AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Guy Trédaniel éditeur [corriger]

Les Éditions Guy Trédaniel ont été créées en 1974. Elles éditent depuis leur création des ouvrages destinés à un large public dans les domaines du bien-être, des médecines naturelles, des traditions occidentales et orientales, des arts martiaux, du développement personnel.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Le Prince

"La fin justifie les moyens", ainsi résume t'on bien souvent la pensée de Machiavel. Or, ce dernier été victime du succès de son ouvrage intitulée Le prince. Il n'a en vérité jamais écrit cet épigraphe justifiant les actions de bien d'hommes et de groupes politiques, de capitalistes véreux (pléonasme)... La "vox populi" a retenu de son oeuvre la justification de la conquête au temps des condottierres et de la conservation du pouvoir par tous les moyens, au mépris de la morale catholique (oxymore) de l'époque . On a même créé un adjectif à partir de son patronyme - "machiavélique" - pour désigner un individu calculateur et conspirateur qui n'hésite pas à utiliser le mensonge, le chantage, la violence... pour arriver à son but ultime, le pouvoir.



Aujourd'hui, on en affuble les méchants des fiction des blockbusters "made in Hollywood". Mais qui est le véritable méchant, la milliardaire Bruce Wayne qui préfère errer la nuit au lieu d'augmenter les salaires de ses employés ou le Joker qui souhaite détruire une société capitaliste détruisant physiquement et psychiquement les individus. Si Magneto utilise tous les moyens à sa disposition pour détruire l'humanité, c'est pour pour libérer son peuple mis au banc de la société, exterminé... Parfois, une fin libérant un peuple opprimé peut justifier les moyens les plus violents. L'Histoire est écrite par ceux qui gagnent à la fin. Mandela, et c'est une bonne chose, en est une preuve.
Commenter  J’apprécie          11
Assomption

« Maman ! Si tu es bien quelque part, donne-moi un signe fort de la continuité de ton existence. » Cet appel du cœur en ce samedi 13 août 2022, c’est celui de Romuald Leterrier envers Marylène, sa maman, qui s’est éteinte en septembre 2021.



Depuis que ses parents sont décédés tous les deux à six mois d’intervalle, Romuald n’a pas le moral, son état d’esprit est au plus bas et empreint d’un doute terrible : « Et s’il n’y avait rien après la mort ? ».



Suite à la perte d’êtres chers, personne n’est à l’abri d’une telle remise en question, même Romuald Leterrier, pourtant auteur de "Se souvenir de l’au-delà".



Beaucoup ressentent ce vide abyssal dans l’attente d’un signe qui viendrait anéantir cette pensée obsessionnelle, et c’est ce qui va se passer pour Romuald Leterrier.



Après avoir fait cette demande à sa maman, il part se rendre avec son fils Ronin à une exposition. Durant le trajet, quelque chose de très puissant le pousse à faire un détour pour se rendre à la majestueuse basilique d’Avioth et c’est là, devant la chaire à prêcher, que Romuald Leterrier va se retrouver face à l’impensable, à l’inexplicable.



Juste devant ses yeux se dresse, sculptée dans la pierre, une statue de la Vierge Marie à l’Enfant. Cette statue symbolique, qui ne ressemble à aucune autre puisque c’est la seule qui a été réalisée avec ce visage, représente, trait pour trait, sa maman décédée onze mois plus tôt...



À partir de cet instant, devant l’ampleur du message de sa mère, tout va basculer pour Romuald Leterrier.



D’abord abasourdi, hébété devant ce miracle personnalisé qui l’attend depuis 484 ans, il va entreprendre des recherches.



Au fur et à mesure, en repensant aux conversations avec sa maman, à ces précieuses informations et indices dans les récits visionnaires qu’elle a vécus durant son séjour à l’hôpital ; aux diverses manifestations synchronistiques et à l’expérimentation du pouvoir narratif de l’imagination, qui a donné la possibilité à sa mère de se manifester, c’est une autre porte hors du temps qui s’est ouverte, un accès à la lisière des mondes qui va changer sa compréhension, et la nôtre par la même occasion, sur cet ailleurs que Marylène a entrevu.



Je ne vais pas vous en dire plus, car ce livre est à lire pour bien comprendre ces autres voies, ces autres moyens d’expression qui nous permettent d’établir la rencontre, le contact avec nos chers disparus qui, en fin de compte, ne le sont pas, du moins pas comme on l’entend.



« Ces domaines, comme les rêves, les visions, les dimensions spirituelles, et la réalité physique peuvent nous paraître séparés, certains réels et d’autres irréels. Nous avons tendance à dissocier le rêve du réel, l’imagination de la matière, le spirituel du naturel. Or ils sont tous reliés. »



C’est exactement ce que j’ai pu analyser à travers d’autres témoignages et celui de Romuald Leterrier, aussi déroutant soit-il, constitue une grosse pièce d’un immense puzzle et je peux vous dire que tout ceci, de la première à la dernière page où Romuald nous partage certaines de ses photos, m’a littéralement époustouflée.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          10
Stimulez votre guérisseur intérieur. La thérapie ..

Le Dr Callaghan explique comment résoudre les problématiques d'anxiété, de culpabilité, de dépression, d'obsession ou de phobie ... en proposant des algorithmes qui alternent le tapotement des points de méridiens avec le travail oculaire qu'il appelle la Thérapie du Champ Mental.

Ses recherches ont été fondamentales car l'EFT s'est beaucoup inspiré de son travail.

Ayant testé moi-même la méthode, je remarque l'efficacité même si certains des protocoles sont longs et complexes.

Il aurait mérité à la fin du livre, un récapitulatif synthétique de tous les protocoles par problématique.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}