AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Eternità

Parmi les choses que je déteste le plus dans la lecture il y a bien sûr les romans dont j’attends beaucoup et qui au final me déçoivent. En revanche ce que je préfère ce sont les romans dont je n’attends que peu de choses et qui se révèlent largement au delà de mes attentes. Eternità d’Elodie Solare s’annonçait comme une agréable lecture de romance mais sans plus et a finalement été une très bonne surprise.



Letizia Guidicelli a en apparence tout pour être heureuse : la beauté, l’intelligence, l’argent. Pourtant derrière la jeune femme fétarde se cache un monde de solitude et de chagrin noyé dans l’alcool et les substances douteuses. Et la vie aurait put continuer à ce rythme si son père n’avait pas soudain décidé de se présenter aux élections. Voilà Letizia obligée de rendre des comptes, notamment à Alexis, son nouveau garde du corps aussi sexy que désagréable. Si au début leur de caractères s’affrontent, un événement malheureux les contraints bientôt à faire équipe pour échapper à la mort et tenter de trouver l’identité de ceux qui en ont après eux.



J’ai réellement été happée quasi immédiatement par ma lecture grâce au prologue plein de rebondissements qui nous plonge tout de suite dans l’action et l’ambiance de cette romance bien particulière. J’ai notamment été plus que convaincue par les différents personnages qui se relaient comme narrateur.



À commencer bien entendu par Alexis et Letizia. Si comme la jeune femme on est tout de suite séduit par le côté sombre et autoritaire du garde du corps, on en reste pas moins touché par les moments où il se montre plus attentionné, doux et tendre. Quant à Letizia elle m’a touché en plein cœur. J’ai été bouleversée par sa solitude, sa souffrance, sa détresse mais également par son courage et sa détermination dans l’adversité. À mon sens elle est sans nul doute le personnage le plus intéressant de cette histoire.



Deux autres narrateurs font également des apparitions ponctuelles dans l’histoire : l’ancien chef d’Alexis qui nous offre par la même occasion une petite incursion dans le fonctionnement des agences de renseignements françaises. Et le meilleur ami de Letizia, Fabien dont l’autrice nous révèle petit à petit la part d’ombre et qui ne s’avère finalement pas si bénéfique à Letizia. Et puis il y a bien sûr les personnages secondaires : la mère de Letizia que l’on giflerait volontiers tant elle est odieuse, son père qui nous agace au début pour nous toucher ensuite, les cousins corses dont les activités sont toujours à la limite du légal, le père de Fabien dont on ne sait trop quoi penser... Chacun d’entre eux et d’autres encore jouent un rôle dans l’histoire d’Alexis et Letizia.



Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce roman c’est le rythme de la narration. Il n’y a pas de temps mort ou presque, pas de pause dans la cavale et l’enquête qui unie les deux protagonistes principaux. À notre envie de voir comment leur relation va évoluer se mêle celle de découvrir la vérité sur ceux qui les menacent. L’autrice nous plonge dans une ambiance tendue en nous maintenant en permanence, sur le fil, ses héros pouvant d’un instant à l’autre plonger vers la catastrophe, leur vie et leur bonheur ne tenant qu’à peu de choses.



Enfin, autre point positif à souligner dans cette histoire : les sujets abordés par l’autrice. Ils sont aussi divers que nombreux et traités avec ce qu’il faut de justesse et de délicatesse pour ne jamais glisser dans le cliché ou le pathos. Sont entre autres évoqués la question morale de la vengeance, la souffrance que peut créer le rejet d’un parent sur son enfant, les risques de la prise de drogue, la solitude, l’impact des mots sur notre confiance en nous, les dangers des relations faussement bienveillantes... Autant de sujets qui rendent les personnages d’Élodie Solare complexes, humains, fascinants et touchants.



J’ai donc été réellement et agréablement surprise par l’originalité et la noirceur de cette romance qui s’est révélée bien différente de ce que j’avais imaginé. J’ai trouvé la plume d’Élodie Solare juste et de qualité et il me tarde à présent de découvrir ses autres œuvres, à commencer bien entendu par son précédent roman.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Dans un premier temps, je remercie Hugo et Babelio de m’avoir donné l'opportunité de lire ce roman en papier.



