AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yann Templé (36)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chroniques de Black River, tome 2 : Emp..

La couverture nous met tout de suite dans le bain de ce second tome avec les images des deux protagonistes (Josh et Alicia) et l'antagoniste droit au milieu peu rassurant avec ses dents crocus et ses longues griffes.



Bien qu'au début du roman et même tout au long avec les protagonistes on se demande bien en quoi ce tome est lié au premier, lors de l'épilogue on comprend et c'était une excellente idée de faire intervenir les nouveaux personnages ainsi. Avec les deux premiers tomes, on s'attend à un boom énorme avec le tome 3.



Dans ce second tome, l'histoire est donné du point de vue de Josh, on entre très bien dans sa peau, on comprend pourquoi, il fait tel ou tel choix. Et même si le point de vue est basé sur la première personne, les autres personnages ne sont pas en reste, car Josh nous les présente.



Certains passages du livres sont superbement bien écrit, ce qui fait que j'étais happée par la lecture de ce livre remplis de suspens, d'angoisse et de tension.
Lien : http://les-lectures-de-raksh..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 3 : La ..

* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-chroniques-de-black-river-yann-temple *



Le Marionnettiste a trouvé la faille et a pu sortir de Cracker Hall pour rejoindre Black River. Allié avec Josh, le Croque-Mitaine, il fera tout pour atteindre son but et prendre possession du monde. Tom et ses amis devront se battre, faire preuve de courage et d'une confiance envers chacun pour espérer contrer le marionnettiste et ses plans. Parviendront-ils à sauver Black River de son destin funeste?



Tout d'abord, je remercie les éditions Heartless et également l'auteur, Yann Templé, pour leur confiance et pour m'avoir confié ce roman en service presse.



Les deux premiers tomes avaient fait forte impression sur moi, et cet opus qui clôt cette trilogie n'est pas en reste.

Yann Templé instaure à chaque instant un climat mystérieux où le doute plane. Jamais nous n'arrivons à voir clairement ce qui arrivera. Il manie cet univers ainsi que la direction de nos pensées à la perfection.

Ce tome donne un fameux coup de fouet à l'histoire qui s'accélère et où les événements s'enchaînent et s'enchevêtrent.

La fin est bien loin de nous dévoiler tous les secrets, et j'ai personnellement très hâte de pouvoir lire les histoires que Yann écrira en annexe de cette trilogie.



Au-delà du surnaturel, c'est une histoire d'une amitié à toute épreuve. Une amitié qui se renforce. C'est une leçon de vie sur l'amitié, la confiance et l'amour. Son écriture fluide nous plonge en plein cœur d'un récit dynamique qui ne nous laisse aucun répit.



C'est avec une pointe au cœur que je laisse Tom et sa bande d'amis. J'ai adoré cette trilogie qui ne manque pas de piquant. Cette saga tire sa révérence avec un coup de cœur pour ce tome qui la clôture.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 3 : La ..

Attention, risque de spoiler des deux opus précédents !



Yann Templé nous offre dans ce dernier tome de sa trilogie, Les chroniques de Black River, un dénouement des plus sensationnel !



Je ne vais pas reparler ici du 1er et 2nd tome, car vous trouverez un résumé très complet ainsi qu'un rappel sur tous les personnages présents au début du 3e tome, c'est un excellent moyen de se remémorer ceux-ci, surtout si comme moi, vous les avez lu avec plusieurs mois d'intervalles !

Nous retrouvons donc Tom et ses amis enfin à l'air libre, mais le pire est à venir. Leur ennemi le plus redoutable, le Marionnettiste, est enragé. Il n'a pas encaissé la défaite que notre jeune garçon lui a infligé, le privant ainsi d'une partie de ses pouvoirs.



Mais il n'a pas dit son dernier mot, loin de là, ce sournois personnage n'a plus qu'à attendre que la nuit tombe sur Black River et il pourra accomplir son plan !



Patience ... Patience ...



Cependant, pendant le peu de temps qu'ils restent à nos protagonistes avant la tombée de la nuit, ils doivent s'organiser, trouver de nouveaux alliés, apprendre à maîtriser leurs nouveaux pouvoirs, élaborer un plan pour stopper le mal de s'étendre sur la ville.



