AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Élodie Solare (132)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crois en moi

Cette romance me tentait beaucoup, j’ai surtout été attirée par la couverture mais c’était sans plus. Je n’ai pas ressenti d’émotions, je ne me suis pas attachée aux personnages, il y avait quelques longueurs et des moments ennuyants et j’ai fini par me lasser de l’histoire. L’intrigue était intéressante mais je n’ai pas accroché tant que ça !
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Super livre ! je recommande aux personnes qui aiment les histoires d'amour, l'action et le suspense.
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Le synopsis de cette histoire est vraiment alléchant, mais malheureusement j’ai trouvé que l’histoire n’était pas à la hauteur de son résumé. Eh oui ça arrive. J’ai tout de même passé un moment agréable, mais je m’attendais à plus d’intrigues, et moins de carré amoureux.



On suit Romane et son meilleur ami durant le tournage d’un reportage de guerre en Syrie. suite à une explosion, elle est coincée dans les décombres d’un bâtiment pendant des heures. Mais elle n’est pas seule, car un homme la vue et vient l’aider. Il a rassure et prends soin d’elle jusqu’à leur libération. Elle ne connait ni son visage, ni son nom.



L’histoire partait bien, sincèrement. Mais il se passe des choses entre Romane et l’inconnu… WHAT THE FUCK ? [...]



Romane est blessée, et à son réveil, elle souhaite retrouver son inconnu. On suit donc ses recherches qui vont être assez compliquées, comme si l’inconnu ne souhaitait pas vraiment être retrouvé. L’identité de l’inconnu m’a réellement déçue, car c’est tiré par les cheveux et peu crédible.



Romane est au centre d’un carré amoureux : deux cousins, et sa propre meilleure amie (en couple avec l’un des cousins). Elle passe de l’un à l’autre, pleurniche, se console dans les bras d’un autre homme… Franchement j’ai eu du mal avec elle, car elle passe son temps à pleurer sur son sort et à se plaindre. J’ai apprécié les deux cousins même si l’un est complètement idiot, et l’autre à une histoire difficile à gober.



J’ai beaucoup de points négatifs, mais en réalité, le style est addictif et même si j’ai levé les yeux au ciel plusieurs fois, j’avais quand même envie de découvrir l’identité de l’inconnu.
Lien : https://chutjelis.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Avis : ⭐⭐⭐,5/5 Ce livre me tentait bien avant sa sortie. Dès lors je me suis jetée dessus pour me le procurer.



Dans ce livre on va suivre Romane une reporter de guerre en tournage en Syrie avec son meilleur ami Max.



Je ne vous spoile pas en disant que le début est chaotique si bien que j'en avais les larmes aux yeux.



Le début du livre m'a beaucoup bouleversée. En effet, Elodie Solare nous montre à travers sa plume les horreurs que traversent les syriens.



C'est à partir de ce moment que Romane va faire la rencontre de ce gentil inconnu dans les décombres.



Une attirance va les rapprocher. Mais lorsqu'elle va se réveiller, ce n'est pas dans les bras de cet inconnu que la jeune reporter va se réveiller mais plutôt dans les draps blancs d'un hôpital.



Toujours bouleversée parce qu'elle a vécu, elle va vouloir retrouver cet homme dont elle ne connaît rien, pas même son visage.



Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que l'auteure s'amuse également avec ses lecteurs, elle joue avec nous car tout comme Romane nous partons à la recherche de cet homme.



L'histoire est divisée en plusieurs points de vue, mais surtout au début, nous ne savons pas qui parle mis à part Romane.



Je n'avais qu'une envie, découvrir qui était son mystérieux sauveur.



Je ne vais donc pas vous parler des personnages masculins dans cette chronique pour essayer de ne pas vous spoiler 😉



Ce roman est écrit avec beaucoup de douceur et de tendresse, une jolie plume que j'ai adoré découvrir 😉



Crois En moi est une histoire très addictive, de mon côté les pages se s olnt enchaînées à une vitesse folle.



Cependant, vers le milieu du livre j'ai été un peu lassée par la tournure de l'histoire :/ Les scènes de sexe se sont trop accumulées à mon goût pendant une centaine de pages. J'ai trouvé ça un peu dommage et c'est ce qui fait pour moi que ce livre n'est pas un coup de coeur 😉



Mais si vous êtes fan des militaires et que vous recherchez une bonne new romance je ne peux que vous conseiller ce livre que j'ai beaucoup aimé ^^.
Lien : https://livres210459127.word..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Crois en moi est un roman qui m’avait de suite attirée, je ressens parfois le besoin de quitter mon petit cocon et quoi de mieux qu’un roman basé sur une histoire qui puisse nous permettre de nous immerger en pleine guerre. Avouons-le, l’uniforme de militaires reste un grand fantasme et nos auteures réussissent à nous les rendre toujours plus héroïques et plus érotiques que jamais.