Pour avoir déjà lu et apprécié un roman d’Elodie Solare, je n’avais pas trop de doute concernant la découverte de celle-ci. Pour autant, je n’ai pas été autant captivée que pour le premier.



Il faut savoir que, pour ce récit, nous devons jongler sur non pas deux points de vue mais quatre. Quelque chose qui n’est pas facile, surtout lorsque l’on n’apprécie pas un des personnages. Mais ça fait parti de l’intrigue alors soit.



Letizia et Alexis sont deux personnes très tourmentées.

Letizia doit supporter un père absent et une mère exécrable. De plus, lorsqu’on est une jeune adulte, riche de surcroît, on a accès à un train de vie plutôt excessif, en terme de fête, d’alcool, de drogues. La jeune femme est malheureuse, solitaire et noie sa solitude dans ce mode de vie avec son meilleur ami Fabien. Personnage que je n’ai pas aimé découvrir, il est malaisant, pervers et sombre.

Alexis, déjà fragilisé par une enfance peu joyeuse, est amené à vivre des choses difficiles de par son métier. C’est pourquoi aujourd’hui, il ne veut plus mélanger vie privée et vie professionnelle. Mais pas facile quand on craque pour ce petit bout de femme imprévisible et capricieux.



Elodie Solare a une plume agréable, c’est certain. Elle arrive à décrire avec aisance l’environnement dans lequel évolue ses personnages. Elle nous fait rêver avec l’Ile de Beauté.

Son histoire est intéressante car elle nous permet de voir comment ses héros vont évoluer au fil des épreuves, comment leur relation est conflictuelle mais aussi la manière dont elle va s’épanouir malgré tout. Un événement va aussi donner un coup de fouet au récit et un peu de suspense.



Malgré tout, il m’a manqué quelque chose. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages tant ils sont enfermés dans leurs pensées où ils se dévoilent bien plus qu’aux moments des confidences.

Le texte n’en est pas moins intéressant mais ça n’a pas complètement fonctionné avec moi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

un livre vraiment agréable, Élodie Solare a su me transporter dans son monde, sa plume et vraiment fluide et j’ai beaucoup aimé son écriture. Les personnages sont profonds, pleins de complexité, attachant. Cette histoire montre que sous la façade apparente peuvent se cacher bien des choses, peu importe le milieu dans lequel on évolue. Une lecture que je ne regrette pas, et une auteure que je suis heureuse d’avoir découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Letizia Guidicelli mène une vie de privilégiée grâce à la richesse de sa famille. Derrière cette façade de vie glamour, la jeune fille se drogue et se sent très seule. Quand son père, riche homme d’affaire très influent décide de se présenter aux présidentielles, il engage des gardes du corps dont Alexis qui ne laisse pas indifférente Letizia.



J’ai bien aimé Eternità même si le roman n’a pas réussi à totalement me séduire. J’ai apprécié la relation tendue et ce jeu d’attirance entre Letizia et Alexis. J’ai trouvé que le duo fonctionnait bien et que leur romance était touchante. Il m’a fallu néamoins du temps pour rentrer dans l’histoire parce qu’elle ne démarre réellement que dans la seconde partie du roman. Et la véritable action ou ce qui constitue le romantic suspense ne survient que dans les derniers chapitres. Par contre, je n’ai pas pu apprécier les chapitres dans la tête de Fabien le meilleur ami de l’héroïne que j’ai trouvé horrible. Le tout était donc assez inégal: certains éléments étaient trop rapides quand d’autres prenaient trop de temps pour démarrer. De plus, les éléments de l’histoire en rapport avec le suspense, les événements survenus après la décision du père de se présenter aux présidentielles manquaient un poil de crédibilité.



J’ai tout de même bien aimé cette romance et j’ai passé un assez bon moment en compagnie de Letizia et d’Alexis. Les deux personnages sont attachants et j’ai apprécié le fait de voir évoluer leur relation. Les deux ont de fortes personnalités et ne sont pas prêts à faire tomber leurs barrières de protection. La dernière partie du roman est la meilleure même si elle est trop précipitée. L’action est au rendez-vous et cela apporte un réel plus à l’histoire.



