AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Buchet-Chastel [corriger]

Buchet-Chastel est une maison d`édition française créée en 1936. Elle publie des ouvrages de diiferentes sortes comme de la littérature française ou étrangère, des documents et essais, des biographies, ou encore des livres portant sur la musique ou l`écologie. La maison d`édition fait partie du groupe Libella.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Une vie comme les autres

En commençant ce livre, j'avais déjà regardé quelques critiques, donc je m'attendais un peu à ce que ce livre sois bouleversant. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le soit à ce point. L'écriture est si belle qu'elle en est chamboulant. le début est un peu lent, je dois être honnête, mais pas pour le moins inintéressant et inutile. La suite n'est que pur bonheur (du bonheur qui fait mal, mais du bonheur quand même). Apprendre au fil du livre le passé de Jude, comprendre pourquoi il réagit de certaine manière, c'est ce qui m'a fait continuer de le lire. Ce livre est dure jusqu'au bout et pourtant, la curiosité reste elle aussi. Cet oeuvre est réellement magnifique. 9Je le conseille fortement mais âmes sensibles s'abstenir j'ai envie de dire haha.
Commenter  J’apprécie          00
L'Ecole des bonnes mères

En commençant ce roman, les pages ont filé (malgré la taille des chapitres). J’ai été submergée par les émotions.



Une mère fatiguée part de chez elle pour récupérer un dossier au travail en laissant derrière sa fille. Son bébé. Un acte inimaginable me direz-vous. Néanmoins tellement réel.



S’en suivent des jugements envers cette mère. De la réserve. Du pointement du doigt. La garde de sa fille lui est retirée au profit de son ex-mari volage. Elle doit faire ses preuves en tant que mère. Des rendez-vous avec sa fille, pendant des séances de jeux lui sont soumis. Des caméras sont installées chez elle pour vérifier sa vie, son comportement.



Et le flan est retombé. Elle est amenée dans une école pour apprendre à devenir une bonne mère. Je n’ai pas du tout accroché avec cette partie qui est pourtant l’essence de ce roman. Je ne veux pas trop vous en dire, mais une facette de cette école-prison m’a beaucoup gêné. Je n’ai pas réussi à y croire.



De plus, des propos sexuels assez crus qui pour moi n’apporte rien à l’histoire n’ont pas aidé dans ma lecture.



J’avais tellement envie de le découvrir. Je suis passée à côté mais je sais qu’il plaira à beaucoup. La littérature est source d’émotions diverses pour chacune et chacun.
Commenter  J’apprécie          50
Les enquêtes de Nicolas Le Floch : Le cadavre..

Né sous la plume du regretté Jean-François Parot, Nicolas Le Floch, marquis de Ranreuil et commissaire de police au Châtelet reprend du service. Agé de 50 ans, il n’a rien perdu de sa fougue éblouissante et de sa gouaille légendaire qui dissimule un charme naturel et irrésistible. Sur fond d’enlèvement et de meurtre, notre fin limier se lance dans une nouvelle enquête dans laquelle il devra déjouer les conspirations les plus viles. Pour mener à bien sa mission, il sera aidé par son alter égo, le commissaire de police Pierre Bourdeau, qu’une profonde amitié réunit, ainsi que par la princesse de Chimay, une femme aussi belle que courageuse et avec laquelle il vivra une belle romance. Leurs péripéties entraîneront les lecteurs en 1789, dans les arcanes du pouvoir, entre le Palais-Royal et le Château de Versailles, au cœur d’un complot qui menace une monarchie déjà vacillante.



A la faveur d’une belle narration et dans la droite ligne de son prédécesseur, Laurent Joffrin déroule une intrigue captivante, un récit imaginaire s’appuyant néanmoins sur des faits historiques authentiques. Au fil des pages et des chapitres, le suspense va crescendo et nous tient en haleine, au point de nous faire vibrer au plus près des lieux, des personnages et de leurs aventures, avant de parvenir à un épilogue en apothéose ! Pour les amateurs de polars relatant cette période de l’Histoire, Laurent Joffrin a publié, en octobre 2022, la suite des aventures de Nicolas Le Floch, intitulée l’Enigme du Code Noir.



Commenter  J’apprécie          20

{* *}