Tapis dans l'ombre, il semblerait que d'énigmatiques personnages attendent leur tour pour se dévoiler, un à un, à notre troupe de héros en herbe. Amis ou ennemis ? Leur aide pourra telle les aider à vaincre le Marionnettiste ?



Et si leur pire ennemi n'était pas celui que l'on croit ?



D'un point de vu personnel, j'ai adoré ce dernier tome des chroniques de Black River. Même si devoir quitter Tom et tous les autres personnages est difficile, j'ai passé un moment extraordinaire en leur compagnie.



Ce troisième volet est un condensé d'action, de suspense et de surprise !



La fin de celui-ci sera l'apothéose de la trilogie.


Lien : https://yurenseichronicles.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 3 : La ..

Que dire ?



Tout d’abord, j’étais impatiente de découvrir ce tome final et merdouillette quel final.

Il va être difficile d’en parler sans spolier mais pas de soucis aucun risque que je vous dévoile quoi que ce soit qui pourrait vous faire fuir. Pas de panique.



Dans ce tome on s’attend à avoir beaucoup de révélations, d’explications et bien entendu de l’action. Et bien je vous le donne en milles tout y est, voir plus. Il n’y a pas un moment de repos, tout s’enchaîne,on va de surprise en surprise et ça prend des tournures de dingue. On se met à douter, à flipper, à s’attacher et re flipper car oui à plusieurs reprises on se demande mais où l’auteur va-t-il bien pouvoir nous mener et wahou je vous le dis l’auteur a une imagination de folie. La façon dont il raconte l’histoire, chaque détail, chaque scène racontée, on s’y croyait. On redoute certains de ces choix on ne veut pas que certaines choses ne se passent pas comme nous on le souhaite mais dans cette ultime combat on sait que certains vont morfler. J’ai été triste, choquée mais j’ai aimé (certaines scènes font mal), surprise, émue, tout un cocktail d’émotions que je n’aurai pas forcément pensé ressentir dans ce genre littéraire mais merde j’ai kiffé éprouver toutes ses émotions.

J’ai apprécié le fait que l’histoire soit raconté par différent point de vue c’est une chose que j’adore et de découvrir différents évènements à plusieurs endroit en même temps c’était génial.



Je ne sais pas trop quoi rajouter sans en dire trop mais franchement dans ce tome on retrouve des personnages qui ont évolué, grandi en peu de temps et qu’on ne veut pas quitter. De nouveaux interviennent et là on comprend qu’on était loin d’imaginer une seule seconde la suite des événements.

Je me suis attachée à ce ptit monde, je me suis attachée à Black River, à Cracker Hall, à cette univers de folie et un jour je prendrai plaisir à y retourner sans hésitation. Je le crie haut et fort : j’en veux encore et encore.

Bref, un dernier tome à la hauteur de mes espérances, de nouveau un coup de cœur pour moi et un auteur de folie que je prendrai plaisir à lire à nouveau que ce soit dans de nouvelles aventures ou si l’envie lui dit, RAPIDEMENT, repartir pour une virée à Black River. Et oui on en voudra toujours plus n’en doutez pas.

Verdict : foncezzzzz



Oh psssst si vous ne lisez jamais les p’tits mots ou remerciement que les auteurs font à la fin de leur livre et bien là je vous conseille fortement de le faire vous seriez agréablement surpris.




Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 2 : Emp..

* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-chroniques-de-black-river-yann-temple *



Josh Rainer est un adolescent solitaire et renfermé. Depuis sa première nuit à Black River un mal le ronge, lui aspire toute son énergie. Ce mal grandit chaque jour auprès de cet adolescent terrorisé. Ce mal, il le nomme le Croc-que-Mitaine... ou bien le "C". Alors qu'il se croit seul à affronter cette horrible chose, il fait la rencontre d'Alicia, une jeune fille de son âge qui affronte les mêmes terreurs que lui. Ensemble, ils sont bien décidés à résister et à trouver les réponses au mystère qui entoure le "C".



Tout d'abord, je remercie les éditions Heartless ainsi que l'auteur Yann Templé pour ce service presse.

J'avais lu le premier tome il y a déjà quelques temps, il m'avait séduite et marquée. Ce deuxième opus n'est pas en reste même si j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dedans car je n'arrivais plus à me situer. Cependant, j'ai très vite repris le fil de l'histoire qui se passe exactement en même temps que l'histoire de Tom et ses amis. Le récit se déroule donc en parallèle du tome 1.