Eternità est une romance avec un côté thriller que j’ai bien aimé grâce à deux héros sexy et attachants. J’ai donc appréciée leur histoire d’amour même si j’ai trouvé que le roman manquait de profondeur. La lecture est assez inégale à cause d’un rythme soit précipité soir trop lent. En somme, du romantic suspense bien sympathique.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Letizia est un personnage haut en couleur qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, et encore moins dicter sa conduite. Lors de sa première apparition, j’ai d’abord été sceptique et je l’ai tout de suite jugé antipathique.Mais, l’auteure a bien joué son coup et renversement de situation, Letizia n’est pas si détestable que ça finalement. Seul l’environnement dans lequel elle a grandit l’est. En vrai, elle ne fait que s’adapter à son monde pour ne pas se faire bouffer toute crue, tout en gardant une partie attachante.



La relation de nos protagonistes ne commencent pas dans la douceur ou dans la niaiserie. L’attirance commune qu’ils ont l’un pour l’autre et l’interdiction qui plane autour de leur possible relation rend cette histoire d’autant plus intéressante.



Letizia ne veut pas d’un garde du corps qui la suit à tout bout de champs et encore moins qu’il soit ce bel homme qui lui fait de l’effet. Quant à Alexis, il a une mission et compte bien la réussir donc pas touche à cette beauté qui pourrait lui être fatale! Ils se détestent autant qu’ils se désirent, se cherchent autant qu’ils se fuient et ce schéma du jeu du chat et de la souris a fait de son effet sur moi, car le roman n’a pas vraiment tenu entre mes mains! Alors oui, c’est vrai que leur histoire est plutôt rapide comme j’ai pu le lire dans différents avis, mais pour moi ça résulte de la passion qui les habite! Puis vu tout ce qu’ils traversent en si peu de temps, on peut comprendre que leurs émotions soient décuplées en peu de temps.



Si je dois émettre un bémol sur cette histoire, ce serait concernant sa fin, un peu rapide à mon goût. Plus qu’une simple romance, l’auteure nous offre un semblant de thriller qui nous emmène vers de nombreuses questions. Une bonne partie du roman prépare ce début de romance jusqu’à ce qu’un élément perturbateur vienne tout fracasser. A partir de là, tout s’enchaîne, jusqu’à la fin qui nous est dévoilée.
Lien : https://lireouecrire.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, Elodie Solare mais j'étais vraiment curieuse de découvrir Eternita, dont j'avais déjà entendu parler à l'occasion du Festival New Romance lorsque nous avions la possibilité de choisir le prénom que nous préférions. le résumé a fini de me convaincre, il faut dire que les histoires d'amour sous fond politique avec un garde du corps, ce n'est pas ultra abordé en romance, alors ça s'annonçait vraiment super.



Eternita, c'est l'histoire de Letizia, une jeune femme qui profite pleinement de la vie. Un peu trop même puisqu'elle n'est pas toujours en possession de ses moyens. Elle aime sortir et se drogue plus qu'elle ne devrait. Mais ça, c'était avant la décision de son père de faire la course pour la présidence. Son emploi du temps va devoir changer radicalement, et elle ne sera plus jamais seule, Alexis, son garde du corps ne va pas la lâcher d'une semelle.



Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment curieuse d'en savoir plus notamment cette héroine, Laetizia qui avait l'air haute en couleur. Une héroine avec laquelle j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à m'attacher. Il faut dire qu'elle est, au démarrage, à elle toute seule, le cliché de la fille pourrie gâtée, superficielle et assez peu mature. Concrètement, je pense que cela est plus ou moins voulu. Ainsi, elle a une marge pour évoluer vraiment au contact d'Alexis. On cerne assez rapidement son caractère et la complexité de son comportement. Je m'attendais à une évolution un peu plus développée, car là, j'ai commencé à l'apprécier qu'à la toute fin...



De son côté, Alexis avait tout pour me plaire. Enfin, ça c'était sur le papier. le garde du corps de la belle Letizia a déjà eu quelques soucis par le passé en étant en charge de la sécurité. Je ne vous dévoilerais rien de trop puisque dès le premier chapitre on donne le ton. le monsieur n'est pas vraiment professionnel et cède à ses clientes. Autant vous dire que j'ai trouvé ça limite... J'aurais préféré qu'il ne couche pas avec sa cliente précédente pour avoir "l'impression" qu'il ne se tape pas toutes ses clientes... Manque de pot pour moi, ce n'est pas le cas. Honnêtement, j'ai l'impression que bien souvent, en New Adult, les personnages masculins sont incapables de se retenir... Bonjour l'image de l'homme quand même...



