AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crois en moi

J’ai aimé cette lecture et me plonger dans la vie mouvementée d’une reporter de guerre. Le livre est bien écrit, j’aime bien la plume de l’autrice, elle est fluide et agréable. Il se lit très vite, en deux jours, c’était bouclé.



Parlons de Romane, notre protagoniste. Elle est journaliste de guerre pour une chaîne de télé française et se retrouve à Rakka pour un reportage lorsqu’avec son meilleur ami qui est aussi son caméraman subissent une attaque. Lui ne s’en sortira pas, elle sera sauvée in extremis grâce à un inconnu. Toute l’intrigue va tourner autour de cette ombre, de son sauveur. Qui est-il ? Et surtout pourquoi ne veut-il pas être retrouvé ?



Autant, j’ai adoré Romane, autant Marie je ne l’ai pas aimé du tout (c’est la meilleure amie de notre journaliste). Mais je ne vais pas trop en dire, si ce livre vous tente, je vous laisse aller découvrir pourquoi je n’aime pas Marie et qui est son mystérieux sauveur. 
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Après avoir lu Crois en moi qui était un réel coup de coeur, je me suis « jeté » sur Eternita.



Qui au final m’a plutôt déçu… On a un garde du corps que veut se racheter une conduite, une fille à papa qui perd tout, on saupoudre le tout d’une cavale passionnelle et le tour est joué…pas vraiment recherché

L’histoire est pour moi sans intérêt, je ne me suis pas attaché aux personnages

Je n’ai pas eu la petite étincelle que j’ai eu en lisant Crois en moi

Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Je ne connaissais pas cette auteure, en m'achetant ce livre et je pense que j'achèterais d'autres romans d'elle. Quand je l'ai lu, je venais de faire une pause et je n'avais pas lu depuis plus de 6 mois, j'avais donc besoin d'une romance plein de pep's, et de sensualité. Elle a réussi à la perfection de me donner envie de dévorer d'autres livres.

On s'attache aux personnages qui sont loin d'être parfait et j'adore. "L'héroïne" est une fille de la haute société, pourrie gâtée, aux premiers abords hautains et surtout droguée. Mais malgré cette image stéréotypé de la petite fille née avec une cuillère d'argent dans la bouche, elle a de la profondeur qui est très bien décrite. Pour le personnage masculin, j'ai aimé ce personnage torturé ...

Ils sont tous drôle et marrant à leur manière .. et à la fois torturé par un passé horrible.

Ce livre m'a happé dès le début à la fois par les personnages, par la plume de l'auteur et de l'histoire. Je me suis surprise à exploser de rire à certains passages. Tous est très bien décris, recherché ... La personnalité noire et obsessionnel de Fabian , le coté solitaire et torturé d'Alexis mais également celle insolente de Letizia.

Je ne dirais pas que l'histoire sort du commun, mais celle -ci m'a complètement envouté.

Toutefois je ne lui est pas mis 5 étoiles, car je trouve qu'il a des cotés négatif à cette histoire. La première partie est à mes yeux parfaite par contre la deuxième est un peu décevante. Elle manque de développement et elle me laisse un goût d'inachevé. L'intrigue de cette deuxième partie manque de profondeur ...
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Mon premier roman de Elodie Solare, que j'ai adoré et dévoré. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une très belle lecture, qui m'a fait découvrir la plume de l'auteure, fluide et addictive, ainsi que son univers.



Il me semble n'avoir jamais lu un roman dont le personnage principal est un garde du corps, ce que j'ai beaucoup apprécié. C'est une histoire originale, qui promet de nombreuses surprises. De l'action, des rebondissements, des secrets et des mensonges : tout ce que j'aime ! J'ai été agréablement surprise par les révélations qui se succèdent vers la fin du roman, lorsque ça change, que la roue tourne, que les langues se délient et que les vérités sont révélées. Un drame bouleverse la vie de Letizia et bouscule celle de Alexis.



