AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yusei Matsui (266)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Assassination Classroom, tome 4

Résumé : Mme Pouffe et son maître vont rivaliser pour tenter d’assassiner Karasuma, et gagner le droit de rester à l’école pour tenter d’assassiner M. Koro. Un nouvel élève arrive dans la classe, comme annoncé dans le tome précédent. Il s’agit d’Itona, qui serait le frère de M. Koro… et qui a une force et des pouvoirs incroyables ! Réussira-t-il à assassiner M. Koro ? Et la classe doit jouer dans un match de base-ball où ils vont se faire laminer, sauf si leur professeur M. Koro leur donne un entraînement intensif…



Mon avis : Un quatrième tome riche en rebondissements ! On découvre un peu plus le passé de M. Koro, qui pourrait avoir été créé artificiellement et on se demande comment il va pouvoir s’en sortir avec un adversaire assez fort qui a étudié ses points faibles. Et le match de base-ball risque d’être plein de surprises….
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Assassination Classroom, tome 1

Une très très bonne surprise un manga à mourir de rire :-D!
Commenter  J’apprécie          30
Assassination Classroom, tome 1

La classe E du collège Kunugigaoka est un peu spéciale… Pas seulement parce que c’est une classe de cancres mais aussi parce que leur professeur est une sorte de poulpe extraterrestre. Ces élèves ont une année pour essayer d’abattre leur drôle de professeur pendant que celui-ci leur donne des cours…

Déjà, le scénario est plus que tordu. Mais leur enseignant, Koro-sensei, n’est pas un personnage facile à appréhender : il se déplace à mach 20, il a toujours (enfin… presque toujours) le sourire (jaune ?) mais il n’aime pas qu’on le prenne en traitre ou qu’on veuille le tuer en ne respectant point les règles de l’art. Les situations sont plein d’humour, les élèves donnent tout ce qu’ils peuvent pour avoir la récompense (c’est plus motivant) et finalement, c’est moins terrifiant qu’il n’y parait.

Encore une série de mangas de plus à lire ! En plus, j’aime beaucoup l’humour et les dessins de l’auteur.

Commenter  J’apprécie          30
Assassination classroom, tome 21

L’année scolaire s’achève au collège du Kunugigaoka, et Assassination Classroom aussi, avec ce vingt-et-unième tome. Que va-t-il advenir des élèves de Koro-sensei, à présent qu’ils sont sur le point de quitter la classe E ? Leur deuxième lame, aiguisée avec soin par leur professeur, les mènera-t-elle à un avenir radieux ?



Après le final grandiose offert par les deux derniers volumes, celui-ci est assez décevant. J’apprécie l’idée d’un épilogue montrant ce qu’il advient des protagonistes sept ans plus tard, sauf qu’il n’apporte pas grand-chose. À l’exception de leur investissement commun, on n’apprend rien de vraiment inattendu / intéressant au sujet de leur futur.



Il en émane une impression superficielle, mais aussi inaboutie, puisque l’absence de certains personnages principaux, et non des moindres (Nagisa, Karma, Nakamura…) est à déplorer au moment des retrouvailles.



Ils ont tout de même droit à une apparition, mais à part, à l’instar d’Irina et de Karasuma. En ce qui concerne ces deux-là, quoique les précédents tomes tendaient dans cette direction, je n’arrive pas à accepter leur couple. Il sonne faux, fanservice, et j’en veux toujours à l’auteur d’être passé à côté du potentiel que l’arc de Shinigami représentait pour Irina.



S’ensuit une histoire annexe (et non chronologique) de Koro-sensei, que l’on voit évoluer en dehors de l’école, en compagnie de personnes autres que celles qu’il côtoie habituellement, et… Mouais. Ce n’était pas mauvais, mais après deux tomes aussi intenses qui nous ont amenés à lui dire adieu, j’aurais préféré que cet à-côté survienne plus tôt, au lieu de finir là-dessus.



Cette intrigue a en outre accentué ma perplexité quant à la réelle personnalité de Koro-sensei. On découvre, en l’occurrence, qu’il est capable de guérir des cancers incurables avec une facilité déconcertante, et… Qu’est-ce qu’il fait de ses dons ? S’il est assez bienveillant pour permettre à une femme d’en bénéficier, pourquoi pas à plus de monde ? Et s’il s’en moque, pourquoi se donner cette peine ? J’ai parfois du mal à déterminer où s’arrête l’égoïste tueur taquin et où commence le professeur altruiste, capable de gifler ses élèves parce qu’ils ont accidentellement cassé la jambe d’un cycliste.



