AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Willa Marsh (212)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Meurtres au manoir

policier plaisant à lire, voire drôle, même si on a parfois envie de secouer l'héroïne et que l'on ne croit pas aux fantômes et au sorcières!
Commenter  J’apprécie          00
Meurtres au manoir

Un excentrique petit roman bourré d'humour à l'anglaise ! J'ai un profond attachement pour ce roman, ressenti dès les premières pages. Le style de l'auteur est parfois un peu alambiqué, mais reste très accessible. En effet l'auteur a tendance à faire le silence sur bon nombre de scènes, à peine racontées en quelques lignes, pour véritablement se concentrer sur les moments clés de son intrigue. Et ça a marché pour moi. Les personnages sont bien construits, leurs forces et leurs faiblesses dosés avec finesse. L'action avance vite, les rebondissements sont bien amenés.
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au manoir

Mon premier roman lu du genre...Chick lit !!!

Comme le définit Wiki..."Le ton est très spécifique : désinvolte, désabusé, bourré d'humour (parfois humour noir)."



C'est l'histoire d'une jeune femme moderne, pas très fufute et très paresseuse, qui croit avoir trouvé LE pactole, genre : j'épouse un "Prince" ...parce que il a une maison et deux vieilles tantes "so cute" et se retrouve dans un bourbier ...



Déjà, si au lieu de se bourrer de friandises, elle était allée plus souvent au cinéma, elle se serait souvenu d'"Arsenic et Vieilles Dentelles" , et elle aurait peut-être lu, au moins Mme Rowling, au mieux Lovecraft.



Conclusion : si vous aimez vivre en société, n'allez pas vous enterrez au fin fond du pays de Galles. Si vous préférez les rues citadines bien éclairées, évitez les bois séculaires et bien sombres. Si vous "tirez" le gros lot , n'invitez pas votre "meilleure meilleure amie". Et méfiez-vous des jeunes filles très effacées : elles ont de grandes quenottes bien affutées.

Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au manoir

J’ai choisi ce roman de Willa Marsh pour le thème « Vieilles dames indignes » du mois anglais. Et je n’aurai pas pu faire un meilleur choix. Car si le thème faisait référence à des auteurs, il est aussi question de vieilles dames indignes dans le roman.

Clarissa a l’impression d’avoir gagné le gros lot lorsqu’elle fait la connaissance de Thomas. Ce jeune veuf d’une quarantaine d’années, n’est certes pas l’homme le plus séduisant qui soit, ni le plus intelligent, mais il possède un magnifique manoir qui décide la jeune femme à accepter sa demande en mariage. Elle s’installe donc au manoir en compagnie de Thomas et des deux adorables vieilles tantes de celui-ci. Ne manque plus qu’un enfant pour parfaire le bonheur de Clarissa.

Il y a une note d’Arsenic et vieilles dentelles dans ce roman caustique. Car les deux vieilles tantes sont bien moins innocentes et sympathiques qu’il n’y paraît, n’hésitant pas à utiliser toutes sortes de mystérieuses potions ou à procéder à des sacrifices en l’honneur de la déesse, car comme toutes les femmes de leur famille elles respectent les traditions et croyances païennes.

Mais elles ne sont pas les seules à jouer le jeu de la manipulation, Georgy la meilleure amie de Clarissa est elle aussi une experte. Et Clarissa, marionnette entre les mains des tantes et de son amie, ne se rend compte de rien tant elle est occupée à penser à elle-même.

Une bonne dose d’humour noir so british !
Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au manoir

Dans un genre purement british, vous aimerez peut-être retrouver le style pince sans rire mais décomplexé de Willa March déjà croisé dans Meurtres entre soeurs et dans l'excellent Journal secret d'Amy Wingate.



Si vous êtes à la recherche de l'âme soeur et qu'un jeune veuf anglais, vivant dans un splendide manoir avec ses deux vieilles adorables tantines, tombe éperduement amoureux de vous, ne croyez surtout pas que c'est votre jour de chance, ne faites pas comme Clarissa, passez votre chemin.