A partir de ce jour, c'est eux, eux contre leur famille, leurs amis et les personnes qui veulent les voir tomber, fuir, mourir. Mais peuvent-ils se faire confiance quand ils ne connaissent rien de l'autre ? Peuvent-ils céder au désir qui les consume quand le danger les guette ? J'ai aimé la façon qu'ils ont de se rencontrer, seuls à seuls ; l'instant où ils comprennent qu'une relation entre eux est impossible ; le moment où les choses entre eux changent, évoluent ; lorsqu'enfin ils cèdent au désir, se protègent l'un et l'autre du danger avant de recommencer leur histoire, la reprendre à zéro et oublier les derniers évènements qui les empêchent de vivre pleinement leur vie.



J'ai néanmoins eu un peu de mal avec Letizia, dont le comportement et la façon de penser étaient parfois incohérents. Mais c'est une jeune femme que j'ai apprécié suivre lors de ma lecture, comme Alexis, un homme courageux et dévoué.



C'est une histoire que je vous conseille si vous aimez les romances avec un garde du corps.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Ce fût un réel plaisir de découvrir la plume de l'auteure et de plonger dans son univers.

Ce livre me tentait depuis un moment et une fois la lecture commencer, je ne pouvais plus m'arrêter.

La couverture est juste magnifique et l'histoire m'a fait voyager avec ces beaux paysages, j'avais l'impression d'y être.

Ce roman frôle le coup de cœur, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture mais une fois l'action lancée, je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement j'étais plongée dans ma lecture.

La plume de l'auteure m'a transporté tout au long de l'histoire.

Elle est légère, tellement agréable à lire et si fluide.

Je n'ai pas vu les pages défiler ni le temps passer tellement j'étais captivée par les mots de l'auteure.

À la fois addictive et prenante, je ne voulais pas que l'histoire se termine.

J'ai passé un super moment durant ma lecture et j'ai hâte de me replonger dans l'univers de l'auteure.



Cette histoire est assez atypique et j'ai adoré son originalité.

C'est une lecture essentiellement sur deux voix. Celle de Letizia et d'Alexis.

J'ai bien aimé avoir le point de vue de ces deux personnages, cela permet de mieux s'attacher à eux et également de mieux les comprendre.

On fait la connaissance de Letizia, une jeune femme qui aime faire la fête et qui aime le monde du luxe.

Mais derrière cette image qu'elle laisse voir on découvre une femme pleine de solitude.

Malgré la drogue et son meilleur ami, elle n'a aucune confiance en elle et souffre beaucoup.

Son personnage m'a énormément touché.

Se cacher derrière une apparence, être jugé sur sa façon d'être nous laisse apercevoir une Letizia fragile et blessée.

L'arrivée d'Alexis, son nouveau garde du corps va tout changer.

Lui, si mystérieux et tellement intriguant.



J'ai adoré son personnage. Il est réfléchi et prêt à tout pour sauver Letizia quoi qu'il arrive.

Entre eux, l'attirance est immédiate mais leur relation est strictement interdite...

Tout au long de l'histoire, nous allons les découvrir, les voir lutter, se confier, s'aimer...

Nous avons également le point de vue de Fabien, le meilleur ami de Letizia.

Dès les premières pages, je me suis vite méfié de son personnage.

Les soirées auxquelles il se rend son plus qu'étrange.

Son comportement est changeant auprès de sa meilleure amie.

Je suis passé par tellement d'émotions tout au long de l'histoire.

Entre amour, tristesse, colère et haine...

J'ai eu les larmes aux yeux tellement de fois.

L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai adoré l'univers de cette histoire.

Entre rebondissements et suspense, venez découvrir cette incroyable histoire que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette magnifique découverte 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Une très bonne lecture, bien que je soit restée un peu frustrée par la fin, j'aurais aimer en apprendre plus sur l'avenir des protagonistes.

Dès de le début le livre est addictif. On comprends vite que les Letizia et Alexis sont deux personnages qui ont un passé compliqué, qu'ils sont en manque d'amour et qu'ils auront besoin l'un de l'autre. Pour autant l'histoire ne va pas trop vite et n'est pas répétitive, ils évoluent bien et on prend plaisir a les redecouvrir au fil des pages.

J'adore.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Letizia est une jeune femme de bonne famille, qui semble tout avoir sauf l'amour de sa mère.

Alexis est un garde du corps et agent secret. Il sait comment cacher ses secrets et lire dans un regard, notamment toute la détresse que Letizia à dans les yeux.

Ils se croient tellement différents et pourtant ils se comprennent.

.