Vous l'aurez compris, j'ai eu du mal avec nos deux personnages principaux. Alors forcément, cela se répercute sur la romance en elle-même qui, je l'avoue ne m'a ni faite rêver, ni émue, ni intéressée plus que ça. C'est un flop de ce côté, moi qui en attendais beaucoup. J'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur et s'avérait plus physique qu'autre chose.



Fort heureusement, Eternita propose une histoire d'amour mais pas que. Ce que j'ai apprécié, c'est le côté politique. le père de notre héroine souhaite s'engager dans cette voix et cela va bousculer la vie de chacun. J'ai trouvé intéressant de les voir réagir face à cette nouvelle et s'adapter. Enfin, l'addiction sera également de la partie et j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué de la part de l'auteure de montrer une autre facette de celle-ci avec les choix qu'elle a prit et dont je ne parlerais pas ici pour garder le suspense.



Au final, je reste sur ma faim avec Eternita. Il y avait quelques éléments intéressants qui auraient - à mon sens - pu être davantage exploités pour rendre l'histoire plus profonde et prenante. J'en attendais un peu plus et n'est pas été totalement convaincue par cette histoire, dommage.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Tout d'abord, la couverture est magnifique 😍

C'est une histoire très originale, j'ai adorée voir le décore d'une famille riche où le père se présente aux élections présidentielles.

Alexis et Letizia sont tous les deux très touchants, Alexis a un lourd passé et Letizia ce sent seule. Un tragique événement va tout basculer et les rapprocher. Ces deux écorchés de la vie nous montre qu'on peut-être unis malgré les épreuves. J'ai étais surprise concernant le déroulement de l'histoire, je m'attendais pas à un tel chamboulement. C'est une histoire poignante à lire d'urgence.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Alexis devient le garde du corps de Letizia Guidicielli, lorsque le père de la jeune femme décide de faire campagne pour les élections présidentielles. Il devra veiller à sa protection et l'empêcher de s'afficher dans les magazines people. Letizia, qui a toujours eu un train de vie confortable, doit être irréprochable. Toutefois, cela n'empêchera pas sa famille d'être une cible...







Leti est cette jeune femme attirante, habituée au luxe, aux fêtes... et qui se perd parfois dans la drogue. On le découvre au fil des pages, derrière son fort caractère, Letizia a en réalité peu confiance en elle et se trouve être bien plus vulnérable qu'elle ne le laisse paraître. Alexis est, quand à lui, un homme qui prend sa mission très au sérieux. D'autant plus qu'il s'agit aussi d'une mission d'infiltration qui attire notre attention dès les premiers instants.







Leti et Alexis son troublés l'un par l'autre, c'est indéniable. Mais leurs échanges sont d'abord assez froids. L'un est trop fier, l'autre est tiraillé entre son devoir et ses sentiments. Ce sont de terribles événements qui vont les pousser à s'ouvrir l'un à l'autre. C'est finalement dans la seconde moitié du récit que ce duo fonctionne le mieux et se révèle être plus touchant que prévu. Ils dévoilent tous deux leur vraie personnalité, leurs faiblesses aussi.







C'est la partie que j'ai préféré dans ce roman. Depuis le début du récit, on a le sentiment que ça pourrait déraper à tout moment et c'est exactement ce qu'il se passe. On ne sait pas vraiment d'où vient la menace. On doute à cause d'un personnage proche de notre héroïne qui nous met très très mal à l'aise depuis le début. Mais d'autres éléments entrent peu à peu en jeu. Tout s'accélère pour de bon et la tension est bien présente. Et pour ne rien gâcher, on met finalement les pieds en Corse, aux côtés d'un Alexis protecteur et plus rassurant que jamais et d'une Leti qui puise sa force dans l'amour.







Verdict : Avec sa plume piquante, Elodie Solare nous conte une histoire plus sombre que je l'imaginais. C'est aussi un roman à suspense, dont on veut absolument connaître l'issue. Si les deux héros ne m'ont pas immédiatement convaincue, ils se dévoilent au fil des pages et j'ai aimé les personnages que j'ai découvert. Sensibles et imparfaits.


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J’ai adoré ce roman. C’était pour moi une découverte de la plume d’Elodie Solare, et j’ai très vite accroché, c’était addictif, très fluide. On aborde l’univers de l’espionnage, et j’ai beaucoup aimé ce mélange de romance et d’enquête.



