Gwen21 le 25 novembre 2016
Super ! Oui, sans conteste, "Jane Eyre" est un grand roman :-) |
Gwen21 le 25 novembre 2016
Super ! Oui, sans conteste, "Jane Eyre" est un grand roman :-) |
ConfidencesLitteraires le 26 novembre 2016
40- Rebecca - Daphné du Maurier > critique Changement de niveau :P |
Coeur2livres le 27 novembre 2016
Bonjour, :-D je reviens valider une 15e lecture avec Tess d'Urberville - Thomas Hardy http://www.babelio.com/livres/Hardy-Tess-dUrberville/7572/critiques/1198579 Je change donc de niveau :-D Bonne continuation!!! |
Gwen21 le 28 novembre 2016
[quote:571b3e23fd="book-en-stock"]Bonjour, :-D je reviens valider une 15e lecture avec Tess d'Urberville - Thomas Hardy http://www.babelio.com/livres/Hardy-Tess-dUrberville/7572/critiques/1198579 Je change donc de niveau :-D Bonne continuation!!! Bravo ! Mais c'est qu'il bouge bien ce challenge en ce lundi matin :-) |
Allantvers le 28 novembre 2016
Un nouveau (ligne 39) : Geisha, Arthur Golden http://www.babelio.com/livres/Golden-Geisha/7102/critiques/1198972 |
saphoo le 03 décembre 2016
Bonjour, je viens mettre ma lecture du jour qui me permet de finir un palier Liste des livres déjà lus pour une grande partie sans critique sur babelio NIVEAU HARDY 1- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee 2- 1984 - George Orwell 3- Bilbo le hobbit - J. R. R. Tolkien 4- Crime et Châtiment - Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski 5- Les raisins de la colère - John Steinbeck NIVEAU TARTT 6- :arrow: : Anna Karénine - Léon Tolstoï 7- Les Cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini 8- Geisha - Arthur Golden 9- L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón 10- Des souris et des hommes - John Steinbeck NIVEAU MARQUEZ 11- Les Misérables - Victor Hugo 12- Germinal - Emile Zola 13- Madame Bovary - Gustave Flaubert 14- Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry 15- L'Ile au trésor - Robert Louis Stevenson NIVEAU STEINBECK 16- :arrow: Le parfum - Patrick Süskind 17- Les Piliers de la terre - Ken Follett 18 :arrow: La nostalgie de l'ange - Alice Sebold 19 :arrow: L'attrape-coeur - Salinger J.D 20 :arrow: Les aventures d'Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll NIVEAU BRONTË 21 :arrow: Gatsby le magnifique - F.S Fitzgerald 22 :arrow: Rebecca - Daphné du Maurier 23 :arrow: Un conte de ¨Noël avec Cantique de Noël de Charles Dickens 24 :arrow: Jane Eyre de Charlotte Brontë 25 :arrow: La ferme des animaux - George Orwell ***** [size=9:e327769a73]En vue pour le prochain niveau : Cartographie des nuages - David Mitchell[/size] prochain sur la liste de mes lectures pour ce challenge - Orgueil et Préjugés - Jane Austen - A la croisée des mondes - Philip Pullman - Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger - Lolita - Vladimir Nabokov - Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas - L'arbre de tous les ailleurs - Enid Blyton - Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas |
Coeur2livres le 04 décembre 2016
Bonjour :-D Voici ma 16e lecture avec Cantique de Noël, Charles Dickens http://www.babelio.com/livres/Dickens-Cantique-de-Nol/808172/critiques/1203115 |
Ccelia le 04 décembre 2016
Bonjour, vu que cela fait un petit moment que je n'ai pas participé à un challenge sur ce forum, je me lance avec celui ci qui en plus comprends pas mal de livres qui me font de l'oeil depuis plusieurs années déjà. Je vais viser le niveau le plus haut, autant être optimiste ! Edit : -1 livre car je ne lirais pas la bible. |