L'histoire se passe entre les lieux bourgeois de Paris et le maquis corse, entre décadence parisienne et vie plus simple en Corse et entre romance et intrigue.

C'est une très belle histoire qui se dévore, on est happé par l'histoire et son intrigue, qui nous tient en haleine. L'auteure nous fait passer par toute une palette d'émotion.

.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'intrigue – tout est bien ficelé le coupable n'est pas celui auquel on pense - et ses personnages principaux. Letizia semble fragile alors qu'elle a une force intérieure incroyable et un caractère de « petite chieuse » au plus grand déplaisir d'Alexis.

Alexis, lui, est plus secret de part son métier. Il fait de son passé d'orphelin une force.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

C'était une bonne lecture mais sans plus à cause de la relation des personnages. Je vous explique tout ça plus en détails !



J'ai vraiment beaucoup aimé l'intrigue. Le suspens était à son comble pendant toute la seconde moitié du roman. C'est quelque chose que je n'ai pas d'habitude de lire en romance et c'était chouette de le découvrir !



J'adore l'ambiance famille fortunée, c'est quelque chose de toujours super intéressant à suivre dans un roman parce que ce sont bien souvent celles où il y a le plus de dramas... 😂



J'ai également beaucoup aimé les personnages, que ce soit Letizia ou Alexis. Ils sont tous les deux écorchés par la vie à leur manière et j'ai adoré apprendre à les connaître.



La seule chose qui m'a vraiment dérangée dans le roman et qui m'a empêchée d'apprécier pleinement ma lecture, c'est la relation entre les deux personnages. Elle a selon moi été trop présente. Les personnages étaient complètement obnubilé l'un par l'autre de la première seconde de leur rencontre jusqu'à la fin du roman. Leurs pensées ne tournaient qu'autour de ça. A la place j'aurais préféré que certaines des intrigues secondaires soient plus approfondies : notamment le passé d'Alexia, la dépendance de Letizia, ou les événements de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman !



C’est la première fois que je découvre un roman d’Elodie Solare. Je me souviens qu’il m’avait tenté lors de sa sortie en broché, mais je n’avais pas eu l’occasion de le découvrir à l’époque. Je suis donc ravie d’avoir enfin pu le lire aujourd’hui, car j’ai passé un très bon moment de lecture.



Nous découvrons Alexis, un garde du corps qui propose ses services à des familles influentes. Lors d’une mission, il fit la connaissance de Letizia, une jeune fille qui a grandi dans le luxe et qui se détruit en alcool et en drogue. Son père se présentant aux élections présidentielles françaises, elle devra commencer à faire attention à l’image qu’elle renvoie et sera suivie par Alexis.



L’histoire est déjà vue, cependant elle est originale par la manière dont elle est traitée. Les protagonistes sont très vite attirés l’un par l’autre et le côté « interdit » rend leur relation davantage intéressante. Elodie Solare nous offre un mélange de new romance et de thriller. Les protagonistes principaux sont tout deux brisés par la vie et j’ai été emportée par leurs histoires respectives.



Au premier abord, Letizia semblait être une fille pourrie gâtée et superficielle, je ne l’ai pas tout de suite appréciée. Mais, par la suite, elle se révèle telle qu’elle est vraiment, sous tout le mal qui l’oppresse. Finalement, je l’ai trouvée extrêmement courageuse, compte tenu des épreuves dont elle a fait face. J’ai également beaucoup aimé Alexis qui est très protecteur bien qu’il soit mystérieux. Il fait preuve de beaucoup de sérieux et de sang froid dans son travail. Malheureusement, dans cette mission précise, il est très distrait par son employeuse. Entre Letizia et Alexis, se trouve une idylle douce et passionnée.