Les personnages sont encore une fois très bien décrits et travaillés, ils font réalistes sans exagération.

L'auteur nous communique sans mal l'angoisse constante que ressent Josh dans son quotidien.

​Des liens se tissent tout le long du récit entre les deux tomes jusqu'au grand final qui nous fait frémir et attendre avec impatience le troisième et dernier tome de cette trilogie.



J'ai adoré me replonger en plein cœur de Black River cette ville qui est le vrai centre névralgique de puissances surnaturelles. L'auteur arrive à maîtriser le sens de nos réflexions sans aucun difficulté.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 2 : Emp..

🦋MON AVIS SUR LES CHRONIQUES DE BLACK RIVER : TOME 2 - EMPRISE





📖 TITRE :

LES CHRONIQUES DE BLACK RIVER : TOME 2 - EMPRISE



📝 ÉCRIT PAR :

YANN TEMPLÉ



📖 ÉDITION :

ÉDITIONS HEARTLESS



💋 REMERCIEMENTS :

Merci aux Éditions Heartless pour cette découverte en service presse.



📌 Résumé de l’auteur :



Josh Rainer, 17 ans, est depuis ses quatre ans sous le joug d'une terrifiante entité qu'il nomme Le Croque-Mitaine. L'emprise exercée par la créature est de plus en plus puissante et les forces de l'adolescent s'amenuisent chaque jour.



Lorsqu'il croise la route d'Alicia, victime du même Mal, Josh reprend espoir. À deux ils seront plus forts ! Mais le temps presse, leur ennemi leur a prédit un mystérieux destin... Ils n'ont que peu de temps pour se soustraire à son influence et découvrir la vérité.

Comme si cela ne suffisait pas, Black River est en émoi depuis la disparition de quatre adolescents partis explorer Cracker hall, la maison maudite. Josh et Alicia sont alors témoins de phénomènes surnaturels liés à ce drame.



Entre ses sentiments naissants pour Alicia, son combat contre leur tourmenteur et les visions des disparus, Josh va vite être débordé par les évènements... Parviendra-t-il à se défaire de l'Emprise du Mal ?



✒️L'HISTOIRE

Josh est un jeune homme brisé par la vie, non pas à cause d’une situation familiale, mais à cause de ce qui se cache dans son placard et hante ses hante depuis ses 4 ans, le Croque-Mitaine !



13 ans plus tard, il vit seul avec sa mère et découvre qu’il n’est pas le seul, au détour d’une séance avec son psy il rencontre Alicia, elle aussi hanté par le Croque Mitaine chaque nuit.



Ensemble, ils veulent découvrir comment se débarrasser de ce parasite encombrant aux mœurs de plus douteuses.



Un évènement va secouer Black River, la disparition de 4 jeunes après une virée dans Crackers Hall, la maison hantée du coin au sombre passé.



Ces disparitions ont-elles un lien avec Josh et Alicia ? Le Croque Mitaine va-t-il les laisser faire ? Quel est le destin qui les attend dont il ne cesse de leur parler ?



👍 LES PLUS

Voilà une histoire originale ! Le Croque Mitaine revisité avec une plume qui ne m’a pas laissée indifférente.



Le gros plus de ce livre est bien ce style très intrusif dans les pensées de Josh. Nous évoluons avec lui tout au long de l’histoire, du prologue, sous la forme d’un conte pour enfants, à cette fin qui est LE GROS PLUS de ce roman, une fin inattendue.



J’ai beaucoup aimé la relation naissante entre Josh et Alicia, ils sont attendrissants à leurs débuts et même si une scène ne m’a pas plus (question de goût), j’ai été triste du dénouement.



👎 LES MOINS

Une mise en place trop rapide de l’histoire, on n’a pas le temps de s’attacher qu’on est plongé dans l’action, l’attachement se fait plus au long de l’histoire.



Une des choses que je n’ai pas apprécier c’est un renvoi au tome 1 ! Certes, cela a été résumé ensuite, mais ce petit renvoi a fait tâche, pourquoi faire comme si nous allions revivre la scène au travers de Josh si c’est pour ensuite nous dire : ‘’Allez voir le tome 1 pour plus d’infos ‘’.