Ccelia le 04 décembre 2016 Livres lus : 18/110 - Un conte de Noël - Charles Dickens http://www.babelio.com/livres/Dickens-Histoires-de-fantomes/886721/critiques/1214447 - L'histoire de Pi - Yann Martel http://www.babelio.com/livres/Martel-LHistoire-de-Pi/4955/critiques/1210462 - Le Seigneur des anneaux - J. R. R. Tolkien http://www.babelio.com/livres/Tolkien-Le-Seigneur-des-Anneaux-Tome-1--La-Communaute-de-/8032/critiques/1095519 - Harry Potter à l'école des sorciers - J. K. Rowling http://www.babelio.com/livres/Rowling-Harry-Potter-tome-1--Harry-Potter-a-lEcole-des-S/18811/critiques/1095554 - Les Quatre Filles du docteur March - Louisa May Alcott http://www.babelio.com/livres/Alcott-Les-Quatre-Filles-du-docteur-March/3928/critiques/1099961 - Bilbo le hobbit - J. R. R. Tolkien http://www.babelio.com/livres/Tolkien-Bilbo-Le-Hobbit/37807/critiques/1095497 - Les Aventures d'Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll (lecture trop ancienne) - Le monde de Narnia - Clive Staples Lewis http://www.babelio.com/livres/Lewis-Le-Monde-de-Narnia--Integrale/23208/critiques/1095546 - Da Vinci Code - Dan Brown (trop vieux mais peut être à relire) - Loin de la foule déchaînée - Thomas Hardy http://www.babelio.com/livres/Hardy-Loin-de-la-foule-dechainee/67213/critiques/862875 - Dune - Le Cycle de Dune, tome 1 - Frank Herbert http://www.babelio.com/livres/Herbert-Le-cycle-de-Dune-tome-1--Dune/5380/critiques/853022 - L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón http://www.babelio.com/livres/Ruiz-Zafn-Lombre-du-vent/3143/critiques/1092590 - Des souris et des hommes - John Steinbeck (trop vieux) - Le journal de Bridget Jones - Helen Fielding http://www.babelio.com/livres/Fielding-Le-Journal-de-Bridget-Jones/3973/critiques/1099940 - Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry (lecture d'enfance) - Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas (lecture d'enfance) - Charlie et la chocolaterie - Roald Dahl (lecture d'enfance) - Le parfum - Patrick Süskind http://www.babelio.com/livres/Sskind-Le-parfum/6823/critiques/853712 Livres à lire : 92/110 - Orgueil et Préjugés - Jane Austen - Jane Eyre - Charlotte Brontë - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee - La Bible - Les hauts de Hurlevent - Emily Brontë - 1984 - George Orwell - A la croisée des mondes - Philip Pullman - De grandes espérances - Charles Dickens - Tess d'Urberville - Thomas Hardy - Catch 22 - Joseph Heller - Hamlet - William Shakespeare - Rebecca - Daphné Du Maurier - Les chemins de feu - Sebastian Faulks - L'Attrape-cœurs - Jerome David Salinger - Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger - Middlemarch - George Eliot - Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell - Gatsby le Magnifique - F. Scott Fitzgerald - La Maison d'Âpre-Vent - Charles Dickens - Guerre et Paix - Léon Tolstoï - Le Guide du voyageur galactique - H2G2 - Douglas Adams - Retour à Brideshead - Evelyn Waugh - Crime et Châtiment - Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski - Les raisins de la colère - John Steinbeck - Le Vent dans les saules - Kenneth Grahame - Anna Karénine - Léon Tolstoï - David Copperfield - Charles Dickens - Emma - Jane Austen - Persuasion - Jane Austen - Les Cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini - La Mandoline du capitaine