Eternità est un roman sans prise de tête et l’intrigue est très prenante, quoi que j’aurai aimé qu’elle soit plus développée. L’histoire est pleine d’action et de rebondissement mais j’ai l’impression que la fin a été vite expédiée. Cette romance est pleine de sensualité et la relation entre les protagonistes est explosive. La plume de l’auteure est fluide et agréable. J’ai beaucoup aimé ma lecture et je la recommande aux amoureu.x.se.s des romances passionnées, des personnages brisés et des histoires pleines de suspense.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

J'ai passé un très bon moment avec Alexis et Letizia. J'ai craqué pour la personnalité d'Alexis : Loyal, franc, protecteur, réfléchis, respectueux.. Bref, un homme dont on rêve toutes 😍. ⁣

J'ai été très touchée par Letizia. Jeune femme brisée par une enfance luxueuse mais durant laquelle elle a été totalement abandonnée par ses parents, humiliée quotidiennement par une mère envieuse et jalouse, et qui s'est réfugiée auprès de son meilleure ami qui, malheureusement, n'avait pas les meilleures intentions. ⁣

D'ailleurs en parlant de ce dernier... Je l'ai détesté dès le début. Je l'ai trouvé malsain et nocif. Et pour moi il manque un petit quelque chose à son sujet justement à la fin de ce super roman : Qu'est-il devenu ? Letizia a-t-elle mis un terme à leur relation ? ⁣



PS: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié le chapitre bonus 🤣 du coup j'ai ma réponse 🙈😅.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Je suis déçue par cette histoire. Le vocabulaire est très familier et vulgaire. La romance et le côté thriller de l'intrigue n'est pas vraiment originale. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à certains passages. Je pense qu'il va y avoir un tome 2, car pour moi la fin du roman est très écourtée. Et il reste beaucoup de questions en suspend.
Commenter  J’apprécie          00
Rêver ta peau

Alors j𠆚vais déjà lu un livre de cette auteure (Eternita) que j𠆚vais adoré !! Alors je me suis jetée sur ce livre les yeux fermés ! Et honnêtement je ne regrette pas !

.

J𠆚i beaucoup apprécié ma lecture ! La plume de l𠆚uteure est fluide et addictive.

.

A chaque fin de chapitre, on a envie de continuer de lire. On veut savoir ce qu’il va se passer... J𠆚i vraiment été intriguée par les chapitres dans lesquels un personnage observe Lola. Jusqu’à ce que son identité soit révélée je n’étais sûre de rien ! J𠆚i été vraiment surprise

.

Ensuite les personnages sont juste ouf ! (Même si j𠆚voue que quelques uns m’ont énervé comme Quim par exemple...) J𠆚i adoré le personnage Lola qui évolue au cours de l’histoire. J𠆚i également apprécié Gabriel même si parfois il a agit de manière assez étonnante! Ce qui arrive à Lola est vraiment touchant et poignant ! Je trouve qu𠆞lle a été très courageuse face à certains événements.

.

Et pour finir la fin ma achevée! Je m𠆚ttendais à presque tout sauf ça ! JE VEUX UNE SUITE c𠆞st impossible de finir la dessus

.

Enfin bref j𠆚i beaucoup aimé cette lecture et je recommande ce livre à 100% !!!
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

J'ai craqué pour cette lecture grâce à Caroline qui nous le présentait plutôt bien ! Et je ne regrette pas ce choix, car il est tout à fait adapté à mon emploi du temps hyper chargé du moment. Vous l'aurez compris : il est léger, il est distrayant et la plume de ce new adult m'a permise de vraiment faire abstraction de tout mon environnement pour me plonger quasi entièrement dans l'histoire de Romane. Et ça, c'est signe d'une très bonne lecture ! Il reste néanmoins un peu trop coulant par moments. Je me suis largement attendue aux révélations finales, c'est assez dommage pour ça. L'histoire quand même a un grain d'originalite (et de folie peut être) et ça m'a énormément plu de voir le métier de militaire aussi bien apprécié, avec une approche du dramatique symptôme post traumatique qui me parait tout à fait intéressant.

Je remarque que les hommes dans cette histoire n'ont pas grand amour propre par contre. J'ai dû ravaler la frustration de les voir tous se jeter aux pieds d'une demoiselle et l'appeler "princesse" pour me dire que finalement Romane paraît elle aussi touchée mais opposée à laisser courir ces hommes autour d'elle, par pure "superficialité".

Je suis donc un peu restée neutre quand les personnages partaient dans des rêves érotiques, bien qu'ils questionnent l'attachement particulier qu'ils se vouent et l'éternel doute de Romane sur l'identité de son sauveur. Par contre j'ai ressenti les émotions des horreurs vécus à la guerre comme si une amie me les narraient, et j'ai beaucoup aimé la narration dans ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Rêver ta peau

Ayant déjà lu et beaucoup aimé les livres de l𠆚uteure, je me suis jeté les yeux fermés dans cette romance.