J’adore le vocabulaire corse introduit dans le livre, cela donne un côté authentique au texte et aux personnages. Et ça nous permet d’apprendre quelques mots corses, c’est un petit plus. J’ai cependant un peu regretté qu’on ne passe pas plus de temps en Corse dans l’histoire, le passage sur l’île est finalement assez rapide je trouve, et j’aurais aimé en voir plus parce que les paysages décrits font totalement rêver !



J’ai été assez perplexe face au personnage de Letizia au début du livre, j’avais très peur de son côté « fille à papa », qui se drogue, etc. Mais en avançant dans le roman, on découvre sa véritable personnalité, et j’ai beaucoup aimé son caractère et sa force ! La romance est très bien mise en place, on ressent dès le début l’attirance entre Letizia et Alexis, la tension entre eux deux est très forte, et on adore suivre le développement de leur relation. Pour ce qui est du personnage de Fabien, il m’a mise très mal à l’aise et m’a presque fait peur, j’avais beaucoup de mal à lire les chapitres de son point de vue tant c’est un personnage dérangeant (on alterne entre les points de vue de 4/5 personnages tout au long du livre). Encore une preuve de la « force » de la plume de l’auteur, puisqu’elle a réussi à me faire me ressentir cette gêne à travers son personnage.



Je m’attendais au retournement de situation dont on nous parle dans le resumé, alors cela n’a pas du tout été une surprise pour moi (j’avoue que je n’imaginais pas du tout ce que ca pouvait être d’autre) mais je ne suis pas déçue car il a très bien été amené. Cela donne un vrai tournant à l’histoire, et il arrive juste au bon moment ! Je ne pensais par contre pas du tout à cette fin, et je la trouve vraiment crédible et en accord avec le reste du roman !



Il m’a manqué un petit je-ne-sais-quoi qui a fait que ce livre n’a pas été un coup de cœur, mais on en était tout de même pas loin ! J’ai été ravie de pouvoir découvrir l’écriture d’Elodie Solare avec ce roman.
Lien : https://grtwbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Premier roman de l’auteure que je lis et ce n’était pas la folie. Certes je ne suis pas sévère sur la note car j’ai aimé l’écriture, mais le reste était assez douteux pour ma part.

J’ai trouvé l’héroïne Laetizia, très peu intéressante, elle se résumé à être la fille un peu rebelle qui prend de la drogue et qui est fille d’un grand entrepreneur qui a beaucoup d’argent. Elle est très arrogante et son attitude déteint totalement avec ce qu’elle pense. Elle aurait pu être attachante mais elle m’est personnellement sortie par les yeux par son côté hyper cliché.

Son meilleur ami n’est pas mieux, voir pire et on comprend vite le problème dès les premières pages. J’ai d’ailleurs été très mal à l’aise vis-à-vis de ce personnage dont le rôle était déjà prédéfini et inintéressant.

Heureusement j’ai eu beaucoup d’attache pour le personnage masculin, Alexis, qui a vécu un drame qui va le changer à jamais. Il reste tout de même fidèle à lui-même et s'est avéré être un garde du corps aussi talentueux que charmant.

Le côté "thriller" du roman ne m'a cependant pas plus embarquée que ça, j'ai trouvé ça assez prévisible même si l'auteure a tenté de nous mener par le bout du nez dans une direction opposée.

J'en ressors donc moyennement convaincue de par l'histoire qui s'est avérée moins palpitante que je ne l'imaginais, un romance "premier regard" un peu rapide à mon goût, mais une plume riche qui retranscrit pas mal de sentiments avec justesse et une pointe d'humour !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

je vous parle de 《Eternità》 une superbe lecture ! Un mélange de romance/thriller qui nous tiens en haleine du début à la fin! Un condensé d'émotions, de sentiments, de suspense, d'intrigue, de mystère, on doute, on suppose,on s'interroge jusqu'au bout ! Ce qui est vraiment génial c'est que le suspense et le mystère soit aussi bien gardé et on a qu'une hâte découvrir ! Les personnages sont vraiment touchants. J'ai adoré voir le point de vue des différents personnages principaux mais aussi secondaires, ça nous permet de réellement savoir ce qui ce passe autour des deux protagonistes ! On retrouve la plume fluide addictive et captivante de l'auteure ! Vous l'aurez compris, c'est pour moi une excellente lecture qui sort dans quelques jours et que je vous conseille fortement !
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui a mis de temps à se mettre en place mais , je me suis laissée emporter par une grande palette d'émotions. Je l'ai dévoré en 4 heures. Validé !
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Avec ce roman à la couverture magnifique, je découvrais à la fois la plume d’une auteure puisque c’est le premier roman de Elodie Solare que je lisais, mais aussi les paysages et la culture Corse que je ne connaissais pas du tout !