Je vous admets qu’Elodie Solare a su mettre en avant l’exploit et le courage qui pulsent dans les veines de nos militaires à travers les personnages de Quentin et d’Aaron. Mais pas seulement, car n’oublions pas qu’ils ne sont pas seuls à risquer leur vie, il y a les journalistes de guerre également, que nous délaissons parfois. Et pourtant à travers le personnage de notre héroïne, Romane, l’auteure rend gloire à leur passion de ce métier et leur courage, et pour cela je lui dis un grand bravo !



Crois en moi est un roman qui m’a sortie de mes terrains connues et j’avoue que cela m’a fait beaucoup de bien, nous retrouvons ici tous les ingrédients d’un roman qui a tout pour nous plaire. Des personnages courageux et forts par leur caractère, de l’amour et de la passion, sans oublier du mystère, car en effet Romane se retrouve en danger mais qui, dans l’inquiétude pour sa survie, vit un moment qu’elle n’oubliera jamais. A son retour, elle se lance dans une quête qui lui causera pas mal de doutes et d’incertitudes sur son avenir.



Que s’est-il passé ?

Romane peut-elle espérer avoir l’avenir qu’elle souhaite ?



Je vous laisse le soin de le découvrir 😉



Je ne vous cache pas qu’en fermant ce roman je ressens une étrange sensation .. cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un avis mitigé sur ma lecture. J’ai adoré certains passages qui ont su me faire frémir. Cependant, certaines choses m’ont laissée perplexe. J’ai eu beaucoup de mal avec le fait que le changement de protagonistes ne fut pas précisé, j’ai trouvé cela dommage et je ne cache pas que je reste également sur ma fin. J'ai trouvé malheureusement la finalité de l’histoire trop rapide. J’aurais aimé en savoir plus sur Romane et...CHUT ! Je ne citerai pas son nom pour ne pas vous spoiler.



Alors malgré que ce ne fut pas un coup de cœur pour moi, je remercie tout de même Élodie Solare pour ce périple, je ne verrais plus l’aumônerie, les militaires et les journalistes de guerre du même œil.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Élodie Solare nous offre une romance captivante, addictive. Sa plume est saisissante et plutôt bien maîtrisée. Et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Je viens de terminer ce roman, et je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas. Une chose est sûre cependant, je viens de le lire d’une seule traite.



Je ne lis pas ou peu de military romance, je ne connais pas très bien le sujet mais pour le coup j’ai apprécié la manière dont l’auteure dépeint ce monde. Être correspondant de guerre est un métier difficile et dangereux, Elodie Solare nous le prouve dès les premiers chapitres. Ça fait même plutôt froid dans le dos.

Le démarrage est brutal mais c’est nécessaire car c’est cet événement qui va diriger le cœur de notre héroïne pour la suite de l’intrigue.



Romane fait partie de ces héroïnes qui ont du caractère, une force émotionnelle incroyable mais aussi une fragilité touchante. Vivre ce moment traumatique aurait pu la faire sombrer, mais elle reporte tout son mal-être à la recherche de cet homme qui a partagé ce même moment, qui a su lui insuffler l’envie de se battre mais malheureusement il a disparu et ne semble pas avoir envie d'être retrouvé.

C’est peut-être à ce moment-là que je me suis mise en retrait dans la lecture. La recherche de Romane l’amène à ressentir ou agir de manière assez imprévisible. Elle est tellement perdue, tellement troublée et aveuglée par sa quête qu’elle en vient à faire des choses pas toujours acceptables.



Là où ça devient compliqué c’est qu’on a beau avoir plusieurs points de vue, on avance aussi dans l’inconnu et c’est un aspect du roman que j’ai apprécié. Pour une fois ne pas savoir, s’interroger sur cet homme quel qu'il soit est grisant. Ceux qui croisent le chemin de Romane sont tous différents les uns des autres. J’ai vite su qui j’avais envie de voir dans le rôle du sauveur même si j'ai douté un peu j'avoue.

Honnêtement, j’ai trouvé les personnages bien construits, attachants. Même si j’ai détesté l’égoïsme de la meilleure amie. L’intrigue est intéressante et on se laisse guider tranquillement jusqu’à l’épilogue. Elodie Solare a plutôt bien réussi ce premier roman même s’il n’est pas parfait.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

J'ai reçu ce roman la semaine dernière et j'avais hâte de le découvrir car je n'avais eu que de bons échos de ce roman d'Elodie Solare. J'avais d'ores et déjà été intriguée par la lettre que cet inconnu m'avait envoyé et Crois en moi fais partie de ces romans que vous avez énormément de mal à lâcher une fois que vous l'avez en main. Les chapitres s'enchaînent, les points de vue alternent et vous devenez de plus en plus accro.