Plus j’avance dans la rédaction de cette chronique, plus je m’aperçois à quel point je trouve cet épilogue lacunaire. Il soulève plus de questions qu’il ne ferme de portes, et si c’était pour en arriver là, peut-être aurait-il mieux valu simplement conclure sur la remise des diplômes, d’autant qu’on avait déjà suffisamment de matière pour se figurer le devenir des élèves au-delà de Kunugigaoka.



Assassination Classroom est un très bon manga, que j’invite tout le monde à découvrir, mais jusqu’au bout, il pèche par sa tendance à osciller entre excellence et superflu. Voilà mon principal regret : que l’auteur n’ait pas su mieux juger de la pertinence des scènes qu’il choisissait de coucher sur le papier.



D’ailleurs, je m’abstiendrai d’évoquer l’ultime historiette contenue dans ce livre. J’ai déjà eu bien assez de difficulté à la finir…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Assassination classroom, tome 21

Nous clôturons cette longue série de 21 tomes avec cet album.

Nous voyons la suite des élèves de la 3ème E après avoir '' perdu '' leur professeur.

Je n'ai pas mis partout 5 étoiles mais dites vous que c'est le cas !

Le tome 20 m'a donné une larme à l'œil avec sa fin triste 😢...

De plus, dans le tome 21, il y a une aventure bonus de Mr. Koro, de quoi remuer le couteau dans la plaie.

Avec un épisode d'une série bonus(qui, je trouve, est très mal placé dans le livre, de plus rien à voir avec la série) où il faut battre des monstre pour avoir une montre (oui vraiment) dans un grand magasin ! J'ai bien aimé d'ailleurs.

Sinon j'ai adoré la série : '' Assassination Classroom ''!

Je vous la recommande ! 😉
Commenter  J’apprécie          26
Assassination Classroom, tome 1

Voilà une étrange classe qui réunit des élèves en échec au sein d'un collège pourtant prestigieux, le collège Kunugigaoka.

Un jour, les élèves de la 3E voient arriver un nouveau professeur qui ressemble à un poulpe, une étrange créature en effet, au sourire jovial, à la tête ronde et aux bras en forme de tentacules, mais qui s'avère être très dangereux. Il a en effet déjà détruit en partie la Lune qui reste à présent toute l'année en forme de croissant, et il a décidé de s'en prendre aussi à la Terre dès la fin de l'année scolaire. Aussi, pour contrer ses projets, le gouvernement a décidé d'accepter qu'il devienne professeur dans cette classe, tout en lui faisant promettre de ne jamais s'en prendre aux élèves, ni de leur faire du mal.

D''autre part, sans que le professeur n'en sache rien, ils font promettre aux élèves de tout faire pour l'éliminer, le "tuer" donc ! S'ils arrivent à sauver la Terre, les élèves "assassins" recevront 10 milliards de yens, une somme énorme pour eux.

Mais alors que tout semblait facile, les élèves découvrent que ce professeur qu'ils surnomment Koro-sensei (le professeur immortel) est un excellent enseignant, avec qui ils ne s'ennuient jamais. Certes il est surprenant, sait se déplacer tellement vite (à Mach 20) qu'il est impossible de l'atteindre, mais ils n'ont jamais eu un enseignant qui sache autant les intéresser, les stimuler, leur donner envie d'apprendre.

Comme ils n'oublient pas leur mission, ni l'argent qui est à gagner à la clé, ils vont tenter de s'organiser, de se partager la tâche, de noter les points faibles de leur professeur par exemple. Ils vont s'apercevoir qu'il est capable de changer de couleur en fonction de son humeur, de se régénérer en un rien de temps, de disparaître aussi vite...

Mais...vont-ils pour autant réussir à finaliser leurs actions ?



Voilà un manga qui ne manque pas d'humour, malgré un sujet qui peut paraître violent quand on décrit les événements sans entrer véritablement dans l'histoire...mais il n'en est rien !

Le professeur est un extraterrestre certes, mais il a une bonne bouille, toute ronde et un sourire qui ne le quitte jamais. Il sait se mettre au niveau des élèves, deviner leurs intentions et leurs attentes et s'avère être excellent au niveau pédagogique.