Si malgré tout vous succombez et invitez votre meilleure amie juste pour le plaisir de la voir devenir verte de jalousie devant votre veine, bien fait pour vous.



"Lorsque Clarissa voit la maison pour la première fois, elle en a le souffle coupé. Le colombage, les tuyaux de cheminée en cuivre pur Tudor, les petits carrelages roses d'origine, les fenêtres à meneaux et la grande porte de chêne la font soupirer d'aise.

- Oh, Thomas, dit-elle, les yeux humides. C'est absolument magique.

Thomas sourit avec gratitude."



Non, Thomas ne prendra pas Clarissa sur le capot de sa Ferrrrrari rouge, il a une Bentley. Et non, vous n'êtes pas dans un roman de la collection Harlequin. C'est juste un conte de fées machiavéliques, une histoire invraisemblable où les tantines Olwen et Gwyneth cachent sous un look Miss Marple une âme à la Rosemary's baby, version celtique.



J'emprunte à CATHULU la formule "grosses ficelles et sorcellerie païenne à deux balles, j'assume". Je l'ai moi aussi dévoré sans honte.




Lien : http://moustafette.canalblog..
Commenter  J’apprécie          131
Meurtres au manoir

Je serais bien en peine de donner le genre de ce roman. Comédie noire serait peut-être ce qui s'en approche le plus. L'histoire est celle d'une opportuniste qui met le grappin sur un homme possédant une belle demeure. Les deux tantes de l'homme en question l'aide pour des raisons qui demeurent finalement assez troubles, liées à des offrandes pour une espèce de divinité.



Ce qui m'a principalement empêchée d'apprécier le roman est sa galerie de personnages. Quasiment tous sont remarquables par leur hypocrisie, leur duplicité et leurs esprits calculateurs. Je n'ai donc éprouvé aucune sympathie ni aucun intérêt à suivre leur histoire. Qui plus est, l'aspect fantastique du roman, si tant est qu'il soit vraiment fantastique et non le fruit de l'esprit dérangé des deux vieilles, m'a semblé totalement inutile. Il n'apporte rien à l'histoire si ce n'est un sentiment de bizarrerie. Le dénouement m'a laissée plus que dubitative et a renforcé mon incompréhension de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          60
Meurtres au manoir

Publié en Angleterre en 1999 et traduit en français l'année dernière, "Meurtres au manoir" est le 3ème roman, après "Meurtres entre soeurs" et "Le journal secret d'Amy Wingate", de l'écrivaine britannique Willa Marsh.



Suite à sa rencontre avec Thomas, riche veuf vivant dans un manoir Tudor avec sa fille et ses 2 vieilles tantes, Clarissa accepte sa demande en mariage et quitte Londres pour s'installer avec lui au Pays de Galles.

Tante Gwyneth et Tante Olwen, bien que sujettes à d'étranges superstitions, se montrent tellement gentilles avec Clarissa que celle-ci en oublie momentanément l'isolement dans lequel la plonge sa nouvelle situation.

Mais au bout de quelques mois, Clarissa commence à se languir de ses amies et désespère de pouvoir tomber enceinte d'un mari devenu rapidement ennuyeux.

C'est alors que Georgy, sa "meilleure meilleure" amie, décide de lui rendre visite au manoir...



Un nouveau roman de Willa Marsh, ce sont des personnages amoraux et la promesse d'une histoire à l'humour grinçant avec à la clé de nombreux rebondissements.

Au départ, j'ai été exaspérée par le comportement intéressé de Clarissa, qui semble bien plus amoureuse du manoir et ce qu'il représente que de son mari.

Mais très vite, le vent tourne et l'on s'aperçoit que les deux vieilles tantes d'apparence inoffensive, s'avèrent bien plus rusées au jeu de la manipulation et ce, dans un but bien précis.

Complètement instrumentalisée par celles-là mêmes qu'elle considère comme des confidentes et des alliées, Clarissa, décidément peu finaude d'un bout à l'autre du roman, ne se rend compte de rien, trop aveuglée par son égocentrisme et son goût pour l'oisiveté.