Pour celles et ceux qui aime le hot vous allez être servi!



L’histoire est originale, les réactions des personnages parfois inattendues et le côté psychologique très intriguant.



J𠆚i démarré d�ord doucement, mais plus j𠆚vançais dans l’histoire, plus elle devenais addictive.



Et cette fin!!! Je n𠆞n dirait pas plus, mais bravo d𠆚voir osé!
Commenter  J’apprécie          00
Rêver ta peau

Alors si je m'attendais à ça ! Lorsqu'Elodie SOLARE a annoncé la parution en auto-édition de son prochain roman, j'ai été intriguée.



Intriguée par un résumé qui en dit peu mais suffisamment pour être titillée par l'envie de plonger dans l'histoire. Intriguée par une couverture plébiscitée, sur vote, par de nombreuses lectrices qui avaient découvert cette romance sur Wattpad. Intriguée par l'univers dans lequel l'auteure, connue pour ses précédentes histoires parues en maison d'édition, avait bien pu s'essayer : romance érotique, dark romance, romance psychologique ou new romance ? Telle était ma question. J'ai eu le grand plaisir de recevoir, sous Service Presse, ce titre avant sa parution le 06/01/2021. Merci Elodie pour ta confiance sur ce bébé que tu as géré de A à Z.



C'est dans la vie de personnages assez jeunes (20/23 ans) que l’univers est posé et que je suis rentrée sans aucune difficulté ; sachant que ce n'est pas forcément mon style craignant toujours d'être dans un décalage générationnel.



Lola, 20 ans, protagoniste féminine principale est étudiante en psychologie à Toulouse. Enfermée dans une relation amoureuse qu'elle subit plus qu'elle ne la vit, elle peut compter sur son indéfectible amie d'enfance, Mathilde. A cause d’un passé familial compliqué, elle est persuadée de connaître tous les tenants et les aboutissants des relations amoureuses, l'amour n'est pas pour elle.



Mais lorsque sa route, son regard et son corps vont croiser le chemin de Gabriel, 22 ans, la voie qu'elle a choisie ne lui sera peut-être pas de grand conseil quant à des certitudes depuis trop longtemps ancrées en elle.



Entre raison et passion dévorante, Lola et Gabriel sauront-ils faire preuve de lucidité pour assouvir leurs désirs tout en luttant contre leurs peurs ?

Et leurs passés émotionnellement mis à l'épreuve, pourront-ils laisser la place à un futur moins torturé ?



On pourrait penser qu'un auteur qui se lance dans l'auto-édition cela signifie qu'il le fait parce que son histoire n'est pas de qualité suffisante pour être publiée par une Maison d'Édition. A tort bien sûr ! Et là encore, même avec quelques imperfections, on en a le parfait exemple C'est un travail énorme qui mérite d'être mis en lumière et pour lequel n'importe quel(le) auteur(e) est en droit d'avoir un retour juste, sincère et bienveillant.



C’est sur un 1er chapitre troublant (mais ô combien important !) que débute cette histoire qui va sans nul doute possible déchaîner les passions ou attirer les critiques. C’est typiquement le schéma d’écriture pour lequel on peut dire « ça passe ou ça casse ». Même si je ne le classerais pas en coup de cœur, avec moi c’est vraiment très bien passé.



L’héroïne, Lola, est une jeune femme bien dans son temps, socialement intégrée, bien dans ses études mais pas forcément bien sentimentalement parlant car doutant de sa relation amoureuse actuelle. Elle donne de son temps pour aider les sans-abris et se destine à partir à l’étranger pour rejoindre des causes humanitaires.



Au cours d’une soirée, elle voit sa vie basculer à cause d’une simple intonation de voix. Et même si elle ne croit en aucun signe, les réactions de son corps ne mentent pas. Et ne vont plus la quitter.



La voix en question appartient à Gabriel, aspirant pilote de chasse à Salon-de-Provence. L’attraction est immédiate pour lui aussi et pourrait bien faire ressurgir certains démons de son passé. Je ne dirais pas qu’il est énigmatique mais il cache une part de mystère et d’incertitude en lui. Il n’est pas facile d’accrocher à ce type de protagoniste mais je l’ai vraiment aimé dès le départ. Il renvoie une image sexy sous fond de voix à tomber à la renverse, mais ça n’empêche que la tentation de le lui en vouloir est parfois bien présente. Et l’envie de l’avoir à portée de main peut aussi s’inviter dans la lecture lorsqu’il sait se montrer touchant, attentionné et craquant. N’importe laquelle d’entre nous pourrait tomber sous son charme.