Tous les élèves de la classe de 3E considérés dans le collège comme des élèves irrécupérables vont devenir particulièrement motivés et concentrés. Ils vont comprendre l'importance de l'entrainement quotidien, de la répétition, de l'apprentissage, et découvrir la volonté d'apprendre. Ils vont unir leurs forces et devenir solidaires. Enfin, ils apprendront grâce aux conseils de leur professeur à mieux se connaître et à développer leurs propres capacités, la ruse, l'application, la réflexion nécessaires à l'apprentissage et à l'acquisition du savoir. Tous les jours, ils doivent inventer de nouvelles stratégies pour arriver à leur fin et c'est le professeur qui pourtant est la cible de leurs attaques qui va les conseiller, les former et les guider.

J'ai trouvé ce manga (un shonen) facile à lire, drôle et tout à fait plaisant ! Le graphisme est simple mais agréable. De nombreuses scènes sont amusantes par leur côté décalé. Le contexte est intéressant : le gouvernement ne pouvant pas atteindre sa cible, le professeur donc, tant il est mouvant et incapable à capturer et à neutraliser même par une armée d'élite, confie cette tâche aux élèves les plus mal vus du collège ! Cependant par sécurité les enfants ne sont pas seuls, d'autres professeurs infiltrés vont eux aussi tenter de supprimer Koro-sensei...il y aura donc de nombreux rebondissements car à ce jour 21 tomes sont déjà publiés, c'est dire si la série a du succès auprès des collégiens de tous les pays.

Je vous rassure, je ne compte pas les lire tous, juste vous dire que cette lecture plaira beaucoup aux préados à partir de 10-11 ans et je suis bien certaine que la plupart d'entre eux vont trouver Koro-sensei tellement sympathique, qu'ils n'auront qu'une envie que surtout personne n'arrive à le tuer, ce qui a été mon cas !
Lien : https://www.bulledemanou.com..
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 1

L'histoire est complètement loufoque mais franchement je me suis régalée pendant la lecture. Les mangakas ont vraiment beaucoup d'imagination. Un espèce de poulpe extraterrestre qui menace de détruire la Terre devient professeur d'une classe d'élèves sous-doués. Ces élèves ont pour ordre, sous secret d'état, de tuer celui-ci.

C'est drôle et je crois qu'on en vient à apprécier ce poulpe.
Commenter  J’apprécie          20
The Elusive Samurai, tome 1

j'ai recus dans le cadre de la masse critique ce manga. je ne suis pas un spécialiste du manga mais j'y suis ouvert. L'auteur est aussi celui du shonen assassination classroom qui remporte un franc succès et est adapté en animé.



The elusive samourai est un manga d'aventure historique qui parle d'une période japonaise (muromachi) pour laquelle je ne suis pas familier du tout mais c'est pour ça qu'il est intéressant sur le fond...



On va suivre l'héritier du shoguna dans sa fuite à la suite de l'éradication de sa famille par le général Takauji. Ce n'est pas un garçon doué dans les arts samourai, plutôt fainéant dans ses apprentissages imposés par son rang mais il possède un don pour la fuite. Accompagné d'un moine et ses adeptes il va mettre à profit cette capacité pour organiser sa vengeance.



J'ai eu pas mal de difficulté à rentrer dans l'histoire car il y a beaucoup de noms évoqués et de personnages qui brouillent le récit. La narration n'est pas très clair dans l'ensemble. C'est plutôt dans le dernier tiers du manga que l'on commence à apprécier le récit. En fait ce premier tome est une longue mise en place un peu lourde à mon sens mais ça pose bien les bases.

A la fin on trouvera un ensemble d'explications plutôt bienvenue sur la période historique et le monde japonais à cette époque.



Concernant le dessin il est plutôt bien travaillé et assez fin même si le travail de fond de case est un peu faible. L'ensemble est dynamique avec un bon découpage. j'ai moyennement apprécié les passages caricaturaux dans les expressions de certains personnage c'est censé ajouté un coté humour mais ça casse l'ambiance de lecture pour moi.



En résumé le manga est bien travaillé, le cadre historique est intéressant car peu connu mais la lecture est un peu pénible. Je sors un peu mitigé au final.
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 2

Dans cette tome, une nouvelle professeure débarque dans la classe E: Irina Pouffanovitch. Nommée Mme Pouff par les élèves, elle est bien décidée à tuer Mr Koro, en utilisant ses talents de séductrices, car en réalité c'est une tueuse professionnelle. Réussiront -t-il à tuer Mr Koro cette fois çi?
Commenter  J’apprécie          21
Assassination classroom, tome 3

C'est un livre qui m'a marqué en particulier pour cause du kidnapping de Kayano et Kanzaki.