Et alors que l'on pensait avoir tout vu, voilà que la meilleure amie débarque avec la ferme intention d'évincer Clarissa, au grand dam des deux tantes qui voient en celle-ci une redoutable adversaire.

Sans le savoir, Clarissa se retrouve entourée de vautours gravitant autour d'elle en attendant leur heure de gloire.

Si elle n'était pas aussi gourde et incapable de réfléchir par elle-même, on en viendrait presque à avoir pitié d'elle...



Autant dire que les complots et les retournages de vestes en fonction des intérêts de chacun vont bon train dans cette histoire (pire que dans 3 épisodes des "Feux de l'amour" c'est vous dire ^^), d'autant que l'arrivée impromptue d'Evan, cousin éloigné de la famille, corse encore un peu plus l'intrigue...

Jusqu'au bout je me suis demandée qui serait le plus fin limier et sur quoi déboucherait toute cette machination et, bien que j'avais imaginé une fin fort différente, je dois dire que j'ai finalement apprécié que l'auteure laisse planer quelque doute sur certains aspects flous de l'histoire.

Car en marge de cette ambiance propice à la suspicion se dégage aussi une atmosphère étrangement gothique, teintée de magie, de fantômes et de vieilles croyances reléguées par les tantes.

De quoi conserver une touche de mystère, même à la fin :)



Je crois qu'à la lecture de ce billet, vous aurez compris que j'ai à nouveau été conquise par la vivacité et l'humour noir de Willa Marsh !

Bonne nouvelle, "Meurtres au manoir" est disponible en poche depuis le mois de janvier !



Il n'est pas sûr que je réussisse à attendre sagement la sortie poche de son dernier roman "Le prix de l'innocence" ^^
Lien : http://contesdefaits.blogspo..
Commenter  J’apprécie          61
Meurtres au manoir

Amalgame de suspense et d'ésotérique dans le cadre champêtre d'un manoir mystérieux, ce petit roman a été rapidement achevé.



On se trouve dans un manoir Tudor aux fond des bois, où Clarissa, jeune femme avide d'une vie dans cette magnifique résidence, met tout en œuvre pour épouser le veuf quadragénaire qui y vit avec sa fille et ses deux tantes. Thomas, légitime descendant des Mortimer, une famille aux dons mystiques et cultivant une certaine croyance druidique, s'éprend rapidement de la jeune femme. Ce qu'il ignore, c,est qu'en arrière plan, les deux tantes espère voir le couple engendrer une descendance digne de la puissance ésotérique qui se transmet de femmes en femmes dans la famille. La jeune Megan Mortimer n'a pas ce qu'il faut. Lorsqu'un accident occasionne un long séjour pour Thomas en centre hospitalier, les magouilles au manoir s'accélèrent. Clarissa commet l’irréparable en se laissant séduire par le salaud illégitime de la famille, Evan, Georgy, sa meilleure amie, tentae alors de lui "venir en aide", formule polie pour dire qu'elle convoite en réalité sa place.Commence alors une intrigue en huis clos dans cette maison si désirable, mais où œuvrent des forces malveillantes et des personnages égocentriques.



L'auteur a une bonne maîtrise sur les description des émotions et nous offre quelques personnages fort attachants, malgré certains stéréotypes présents. J'ai vraiment trouvé les deux tantes intrigantes, avec leur côté "druide" et leur énergie manifeste, ainsi que le jeune personnage de Megan, énigmatique, mature et un brin lunatique. Par contre, avec Clarissa, le blonde pas très futée doublée d'une paresseuse, Georgy la brune manipulatrice impitoyable et Evan, le trou-de-cul beau gosse sexy, on a un trio déjà-vu. Ce que j'apprécie, cela-dit, c'est que l'auteur de ne fait de mystère des défauts de ses personnages, comme dans les mauvais romans Arlequins, alors on suit la ligne directrice que l'auteur veut nous faire suivre.

