will Marsh présente diverses personnalités au lecteur. D’abord avec les deux aînées, Olivia la fifille à son papa, et Emily celle de maman. Elles savent très bien tirer profit d’eux en les manipulant et en les faisant culpabiliser afin d’obtenir ce qu’elles veulent. Alors vous vous doutez bien que la naissance de Rosie n’est pas ce qu’elles souhaitent. Et la cadette n’est pas en reste, puisqu’elle est une manipulatrice née et va prendre un malin plaisir à gâcher la vie de ses demi-sœurs. Les années passent, elles grandissent, mais ne perdent en rien de leurs venins et deviennent encore plus vipères que durant leur enfance.



Une relation nourrie par la haine pure va alors s’installer au fil du temps, et avec elle le cynisme de l’auteure qui ne manque pas de piquant. Le récit diabolique imaginé par Willa Marsh se met en marche progressivement, pour ne plus s’arrêter, ne laissant personne indemne. L’humour y est présent et oh so british. Nul doute, qu'il faut aimer ce genre et la répartie qui va avec. Le décor des années 50 apporte quelque chose de chaleureux et froid à la fois, nous entraînant avec lui dans les recoins de la vie de cette famille. Les pages se tournent inlassablement et facilement, tant on veut savoir ce qui va se passer… Ces trois sœurs vont-elles finir par s’attendre avec l’âge et la sagesse qui dit-on vient avec ? L’une d’elles va-t-elle craquer et commettre l’irréparable ? Tantôt anges, tantôt diablesses, le trio ne laisse aucune d’entre elles connaître le repos, voulant chacune toujours plus que les autres. Naïf est celui qui leur donne le bon dieu sans confession.



Willa Marsh dépeint un portrait de famille cinglant et humoristique sans tomber dans l’excès. Son style est proche d'une Agatha Christie sous acide n'ayant pas de limites que celles qu'elle souhaite. On se laisse facilement porter par l’imagination dynamique du récit, car ici pas de place pour l'ennui. Et si les autres romans de Marsh sont du même acabit, vous pensez bien que j'irais y jeter un œil avec intérêt.



En conclusion, Meurtres entre sœurs est un mélange du genre littéraire et celui du polar, où la jalousie est la véritable instigatrice des "meurtres". Une lecture utilisant habilement la psychologie de ses personnages en arrivant à les encrer dans un quotidien qui pourrait bien être le nôtre. Alors si l'humour décapant et spécial des Anglais ne vous fait pas peur, c'est le moment de vous lier à cette famille pour le meilleur et surtout pour le pire. Une petite pépite de l'humour à l'anglaise à savourer sans modération.


Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Meurtres entre soeurs

J’ai apprécié ce livre pour l’humour noir qui s’en dégage. Tout est à prendre au second degré et j’ai trouvé cela très plaisant, très divertissant. L’ironie est présente tout au long du livre et c’est ce qui fait toute sa force.



J’ai aimé le duo que formait Liv et Em, car au final, même si aucun lien de sang ne les unit, elles sont beaucoup plus complices qu’avec leur sœur (au vrai sens du terme). J’ai trouvé Em plus sensible et moins manipulatrice que Liv, cependant, je trouvais qu’on les distinguait plus lors de leur enfance, après, elles se confondaient un peu trop et j’ai trouvé cela un peu dommage.
Lien : http://sunset-avenue.herobo...
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres entre soeurs

Edwin et Maureen ont chacun une fille quand ils se rencontrent après leur veuvage respectif.

Les fillettes n'apprécient guère ce remariage mais comprennent assez vite qu'elles ont plutôt avantage à s'allier pour le confort de leur petite vie. Tout va donc bien jusqu'au jour où une troisième laronne pointe son nez. Cette petite soeur va sceller l'alliance entre Livy et Emmy, pour le meilleur et pour le pire, tandis que toute la famille s'installe à la campagne chez la grand-mère qui carbure au gin sur ses vieux jours.



Après deux tentatives pour se débarasser de cet petit être vagissant qui rend gagas les parents, Livy et Emmy se résolvent à entrer dans l'adolescence quand Pamela débarque d'Amérique, une tante plutôt turbulente qui ne prête aucune attention à Rosie mais prend délibérément le parti de Livy et d'Emmy. Jusqu'au jour fatal où les adolescentes fêtent la fin du lycée, fête d'où est évincée Rosie qui n'est qu'une gamine. Entre temps, la gamine a appris à diviser pour mieux régner.



Et la vengeance de Rosie sera terrible. Elle leur pourrira la vie, mais Livy et Emmy tiendront toujours bon et se serreront encores les coudes quand sonnera l'heure de la retraite...



Un vrai festival de pestitude made in England, cinquante ans d'humour grinçant, drôle, noir, cynique à souhait, en 243 courtes pages.