Letizia Guidicelli est une jeune femme qui a toujours vécu dans des conditions privilégiées, sa famille est riche, elle peut profiter de la vie, sortir avec ses amis, notamment son meilleur ami Fabien et dépenser sans compter.



Mais quand son père Georges Guidicelli, PDG de G&G Immobilier annonce présenter sa candidature à la Présidence de la République, sa vie va radicalement changer. Elle va devoir faire attention à son image pour ne pas nuire à la campagne de son père.



Elle va retrouver sa vie gérée par un planning très strict tenu par son nouveau garde du corps, Alexis Guérin et ce n’est pas la seule chose qui va changer…



Un événement va accélérer le rythme du roman et va nous tenir en haleine jusqu’à la fin pour savoir qui est le méchant de l’histoire !



Avec Eternità, l’auteure m’a fait passer par différentes émotions mais elle m’a surtout fait voyager de villes en villes avec les héros !



Ce roman a été une très bonne lecture et j’espère avoir l’occasion de relire l’auteure dans le futur ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Ce fut une bonne lecture, je suis ravie d’avoir découvert pour la première fois la plume d’Elodie Solare. Dès que j’ai lu le résumé, j’ai eu envie de découvrir cette histoire mêlant romance et intrigue policière/enquête. En plus, la couverture est vraiment magnifique, ça donne envie !!



Je dirai que le roman se divise en deux parties, et se lit très facilement ! J’ai eu un peu peur au début de ma lecture car j’avais du mal à accrocher avec le personnage féminin qui m’agaçait, je la trouvais capricieuse, immature et superficielle. Je trouvais également que la relation entre les deux personnages était un peu trop centrée sur le physique et manquait de profondeur. Pour autant, j’ai trouvé Alexis plus pertinent et touchant par sa bienveillance envers Letizia et même si j’ai eu du mal avec le personnage féminin, la deuxième partie du roman fut une agréable surprise. En effet, Letizia prend en maturité, elle se dévoile et nous comprenons pourquoi elle se drogue et se comporte comme ça. L’histoire prend alors une toute autre tournure où nous nous retrouvons transporté au cœur du maquis corse, au cœur d’une intrigue policière avec deux protagonistes épris de passion.



Pour conclure, ce n’est pas la découverte de l’année car il m’a manqué un petit quelque chose, mais ce fut tout de même une belle découverte pour moi qui ne suis pas habituée aux romances à suspens. Même si la première partie ne m’a pas enthousiasmée plus que ça, j’ai beaucoup aimé la deuxième qui était riche en suspens et en émotions. Je vous recommande de découvrir ce roman si ce mélange romance/enquête vous intéresse car il est vrai que ça change de ce qu’on a l’habitude de lire ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Derrière les paillettes et le luxe de Letizia, se cache une profonde solitude et une absence d'affection. Derrière le masque dur et professionnel d'Alexis se cache une peur indicible. Leur première rencontre bouleversante va être chamboulée le jour où Alexis devient le garde du corps de Letizia.

Tout commence comme une romance classique avec ses codes bien définissables : une petite fille riche, un homme mystérieux, une tierce personne jalouse. Une rencontre, un coup de foudre, et les rouages de l'amour qui se grippent rendant leur histoire impossible. Tout aurait pu finir comme une romance classique : des embûches, des rebondissements et l'amour avec un grand A triomphant. Mais il semblerait que Elodie Solare aime mélanger les genres. Tout bascule en un instant et l'auteure nous emporte dans un thriller rythmé où l'action vole sa place à la romance dans une fuite éperdue à travers le maquis corse, berceau originel de Letizia. Les chapitres s'enchaînent parfaitement dans un suspens maîtrisé. L'auteure nous lance sur plusieurs pistes pour que l'on s'interroge, qu'on réfléchisse et qu'on ne lâche pas le bouquin. Pari réussi donc avec ce deuxième opus qui m'a encore une fois fait découvrir un type de romance complètement différent de ce à quoi je m'attendais.