Dans ce roman, c’est face à des personnages que je qualifierais de complexes, mais pas au sens extrême du mot, qu’on se retrouve. A première vue, ce ne sont, ni plus ni moins que de jeunes adultes mais à qui, la situation va enlever une certaine part d’insouciance propre à leur jeunesse. La complexité de leurs passés respectifs influence beaucoup leurs pensées, leurs émotions et leurs actes. Chacun a un projet d’avenir solide dans une vie déjà bien installée même si non définitive. Et pourtant, il suffit d’un instant pour que tout soit remis en question.



A première vue, cette histoire pourrait s’apparenter à un triangle amoureux, mais heureusement, ce n’est pas le cas. Il y a des gagnants et des perdants mais il n’y a pas ce climat pesant qu’il pourrait y avoir si l’auteure avait choisi d’aller dans ce sens.



C’est une New Romance assez psychologique et sensuelle mais pas érotique. Même si côté sensualité, l’auteure a mis tout ce qu’il était possible, avec une écriture toutefois agréable et non malsaine ou vulgaire. Elle n’en n’a pas trop fait avec de trop nombreuses scènes, trop longues, pour lesquelles nous ne sommes pas toutes réceptives de la même façon.



Elle a parfaitement travaillé la psychologie de ses personnages même si Lola est la plus concernée. Quelques courts chapitres ne lui sont pas attribués mais, de manière globale, l’auteure a choisi une écriture sous sa narration. Et même si je ne suis pas adepte de ce choix, je pense que c’était très judicieux pour vraiment comprendre Lola et la voir évoluer face à cette situation qui lui imposera certains choix.



J’ai apprécié cette manière de faire osciller son héroïne entre maturité et immaturité émotionnelle. A tel point qu’on pourrait se dire : est-elle aussi forte et sûre d’elle qu’elle veut nous le laisser croire ? Parfois, la contradiction entre ses propos et ses réactions est telle que ça fait d’elle un personnage touchant et attachant tant elle peut sembler perdue. La mise en opposition de la profession à laquelle elle se destine et sa façon d’appréhender ce qui lui arrive est un choix d’écriture intéressant que j’apprécie.



En parallèle de la notion psychologie soft, j’ai aimé la fraîcheur et la légèreté qu’elle a su insuffler à ce roman avec les personnages de Mathilde et d’Enrique (colocataire de Lola). Mathilde est une jeune femme à laquelle on ne peut faire autrement qu’adhérer. Son tempérament, ses répliques, la tendresse qu’elle a envers Lola et tout ce qu’on découvre d’elle au fil des pages m’ont fait l’aimer dès le départ. Concernant Enrique, je ne développerais pas plus que ça, mais j’ai vraiment aimé son personnage et ses interventions. A chacune de se faire son opinion. Autre point positif : bien qu’on évolue dans un univers assez jeune, il n’y a pas trop de personnages et moi ça me convient bien ainsi.



Au-delà d’une romance semée d’embûches qui va grandissant au fil des chapitres, l’auteure évoque, de manière réservée, un sujet qui ajoute de la profondeur à l’histoire et qui a su me surprendre, car je ne l’ai pas entièrement vu venir. Mais aussi la notion famille qui, d’une certaine manière, est le cœur de l’intrigue et qui a une importance capitale.



Dans ce roman il n’y a pas de personnage à détester, on passe par des moments où on a envie de remettre les pendules à l’heure, de leur dire d’arrêter de réfléchir et de foncer car la vie est trop courte pour se poser des questions, où on pense que l’auteure malmène inutilement son héroïne et que ça pourrait tourner en rond. C’est juste un roman qui fait s’entremêler nos sentiments et nos questionnements. Mais hésitations, doutes et incertitudes sont vraiment le propre de la New Romance. Ça peut sembler un schéma classique mais il fonctionne parfaitement dès lors qu’on y associe les bons éléments.



