AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de William Dietrich (144)


Ce n'est pas en jouant les modestes qu'on s'attire les faveurs de ces dames. Et autant, moi, Ethan Gage, suis un modèle de sincérité quand cela sert mes intérêts, autant je suis enclin à l'exagération quand la bagatelle entre en compte.
Commenter  J’apprécie          10
Mais soutirer la vérité n'est pas le but de la torture, compte tenu du fait que la victime avouera tout et le reste pour cesser de souffrir. La torture pour la torture est le seul but du tortionnaire.
Commenter  J’apprécie          10
Apparemment, faire la guerre sur le champ de bataille n'était pas la même chose que de concevoir des machine de mort et il commençait tout juste à prendre conscience des conséquences mortelles de son génie. Je me demandai si Archimède était arrivé au même constat. Le vieux Grec avait-il démantelé son propre miroir pour empêcher non seulement les Romains, mais surtout l'humanité, d'y avoir accès ? Sa mort était-elle le résultat d'un accès de rage plutôt que le geste d'un soldat idiot ?

P343
Commenter  J’apprécie          00
Affirmer que j'ai, à moi seul, consolidé le pouvoir de Napoléon et changé le cours de l'histoire serait exagéré. Cependant, sans moi, il n'aurait certainement jamais traversé les Alpes pour déborder les Autrichiens et il n'aurait certainement jamais remporté la bataille de Marengo, même si, il faut bien le dire, mon rôle fut quelque peu fortuit. Et alors? Ce n'est pas en jouant les modestes qu'on s'attire les faveurs de ces dames.
Commenter  J’apprécie          00
Napoléon se retourna, comme dans un ballet soigneusement chorégraphié. Alors que le pape regardait, abasourdi, la relique la plus sacrée de toute la chrétienté, le nouvel empereur français lui tourna tranquillement le dos, prit la couronne de laurier et la plaça sur sa tête, aussi présomptueux que César. Puis il observa la foule d'un air de défi, ignorant complètement le souverain pontife.
Commenter  J’apprécie          00
Le chaos régnait partout. Un marin passa en titubant, le cuir chevelu à moitié arraché. Un aspirant gisait contre un canon, avec une écharde de trente centimètre dans la poitrine. Le pont principal était devenu un enfer en raison ds éclats de bois qui volaient partout, des gréements qui tombaient, des éviscérations et du sang. Des hommes piétinaient les entrailles de leurs compagnons.
Commenter  J’apprécie          00
William Dietrich
La première erreur en politique, c’est d’entrer en politique, m’avait également confié Franklin.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis toujours ébahi de voir que les gens pensent qu’ils peuvent forcer les autres à faire ce qu’ils ne voudraient jamais faire eux-mêmes
Commenter  J’apprécie          00
Si l’amour se passait vraiment comme l’imaginent les écrivains, l’espèce humaine aurait disparu depuis longtemps, fis-je remarquer. Le suicide me paraît un peu extrême. Sans compter qu’il s’agit d’un acte particulièrement égoïste et lâche.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis émerveillé par cette façon que tu as de te rendre indispensable aux grands de ce monde. Et ce, alors que tu es parti de rien, que tu n’as jamais fait d’études et que tu n’as jamais rien accompli de notable. C’est proprement incompréhensible, mais je t’assure que tu es pour moi une grande source d’inspiration.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes ont naturellement tendance à soupeser liberté et risque et ils se laissent souvent séduire par la sécurité promise par les puissants. Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité ne méritent ni la liberté ni la sécurité.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes détestent l’égalité parce que cela signifie qu’eux aussi doivent être égaux.
Commenter  J’apprécie          00
Les Français sont allés trop loin avec la guillotine. Je préfère nettement la vision de la démocratie de Thomas Jefferson. À mon avis, la France a besoin de modération. L’extrémisme ne fonctionne jamais.
Commenter  J’apprécie          00
L’apparence est synonyme de compétence, et les bonnes manières accentuent la beauté. Une remarque bien placée peut valoir un an de négociations. Et un vêtement bien coupé peut sauver du scandale.
Commenter  J’apprécie          00
Le trafiquant ne gagne pas toujours. Le joueur professionnel non plus, d’ailleurs, j’imagine. Nous avons tous les deux connu la prison. D’une certaine manière, le temps qu’on passe derrière les barreaux fait office d’impôt.
Commenter  J’apprécie          00
Les criminels débordent toujours d’imagination. Aux cartes non plus, les ruses ne manquent pas. Regardez toujours les manches de vos adversaires et insistez pour recompter régulièrement le paquet. Et méfiez-vous des miroirs !
Commenter  J’apprécie          00
Pour marquer une carte, il existe plusieurs manières : faire une encoche avec l’ongle, gratter un coin avec du papier de verre, ou faire une petite bosse avec un poinçon.
Commenter  J’apprécie          00
Avec les cartes, il faut à la fois être capable de compter, de calculer les probabilités et de se prémunir contre les tricheur.
Commenter  J’apprécie          00
En mer, il faut savoir tricher avec les rochers comme on triche aux cartes.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, cette femme me plaisait, mais il faut dire que toutes les jolies femmes me plaisent, même quand je suis en deuil. Peut-être même encore plus dans ce cas-là, d’ailleurs. Certes, Astiza me manquait terriblement, mais la nature est ainsi faite qu’elle cherche naturellement à combler le vide.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de William Dietrich (389)Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
184 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}