Une bonne petite lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          20
Meurtres au manoir

du "déjà vu", j'ai eu l'impression de relire, un livre lu autrefois......... "RosyMarie Baby" je crois.
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au manoir

Ce livre dormait déjà depuis pas mal de temps dans ma bibliothèque. J'ai choisi de le lire parce qu'il correspond aux items de différents challenges auxquels je participe.



Avec Meurtres au manoir je découvre la plume de Willa Marsh. C'est l'histoire de Clarissa une jeune femme, un peu mal dans sa peau et sa vie sentimentale qui fait la rencontre de Thomas Mortimer, un jeune veuf ET propriétaire d'un magnifique manoir dans les bois à la campagne qu'il occupe avec ses deux vielles tantes . Clarissa y voit l'opportunité d'en finir avec sa vie morose.

Une fois mariée avec Thomas, la vie qu'elle s'était imaginée ne correspond pas du tout à la réalité, malgré la gentillesse des tantes Gwyneth et Olwen, Clarissa ne se sent pas heureuse. Mais heureusement, Georgy, la meilleure amie de Clarissa débarque au manoir...



J'ai bien aimé cette histoire plein d'humour noir où on se demande qui manipule qui. Un peu de sorcellerie, des vieilles dames prêtes à tout pour protéger leur manoir et les traditions et des "meilleures" amies m'ont fait passer un agréable moment de lecture.



Le dénouement est surprenant et m'a beaucoup plu. Le titre en français dit "Meurtres au Manoir", mais je trouve que le titre en anglais "The Quick and the Dead" (traduction littérale : Mort ou Vif) est plus adapté à cette histoire.



Moral de l'histoire : il faut plutôt se méfier des apparences :-).



Challenge plumes féminines 2018+2019

Challenge Multi-défis 2019



Commenter  J’apprécie          160
Meurtres au manoir

« Meurtres au manoir » est un petit bijou d’humour noir et de cynisme. Trahisons et manipulations sont les maîtres mots de ce roman situant son action dans un vieux manoir Tudor, au cœur de la campagne, avec un petit boisé aussi mystérieux que dangereux pour qui s’y risque.



L’atmosphère est typiquement anglaise, le décor propice. L’auteur a fait la part belle au fantastique et à l’épouvante.



J’ai beaucoup apprécié l’écriture de Willa Marsh. Cela m’a fait penser à un vieux film d’épouvante, « Hantise », avec Julie Harris dans le rôle principal. Dans ce film, une voix-off raconte ce qu’il se passe dans le castel, comme dans « Meurtres au manoir ».



Les personnages sont aussi attachants qu’insupportables. Ils ne s’encombrent pas de morale, du moment que cela sert leurs intérêts et leur permet d’arriver à leurs fins. Le machiavélisme des deux vieilles tantes est sans bornes. Quant à la « meilleure meilleure amie », que dire sinon qu’avec une « amie » comme ça on n’a plus besoin d’ennemi.



Ce livre a été une véritable et très agréable découverte. Je vous le recommande.
Lien : http://chroniqueslitteraires..
Commenter  J’apprécie          50
Meurtres au manoir

Me voici bien ennuyée pour écrire ma petite critique car je suis vraiment mitigée quand à ce roman de Willa Marsh.

Tout comme dans"meurtres entre soeurs", on assiste ici à des situations remplies de personnages fort sympathiques avec des dessous envieux, vénaux, sarcastiques, acérés, manipulateurs....aucuns ne fait exception sauf peut être le maître des lieux. Toutefois je suis déçue par la fin qui me semble légère après une bonne intrigue ; et même si j'apprécie aussi l'idée de la magie noire utilisée tout au long du roman pour pimenter le récit je suis attristée de son utilisation trop rapide et fade au final.