Toujours autant de courage de la part de Karma, de Nagisa, mais aussi de Sugino!

J'ai une question: Pourquoi appelle-t-on certains élèves par leur nom et d'autres par leur prénom?
Commenter  J’apprécie          21
The Elusive Samurai, tome 1

J’avais très envie de découvrir cette nouvelle série de Yusei Matsui. J’étais très curieuse et je dois bien avouer que la couverture m’a donné encore plus envie de le découvrir. Bien qu’on ne juge pas un livre à sa couverture, une jolie couverture donne tout de même plus envie de plonger dedans. Je me suis donc jetée sur le premier tome et malheureusement je n’en ressort pas entièrement convaincu comme je l’espérais. Mais bon c’est comme ça on ne peut pas toujours tout adorer. Parfois il y a des loupés et ici c’est le cas. Je n’ai pas non plus détesté, disons que je n’ai pas entièrement été convaincu.



Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Hôjô. Ce jeune garçon dont le destin était d’hériter du shogunat, perd tout, sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan.. C’est le dernier survivant de sa lignée et devient désormais le fugitif le plus recherché de la région. Mais heureusement Hôjô a un don particulier pour survivre: la fuite.



Je ne sais pas trop par quoi commencer ni trop quoi dire d’ailleurs. L’histoire a clairement du potentiel, l’univers est bien fourni, riche et intéressant à découvrir. Les personnages également, on en découvre pas mal dans ce premier tome. Ce qui m’a le plus dérangé, on va dire ça comme ça, c’est que j’ai trouvé ce premier tome un peu fouillis. Fouillis dans le sens où j’ai eu l’impression qu’il se passait tellement de choses qu’on a très peu de temps de répit en réalité. On a beaucoup de choses à prendre en compte, à assimiler etc. Et c’est ça que j’ai trouvé dommage. J’aurais aimé que ça prenne un peu moins de temps mais qu’on ai plus de temps pour mieux tout comprendre.



Je vais quand même lire le second tome parce que je ne m’arrête jamais au premier tome. On va dire que je vais lui laisser une seconde chance. J’espère que la suite sera meilleure que ce premier tome. Il y a tout de même du bon dans cette histoire, je ne suis pas en train de dire que c’est complètement nul, c’est faux. Je vais directement me plongé dans la suite juste après avoir écrit cette chronique, en espérant que j’apprécie plus cette suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 10

L’été s’est achevé et les cours ont repris dans ce dixième tome d’Assassination Classroom. Pour anéantir Koro, Kayano mise sur sa gourmandise, mais le professeur a plus d’un tour dans son sac. Karasuma, de son côté, enseigne à la classe E de nouvelles méthodes pour gagner en vitesse et en agilité.



Un tome à ranger dans le haut du panier ! Il commence doucement, sur le ton de l’humour, avec le pudding géant de Kayano et une vaste partie de gendarmes et de voleurs, qui oppose les élèves à Karasuma et à Koro. Comme toujours, c’est drôle, divertissant, de quoi passer un bon moment.



Le récit se fait ensuite plus sérieux, avec Koro qui voit sa réputation vaciller lorsqu’il est accusé par sa classe d’être le redoutable voleur de sous-vêtements qui sévit dans les environs. Certains élèves ont cependant du mal à croire à sa culpabilité, et décident de mener l’enquête.



J’ai beaucoup aimé cette partie, qui marque le retour d’Itona et amène de nombreuses révélations sur son passé, tout en éclairant un peu celui de Koro (mais juste un peu, le mystère demeure entier). Je ne m’étendrai pas sur le sujet pour ne pas spoiler, mais autant j’aime l’humour de ce manga, autant j’apprécie de le voir prendre de temps en temps un ton plus dramatique (quand il ne tombe pas dans le lourd… touss… tome 8… touss…).



Pour en revenir à ce que je disais dans une précédente chronique, je suis heureuse que Karasuma s’oppose enfin ouvertement aux odieuses et dangereuses méthodes de Shiro. En revanche, un autre point me laisse perplexe. Karasuma est quelqu’un de posé et de réfléchi, qui a la tête sur les épaules, or il côtoie tous les jours Koro, il connaît son pédagogisme, sa bienveillance envers les élèves…, et il continue de lui vouer une antipathie farouche.



