AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    JML38 le 31 décembre 2023
    Bonjour.
    En cette période de fin d'année et bonnes résolutions, j'aimerais soumettre une idée concernant les nombreux textes issus du défi d'écriture, que de bonnes âmes, merci à eux, ont consciencieusement réunis dans un récap.

    Ne serait-il pas possible que Babelio les utilise, avec accord des auteurs évidemment, pour publier des recueils de nouvelles à but caritatif.

    Je trouve dommage que cette masse de textes reste à fond perdu.
    nathlef06 le 31 décembre 2023
    Pour JML38.   Très bonne idée concernant des recueils de nouvelles avec les textes des défis Babelio! Il faut demander à Mathilde… j’ai peur que ce soit compliqué non ? Mais qui ne tente rien n’a rien ..😉
    Cathye le 31 décembre 2023
    JML38 et nathlf06 : Hello, la question avait été soulevée au tout début de l’aventure des défis et je l’ai moi-même reposée à Sflagg, il n’y a pas si longtemps. Compliqué, je crois. Et certains textes restent incomplets malgré mes relances auprès de leurs auteurs. Mais je suis partante.
    Sflagg le 01 janvier 2024
    Bonne année à toutes les plumes et plein de beaux défis pour plein de grands textes.

    Bonne année !!

    A+ !!
    Carolina78 le 01 janvier 2024
    Walex  Darkhorse  franceflamboyant  un concours de nouvelles sympa, auquel j'ai participé deux fois. Le prix, si la nouvelle est sélectionnée, est de figurer dans un recueil. L'année dernière j'ai été à la distribution des prix, c'était très sympa. Ma nouvelle a été publiée dans le recueil mais c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de participants cette année-là. J'ai récupéré un bouquin en kdo (que je n'ai pas encore lu... ).
    Walex le 02 janvier 2024
    Merci Carolina78, le sujet est tentant !
    Pas sûr néanmoins que ce soit la bonne période de l'année pour que je participe ! ^^'

    J'en profite pour vous souhaiter à toustes une excellente année 2024 !
    Darkhorse le 02 janvier 2024
    Très bonne année à toutes et à tous !

    Merci pour ce nouvel appel à textes, Carolina78 
    franceflamboyant le 02 janvier 2024
    Bonjour Carolina ! Oui, ça donne des idées...
    vibrelivre le 03 janvier 2024
    Bonjour à tous, bonne année, belle et heureuse avec plein de livres féconds.
    Merci à GaLim, Carolina 78, franceflamboyant pour leur lecture de mon texte.
    Merci à MathildeSBabelio; je vous regretterai. Jamais mes textes n'auront été autant remarqués. Bonne continuation à vous.
    Carolina78 le 04 janvier 2024
    Cathye  franceflamboyant  Extrait de mon message d'aujourd'hui sur le défi d'écriture de décembre 2023.
    Pour ce qui est de l'insertion d'images, je te souhaite du courage. Je le fais maintenant naturellement mais c'est au prix de nombreux tâtonnements. Je passe par IMGUR - j'ai été obligée de me créer un compte - pour héberger mon image mais avant cela, il faut que je compresse et après il faut que je clic au bon endroit pour trouver le bon lien "direct link".
    Avant d'insérer des images, sais-tu publier un lien ?
    franceflamboyant le 05 janvier 2024
    Les mots "lien"(liens?) et "insérer" commencent à m'angoisser...
    En fin de compte, en ces temps de "un plus un" et de " bonne année", je vais en rester aux images suggérées...
    GaLim le 06 janvier 2024
    franceflamboyant , serait-ce un 🆘 !? 
    Pour faire simple (enfin j'espère) avec les images trouvées sur internet et prenant comme exemple votre tableau de Watteau :