Ceci dit, l'écriture et le style de l'auteure sont vraiment agréable et ses histoires intéressantes. je continuerai donc ma lecture de ses écrits.
Commenter  J’apprécie          40
Meurtres au manoir

Londonienne sans le sou, Clarissa se laisse éblouir par Thomas, gentleman farmer veuf depuis peu. Soyons honnête, ce bonhomme est bien terne, la jeune femme est surtout alléchée par la perspective de troquer son boulot routinier et son appartement miteux contre un superbe manoir dans la campagne anglaise. Elle se voit déjà en veste Barbour et mocassins Gucci, jupe de velours et culotte de golf. Il faudra cohabiter avec deux vieilles tantes ? Aucun souci, au contraire. Elles ont l’air charmantes et l’accueillent toujours à bras ouverts. Mais attention, ô petite Clarissa aussi naïve que vénale : derrière ces mamies attentionnées et popotes se cachent deux fieffées malines qui épient, complotent et manipulent leur petit monde pour servir leurs fins... diaboliques !



Ce délicieux roman rappelle 'Meurtres entre sœur' de cette même auteur : humour noir, garces calculatrices, vacheries familiales, envies de meurtres… et passages à l’acte.

Willa Marsh est douée pour faire frémir et sourire son lecteur dans des ambiances ‘so british’ du XXIe siècle, et elle possède suffisamment de talent et d’imagination pour renouveler ses intrigues. Elle nous accueille cette fois dans un château hanté et une forêt maléfique. Ou tout simplement chez une famille frappadingue, où les gens vénaux le disputent aux férus de magie noire ? Il s'en passe en tout cas chez eux, le visiteur a son lot de surprises.



Un savoureux petit goût noir-amer de 'Rosemary's Baby' et de 'Sixième Sens'. Avec un nuage de lait pour adoucir, une goutte de citron pour le cynisme, et quelques gouttes de breuvage fait maison pour l'envoûtement et l'humour.

Commenter  J’apprécie          170
Meurtres au manoir

Le moins que l'on puisse dire est que ce "Meurtres au manoir" est décapant ! Sous des airs un peu classiques (la 4ème de couverture nous promet la rencontre et le mariage entre Clarissa, jeune femme un peu effacée et Thomas, jeune veuf au manoir très séduisant), Willa Marsh nous livre ici une histoire qui sort des sentiers battus, une intrigue drôle, excentrique voire un peu trash.



Très rapidement Clarissa et Thomas se plaisent et se marient. Clarissa emménage alors dans un vaste manoir perdu près d'une forêt. En combo avec le manoir, Clarissa hérite des deux tantes de Thomas, deux vieilles chouettes à l'air inoffensif. Ne vous fiez pas aux apparences, ces tantes se révèlent être de grandes manipulatrices qui n'ont de cesse que de trouver un héritier qui pourra perpétrer les rites de magie noire auxquels elles se livrent dans la forêt. Car la Déesse a des désirs précis et seuls des sacrifices réguliers permettent de la contenter 🔪😱.



"Meurtres au manoir" est donc un mélange de magie noire, de grandes manoeuvres et de petits arrangements, chacun ayant en permanence en tête deux coups d'avance sur son prochain. On n'en sort pas rassuré sur la nature humaine mais ce côté noir er mystérieux, très Daphné du Maurier, mérite vraiment qu'on s'y arrête !

Commenter  J’apprécie          40
Meurtres au manoir

Je suis tombée sous le charme de ce vieux manoir anglais.Les 2 vieilles tantes,gardiennes de la tradition ,utilisent la magie noire pour que perdure le pouvoir de cette demeure sur les vivants et que les morts y restent actifs par leur intermédiaire.

Délicieusement noir.
Commenter  J’apprécie          390
Meurtres au manoir

J’avais passé un excellent moment de lecture avec un roman intitulé en français Meurtres entre sœurs, de l’auteure britannique Willa Marsh. J’avais tout aimé dans ce petit roman. C’est donc en tout logique que j’ai acheté un autre livre du même écrivain, traduit cette fois sous le titre de Meurtres au manoir (j’ai vraiment du mal à comprendre la façon dont les titres sont traduits…).



