AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Buchet-Chastel

Buchet-Chastel est une maison d'édition française créée en 1936. Elle publie des ouvrages de diiferentes sortes comme de la littérature française ou étrangère, des documents et essais, des biographies, ou encore des livres portant sur la musique ou l'écologie. La maison d'édition fait partie du groupe Libella.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Buchet-Chastel


Dernières critiques
Bill
23 septembre 2017
Maman est en haut de Caroline Sers
Cerise, la quarantaine, un ex-concubin, deux enfants dont une pré-ado, un frère, une mère.



Cette mère, ex-"je veux changer le monde" des années 60, qui laissait ses enfants seuls - enfin qui laissait Cerise s'occuper seule de son petit frère Cochise devenu Sébastien.



Cerise, qui depuis toujours, s'oublie pour faire plaisir à tous les autres ... et qui continue ....même ce soir d'un week-end en famille où sa mère leur fait l'annonce du siècle.



Un roman vite lu, un roman qui donne l'impression d'être passé à côté de quelque chose : un roman qui aurait mérité de durer quelques pages de plus pour refermer les boucles et donner un peu plus de profondeur au personnage de ce frère qui n'est pet-être pas aussi léger qu'il paraît ... 



Bref : déçue !    
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          00
BartMacondo
23 septembre 2017
Knockemstiff de Donald Ray Pollock
Je viens de terminer Knockemstiff, le troisième livre de Donald Ray Pollock que j'ai lu est en réalité son premier. Il est composé de 18 nouvelles qui se déroulent au sud de l'Ohio, dans un milieu marginal, sordide rongé par la pauvreté et la déchéance et peuplé de personnages tellement déguelasses qu'il est difficile à comprendre comment l'auteut a pu les inventer. J'espère qu'il ne s'est pas laissé inspirer par de vraies gens. Une mort qui en vaut la peine est son roman le plus récent. C'est grâce à ce roman que j'ai découvert Donald Ray Pollock. Je vous conseille de lire d'abord ce roman magistral avant d'entamer Knockemstiff, qui est à mon avis plutôt une curiosité à lire si on a été impressionné par Une mort qui en vaut la peine.
Commenter  J’apprécie          00
Bookycooky
22 septembre 2017
Café Lovely de Rattawut Lapcharoensap
Clint Eastwood aux pays des éléphants ( le Clint Eastwood n'est pas celui auquel vous pensez 😁)......

Un petit garçon dont l'amour du frère lui fera découvrir trop tôt, Café Lovely et son charme vénéneux...

Loterie au temple pour le service militaire, un tirage au sort aux mains des dieux mais surtout de la corruption....

L'art du marchandage en Extrême-Orient, comment s'acheter au marché, des fausses lunettes Armani à moitié prix ? (pourrait servir pour des futurs voyages ).......

Misère et racisme, Priscilla (Presley ?😜)aux dents d'or, la petite réfugiée cambodgienne à la générosité émouvante....

Un vieil américain handicapé chez son fils et sa bru thaïlandaise à Bangkok.....

La violence de la mafia aux combats de coqs, une tradition ancestrale en Thaïlande, le sport des rois......



La dure réalité de la misère, au sens large, racontée avec beaucoup de légèreté, de fraîcheur et de pudeur, dans un pays, la Thaïlande, où les farangs ( les étrangers) y vont pour le plaisir ("le cul et les éléphants ,c'est tout ce qui les intéresse, ces gens."), où les enfants et les ados s'initient très tôt à se shooter au solvent à peinture et à la prostitution, où le service militaire au tirage au sort est une question de vie ou de mort, où marchander est un sport national, où la générosité n'est pas proportionnelle au bien-être, où accepter son destin est une des conditions de survie, où être physiquement avec un étranger vous classifie immédiatement de prostitué et où les petits délinquants font la loi et quelle loi !



Sept nouvelles très réussies qui m'ont vraiment touchées, et dire que ce jeune auteur thaïlandais-américain, né à Chicago et élevé à Bangkok les a écrit à seulement vingt-cinq ans, Chapeau ! Comme son nom original "Sightseeing" l'indique, c'est un voyage au cœur d'un pays, doté d'un excellent guide , que je vous invite à découvrir.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          654