Pour finir, le développement rapide des sentiments entre Alicia et Josh est attendrissant, mais la scène de leur première fois m’a gênée. On nous décrit des jeunes qui même s’ils ont 17 ans, pour moi lors de la lecture je gardais plus en tête une psychologie plus proche des 14/15 ans et cette scène je l’ai sauté au final.



✒️ CONCLUSION

Une histoire originale qui m’a donné envie d’en découvrir plus sur le tome 1 et aussi de connaitre la suite.



📝 INFORMATIONS



Genre : Horreur/Surnaturel



Nombre de Pages : 319



Prix :

Numérique : 4.99 €



📚 BIBLIOGRAPHIE



📔 Les chroniques de Black River: Tome 1 : Le secret de Cracker Hall

📔 Les chroniques de Black River: Tome 2 : Emprise







🖇 LIENS



Lien d’achat Numérique :

https://www.amazon.fr/chroniques-Black-River-Emprise-ebook/dp/B07SXB4M7M/



Lien FB compte de l’Auteur :

https://www.facebook.com/chuck.maccracker.56


Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 2 : Emp..

En parallèle à l’aventure mystérieuse et surnaturelle entreprise par Tom et sa bande d’amis à Cracker Hall dans le premier tome, nous faisons la connaissance de Josh et d’Alicia vivant eux aussi à Black River et qui vont bientôt faire face à une peur enfantine que tout le monde a du déjà ressentir : le Croque-mitaine. Vous savez, le monstre qui se cache dans votre armoire ou sous votre lit et qui attend patiemment que vous vous endormiez pour pouvoir vous dévorer. Depuis qu’il est arrivé à Black River à l’âge de quatre ans, Josh est devenu la victime de cette créature nocturne qui absorbe peu à peu son énergie jusqu’à ce qu’il devienne un garçon renfermé et asocial. Adolescent, il se lie rapidement d’amitié avec Alicia, bien plus gaie et expansive, qui, il le comprend, est touchée par le même mal.



Ensemble, ils tentent d’avancer malgré cette présence nocive et omniprésente. Mais ce monstre est-il vraiment réel ou est-ce tout simplement le fruit de leur imagination ? L’auteur réussit très bien à semer le doute tout au long du récit où l’on explore les relations entre ces deux adolescents et cette créature tantôt effrayante, tantôt compréhensive. La tension monte d’un cran entre les deux tomes, qui, je le souligne, peuvent se lire indépendamment, avec une ambiance plus sombre et glaçante et avec une peur qui peut nous être plus familière et plus ancrée dans notre culture et la pensée collective.



J’ai été personnellement plus impliquée dans ce deuxième tome où le doute est omni-présent face à une vérité trouble et multiple. En qui peut-on faire confiance à Black River et pourquoi Josh et Alicia ont été choisis par ce Croque-Mitaine ? Laissez-vous entraîner dans ce récit mystérieux et troublant afin de le découvrir.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 2 : Emp..

Que dire ?



A la hauteur de mes espérances.

D’ailleurs petite précision ce n’est pas une suite mais une histoire en parallèle du tome 1 mais je conseille tout de même de lire le tome 1 en premier enfin c’est mon avis personnel.



Une histoire de folie et qui ne me laisse pas indemne à la fin. Cette lecture est un mélange d'appréhension, de suspense, de tension, de révélation, d’intrigue, de flou total .... et encore pleins d’autres. J’ai aimé ressentir toutes ses émotions.

Encore une fois j’ai eu l’impression de regarder un film en lisant car je m’imaginais le plus réellement possible chaque scène. C’était captivant, enivrant.

Dans ce tome nous découvrons deux personnages qui vivent depuis des années dans la terreur à cause d'une créature qui se nomme Croque-Mitaine. Et bordel CE mal arrive à nous torturer à sa façon,oui oui il a une sacré emprise, et à nous faire détester certains comportements qu’il a envers ces êtres qui ne subissent que sa manipulation vicieuse, je pensais que les personnages avaient assez dégusté mais c’était une grave erreur.

L’auteur a réussi a m’embrouillé le cerveau, je n’arrivais plus à savoir si je devais soutenir certaines personnes ou alors dire c’est bien fait. Je me demande si c’est vraiment à cause de ce mal que certaines personnalités se révèlent ou grâce à lui qu’on découvre peut être leur vrai face.