Romane Guriot est issue d'une famille de militaire étant donné que son père fait partie de cette famille. Elle ne s'est pas lancée dans une carrière similaire à celle de son père mais en devenant reporter de guerre, elle n'a pas peur d'aller sur le terrain ou d'interviewer des hauts responsables très dangereux et très corrompus. Lors d'une mission à Raqqa, sa vie va basculer en une seule explosion et seule la présence de cet inconnu sous les décombres lui permet de ne pas succomber à la peur. Elle ne reviendra pas indemne que ce soit psychologiquement ou physiquement parlant et cela va laisser des traces. Surtout qu'on lui cache des choses et que l'identité de son inconnu n'est pas révélé. Trois candidats potentiels seront en lice et le doute ne sera plus permis au bout d'un moment.



J'ai adoré le personnage de Romane car il ne s'agit pas d'un demoiselle en détresse qui a besoin d'être secourue. Elle porte en elle une certaine vulnérabilité mais elle parvient sans cesse à aller de l'avant. Outre la recherche de l'identité de son inconnu, elle va porter en elle un profond sentiment de culpabilité pour deux raisons que je vous laisse découvrir mais qui sont tout à fait légitime. Elle va donc livrer un combat au quotidien mais surtout contre elle même. Elle peut éventuellement compter sur sa meilleure amie Marie mais celle ci semble bien plus préoccupée par son prochain mariage et elle ne semble pas remarquer le trouble qui agite son amie. Je l'ai d'ailleurs trouvée assez égoïste car ce n'est pas une épaule sur laquelle Romane pourra s'épancher ce qui renforcera son sentiment de solitude. Parviendra t-elle à découvrir l'identité de son inconnu? Pourra t-elle mener à nouveau une vie normale? Aura t-elle droit au bonheur après l'horreur?



Premier candidat au poste d'inconnu , Guillaume Muller qu'on découvre à l'hôpital en Irak. J'ai aimé la bonhomie de ce personnage qui est vraiment adorable. Il apporte une sorte de touche d'humour mais aussi de détente et Romane va pouvoir compter sur lui dans les moments les plus difficiles de sa vie. Il est un ami sans faille qui pourrait nourrir de beaux sentiments à son égard mais il s'agira de découvrir si la réciproque est aussi vraie. Avec Guillaume, on va aussi découvrir une autre amie de Romance, l'australienne Lucy que j'ai également adoré. Elle apporte une légèreté salvatrice à l'intrigue qui peut parfois être pesante.



Deuxième candidat au poste d'inconnu, Quentin. Il est le futur mari de Marie et il est très intriguant comme personnage. On peut même dire qu'il est brut de décoffrage et ne mâche pas ses mots. C'est clairement un homme qui connaît la vie militaire et il semble donc être ce fameux inconnu qui a sauvé la vie de notre héroïne . Il est difficile de se faire une idée de ce personnage car il semblerait que le mensonge fasse partie de sa vie et on se pose donc des questions sur ses motivations et sur l'honnêteté de ce personnage. Il est donc difficile à cerner mais saura aussi impulser une énergie très intéressante à l'intrigue.



Dernier candidat et pas des moindres, il s'agit d'Aaron Koering qui est le cousin de Quentin et qui se destine à devenir prêtre. C'est un personnage très intéressant car très complexe. Je dirais même qu'il est sans doute le plus complexe de tous. On sent qu'il est capable d'être à l'écoute des autres et ce sera le cas pour Romane qui trouvera une oreille attentive mais pourra t-il trouver des solutions à ses problèmes. Il est aussi sans doute le plus mystérieux et on a très envie de découvrir qui il est.



Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman qui nous emmène dans une univers très intéressant et très palpitant. Elodie Solare parvient à distiller le doute dans nos esprits et à proposer des rebondissements intéressants et cohérents. Il s'agira donc de démêler le vrai du faux et de suivre son coeur.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

J'ai bien aimé ce livre. Facile et rapide a lire pourtant mais je me suis trainée jusqu'au bout. L'histoire est intéressante mais je reste un peu septique pour les personnages. Meme les personnages secondaires ont eu une vie intéressante. Il manque un aboutissement je trouve
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi



Romane est journaliste de guerre. Alors qu'elle est en reportage en Syrie avec son caméraman et meilleur ami d'enfance, Max, elle se retrouve sous le feu de tirs, et Max est tué. Elle est alors emportée par un inconnu dans un immeuble et celui-ci s'effondre peu de temps après sur eux. Romane se réveille alors sous des décombres, dans le noir et aux côtés de son sauveur mystérieux. L'inconnu est doux, attentionné et semble gérer l'ingérable. Romane s'en remet à cet homme, qui lui permet de garder la tête hors de l'eau et de ne pas dérailler complètement. Alors que Romane se réveille suite à cette épreuve dans un hôpital en Irak, pour ensuite rejoindre la France, elle ne pense qu'à retrouver son sauveur et retrouver sa chaleur, sa voix, son odeur…

Ce livre est une merveilleuse surprise, d'autant plus qu'il s'agit du premier roman de cet auteur. Paradoxalement, ce sont les petites choses qui m'auront dérangées en début de roman qui feront finalement la force de cette histoire. Je m'explique…

Après l'expérience syrienne exceptionnelle, et la rencontre entre Romane et son inconnu dans le noir, le retour en France présente un rythme plus lent. Cela est au départ déstabilisant, car ce début de roman est tellement remuant et intense, que le retour en France semble irréel et hors du temps. Autres éléments qui m'ont déstabilisée, sont les changements de point de vue lors des chapitres, sans que le personnage soit nommé. Aussi, je me suis souvent trompée sur le protagoniste censé penser, ayant eu besoin de revenir en arrière pour remettre les choses dans l'ordre. Puis, j'arrive à un stade dans ma lecture où les choses s'éclairent et là je ne peux que reconnaitre que l'auteur est un petit génie, qui aura bien su me tromper et me balader où elle le souhaitait.

Je n'ai cessé d'être étonnée et remuée lors de ma lecture. Ballotée à gauche, pour mieux être repoussée à droite l'instant d'après. Les personnages secondaires sont nombreux et je les ai tous adorés.

Avec du recul et après avoir tourné la dernière page, ma vision sur cette histoire a totalement changé. Il s'agit d'un petit livre poche sans prétention, qui prend de l'épaisseur et de la valeur au fur et à mesure de sa découverte. L'univers militaire n'est pas qu'un paravent et j'ai adoré suivre certains personnages dans leur mission et cette adrénaline qui les anime.

J'ai vraiment du mal à me retenir de vous en dire trop. J'ai tellement envie de vous conter cette belle histoire qui est romantique et intense. Les scènes sexuelles sont notamment magnifiques et tellement hot. Non vraiment, je ne lui trouve finalement aucun défaut à cette histoire… Parce que j'ai décidemment eu un beau coup de coeur pour Romane et sa détermination à croire en son inconnu, son sauveur ❤
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

Après avoir vu mourir sous ses yeux, son meilleur ami et cameraman, Max alors qu'ils faisaient un reportage pendant un cessez-le-feu, en Syrie, Romane est sauvé par un mystérieux inconnu. De retour à Paris, Romane ne pense qu'à une chose retrouvée son mystérieux sauveur. Qui est-il ? Le retrouvera-t-elle ?



Notre héroïne est une journaliste correspondante de guerre, après ce qu'elle a vécu, elle se pose pas mal de questions et ça se comprend vu les circonstances. J'ai beaucoup aimé la voir à la fois forte et sûre d'elle bien que cela soit une façade et sa détermination à découvrir qui est la personne qu'il l'a sauvé, mais aussi voir sa fragilité et ses doutes envers ses deux hommes qui entrent dans sa vie. Lequel des deux est vraiment son sauveur ? Le découvrira-t-elle ?



Les deux mâles de cette histoire sont différents l'un de l'autre bien qu'un point commun les réunît, si Drew est un soldat qui pour qui la vie est un jeu, mais qu'il prend au sérieux, pour Aaron, c'est beaucoup plus difficile, ce qu'il a vécu lui ont laissé une trace indélébile, lui faisant prendre une autre direction, s'y tiendra-t-il?. Puis tous doucement, on devine qui est vraiment le sauveur de notre héroïne, qui au contact de nos deux héros va découvrir cette vérité qu'elle cherche tant. Lequel des deux est vraiment celui qu'elle cherche ?



Une très belle histoire qui sort des sentiers battus, qui a su me prendre dans ses filets, me tenir en haleine, me fasciner, me rendre curieuse de savoir le dénouement sans pour autant vouloir finir vite leur histoire qui a su faire mouche et me faire passer un excellent moment de lecture.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00
Crois en moi

J'adore les livres militaires mais je n'ai pas du tout accroché avec celui-ci. La ressemblance avex Unité d'élite de Loraline Bradern est juste hallucinante, limite plagiat pour le début et je ne comprends même pas que l'éditeur ait laissé cela passer. Bonjour l'originalité ! Le côté militaire est assez mal exploité je trouve et même s'il y a un effort au niveau des personnages je n'ai pas réussi à entrer dans cette romance.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Élodie Solare (331)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}