Corelli - Louis De Bernières - Geisha - Arthur Golden - Histoire d'un ours comme ça - Alan Alexander Milne - La ferme des animaux - George Orwell - Cent ans de solitude - Gabriel García Márquez - Une prière pour Owen - John Irving - La dame en blanc - William Wilkie Collins - La maison aux pignons verts - Lucy Maud Montgomery - La servante écarlate - Margaret Atwood - Sa majesté des mouches - William Golding - Expiation - Ian McEwan - Raison et sentiments - Jane Austen - Un garçon convenable - Vikram Seth - Un conte des deux villes - Charles Dickens - Le meilleur des mondes - Aldous Huxley - Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon - L'amour au temps du choléra - Gabriel García Márquez - Lolita - Vladimir Nabokov - Le Maître des illusions - Donna Tartt - La nostalgie de l'ange - Alice Sebold - Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas - Sur la route - Jack Kerouac - Jude - Thomas Hardy - Les Misérables - Victor Hugo - Les enfants de minuit - Salman Rushdie - Moby Dick - Herman Melville - Oliver Twist - Charles Dickens - Dracula - Bram Stoker - Le jardin secret - Frances Hodgson Burnett - Ulysse - James Joyce - La cloche de détresse - Sylvia Plath - Hirondelles et Amazones - Arthur Ransome - Germinal - Emile Zola - La foire aux vanités - William Makepeace Thackeray - Possession - A.S. Byatt - Cartographie des nuages - David Mitchell - La couleur pourpre - Alice Walker - Les vestiges du jour - Kazuo Ishiguro - Madame Bovary - Gustave Flaubert - L'équilibre du monde - Rohinton Mistry - Le petit monde de Charlotte - Elwyn Brooks White - Les 5 personnes que j'ai rencontrées là-haut - Mitch Albom - Les aventures de Sherlock Holmes - Sir Arthur Conan Doyle - L'arbre de tous les ailleurs - Enid Blyton - Au coeur des ténèbres - Joseph Conrad - Le seigneur des guêpes - Iain Banks - Les Garennes de Watership Down - Richard Adams - La conjuration des imbéciles - John Kennedy Toole - Le testament - Nevil Shute - Othello - William Shakespeare - Les Chemins de feu - Sebastian Faulks - L'Ile au trésor - Robert Louis Stevenson - Bonne nuit, Monsieur Tom ! - Michelle Magorian - Les Pêcheurs de coquillages - Rosamunde Pilcher - Les oiseaux se cachent pour mourir - Colleen McCullough - Mort - Terry Pratchett - Le Château de Cassandra - Dodie Smith - La dame aux chevaliers - Anya Seton - Les Piliers de la terre - Ken Follett - Le fléau - Stephen King - Prince Noir - Anna Sewell - Entre chiens et loups - Malorie Blackman |
Gwen21 le 05 décembre 2016 saphoo : Bonjour, je viens mettre ma lecture du jour qui me permet de finir un palier Bravo :-) |
Gwen21 le 05 décembre 2016 celiafoulier : Bonjour, vu que cela fait un petit moment que je n'ai pas participé à un challenge sur ce forum, je me lance avec celui ci qui en plus comprends pas mal de livres qui me font de l'oeil depuis plusieurs années déjà. Bienvenue :-) |
Srafina le 05 décembre 2016
Mon objectif le niveau Shakespeare s'approche, je rajoute un 28ème livre à ma petite liste : Emma de Jane Austen : http://www.babelio.com/livres/Austen-Emma/3890/critiques/1204312 (Sur la ligne 35) - Tous ces romans font partie de la liste, et je suis bien décidée à continuer avec elle. :wink: |
Gwen21 le 06 décembre 2016
Quel bonheur ce roman :-)
|
Gwen21 le 06 décembre 2016