Mon côté cœur chamallow, oui il n'est jamais loin, a aussi apprécié la ptite romance qui naît entre ces jeunes personnages, on imagine de beaux sentiments, on leur souhaite de vivre enfin quelque chose d’heureux mais peut-on vraiment croire que tout peut-être tout beau tout rose une bonne fois pour toute après tout ce qu ils ont vécu ? L'auteur donne une sacré tournure à celle ci et encore une fois j’ai été bluffé, j’ai kiffé.

Bref c’était grandiose, une lecture d'une forte intensité, un tome 2 parfait. Et que dire de plus ? Hum viiiiiite la suite.

Verdict : foncezzz
Lien : https://www.facebook.com/177..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 1 : Le ..

Lorsque l’on ouvre « Le secret de Cracker Hall », de Yann Templé, le refermer s’avère quasiment impossible. A l’instar de La Maison sortie de son imagination fertile, l’auteur sait comment nous retenir à l’intérieur de son livre.

L’histoire, quatre enfants/adolescents poursuivis et, en même temps, poursuivants leurs pires cauchemars, n’est sans nous rappeler (toute mesure gardée) l’inoubliable et terrifiant « Ca », de Stephen King. L’on sent d’ailleurs que l’auteur n’est sans doute pas ignorant de l’œuvre de King et, avec néanmoins un style qui lui est propre, que son inspiration n’y est pas étrangère pour ce premier roman.

L’angoisse, le suspens et la peur sont habilement distillés ça et là par l’auteur et ne cesse de monter crescendo au fil des pages. Jamais l’on ne s’ennuie, avec Cracker Hall. L’écriture fluide et sans fioritures de l’auteur y contribue grandement.

Je salue l’inventivité et l’aboutissement de ce premier et non dernier roman. J’espère que bien d’autres suivront celui-ci, et que Yann aura le succès qu’il mérite amplement

Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 2 : Emp..

Que dire de ce deuxième tome...



Ce deuxième tome ... est fantastique !

Vraiment je le préfère largement au premier. L'histoire de ce tome est vraiment plus sombre, elle prend aux tripes, certaines scènes sont embarrassantes à souhait, d'autres sont tellement émouvante que j'en ai faillis verser une larme.

Les émotions que fait ressortir ce tome 2, sont simplement bouleversante.



J'ai beaucoup apprécié les deux personnages Josh et Alicia et leur romance, pas toujours évidente avec ce Croque-Mitaine qui leur en fait voir de toutes les couleurs.

D'ailleurs ! Parlons-en de ce Croque-Mitaine ! La relation qu'a Josh avec ce "C" comme il l'appel, est vraiment très malsaine.

La façon dont Josh décrit ce qui lui arrive au psy, ce que le Croque-Mitaine lui fait subir j'en ai eu des frissons, il a pas mal de sous entendu dans ces scènes là. Ce Croque-Mitaine est très malsain, sombre et pervers ! Oui oui Messieurs-dames, pervers ! 😂

Qui, nous lecteurs nous fait haïr ce "C", et on se demande comment Josh et Alicia peuvent endurer tout ça, et bien évidemment ils sont sous l'emprise de ce Croque-Mitaine...



Josh se transforme petit à petit pendant tout le déroulement du livre, ses réflexions, son point de vue. C'est vraiment effrayant !

Et l'histoire d'amour entre Josh et Alicia ! On se demande comment cela va se terminer entre les hauts et les bas de leur histoire, l'implication du Croque-Mitaine, j'ai peur pour la suite...

La fin de ce tome 2 est vraiment sombre !

On se demande ce qui va se passer dans le troisième tome !



En bref c'est vraiment un très bon tome, j'ai adoré ma lecture, je me suis totalement plongée dedans, c'est très bien écrit et détaillé, les sous-entendus sont vraiment pas mal du tout, on retrouve des personnages de Cracker Hall, ce qui me donne vraiment envie de replonger dans ce tome 1. J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome, plus sombre, malsain, qui nous retourne le cerveau, qui nous fait ressentir cette peur du Croque-Mitaine, et qui nous tient en haleine avec cette intrigue du "cadeau" ! Mais est-ce vraiment un cadeau ?!... 😵





En tout cas Monsieur Yann Templé j'ai hâte de lire ce troisième tome ! 😆
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 1 : Le ..

