AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yusei Matsui (266)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Assassination classroom, tome 21

J'avais raison à la fin de la lecture du tome précédent. Ce tome a été ajouté pour compléter la conclusion autour de Koro-sensei : les élèves ont grandi et ont tous avancé chacun vers leur futur, tous plus brillants et forts grâce à l'enseignement de leur professeur adoré. Ces quelques chapitres auraient pu largement être intégré dans le tome 20 et le rendre plus épais... Les hors séries ne m'ont pas du tout plu donc j'ai un sentiment d'une parution plus commerciale qu'utile.
Commenter  J’apprécie          40
Assassination Classroom, tome 20

Ce tome 20 fut très rapide à lire. Les élèves ont rejoint leur professeur sous le dôme pour tenter à tout prix de le sauver et une ultime bataille va avoir lieu avec l'ancien disciple de notre être tentaculaire. Bataille spectaculaire alors que le laser est prêt à tirer pour tuer Koro.

Très beau volume qui est une belle conclusion de la relation privilégiée de Koro-sensei avec chacun de ses élèves, un moment émouvant avec cette magnifique double page. Le prochain volume ne devrait contenir à mon sens, que des bonus alors j'y vais de suite !
Commenter  J’apprécie          40
Assassination Classroom, tome 4

Un tome peut-être plus sympathique que les précédents, puisqu'un rebondissement de taille vient perturber le rythme ennuyeux de cette série : une indiscrétion sur le passé du professeur le rend désormais plus humain que jamais.



D'autre part, l'enseignante que je suis ne peut s'empêcher d'avoir une pensée émue pour cette classe de "rebuts" : ces élèves en grande difficulté moqués et humiliés au quotidien ne sont pas sans rappeler le regard condescendant que l'on peut avoir sur les enfants "différents", le Japon semblant détenir la palme d'or de ces comportements de mise à l'écart et de stigmatisation.



Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !



L'aventure s'arrêtera là pour moi, la série ne sachant ni retenir mon attention ni me faire vibrer, il est temps pour moi de revenir à des lectures plus habituelles pour moi. Cette découverte fut brève mais pas dénuée d'intérêt... Je me replongerai peut-être plus tard dans une autre de ces sagas dont le manga a le secret !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Commenter  J’apprécie          40
Assassination Classroom, tome 1

J'ai enfin pris le temps de lire ce tome 1 qui prenait la poussière dans ma bibliothèque depuis un moment! Après tout le bien que j'ai entendu sur lui, il était temps!

Que dire... ce tome 1 n'a pas suffi à me convaincre, j'ai besoin d'en lire plus pour savoir si je vais accrocher ou pas.

J'ai eu l'impression de lire un GTO ( j'adore GTO) version monstre fantastique et je m'attends à un ptich du style " le prof qui va redonner confiance en eux à des gamins que le système a brisé" ça peut être sympa mais pour le moment le tome 1 est trop répétitif. Comme souvent dans les shonen pour un jeune public, l'auteur répéte jusqu'à plus soif le concept de la série, comme ça peut être le cas dans BlacK Butler ou plus récemment Moriarty. Je trouve lassant de lire dix fois dans le même tome " nous sommes une classe d'assassins etc" mais bon c'est le propre du format et c'est un défaut qui disparaît souvent dans les tomes suivants.

Reste que le tome a piqué ma curiosité, j'ai envie de savoir qui est la jeune femme ( un professeur sans doute) qui a poussé Koro à devenir professeur de cette fameuse classe de 3e E...

A suivre donc et ça tombe bien j'ai quelques tomes en réserves sous une montagne de poussière.
Commenter  J’apprécie          42
Assassination classroom, tome 15

J'ai moins apprécié ce tome. La transition entre le passé du directeur et le réel visage de Kayano n'a aucun sens. En général, j'apprécie de lire cette série d'assassinat loufoque qui dévoile au fur et à mesure le passé de chaque personnage. L'arc Kayano redonne heureusement un coup de boost et amène Koro à dévoiler son secret si bien gardé depuis 15 tomes. Secret dont on aura sûrement plus de détails dans le prochain volume.
Commenter  J’apprécie          40
Assassination Classroom, tome 1

Un bon premier tome fidèle à l'animé (que j'ai regardé un peu avant) et j'aime beaucoup la personnalité assez spéciale de notre cher extraterrestre.

Les élèves sont à suivre car il y a du travail dans le perfectionnement d'assassinat mais c'est une série originale qui m'avait séduite avec son animé.

Commenter  J’apprécie          40
Assassination classroom, tome 3

La classe de 3 E est une classe d'assassins. Dans ce 3eme tome il se passe plusieurs chose interesente :M.koro et le groupe de Nagisa à sauve Kanzaki et

Kayano. L'assassin qui devait tuer M. Koro à jeté l'éponge. Larivée d'une nouvelle élève batterie d'artillerie autonome ou Ritsu comme l'ont appeler les élève. Et la vengeance de Maehara . Et on découvre aussi qui est le maître de Irina.