J'aurais juste une remarque, parce que mon âme thrillérienne est frustrée, que le personnage de Fabien, la tierce personne au caractère ambigu et légèrement psychopathe, ne soit pas mis plus en lumière, mais c'est très personnel évidemment et ce n'est d'ordinaire pas dans les codes de la romance aussi non-catégorisée soit-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Coup de cœur



Une plume fluide et belle pour une histoire riche en rebondissements.



J’ai eu un peu peur dans les premiers chapitres de ne pas réussir à rentrer dedans à cause de l’histoire présidentielle. J’aime bien pouvoir me projeter et j’avais peur que ça ne colle pas avec la réalité, que le côté fiction soit trop important.



Et bien rassurez vous! Ça n’a pas du tout été le cas. Les événements sont bien menés pour justement éviter ce problème.



L’auteure a su trouver le juste équilibre de description et de détails pour nous transporter dans son univers. J’ai pu voyagé dans notre belle île de beauté ainsi que dans le monde des services secrets.



J’avais apprécié Crois en moi mais là j’ai vraiment adoré Eternità.

Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J'ai énormément aimé ce roman! Elodie Solare explore des thèmes encore peu exploités comme la loyauté corse ou encore les dangers d'une jalousie trop possessive. Malgré un contexte sombre, Leatizia et Alexis parviennent à nous faire sourire et rêver. Leur histoire est passionnelle et bien plus forte qu'eux. L'auteure parvient à nous faire croire qu'il n'est pas possible qu'ils ne soient pas fait l'un pour l'autre. On a réellement l'impression qu'ils vivent dans le même monde que nous, on sort complètement du cadre romanesque.

Une belle découverte!
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Une histoire prenante et surtout étonnante. Un récit qui se lit tout seul. C’était la première fois que je découvrais le style d’Élodie Solare et j’ai été ravie de découvrir une plume fluide et captivante.



Letizia ou Leti comme beaucoup l’appelle, est une petite-bourgeoise comme certaine pourrais la cataloguer. La fille d’un homme riche, à la tête d’une entreprise qui vaut un beau paquet d’argent. De ce fait, elle peut avoir pratiquement tout ce qu’elle souhaite. Après tout, l’argent achète beaucoup de choses. Enfin, pas tout…



Elle enchaîne les fêtes, les soirées arrosées et la drogue également. Elle essaye derrière son masque de jeune fille sûre d’elle, de fuir beaucoup de souffrance qu’elle s’efforce de cacher au quotidien. Pourtant, cette échappatoire va lui être également enlevé. En effet, du jour au lendemain, son père décide de se présenter comme candidat aux présidentielles.



De ce fait, son père va engager des gardes du corps. Il sait que cela pourrait contredire beaucoup de personne. D’autant plus que son père à des origines Corses. Mais surtout, un des gardes du corps sera attitré à Leti. Il devra la surveiller et « calmer », sa fille, comme le dit si bien son père. Il veut montrer une bonne image, de ce fait, sa fille doit se plier à ses exigences et aux directives de sa nouvelle « nounou ».



Mais Alexis n’est pas qu’une simple garde du corps. Lui aussi a l’air d’avoir également beaucoup de choses à cacher. Pourtant, beaucoup de choses vont venir tout bouleverser et pousser ces deux jeunes gens l’un contre l’autre. Ils ne se connaissent pour ainsi dire presque pas, mais ils devront apprendre à se faire confiance, s’ils veulent pouvoir survivre…



Ce que j’ai vraiment adoré dans cette histoire, c’est le mélange de ces deux genres. Une new romance avec un thriller comme ligne directrice. Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais pour ma part, c’est la première fois que je lis un roman qui les lie ensemble. Et franchement, ce mélange était explosif !!!!