* https://lamedesmots.weebly.com/epouvante---horreur/les-chroniques-de-black-river-yann-temple *

Le roman nous fait suivre l'aventure de quatre adolescents: Tom, Ben, Sam & Murray.



Dans leur ville, se trouve un manoir, le manoir de Cracker Hall. Il y a des dizaines d'années, la famille qui y vivait a disparu sans laisser de traces. Ce manoir regorge de mystères.



Tout commence par le cauchemar récurrent que fait Tom. Chaque nuit, le même cauchemar vient le hanter. Il n'arrive pas à s'en défaire. De plus, il est victime d'une étrange attraction et fascination pour Cracker Hall. Le manoir est comme une ombre menaçante qui plane dans le quotidien du jeune garçon.

Les quatre jeunes décideront de résoudre le secret de ce manoir mystérieux. Ensemble, ils sont prêts à répondre aux questions qu'ils les taraudent: que signifie le cauchemar de Tom? Pourquoi lui et pas un autre? Que cache la maison? Qu'est-il véritablement arrivé à la famille Cracker ce jour-là?



Cependant, les amis ne sont pas au bout de leur surprise. Ils devront faire face à une force terrifiante qui les dépasse.



Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour m'avoir accordée leur confiance en me confiant ce service presse.

J'ai adoré ce livre. C'est un premier tome prometteur. Je vais déjà vous parler de la couverture. Celle-ci nous captive et nous attire. Elle nous invite à lire l'histoire qu'elle cache.

L'histoire, elle, est un savant mélange entre horreur et fantastique. Elle nous entraîne dans une enquête et nous donne l'impression d'être l'un des investigateurs. On cherche les réponses.

L'auteur a une plume fluide qui se laisse lire. Il manie à la perfection les descriptions. Elles sont détaillées, ce qui nous permet de visualiser sans mal les différents lieux et intervenants.

Malgré son fabuleux travail dans les descriptions tant physique que caractériel de ses personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car j'étais trop concentrée à essayer de résoudre le mystère qui plane à chaque page du roman.



Malheureusement, quelques petites fautes et inattentions venaient casser quelque peu l'ambiance. Parfois, nous suivons un personnage à la première personne, il y a donc "mon, ma, mes, je..." et toujours dans la même phrase et donc le même contexte, nous tombons sur un "sa" ou " son" qui nous perturbe et nous déstabilise dans la lecture. J'ai quelques fois dû recommencer la lecture du paragraphe pour comprendre où j'en étais. [EDIT] Les erreurs mentionnées ont été corrigées.



Malgré tout, ce premier tome reste une histoire terrifiante où le doute plane à chaque instant.





C'est un premier tome qui promet bien des choses pour la suite. J'ai adoré cet univers et j'ai hâte de découvrir la suite dans le prochain tome.

Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 1 : Le ..

Elle trônait fièrement sur la colline. Telle une reine sur son piédestal, elle surplombait la ville de Black River. Symbole du passé, ils avaient été nombreux à essayer de briser ses défenses et d’en découvrir ses secrets au cours des quatre-vingts dernières années, mais personne… Personne à ce jour n’avait pu résoudre le mystère des Cracker Hall… Peu-être que Tom en était-il la clé ? Cet adolescent inexorablement attiré par cette maison qui le fascinait autant qu’elle le terrifiait. Il sentait qu’elle l’observait…. Elle avait jeté son dévolu sur lui, s’insinuant dans sa tête et dans ses rêves pour l’obliger à la rejoindre. Il aurait tant voulu se défaire de son attraction seulement, il y avait ses rêves… Ou plutôt les cauchemars dont il était prisonnier. Chaque nuit en vivant et revivant en boucle le meurtre d’une jeune fille qui ne cessait de l’appeler à l’aide, avec cette expression de frayeur qu’elle arborait avant disparaître. Elle le hantait même lorsqu’il était réveillé… Qui était-elle et pourquoi n’arrivait-il jamais à la sauver ? En plus de miner son moral, la fatigue le gagnait jour après jour et bientôt il ne pourrait plus taire ses démons. Ses pensée n’arrêtaient pas de le ramener sur la colline, comme si la maison le suppliait de venir à elle… Il savait que tôt ou tard, il devrait s’y rendre, mais pas simplement devant la grille. Comme il l’avait déjà fait sans avoir eu le courage de passer le grand portail. Non… Il savait que le mystère résidait à l’intérieur, et que pour ce faire, il aurait besoin de ses amis. Seul, il n’en aurait jamais le courage…

