AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Eyrolles [corriger]

Les éditions Eyrolles sont une maison d`édition créée en 1925. La maison est spécialisée dans les domaines du livre professionnel et technique. Chaque année le groupe Eyrolles publie 400 nouveautés par an et son catalogue compte plus de 3000 titres.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Eyrolles



Dernières critiques
Les enquêtes de Posie Parker, tome 1 : Mort e..

Un cosy mystery très sympa où on suit Posie, jeune détective londonienne, qui débute dans l'agence qu'elle a créée.



C'est une enquête prenante où planent beaucoup de mystères, Posie est maline et sait comment parvenir à ses fins. Son capital sympathie lui permet de s'entourer des bonnes personnes.



J'ai passé un très bon moment avec ce roman même si le dénouement ne m'a pas fait tomber de ma chaise, l'ensemble est très réussi ! L'époque des années 20 est bien décrite et c'est hyper immersif.



J'aime le côté fonceur de Posie, ainsi que son sens de l'humour. C'est le premier tome de la saga et c'est prometteur pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Kilomètre zéro

Kilomètre zéro ? C’est un zéro pointé.

J’ai adoré lire « Respire » de cette même autrice mais celui là… impossible de le finir, je n’arrive pas à avancer dans cette lecture, je peine. Généralement je mets entre 1-3 jours pour lire un livre alors que la, un mois pour ne pas le terminer… vivement la prochaine lecture parce que la j’ai perdu tout envie avec Kilomètre zéro
Commenter  J’apprécie          00
Kilomètre zéro

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, j’avais très envie de découvrir cette nouvelle plume.



Ce roman c’est avant tout un voyage, dépaysement assuré au Népal dans les montagnes de l’Annapurnas mais c’est également un voyage intérieur basé sur une réflexion comportementale.



Maëlle (le personnage principale) vit à mille à l’heure, objectif réussite au programme… un jour son amie Romane atteinte d’un cancer lui demande d’aller chercher une méthode ancestrale qui pourrait peut être la guérir. Son état ne lui permet pas d’y aller elle même. Son seul espoir c’est Maëlle.



Hop c’est partie direction Katmandou!

Ce qui ne devait être qu’un petit aller retour rapide pour récupérer « le paquet » va se transformer en périple inattendu. Maëlle va devoir entreprendre un voyage à travers les montagnes, dans des conditions inhabituelles avec un guide de montagne à la fois guide spirituelle, un cuisinier et des porteurs.

Au fil du voyage Maëlle va apprendre à étudier ses émotions, son comportement, elle va s’ouvrir aux autres et apprendre à vivre autrement.



Ce voyage qui va changer sa vie va aussi nous atteindre nous les lecteurs.

Dès les premières pages j’ai vu ma réflexion au quotidien évoluer, j’ai essayé d’être plus positive, de contrôler les émotions, j’ai rapidement pris des réflexes d’analyse. Puis plus j’ai avancé dans ma lecture moins j’ai été réceptive. Le sujet était trop détaillé, il y avait des longueurs sur le raisonnement mis en place dans ces méthodes de réflexion. J’ai continué ma lecture parce que le sujet de fond, Maëlle, le voyage à achever, son retour dans la vrai vie avait attiré mon attention mais j’ai plusieurs fois décroché.



Je ne doute pas qu’un livre de ce style nous fasse du bien de temps en temps pour nous faire des piqûres de rappel sur la vie, nos émotions, l’essentiel… je ne suis peut être pas assez réceptive à ce genre de conseils.



Vais je réitérer une lecture de ce style?

Affaire à suivre! 😉
Commenter  J’apprécie          10

{* *}