D’accord, Koro projette de détruire la Terre, mais cette ambition n’est tellement pas en adéquation avec son caractère qu’elle mérite qu’on regarde plus loin, comme les élèves qui, sans jamais perdre de vue leur mission, éprouvent quand même plus d’affection que d’inimitié à l’égard de leur professeur. Je suis convaincue qu’il y a une explication derrière cette menace, et je regrette que Karasuma s’obstine à détester aussi ostensiblement Koro.



Autre point négatif que j’avais déjà relevé : le manque de continuité. Je m’attendais à ce que la classe A riposte assez vite en réponse à l’humiliation qu’elle a subie, mais il faudra patienter davantage, car elle n’est même pas mentionnée. C’est, je crois, ce qui me gêne le plus avec ce manga. Il foisonne d’éléments qui ont tendance à être totalement laissés de côté pour ensuite réapparaître brusquement. Je me doute bien que ce ne doit pas être facile de jongler entre les nombreuses facettes de l’histoire, mais je déplore que le mangaka ne parvienne pas à trouver un meilleur équilibre.



M’enfin, dans l’ensemble, ça reste un tome très réussi, qui a su marier correctement tragique et comique. J’ai hâte de voir ce que la suite réserve encore !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 4

Aussi bien que les trois premiers, il nous fait rire et nous mes très facilement dedans dès le début. Le suspense et là surprise se font voir tout au long de la lecture. Les mimique des personnages sont toujours présentes et aussi drôle qu'au début. Je l'ai adoré, je vous conseilles de le lire.
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 10

Mille façons d'accommoder un poulpe : à la moulinette, à la vapeur ou au bain-marie. 🍳 Les methodes pour assassiner M. Koro s'accumulent mais le professeur à la tête de smiley souriant résiste encore et toujours contre ses assassins. Au début de ce dixième tome d' "Assassination Classroom", Kaede Kayano essaie d'abord la recette du pudding géant à l'agar-agar, aux fruits et aux œufs pour attirer M. Koro 🦑. Bon appétit ! Ensuite il est question de jeu de trappe-trappe et de vols de sous-vêtements dont M. Koro serait l'auteur, avant qu'on en apprenne plus sur Itona, l'élève aux tentacules. Derrière la succession de délires et l'humour très présent se trouve un scénario solide et une réflexion sur la transmission, le savoir... Yusei Matsui a réalisé une petite fiche sur chaque élève de la classe E, ses parents, sa taille, son profil, son orientation de façon très pointilleuse. 😁
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 2

Une nouvelle venue rejoint la classe E dans ce second tome d’Assassination Classroom, Irina Poufanovitch, une tueuse professionnelle sous couverture de professeur de langue. La mission de l’arrivante est toutefois compliquée par les élèves qui la prennent vite en grippe…



Autant dire que ce second tome ne partait pas gagnant avec sa « Mam’zelle Pouffe » et son humour assez salace, mais finalement, je me suis laissé prendre au jeu et je dois dire que j’ai beaucoup ri des frasques de cette experte tournée en ridicule à la fois par M. Koro et par les étudiants.



J’ai beaucoup plus apprécié ce tome que le premier, il est nettement moins répétitif, et encore plus loufoque et déjanté. Le contraste est accentué par l’affection que les élèves portent à M. Koro, tout en poursuivant leur objectif qui est de le tuer.



J’aime aussi l’ambiguïté ambiante qui impose de se demander où est vraiment le mal, dans ce manga. S’agit-il effectivement de M. Koro, qui prend grand soin de ses élèves malgré sa promesse de détruire la Terre, ou du système mis en avant, qui consiste à dénigrer volontairement une poignée d’élèves pour pousser les autres vers le haut ?