Après en avoir parlé avec ses amis, l’expédition était lancée, non sans mal mais lancé ! Mais les mystères qui entouraient cette maison allaient se révéler bien plus intrigants et dangereux qu’ils n’auraient pu croire….

Une plume très intéressante, qui démontre tout le potentiel que l’on peut attendre de cet auteur. Yann Templé nous offre là un thriller qui mêle horreur et fantastique d’une main de maître. Il nous offre une intrigue fascinante et bien imagée. J’ai été propulsée au cœur des pages avec ces adolescents qui vont affronter le mal sans savoir à quoi ils doivent s’attendre, mais dont l’amitié sera une force indéniable qui leur donnera le courage d’avancer.

On tourne les pages comme on regarde un film en plongeant dans le mystère d’une maison qui n’a rien à voir avec ce qu’on a l’habitude de lire. Tout s’anime et devient réel sous nos yeux. On ne lit plus, on est dans le livre, spectateur de tous les mystères et les rebondissements complexes et pourtant si simples à la fois, que l’auteur met en place tout au long de son récit. On se demande même à un moment donné, comment il fait pour ne pas s’y perdre et tout relier dans un sans faute. Je dirais qu’il manie tout simplement sa plume à la perfection et qu’il excelle dans le genre en nous offrant une lecture qui nous tient en haleine par un suspense extrêmement bien ficelé et angoissant. À aucun moment, cette angoisse ne se relâche. Les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres jusqu’à cette chute finale, brillante et inattendue qui nous promet un second tome passionnant.

J’ai été plus que conquise par l’atmosphère que dégage cette lecture mais aussi par les décors et les personnages qui hantent cette histoire et y prennent vie. L’auteur déborde d’imagination en maintenant correctement son intrigue que j’ai trouvée très électrique. Et qui fait que le récit va crescendo dans une ambiance angoissante où le mystère règne. Seul petit bémol pour ma part, je n’ai pas su définir si ce roman était pour adulte ou pour adolescent. Un bémol qui peut être aussi un atout, car de ce fait, j’en déduis qu’il peut aisément être lu et apprécier par les deux.
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 1 : Le ..

Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison.

Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ?



Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le cœur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis.

Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?



Incapable de résister plus longtemps à l’attraction de cette mystérieuse maison, Tom s’y aventurera avec ses amis, Ben, Murray et Sam, la seule fille du groupe. L’amitié qui les lie est un atout qui permettra à Tom de puiser le courage nécessaire pour essayer d’en finir une bonne fois pour toute avec ce cauchemar incessant qui le hante toutes les nuits.



Le résumé m’a tout de suite intriguée, une maison abandonnée renfermant de lourds secrets, un cauchemar tellement intense et réaliste qu’il en fait froid dans le dos, impossible de résister plus longtemps à l’Appel de la maison, il faut à tout prix que je découvre moi aussi ce qui se trame dans cette petite ville !



C’est la première fois que je lis un roman de cet auteur, Yann Templé, et je dois désormais avouer que je suis devenue une fan. Que ce soit pour son style d’écriture fluide, simple et enivrant, il en a fait un roman qui peut être lu autant par les adolescents que par les adultes.

L’histoire prend forme lentement, nous permettant de bien comprendre l’importance que représente cette bâtisse pour Tom ainsi que sa détresse, son combat incessant pour lutter contre l’Appel qu’exerce la maison sur lui.

Personne n’ose s’y aventurer, elle est considérée comme maudite, et pourtant, l’attirance qu’elle a sur le jeune homme ne cesse de s’accroître, son cauchemar le hante, il veut en savoir plus, il le doit, sinon il deviendra fou.



Les personnages sont nombreux, en dehors de la bande de Tom, nous aurons le plaisir d’en découvrir d’autres, bons ou mauvais ... qui sait ?

