AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Denoël [corriger]

Les Éditions Denoël ont été fondées en 1930 par l`éditeur belge Robert Denoël et son ami américain Bernard Steel. La maison d`édition connaît son premier succès avec la publication en 1932 de Voyage au bout de la nuit de Céline. Elle publie aujourd`hui une centaine de titres par an,dans les domaines de la fiction française et étrangère, des documents d`enquête et de témoignage, des essais, et de la bande dessinée.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Denoël



Dernières critiques
Les larmes noires sur la terre

Les livres de Sandrine Collette sont toujours un grand coup de poing que l'on se prend en pleine face.

La casse : bienvenue en enfer. Malgré tout Moe sympathise et se sert les coudes avec les femmes à côté de sa carcasse.

Aucun répit dans ce livre où à chaque page tournée, on est au comble de l'insoutenable pour nous mais la descente n'est pas finie pour Moe et les autres.

C'est un roman avec une force incroyable, très oppressant parfois mais toujours avec une densité émotionnelle très forte.

J'en ressort comme si j'étais passée par l'essorage de ma machine à laver.....
Commenter  J’apprécie          10
La Magnificence des oiseaux

J'ai adoré lire ce livre. C'est complètement loufoque, drôle avec des situations décalées et une bonne dose de péripéties. Les personnages principaux, un sage qui picole et un grand mec costaud mais pas spécialement intelligent sont très bien trouvés et que dire de tous les personnages secondaires mémorables. L'univers de cette histoire, la Chine, est très bien décrit avec ses légendes et ses us et coutumes complètement décalés. J'ai souri du début à la fin et rit un bon nombre de fois. Ce livre m'a donné envie de lire plus de sciences fiction, genre qui ne m'intéressait pas du tout avant. Donc un grand 5/5 pour moi !
Commenter  J’apprécie          10
Je suis une légende

Un roman fantastique moyen, pas vraiment exceptionnel

------------



Connaissant de nom le bouquin, le film a été l'occasion pour moi d'enfin connaître un peu mieux cet œuvre. Et puis j'ai acheté et lu le bouquin. Ma première impression est assez mitigée. Le film ressemble peu au livre et inversement. Certains éléments du livre sont réussis (la fin, l'ambiance, les morts-vivants «humains ») et d'autres non (le chien, la vie banale de Robert). En fait, le film a apporté un certains nombre de chose dont le livre aurait pu bénéficier favorablement, mais le film est loin d'être une brillante réussite ! J'ai bien aimé la folie du protagoniste ainsi que son humanisme (ce n'est pas un héros).

Mais ce roman reste malgré tout très banal : des zombies qui attaquent, (croix, pieux, ail, etc.), des batailles ainsi que des explications pseudo-scientifiques incompréhensibles. De nombreux thèmes liés à la solitude, à la folie, à la destruction de la civilisation ne sont pas du tout traités. De plus le roman est bien court, l'on reste sur sa fin et le style est parfois très simpliste. Au final, le film est presque plus réussit que le roman (un comble !), et, pour conclure, je ne recommande pas particulièrement ce roman, qui ne délivre pas de message, et n'apporte pas grand-chose au genre.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/cus..
Commenter  J’apprécie          00

{* *}