Clarissa rencontre un homme veuf depuis peu, dans la quarantaine. Son manoir à la campagne exerce un fort attrait sur la jeune femme. Être la maîtresse d »une telle demeure, quel prestige ! Et quelle occasion d’en mettre plein la vue aux copines, et en particulier à sa « meilleure meilleure amie ». Sa nouvelle vie une fois mariée va pourtant rapidement s’éloigner du conte de fée qu‘elle s’était plu à imaginer…



Je l’écris d’entrée de jeu : déçue je suis. Je m’attendais évidemment, si ce n’est à un second coup de cœur, au moins à une excellente lecture. Or, ce roman, si court soit-il, m’a paru long ! Je me suis ennuyée, je n’ai pas du tout accroché à l’histoire ni aux personnages. Je me suis dépêchée de le finir seulement pour m’en débarrasser.



La quatrième de couverture est un peu trompeuse, dans le sens où elle omet complètement une dimension importante du roman. Peut-être est-ce voulu, une manière de préserve la surprise pour le lecteur, mais je ne l’ai pas ressenti comme ça, alors que c’est quelque chose que j’aime bien d’ordinaire. Mais là non plus, ça n’a pas fonctionné, surtout parce que la façon dont c’est abordé m’a laissé une impression de bâclé : il manquait à l’auteure une motivation, un mobile pour les « deux chères vieilles tantes », et elle a été chercher ça, sans creuser, plaquant juste des idées toutes faites sur une intrigue déjà peu intéressante. J’ai un peu plus apprécié la fin, mais pas suffisamment pour remonter le niveau d’ensemble.



Concernant les personnages, je m’attendais bien sûr à en trouver certains machiavéliques, mais finalement, à part un qui m’a vraiment surprise, ils ne sont pas si diaboliques que ça. Bref, ils m’ont déçue. Quant à ceux qui ne sont pas de ce genre-là (je ne veux pas dire les « méchants » et les « gentils », ça n’a pas de sens pour ce type d’histoire), je les ai trouvés fades et inconsistants. Je me fichais royalement de ce qui pouvait bien leur arriver. Les fourbes pouvaient bien l’emporter, je n’en avais que faire ! (Contrairement à Meurtres entre sœurs où j’étais clairement contre la peste.)



Enfin, sur l’écriture, elle était relevé dans l’autre roman, par l’humour fin et noir, qui m’avait beaucoup plu ; mais ici, il n’y a pas du tout autant d’humour, j’ai seulement souri deux ou trois fois, et le style se révèle plat, avec des tournures de phrase simples et une narration au présent.



Pour conclure, c’est l’une de mes plus grosses déceptions de lectrice, j’avais tellement d’attentes sur un roman de cette auteure ! J’ai peut-être idéalisé Meurtres entre sœurs avec le temps, n’empêche que je vous le conseille bien plus que celui-là.
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au manoir

Clarissa végète à Londres dans son travail et dans son meublé en sous-sol. Sa vie sentimentale est un fiasco, aussi lorsqu’elle fait la connaissance de Thomas, un quadra fraichement veuf, elle entrevoit l’opportunité de se marier et de rendre ses amies vertes de jalousie.



Elle n’est pas amoureuse de cet homme vivant en reclus mais la possibilité de devenir la maitresse d’un manoir Tudor, voilà qui la ravit. Le mariage est expédié entre deux témoins car Thomas, veuf depuis peu, tient à respecter des convenances, il a déjà honte de se recaser aussi vite après le décès de son épouse bien-aimée mais Clarissa a certains atouts et Claerwan étant malade depuis plusieurs années, sa vie conjugale était on ne peut plus platonique.



Clarissa s’installe après une courte lune de miel au manoir, chouchoutée par les deux vieilles tantes de Thomas, Olwen et Gwyneth, qui ont favorisé ce mariage dans l’espoir d’avoir un héritier. Thomas est déjà père de Megan, une adolescence qui est douée de Vision mais qui se destine à prendre le voile.



Adeptes des rites druidiques, les deux vieilles tantines se demandent qui pourra les enterrer dans le Boisé après leur mort et elles ont bien l’intention de régler la question à coups de cordials faits maison.