Lovro demande à Irina de se retirer de la mission.

Va t-elle rester la prof de 3 E ou va elle partir?

Et les élèves vont ils réussir à tuer M. Koro avant le mois de mars?
Commenter  J’apprécie          40
Assassination classroom, tome 16

Un volume absolument superbe, d'une grande émotion. M.Koro raconte son passé aux élèves de la classe E. Comment le Dieu de la Mort qu'il était est devenu le "monstre" qu'il est aujourd'hui. M.Koro était le Shinigami, le Dieu de la Mort, l'assassin le plus talentueux et le plus prolifique sur la surface de la Terre. Dénoncé par son disciple, il fut arrêté et condamné à subir des expérimentations scientifiques. Grâce à Aguri Yukimura, assistante et bonne à tout faire du chef de ces expérimentations, il acquit une humanité qui le poussa à utiliser ses nouveaux pouvoirs pour devenir professeur. Mais en même temps, il est programmé pour mourir et détruire la Terre par le même fait. Que vont décider les élèves de la classe E ? Ne pourraient-ils sauver M.Koro ? J'ai été très touchée par cette histoire et la transformation à la fois physique et psychologique de Koro... Un formidable tome de transition...
Commenter  J’apprécie          40
Assassination Classroom, tome 1

Une étrange créature ressemblant à un poulpe humanoïde qui se déplace tellement vite qu'il peut faire l'aller-retour Japon/Chine en 10 minutes a fait exploser 70% de la lune. Ne reste qu'un croissant dans le ciel et la Terre est la prochaine sur la liste de la créature. Cependant, un deal est passé avec le gouvernement, la Terre ne sera pas détruite avant mars prochain. En échange, le poulpe va devenir le professeur principal des 3èmes E(paves). Les élèves de cette classe vont donc avoir pour mission de tuer leur nouveau professeur principal.

Pas facile lorsqu'on est tueur novices et que la cible est indestructible...



Un manga que je vois passer depuis un certain temps, qui avait l'autre très recherché par les jeunes et qui donc, m'intriguait beaucoup.

Je ne m'attendais pas à grand chose, et je n'ai donc pas été déçue. Le dessin est plutôt agréable, l'histoire m'a fait pensé à GTO.... et fatalement, j'ai beaucoup ris ! J'attends de lire les prochains volumes (d'une lecture plus attentive) pour me faire ne véritable idée mais si la suite est du même acabit que le volume 1 et que la série GTO, je pense que je vais adorer !
Commenter  J’apprécie          40
Assassination Classroom, tome 4

Ohohoh ! Un nouvel élève arrive dans la classe E et est de toute évidence bien plus préparé à sa mission que tout ses camarades. Les révélations concernant son identité vont faire un choc à tout nos protagonistes mais sera t-il plus efficace qu'eux ?

Un tome sympa qui réussi une fois encore à ce que l'histoire ne tourne pas trop en rond. Les dessins quand à eux ne sont pas vraiment fantastiques et même parfois un peu raide, du coup c'est effectivement une bonne chose que l'histoire arrive à se renouveler pour de ne pas perdre l'attention des lecteurs (ou en tout cas la mienne).
Commenter  J’apprécie          40
Assassination Classroom, tome 5

Résumé : Malgré les efforts du proviseur, la classe E réussit à gagner le match de base-ball. Le ministère de la Défense nomme un nouveau professeur d’EPS pour entraîner les élèves aux méthodes et techniques d’assassinat, mais ses méthodes brutales ne font pas l’unanimité…



Mon avis : Un tome 5 qui démontre qui démontre que les méthodes pédagogiques des professeurs Koro et Kurasama sont peut-être les plus aptes à entraîner l’adhésion des élèves et à les faire progresser, et qui prouve que la force et le fait de mésestimer son adversaire sont des faiblesses. Et à la fin, on découvre un gros faible de M. Koro qui pourrait permettre de le tuer…
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          40
Assassination classroom, tome 6

Encore un tome très sympa et surtout très marrant!

J'adore vraiment cette série! Une belle bouffée de bonheur!
Commenter  J’apprécie          40
Assassination Classroom, tome 2

Après la déception du premier tome, je n’étais vraiment pas motivée pour lire celui-ci. Heureusement, il est un peu mieux… pas beaucoup, mais c’est déjà mieux passé.



Un nouveau personnage fait son apparition : Irina Poufanovitch. C’est une nouvelle prof que les élèves surnomment, avec beaucoup de lucidité, madame Pouffe. On découvre assez vite que c’est une tueuse professionnelle… je n’ai qu’un conseil à lui donner et c’est de changer de métier, elle est vraiment nulle.