Dans ce premier essai en solo d’un bout à l’autre, je reconnais à Elodie SOLARE qu’elle s’en est vraiment bien sortie même s’il y aurait eu besoin de quelques petites choses supplémentaires. Par contre, un point hautement positif, c’est la fin. J’en parle rarement mais je suis vraiment fan de la voie que l’auteure a choisi de suivre. C’est audacieux, percutant et peu commun ; bravo pour la prise de risque. Ce roman, malgré quelques petites choses est écrit de manière sûre avec une plume qui ne laisse rien au hasard, choisissant parfaitement les mots, les expressions, les ressentis, les situations et la façon dont elle gère le temps, qui maintiennent l’histoire sous tension modérée d’un bout à l’autre. Le concept développé apporte un je-ne-sais-quoi d’énigmatisme et de sensualité. qui ajoute une connotation d’interdit très appréciable (ou non selon les avis).



Quand j’ai débuté cette histoire, comme toute lectrice j’avais des doutes et des peurs quant à devoir éventuellement donner un avis négatif pour telle ou telle raison. Je vous rassure, ça me fait ça à chaque fois que j’entame une histoire. Ouf ! Ce ne sera pas le cas, bien au contraire. Comme j’aime à le dire : il est parfait avec ses imperfections qui ne sont pas irréversibles. Aucune auteure de New Romance ne peut se vanter d’écrire l’histoire parfaite, sans coquilles orthographiques ou de syntaxe malgré les lectures et relectures, et moi je ne suis pas là pour intervenir à ce niveau-là qui relève des bêtas-lectrices ou éditrices.



Une chose est sûre : c’est que cette histoire imparfaite rejoindra ma bibliothèque des autos-éditions car elle a un vrai potentiel tant dans l’écriture, que dans le sens et dans l’impact qu’elle peut avoir sur la lectrice que je suis. Elle n’est pas parfaite, je ne suis pas parfaite ; nous étions faites pour nous rencontrer.



A vous de plonger dans cette histoire ! Et n’hésitez pas à aller vers l’auteure pour votre exprimer votre ressenti. C’est ce qui permet aux auteures de grandir, de s’améliorer et de nous proposer des écrits d’encore plus belle qualité.
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

D’abord, commençons par la couverture ! Elle est juste magnifique ! ensuite passons à la plume de l’auteure qui est juste EXCEPTIONNELLE !! Au fil des mots elle a su me rendre accro à l’histoire, aux personnages, enfin plus généralement à tout !

En lisant ce livre, énormément de sentiments surviennent. Au début, on est intrigué: on veut savoir pourquoi Letizia est ainsi. Ensuite, on ressent de la frustration, de la tristesse, de la joie, du stress, du soulagement... Au fil de l’histoire, les personnages se dévoilent et s’améliorent plus ou moins. Ce que j’ai vraiment aimé c’est le fait d’avoir plusieurs points de vue: Alexis, Letizia, Fabien et Marceau. Mais aussi les sensations provoquées. Le mélange entre romance et action est juste réussi à merveille et qui surtout n’est pas commun. Les événements s’enchaînent de manière très fluide. Pas de moments trop longs ou pas assez clairs... Quant à la fin j’ai trouvé qu’elle était trop courte par la je veux dire que j’aurais aimé savoir ce que deviennent les personnages après. Peut être qu’une suite est prévue ? En tout cas si c’est le cas j’en serais folle de joie !!!

.

Bref, j’ai clairement énormément apprécié cette lecture ! C’est officiellement MON livre préféré ! Je pense que je pourrais le relire plusieurs fois et l’apprécier autant à chaque reprise ! Alors honnêtement je vous le recommande vivement

.

Et bien évidemment c’est un gros coup de cœur
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Une sublime romance, très profond, j'aime beaucoup la plume de l'auteure. Je me suis sentie transportée dans l'univers de Leatizia et celui d'Alexis. C'est un livre fort, avec des sujets compliquer. J'ai adoré ce livre , je vous le conseil.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Eternité - Elodie Solare

Aux éditions Hugo et Compagnie - 30/01/2020

Thèmes abordés : Romance - New Adult - Thriller



Résumé :

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude. Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré.

Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.





J'ai entendu beaucoup de positif sur ce roman, peut-être même trop ce qui fait que je suis mitigée sur ce livre.