[size=24:45f4161aba]Ils sont minoritaires mais ils sont tout de même délaissés, ces romans qu'aucun lecteur n'a encore découvert dans le cadre de ce challenge :-( Un défi pour les vacances de Noël ? :-) On fouille dans nos PAL ?? Catch 22 - Joseph Heller Les chemins de feu - Sebastian Faulks Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger La Maison d'Âpre-Vent - Charles Dickens Retour à Brideshead - Evelyn Waugh La Mandoline du capitaine Corelli - Louis De Bernières Histoire d'un ours comme ça - Alan Alexander Milne Expiation - Ian McEwan Un conte des deux villes - Charles Dickens Les enfants de minuit - Salman Rushdie Hirondelles et Amazones - Arthur Ransome Possession - A.S. Byatt Le petit monde de Charlotte - Elwyn Brooks White L'arbre de tous les ailleurs - Enid Blyton Le seigneur des guêpes - Iain Banks Les Garennes de Watership Down - Richard Adams Les Chemins de feu - Sebastian Faulks Bonne nuit, Monsieur Tom ! - Michelle Magorian Les Pêcheurs de coquillages - Rosamunde Pilcher La dame aux chevaliers - Anya Seton Prince Noir - Anna Sewell[/size] |
Pas-chacha le 07 décembre 2016
Les Chemins de feu - Sebastian Faulks celui-là tu veux vraiment qu'on le lise! :lol: |
saphoo le 10 décembre 2016
Bonjour, je débute le nouveau palier avec une lecture en demi-teinte. Liste des livres déjà lus pour une grande partie sans critique sur babelio NIVEAU HARDY 1- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee 2- 1984 - George Orwell 3- Bilbo le hobbit - J. R. R. Tolkien 4- Crime et Châtiment - Fedor Mikhaïlovitch Dostoïevski 5- Les raisins de la colère - John Steinbeck NIVEAU TARTT 6- :arrow: : Anna Karénine - Léon Tolstoï 7- Les Cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini 8- Geisha - Arthur Golden 9- L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafón 10- Des souris et des hommes - John Steinbeck NIVEAU MARQUEZ 11- Les Misérables - Victor Hugo 12- Germinal - Emile Zola 13- Madame Bovary - Gustave Flaubert 14- Le petit prince - Antoine de Saint-Exupéry 15- L'Ile au trésor - Robert Louis Stevenson NIVEAU STEINBECK 16- :arrow: Le parfum - Patrick Süskind 17- Les Piliers de la terre - Ken Follett 18 :arrow: La nostalgie de l'ange - Alice Sebold 19 :arrow: L'attrape-coeur - Salinger J.D 20 :arrow: Les aventures d'Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll NIVEAU BRONTË 21 :arrow: Gatsby le magnifique - F.S Fitzgerald 22 :arrow: Rebecca - Daphné du Maurier 23 :arrow: Un conte de ¨Noël avec Cantique de Noël de Charles Dickens 24 :arrow: Jane Eyre de Charlotte Brontë 25 :arrow: La ferme des animaux - George Orwell NIVEAU SHAKESPEARE en cours 26- :arrow: Orgueil et préjugés - Jane Austen ***** [size=9:75c12344e1]En vue pour le prochain niveau : Cartographie des nuages - David Mitchell[/size] prochain sur la liste de mes lectures pour ce challenge - A la croisée des mondes - Philip Pullman - Le temps n'est rien - Audrey Niffenegger - Lolita - Vladimir Nabokov - Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas - L'arbre de tous les ailleurs - Enid Blyton - Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas |
Gwen21 le 12 décembre 2016
Il en faut pour toutes les sensibilités :-)
|
Ccelia le 15 décembre 2016 Livres lus : 17/110 - L'histoire de Pi - Yann Martel http://www.babelio.com/livres/Martel-LHistoire-de-Pi/4955/critiques/1210462 Liste complète en page 16. |
Allantvers le 18 décembre 2016
Encore un petit pas : Khaled HOSSEINI, les cerfs-volants de Kaboul - http://www.babelio.com/livres/Hosseini-Les-cerfs-volants-de-Kaboul/6303/critiques/1212416 |