Commenter  J’apprécie          10
Meurtres entre soeurs

En guise d'introduction à la chronique de ce petit roman, je voudrais dire un mot des lectures honteuses. Car, quoi qu'on puisse prétendre, il y a des lectures honteuses : on n'obtient pas le même regard en face quand on explique que pendant ces vacances, on a encore relu Proust avec le même plaisir et quand on dit qu'on a lu Fantômette. Par ailleurs, certaines lectures procurent un plaisir imbécile, sans réflexion, ce type de plaisir qu'on peut avoir tendance à dissimuler.



J'aime tant connaître les lectures honteuses des gens, les livres qui ne sont pas dans la bibliothèque du salon, ceux dont on parle au dessert, quand le vin a adouci les défenses et fissuré les architectures. Mais voilà : il y a là une injustice masculin / féminin bien connue. De façon générale, le honteux féminin est sentimental, quand le honteux masculin oscille entre l'érotique et le noir noir noir, quel qu'il soit. Et qui dit l'un est niais et/ou attendrissant ; qui dit l'autre (homme ou femme) passe pour qqun qui en a et à qui on peut taper sur l'épaule.



Or pour mon malheur, mis à part qques romans américains, mon honteux est quasi tout entier rivé sur les choses anglaises, toutes les choses anglaises, du gothique échevelé aux vieilles dames qui donnent dans la décoration florale. La lecture de San Antonio ou de Chandler me plaît, mais elle me demande un certain effort ; Pierre Louÿs m'amuse mais je surmonte d'abord une certaine gêne. Or je m'abîme de satisfaction inconditionnelle à lire quelque chose comme Willa Marsh.



J'ai lu Meurtres entre soeurs après Une famille délicieuse, dont il peut être la version parodique. Tous les décors récurrents - dont je situe à tort ou à raison l'origine dans la Promenade au phare de Woolf - sont inversés : la maison est bien là, mais elle est au bord de l'autoroute (et non plus au bord de la mer) ; la mère aimante qui lit des histoires à ses nombreux enfants devient une vieille ivrogne ; les « dear sisters » deviennent des filles rusées et virtuellement empoisonneuses. C'est le versant violent du même et il n'est pas moins agréable et drôle.



On pourrait croire du Sharpe, d'ailleurs, si un détail ne ramenait à la décoration florale : tous les personnages demeurent innocents, sinon en intention, du moins en fait (un peu comme dans le Crime de Lord Arthur Savile). En réalité, ce roman illustre assez bien l'illusion d'innocence qui nous tient, tous autant que nous sommes.
Commenter  J’apprécie          149
Meurtres entre soeurs

J'ai adoré cet humour et j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres entre soeurs

J'ai beaucoup aimé ce roman à l'écriture agréable et un peu ironique.

Willa Marsh nous livre ici une histoire réjouissante malgré le thème : il s'agit du portrait au vitriol d'une "famille recomposée" où la manipulation et cynisme sont les maîtres-mots.
Commenter  J’apprécie          252
Meurtres entre soeurs

Un petit roman facile à lire dont je n'ai toutefois pas tout à fait capté la finalité.
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres entre soeurs

Willa Marsh a la plume acérée, le goût de l'humour noir et le don de créer une ambiance perverse dans une famille parfaite, sans parler de son art de dresser un tableau de la déchéance assez glauque. Elle n'atteint pas le niveau dramatique et la force d'un récit de Joyce Carol Oates mais on est dans le même univers.



Avec Meurtres entre soeurs nous sommes dans une petite ville anglaise après la seconde guerre mondiale. Maureen et Edwin sont tous les deux veufs et ressemblent étrangement à leurs défunts époux respectifs. Ce n'est pas un coup de foudre mais une reconnaissance évidente. Tous les deux ont une fille née de ce premier mariage, Emily et Olivia. Les fillettes ont exactement le même âge et s'entendent très vite comme de véritables soeurs malgré leurs tempéraments différents. La vie familiale s'organise de façon paisible puis un bébé naît de l'union de leur parents. Rosie devient vite le centre de l'attention et irrite ses soeurs qui n'ont alors que dix ans et fraient avec des envies diaboliques de se débarasser d'elle. Mais leur tante Pam a l'idée de les envoyer en pension et cet éloignement apaise les tensions. Sauf que seule avec ses parents Rosie est indéniablement gâtée et voit d'un mauvais oeil le retour à la maison d'Emily et Olivia. Elle va peu à peu empoisonner leur existence.



Vengeance, coups bas, manipulation, toutes les intrigues les plus terribles sont menées par ces soeurs ennemies. On ne s'ennuie pas une seconde avec ce roman cynique et son humour noir devient parfois hilarant autant qu'il vous met mal à l'aise. Cette famille qui au tournant des années 50' avait tout de la famille respectable de classe moyenne connaît une dégringolade assez effrayante. Les petites filles innocemment diaboliques deviennent de belles jeunes femmes qui seront ravagées par le malheur. La conclusion du roman est absolument jubilatoire!
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Willa Marsh (696)Voir plus

Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}