En dépit de la fin qui m’a un peu rebutée (autant j’ai fini par m’habituer aux « gros nichons » d’Irina, autant je me serais volontiers passée de l’aspect malsain et auto-proclamé débauché des dernières pages), je suis très emballée par ce manga, et il me tarde de découvrir les véritables motivations de Koro-sensei.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 1

Mon premier Manga. Le pitch est déroutant. Une classe à l'écart composée d'élèves particulièrement turbulents ou inadaptés au système scolaire conventionnel, un professeur, une sorte de monstre alien avec de nombreuses tentacules et une tête simplifiée au maximum, épurée, aux pouvoirs extraordinaires, il se déplace à Mach 20, il se régénère, change de consistance, bref un être fantastique invraisemblable, même pas horrible. Ce prof, donc, est une menace très sérieuse pour la Terre, rien que ça! puisqu'il a détruit 2/3 de la Lune et promet de détruire la Terre à la fin de l'année scolaire, si ses élèves ne parviennent pas à le tuer. A partir de là, on assiste à une suite de tentative de meurtres, avec des armes dangereuses uniquement pour le prof, et inoffensives pour les humains.. mais aussi et surtout, ce professeur parvient à faire changer nos cancres en brillants élèves, en mettant en valeur leurs qualités, en corrigeant leurs vision du monde, il leur montre beaucoup d'empathie. C'est amusant, je suis plutôt bien "rentré" dans l'esprit Manga, je poursuivrai la lecture de cette série, je me demande bien où va nous mener Yusei Matsui.
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 8

Fun, dynamique et avec son lot d'actions incroyable, Assassination Classroom ne faisait pas du tout partie de ces séries qu'on voudrait tester. Ses couvertures sont toujours colorées et trop impersonnelles pour attirer. Mais quand on est lancé et en plein dedans, le tome se lit vite et on ne s'ennuie pas ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas repris la série et c'est toujours aussi sympa à lire !
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 1

Un extra-terrestre ressemblant à un poulpe a détruit 70% de la surface de la Lune et il a prévu de d'anéantir la Terre aussi, réduisant l'humanité à néant. Il a été embauché comme professeur dans un lycée et doit former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat afin qu'ils le tuent. C'est leur seul chance pour sauver la planète.



Malheureusement, la tâche s'avère difficile quand on sait que Koro Sensei (c'est ainsi qu'à été rebaptisé le poulpe par ses élèves) se déplace à Mach 20 et qu'il semble être plus vif que les humains, il perçoit leurs moindres faits et gestes et semble avoir les yeux partout.



Cependant, aussi sombre et méchant qu'il puisse nous sembler, Koro Sensei fait naître une certaine motivation chez ses élèves en leur prodiguant des conseils pour les rendre meilleurs, pour qu'ils aillent au maximum de leurs capacités afin de réussir à le tuer avant qu'il ne détruise la Terre mais aussi pour leur propre bien.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 1

Une envie de passer un petit moment agréable à se demander ce qu'il va se passer ? Ne cherchez plus ! Ce mangas est là.



Avec une histoire assez peu travailler dans des romans (car oui, je ne connais pas de romans parlant de tuer son professeur principal qui n'est autre qu'un extra-terrestre ayant déjà fait exploser les 3/4 de la Lune et menaçant de recommencer sur la Terre, en prime qui est quasiment increvable ...), les deux questions qui reviennent souvent sont "Ils vont le tuer comment ?" et "Ils vont jamais y arriver ... Et la Terre ?".



Vous l'aurez deviner, l'action est forcément au rendez-vous mais le cerveau est mis à l'épreuve avec toutes ces stratégies menées par les élèves de la classe.

Les deux points négatifs qui m'ont quand même bien agacés sont la répétition assez présente de la mission des élèves et de la situation actuelle : Tuer le prof sinon la Terre explose. Une fois ok, deux fois pourquoi pas, trois mouais mais alors quatre fois...

La seconde étant pour l'un des personnages principaux : Nagisa Shiota. Pendant tout le premier tome, je me suis demandé si c'était une fille ou un mec mais avec l'accord des adjectifs, j'avais ma réponse. Vous en pensez quoi juste avec l'image ?

Un autre personnage m'a intrigué mais dans le bon sens cette fois, il s'agit de Karma Akabane, un élève des plus turbulants mais qui sera le 1er à énervé réellement Koro-Sensei, le prof à abattre.



En conclusion, je n'avais qu'une envie, c'est de plonger dans la suite qui pour l'instant compte deux autres tomes. Je pensais être la seule mais un ami qui l'a lu le même jour a eu exactement le même ressenti. Avis aux amateurs !



Je remercie François des éditions Kana d'avoir accepté de m'envoyer ce premier tome une découverte qui restera dans les mémoires.


Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
Assassination Classroom, tome 2

AP. Après l'apparition de Mme Pouf, il vont enchaîner les attaques et les personnages vont se lier d'amitié et vont vivre des aventures dans Tokyo.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yusei Matsui Voir plus

Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}