Le titre et la quatrième de couverture me faisaient très envie et comme ce titre végétait dans ma PAL en attente du Mois Anglais, hop hop hop il en est sorti. Tous les ingrédients d’un bon roman anglais sont réunis dans Meurtres au manoir : la campagne anglaise, un vieux manoir, des vieilles dames, du thé et des scones et même des fantômes…



Seulement voilà, même si la plume de Willa Marsh est caustique et typiquement british, j’ai eu beaucoup de mal à m’intéresser à cette histoire qui essaie de flirter avec le surnaturel et les rites païens. Quant à la galerie de personnages, je n’ai pas réussi à m’y attacher non plus !



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          10
Meurtres au manoir

Avec son humour noir qui fait mouche, Willa Marsh compte parmi ces auteurs britanniques à la plume acérée dont la lecture est un délice. Avec Meurtres au manoir, Willa Marsh récidive dans cette veine que ses lecteurs aiment tant. Causticité, intrigue piquante et à suspens, personnages décalés mais miroirs de certaines parts de nous-mêmes, tous ces ingrédients sont au rendez-vous pour un cocktail plein de saveurs placé cette fois-ci sous le signe de l’étrange.

Aux frontières du polar et du fantastique, ce roman très rythmé, au style vif et alerte, vous embarquera pour une séance de lecture non-stop, je vous le recommande chaudement.
Lien : HTTP://lire-ecouter-voir.com
Commenter  J’apprécie          20
Meurtres au manoir

J’ai été un peu déçue par ce roman de Willa Marsh, le deuxième traduit en français et dont on a sans doute voulu assurer le même succès que Meurtres entre soeurs en lui donnant un titre similaire. Honnêtement c’est un titre trompeur et ce livre est nettement moins pétillant que le premier. (Je dois avouer que je le savais, j’avais déjà lu des avis mitigés et je n’ai donc pas été déçue outre-mesure.)



Pour la thématique « Vieilles dames indignes » de ce jour, on est servi : deux vieilles dames, deux soeurs conspirent et complotent à garder intacte les pouvoirs une vieille demeure galloise, pouvoirs entretenus par toute une lignée de Mortimer et maison habitée par « les vifs et les morts » de la dynastie familiale. On peut dire que la maison est l’héroïne du roman, même si, bien sûr, il faut des personnages humains pour faire vivre l’histoire.



Dans les humains, à part les tantes Olwen et Gwyneth (au service de la Déesse), nous avons Thomas, le propriétaire de la maison, opportunément veuf, sa fille Megan, Clarissa, une Londonienne en mal de mari qui rencontre – opportunément – Thomas et réussit à l’épouser et Georgy, la « meilleure meilleure amie » de Clarissa. Clarissa est terriblement influençable, indécise, paresseuse et Georgy est maligne, audacieuse et sans scrupules, une parfaite manipulatrice.



Oui mais pour jouir pleinement de la maison et/ou pour assurer sa « sécurité », il va falloir à tous ces humains de l’habileté, de l’instinct, de la détermination. Et Georgy ne sera pas la seule à manipuler les autres.



Bon, il faut accepter cette intervention du surnaturel, assez prégnante, il faut accepter des longueurs, qui accompagnent les atermoiements de Clarissa et les manoeuvres des tantes et de Georgy, la fin est peut-être « too much » mais bon, ça se lit pas trop mal, il y a quand même quelques piques typiques de Willa Marsh. A vous de voir. Heureusement que je sais que les deux autres romans traduits sont mieux…
Lien : http://desmotsetdesnotes.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Meurtres au manoir

Clarissa rencontre, séduit et épouse un jeune veuf, héritier d'un charmant manoir de style Tudor, qu'il habite avec ses deux chères vieilles tantes. De quoi rendre ses amies folles de jalousie. Mais la demeure abrite quelques fantômes et les vieilles tantes cachent bien leur jeu.

Le récit est bien mené et d'un machiavélisme réjouissant ; agrémenté d'une écriture caustique et de pas mal d'humour noir. Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Willa Marsh (696)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}