Le deuxième événement marquant est l’arrivée des examens et leur préparation. C’était intéressant de voir les autres élèves se confronter à la classe E que tous appellent la classe des Épaves.

Enfin, on termine avec le voyage scolaire à Kyoto où les élèves n’ont pas le temps de se reposer puisqu’ils doivent organiser l’assassinat de M. Koro.



À part Irina qui m’exaspère, les autres personnages m’ont laissée indifférente. J’apprécie mieux M. Koro, dommage que ses intentions soient mauvaises, mais je commence à me demander si c’est vraiment le cas. Il fait bien son travail et a à cœur de voir ses élèves réussir. D’ailleurs, les raisons qu’il donne pour tellement vouloir ce succès sont cohérentes.



Les dessins passent. Rien de transcendant et je n’ai pas grand-chose de plus à dire.

Le scénario est sympathique, mais là encore rien de vraiment captivant. Il semblerait que les élèves aient décidé de s’entraîner et de réfléchir à une stratégie avant d’attaquer à nouveau leur professeur.

Bref, terminons. Ça s’est laissé lire, sans plus.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Assassination Classroom, tome 1

Je connaissais globalement l’histoire :

La classe E a pour mission de tuer leur professeur, Koro Sensei, – l’espèce de poulpe jaune emblématique de cette saga qui a détruit une partie de la lune et qui menace la Terre.



J’en ai davantage appris sur les élèves et j’avoue être déçue… je pensais qu’ils avaient quelque chose de spécial, des pouvoirs exceptionnels, mais non, ce sont juste les cancres du lycée. Ils utilisent de simples armes (à base d’un caoutchouc seul capable de tuer Koro). C’est n’importe quoi !

Les cours qu’ils reçoivent sont classiques, alors Koro oriente leurs tentatives d’assassinat pour qu’ils aient quand même une infime chance de le tuer, mais ça m’a une fois de plus semblé débile.



En ce qui concerne les personnages, pas grand-chose à en dire. Que ce soit Koro ou Nagisa, ils m’ont laissée indifférente.

J’ai à peu près apprécié Karma ; je me suis ennuyée jusqu’à son arrivée. C’est un p***** de psychopathe, mais il se montre surprenant et ingénieux. Ça a relancé un peu de mon intérêt pour l’histoire.



Les dessins ne sont pas terribles. Rien d’original : ni beau, ni laid… il paraît que l’animé est mieux en tout point, si je n’accroche pas au manga, je pourrais me rabattre sur cette option.

Pour l’instant, j’ai trouvé ce premier tome assez nul. Je suis sacrément déçue. Je lirai quand même au moins un tome supplémentaire pour lui laisser une chance, mais je doute que la sauce prenne…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          30
The Elusive Samurai, tome 4

Nous continuons de suivre avec délice cette époque de l’histoire japonaise, et ce, avec beaucoup d’intérêt. Il est indéniable de dire que le style de Yusei Matsui n’y est pas pour rien avec sa manière d’allier, actions, rebondissements, et faits historiques, le tout sur un second degré que j’apprécie tout particulièrement.



Tandis qu’une rébellion s’annonce contre le nouveau légat, un homme imbu de lui-même et insupportable, Tokiyuki notre héros fuyard va, avec l’aide de ses nouveaux compagnons, tenter de raisonner les guerriers du mieux qu’il le peut et avec sa toute sa verve.



Ce que je trouve génial avec The Elusive Samurai, c’est la façon dont est amenée l’histoire et dont sont présentés les différents protagonistes. Le mangaka s’appuie sur des faits historiques, mais pour passionner son lectorat (jeune et moins jeunes et pas forcément amateur d’Histoire) il use avec brio des codes propres au shônen qui donne du coup un récit fort, piquant drôle et loin d’être ennuyeux ! C’est même tout le contraire ! On nage en pleine aventure épique !



De plus, j’aime énormément les dessins de Yusei Matsui dont les expressions faciales de ces personnages sont un régal à observer. Comment réussir à parler d’histoire avec un grand H aux plus récalcitrants ? En vrai, je trouve qu’il y arrive très bien.



La vie du jeune Tokiyuki est très bien amenée et on suit son évolution dans une époque bien difficile et dangereuse.



Bref. Dans mon cas, j’aime toujours autant ce manga et comme d’habitude à la fin nous avons droit à quelques petits articles passionnants à lire sur cette époque du Japon peu connue.



Voilà un manga qui continue de m’enthousiasmer que je vous recommande !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          31
The Elusive Samurai, tome 1

J'ai été attiré par la couverture extraordinairement belle. En soit, je n'aime pas vraiment les mangas, je n'arrive pas à m'attacher aux livres.