J’ai réussi sans trop de difficulté à apprécier les protagonistes. Ils ont chacun un caractère bien travaillé, allant du plus courageux au plus peureux, et il est agréable de voir qu’au fil des pages, l’amitié qui les lie les pousseront à se surpasser, à faire leur maximum pour s’améliorer, pour vaincre leurs peurs !



L’intrigue est bien menée, rendant cette histoire particulièrement singulière et intéressante. Il ne s’agit pas d’une énième histoire de maison hantée, bien au contraire, le secret qu’elle renferme rend le tout encore plus attrayant, envoûtant. Les rebondissements ne manquent pas, les émotions non plus. L’auteur nous rend la tâche difficile, car nous en arrivons facilement à douter de tout, à se poser des tonnes de questions quant aux découvertes que feront Tom et ses amis, et ainsi, être incapable de ne pas dire « Allez, encore un chapitre et j’arrête !»

Ce premier tome se dévore sans modération. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le second volet !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 1 : Le ..

Une histoire comme je les aimes horrifique a souhait !



L'auteur a trouvé le compromis mêlant le fantastique au monde de l'horreur et c'est un bon accord .



J'adore le monde de l’irréel , des esprits et fantômes en tout genres , rajouter a cela une maison dites "Hanté" et vous aurez un super roman .



Le début commence fort , l'intrigue est saisissante menée de rebondissement étonnant , l'auteur nous emmène directement dans son univers en se délectant de notre angoisse au fils des pages .



Nous suivons 4 amies qui suite au cauchemar de l'un deux décident d'aller visiter cette maison qui les intrigue tant , ces 4 amies vont se retrouver plonger dans un monde parallèle qui va les terrifier et qui va les emmener dans une sorte d’enquête .



L'imaginaire est bien présent tout au long de ce roman , parfois un peu , ce qui peut rebuter ceux qui n'ont pas l'habitude du monde fantastique .



J'ai lu ce roman assez rapidement , il fait tout de même plus de 300 pages , on pourrait croire qu'il est long mais je peut vous assurer que c'est pile poil ce qu'il faut au vue des détails important de l'histoire .



Pour ce qui est des personnes je n'ai pas réussi a m'attacher a eux même si chaque personne est très bien présenté et mené par l'auteur , je pense que l'histoire en elle même m'a tellement emballé que j'ai laissé de coté les personnages .



Un super roman a découvrir



Ce n'est que le tome 1 mais il promet une belle saga !
Lien : https://marjobookcontact.wix..
Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 1 : Le ..

C'est un véritable coup de cœur ❤️



J'ai adoré l'ambiance mystérieuse de cette histoire , le passé de cette maison angoissante et si lugubre et leurs anciens habitants .



Les personnages sont très bien construits avec leur personnalité très différente et tellement attachante .



Cet univers fantastique version année 1980 m'a beaucoup plu, j'ai hâte de découvrir la suite avec le prochain tome 😏



Commenter  J’apprécie          00
Les chroniques de Black River, tome 1 : Le ..

On suit Tom et ses 3 amis dans une aventure, ils décident de visiter le domaine surplombant la ville. Là, ils font essayer de découvrir le secret cette maison.

L’auteur a un style très simple et addictif qui nous permet de dévorer le roman en étant à la place des personnages. Il a bien mélangé le fantastique avec l’horreur.

Je l’ai relu avec beaucoup de plaisir et j’ai replongé dans cet univers avec beaucoup d’envie (alors que normalement les relectures j’ai un peu de difficulté, surtout si c’est rapproché).

J'ai beaucoup aimé l’histoire en général dès le début quand ils préparent l’expédition avec les cauchemars et les recherches jusqu’à la découverte du secret. J’ai apprécié tous les personnages sans avoir d’attache pour un en particulier. Chacun a son caractère bien à lui et aucun n’est laissé de côté pendant une seconde.

J’ai trop hâte de découvrir une autre chronique de Black River pour savoir où l’auteur veut nous faire voyager



+ : Suspens, style de l’auteur, lecture pour Halloween

- : -



4.5/5
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yann Templé (30)Voir plus

Quiz Voir plus

TOMEK TOME 1

Comment le capitaine du bateau de Vaillante s'appelle-t-il ?

Bastibaligom
Eztergom
Bastibalagom
Pépigom

7 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}