Je n’avais jamais lu de roman d’Élodie Solare et la découvrir avec Eternità fut une bonne surprise. D’autant qu’elle arrive à rendre les deux personnages très touchants. Malgré le côté agaçant que peux avoir Leti, de par son caractère de petite-bourgeoise, pourri gâté, on ressent assez bien la souffrance et les fêlures que ce sales caractère cache. De même, malgré tous les efforts qu’Alexis utilise pour garder la tête froide, on ressent beaucoup d’émois dans son personnage. Elle nous a créer là deux protagonistes très attachant et émouvant, malgré leur petit défaut ! 😉



En bref, c’était vraiment une magnifique découverte ! J’ai vraiment été touchée par Leti et son histoire. J’ai adoré ce garde du corps à la fois sexy et mystérieux qu’est Alexis. J’ai également beaucoup aimé suivre cette histoire, cette enquête, ce mystère qui régnait. Chercher, s’interroger, essayer de découvrir le poteau rose en même temps que les protagonistes. En soit un mélange qui va très bien ensemble et que je trouve vraiment bien maîtrisé ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

C’est donc une romance, mais c’est bien plus que ça, ce livre est aussi un thriller. Et j’avoue que j’ai trouvé ce mélange vraiment détonnant. L’amour est là, c’est clair, mais ce côté action fait vraiment la différence avec d’autres romances.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Letizia est une jeune femme privilégiée qui revient au domicile familial sur Paris à la fin de ses études en Angleterre. Letizia est fragile et se drogue quotidiennement pour supporter sa vie et surtout pour gommer le fait qu'elle n'est pas maitre de son avenir. La relation avec sa mère est toxique et elle ne supporte plus d'être le souffre douleur de cette femme ancienne mannequin, qui estime que sa fille n'est pas digne d'elle. Letizia est plus proche de son père, mais ce dernier a toujours eu peu de temps à lui accorder, du fait de son statut d'homme d'affaires puissant. Aussi, elle entrevoit assez négativement le souhait de son père de se lancer en politique et surtout d'être suivie quotidiennement par un garde du corps, qui l'empêchera de s'amuser et de s'adonner à ses paradis artificiels.

Je ne pense pas vous dévoiler grand chose en vous disant que Letizia et Alexis, le garde du corps, vont naturellement se rapprocher. Mais la romance est bien plus complexe que cela et Alexis possède une personnalité et un passé aux multiples facettes, qui donnent une dimension tout sauf classique à cette romance. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteur avait clairement pris un virage vers le romantic-suspense dans ce livre, où l'adrénaline et l'action ont une place prépondérante.

Je reconnais m'être totalement régalée à la lecture de cette histoire qui possède un rythme agréable, où les personnages sont constamment en mouvement. Le côté parisien bling-bling est contre balancé par cette culture corse chaude et conquérante. La langue corse est régulièrement utilisée par les personnages et j'ai trouvé cela très appréciable, donnant crédibilité et réalisme au récit.

Dans son précédent livre "Crois en moi", l'auteur avait joué avec les différents points de vue de ses personnages et elle reinstalle ce petit jeu ici, pour notre plus grand plaisir. Le personnage d'Alexis est pour moi le plus abouti, le plus attachant et surtout très sexy, ce qui n'enlève rien disons le. Les scènes sexuelles sont nombreuses et très bien écrites, mais un léger élément m'aura systématiquement gêné. Le couple n'utilise jamais de préservatifs lors de leurs ébats et la question de la contraception et des maladies sexuellement transmissibles est totalement occultée. Malgré le contexte dangereux dans lequel évolue notre couple, pour autant, je me suis étonnée qu'à aucun moment ces considérations ne leur viennent à l'esprit.

Pour conclure, Elodie Solare a su écrire un romantic suspense comme je les aime. Elle a su me surprendre à plusieurs reprises, créer des scènes d'action haletantes et angoissantes, accompagnées d'une romance hot mais aussi extrêmement romantique. Un cocktail parfait qui saura vous plaire à coup sûr.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (334)Voir plus

Quiz Voir plus

Vrais couples de légende, à Hollywood et ailleurs !

D'abord hommage à mon avatar ! entre l'abonné aux rôles de dur et "the look", 12 ans d'amour, un mariage dans la propriété de Louis Bromfield, 2 enfants et un cancer pour lui qui l'a conduit au ... grand sommeil !

Marlène Dietrich/Jean Gabin
Ava Gardner/Frank Sinatra
Humphrey Bogart/Lauren Bacall
Ingrid Bergman/Roberto Rossellini

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , cinéma americain , cinéma français , cinema italien , acteur , Actrices , films , coupleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}