Je pense que pour ceux qui aiment bien l'action c'est pas mal. Je vous le recommande.



N'empêche, j'ai quand même pris du plaisir à le lire alors c'est le principal.
Commenter  J’apprécie          30
Assassination Classroom, tome 1

J'adore ce livre!! J'ai regardé en premier l'anime, j'ai deux personnages préférés: Karma Akabane et Rio Nakamura.

Koro Seinsei, nommé ainsi par Kaede Kayano, un genre d'extraterrestre venue détruire la terre, qui devenu le professeur principal d'une classe de rejeté. La classe E réussira t-elle a tué Mr Koro??
Commenter  J’apprécie          30
Assassination Classroom, tome 7

Forte de ses résultats aux examens de fin de trimestre, la classe E a obtenu le droit de détruire certains tentacules de M. Koro dans ce septième tome d’Assassination Classroom. Afin d’optimiser leurs chances de le tuer, ils passent une grande partie de l’été à s’entraîner.



Quel tome ! J’étais scotchée aux pages ! Et surtout, j’ai ravalé le reproche que j’avais l’habitude de faire à ce manga. Enfin, les élèves forment une vraie équipe du début à la fin, et pas seulement sur un ou deux chapitres avant qu’ils ne recommencent à s’éclipser à tour de rôle. Même les professeurs ont leur place, sans parler d’un retour qui a toute sa pertinence dans ce contexte de préparatifs.



Le seul petit point négatif que j’ai relevé (il faut bien qu’il y en ait un, et encore, il est plus lié au volume précédent qu’à celui-ci), c’est un léger manque de continuité du côté de Karasuma. Dans le tome 5, on le voyait se rapprocher des élèves et s’ouvrir un peu à eux, mais aussi les défendre, et je regrette qu’il ne se soit à aucun moment offensé de l’intervention de Shiro qui a mis plusieurs d’entre eux en danger.



Il y a un peu moins d’humour, cette fois, mais c’est mieux ainsi, le ton plus sérieux souligne l’importance des enjeux. Le plan des élèves est aussi minutieux qu’ambitieux, il m’a rappelé les stratégies complexes de The Promised Neverland. Vraiment, un très bon moment de lecture !



Il n’y a que la fin qui me laisse perplexe, mais j’attendrai la suite pour me prononcer à ce sujet. En tout cas, ce tome est de loin mon préféré jusqu’à présent, et pas seulement pour le maillot de bain de Mlle Pouffe !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          30
Assassination classroom, tome 6

La classe E a découvert le principal point faible de M. Koro dans ce sixième tome d’Assassination Classroom. Il ne sait pas nager, et l’eau, en gonflant ses tentacules, le ralentit considérablement. Les élèves sont déterminés à exploiter cette faille, mais ils ne sont pas les seuls…



Un tome intéressant, mais dans la lignée des précédents en ce qui concerne ses défauts. Je continue de déplorer cette mise en avant individuelle des personnages (cette fois, c’est au tour de Meg Kataoka et de Terasaka), qui connaissent leur heure de gloire avant de retourner se noyer dans la masse de classe E. C’est certes mieux que de ne pas les exploiter du tout, mais j’aimerais que plus d’élèves se détachent du lot de manière générale, et pas que ponctuelle, comme c’est le cas de Nagisa, Karma et un peu Kayano.



À côté de cela, l’intrigue progresse, assez lentement, mais avec de nouvelles révélations sur M. Koro, qui me confortent dans mes théories à son sujet. De nouveaux antagonistes font également leur apparition, notamment un qui est porteur d’enjeux susceptibles d’ébranler le statu quo actuel.



Je suis curieuse de voir comment la classe E va s’en sortir face aux examens de fin de trimestre, et surtout de découvrir les bouleversements qui vont en découler.



Enfin, j’apprécie toujours autant l’humour, que ce soit la triste famille de clones de M. Koro ou les cours d’éducation sexuelle proposées par Mlle Pouffe. Une lecture pas parfaite, mais divertissante, parfois un peu plus sérieuse, et dans l’ensemble très sympathique !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          30
Assassination Classroom, tome 10

Dans ce manga monsieur Koro est considéré comme un voleur de sous-vêtements ! Donc pour retrouver la confiance de ces élèves il va devoir attraper le voleur.

Mais tout ça n'est peut être q'un piège ?!

Pris au piège, Shiro et Ilona tente un nouvel assassinat.

Itona est 'il vraiment quelqu'un de méchant ?
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yusei Matsui Voir plus

Quiz Voir plus

Assassination classroom

Qui est Monsieur Koro

un extraterrestre
un élève

15 questions
114 lecteurs ont répondu
Thème : Assassination Classroom, tome 1 de Yusei MatsuiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}