    1. Tapez le nom du tableau dans la barre de recherche Google.
    2. Cliquez en haut de la page sur "images". Là, vous allez avoir une série d'images qui s'affiche.
    3. Cliquez sur celle qui vous convient pour l'agrandir. 
    4. Cliquez sur "Consulter" ou "Aller sur le site". Vous tombez alors sur l'emplacement de l'image sur la page du site en question.
    5. Cliquez avec le bouton droit de la souris et cherchez "Copier l'adresse de l'image". Attention, si vous n'avez que "copier l'image", "télécharger l'image" etc... cela ne fonctionne pas et donc vous ne pourrez pas utiliser l'image en question. Ainsi, soit vous partez en quête d'une image similaire mais accessible, soit vous en changée, soit vous abandonnez 😭 ! Il faut donc impérativement avoir "Copier l'adresse de l'image". 
    6. Cliquez sur ce fameux "copier l'adresse de l'image" puis revenez sur Babelio. 
    7. Cliquez sur l'icône "insérer une image" entre le lien et le smiley puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionner "copier". L'adresse URL de l'image s'affiche dans le cadre prévu à cet effet.
    8. Cliquez sur "OK" et normalement, ô miracle, l'image apparaît dans ce cadre ! 😁

    Sur certaines images, ne soyez pas étonnée de ne pas voir ce "copier l'adresse de l'image". Il faut parfois passer des dizaines d'images en revue avant de tomber sur une qui puisse être copiée. 

    Pour la méthode qui consiste à insérer des images personnelles, je n'ai pas encore testé ! 

    Voilà, bon courage 💪😉
    Walex le 06 janvier 2024
    Belles explication franceflamboyant, merci !
    En première page, si ça peut servir, j'avais mis le lien vers des conseils d'hébergement, et comment insérer un dessin (=image) dans un texte. Si ça peut servir...
    J'ajouterais tes explications prochainement en éditant ce premier message (vous me direz quoi rajouter, comme l'excellent historique des défis que vous avez réalisés à plusieurs)
    nathanaellebabelio le 12 janvier 2024

    Hello à tous ! 


    Je suis Nathanaëlle la nouvelle stagiaire Babelio pour les 6 prochains mois ! 
    Je reprends ainsi le flambeau pour vous proposer des défis d'écriture qui seront, je l’espère, à la hauteur de vos attentes ! 

    A bientôt ! 

    Nathanaëlle 

    Sflagg le 12 janvier 2024
    Bonjour et bienvenue parmi nous nathanaellebabelio
    Pour les défis, une seule demande, faire des défis aux sujets simples. Les trucs comme le 1+1 = ? de ce mois-ci, j'ai rien contre, mais à petite dose, sinon, certains, comme moi, auront du mal à participer. Il faut des thèmes ouverts, pas trop restrictifs, surtout pour permettre à tous les genres de participer, comme la poésie. voilà !

    Edith (je ne t'oublie pas GaLim 😜) :  Bon vent MathildeSBabelio   et bonne continuation !

    A+ !!
    La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte
    GaLim le 14 janvier 2024
    Sflagg  Mince, un peu plus et j'allais passer à côté d'Édith, cela aurait été ballot 😒 ! 

    nathanaellebabelio  A nouveau, bienvenue au café littéraire ☕✍️ ! 


    Et aujourd'hui, j'ai une pensée pour nos amies de la Réunion 🏝️ qui doivent affronter un gros cyclone 🌀 ! Courage 💪 notamment à franceflamboyant  et à Coparo .
    Coparo le 14 janvier 2024
    Merci àGaLim  de se soucier des insulaires ! Pour le moment on attend aux abris... ;)
    Carolina78 le 14 janvier 2024
    Walex  franceflamboyant  Darkhorse  un autre concours de nouvelles auquel j'ai participé l'année dernière (j'ai fait chou blanc) qui m'a l'air assez sympa, sauf que si je gagne je ne pourrais recevoir la récompense :  boire un verre de champagne à Chambon sur Lignon avec les organisateurs.
    Concours nouvelles l'Arbre vagabond
    JML38 le 14 janvier 2024
    Je me joins à GaLim pour penser à nos ami(e)s de la Réunion.
    Courage à franceflamboyant et Coparo que je sais habiter cette île.


    Carolina78 le 14 janvier 2024
    franceflamboyant  Coparo  Je suis de tout cœur avec vous.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}