J'ai trouvé que la mise en place de l'action a été longue, à partir des 100 pages, j'ai trouvé que l'histoire commençait à avancer.

Passer ce cap, tout s’enchaîne, le thriller monte crescendo, le rythme progresse, s'intensifie, tout va vite, voire très vite.



La plume de l'auteure reste addictive, on veut savoir la suite. J’apprécie en plus les points de vue des personnages secondaires qui viennent de temps en temps, donner un coup de pep's à l'histoire.

L'intrigue se passe sur l'Île de beauté, de quoi donner des envies d'ailleurs.



Au final, malgrè un début en longueur, l'histoire se laisse lire. Mais pour moi, il manque "le truc" qui ferait que ce roman ne soit pas juste sympathique.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

Malheureusement, je n'ai pas accroché à l'histoire. J'ai plus adhéré au côté thriller/suspense qu'à la romance présente.



On plonge dans l'univers pompeux de la famille Guidicelli, et plus précisément de la fille unique Letizia.



Si j'estime que la première partie du roman -qui se passe à Paris- n'était pas bien "accrocheur" , la deuxième l'est davantage grâce à l'action qui se met en place et les choses s'accélèrent enfin, obligeant Letizia et Alexis à fuir dans le maquis corse !



J'ai eu beaucoup de mal avec Letizia qu'on découvre très superficielle et puérile, agissant comme une petite fille pourrie gâtée à qui on ne peut rien refuser. Elle réside au milieu d'un cercle d'amis toxique et d'une famille néfaste. C'est une fille tourmentée et perdue qui cache des blessures profondes et qui se drogue pour oublier.

Néanmoins, elle n'est pas parvenue à paraître touchante à mes yeux ni à me faire ressentir de la compassion pour elle à cause de ses agissements.



Le personnage d'Alexis remonte le niveau. Officiellement, il est garde du corps et doit assurer la sécurité de Letizia mais c'est en réalité un agent infiltré sous couverture chez la famille corse !

Il finira par démasquer le petit jeu de Letizia et à la montrer sous un meilleur jour, nous faisant découvrir une jeune fille plus mature qu'au début.



Malgré tout, je n'ai pas réussi à ressentir les sentiments entre les deux protagonistes. Leur relation démarre soudainement et tout va trop vite, semblant uniquement centrée sur l'aspect sexuel et laissant comme une impression de "coucher pour coucher" ...

En bref, il me manquait quelque chose pour m'attacher à leur histoire d'amour.



En dépit du côté prévisible de l'intrigue, dont on peut aisément deviner ce qui va se passer et qui est le coupable, c'était vraiment prenant ! Tout au long de l'enquête, je fus prise de doutes malgré mes convictions au départ ! Très bon point.



Et pour finir, j'ai apprécié le final de l'affaire même si j'ai trouvé qu'il manquait certains détails, plus ou moins importants.
Commenter  J’apprécie          00
Eternità

On se trouve pour la chronique de Eternità. Ce livre me tentait déjà depuis un petit moment. De plus, ayant lu des avis positifs dessus, et l’ayant trouvé d’occasion, je me suis lancée ! •



J’ai trouvé que cette histoire se divisait en deux temps.

Au début, je n’aimais pas particulièrement le personnage féminin, je la trouvais assez immature. Mais au fils des pages, elle a totalement changée. Elle est devenue très forte et indépendante. Ce qui m’a énormément plu.

Quant au personnage masculin, j’ai été comblé des les premières pages. J’ai énormément aimé son comportement ainsi que son caractère. •



L’histoire entre les deux personnages est assez rapide, mais sans être totalement clichée non plus. Nous pouvons voir évoluer cette histoire à travers les épreuves qu’ils ont à surmonter. •



Pour l’histoire en générale, j’ai complètement été fan ! On a un mélange de romance ; d’enquête et de roman policier, et j’ai vraiment été absorbée. C’est très rare que l’on lise des romances comme celles-ci, c’est à dire, des romances qui sont hors du communs, puisque l’auteure a réussi à nous faire sortir de notre zone de confort.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (331)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Secret De Madoka

Quel est le genre d'Itsuki ?

Garçon
Fille
Garçon manqué
Fille manquée

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Le secret de Madoka de Deme KingyobachiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}