AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 09 janvier 2018
    Coucou tout le monde


    Suis presque à jour, il me manque plus qu'à entrer Nuageuse dans le challenge, je le ferais sans doute ce soir !


    Sinon, bravo à Arabella qui prend enfin la tête du QLMLP avec 92 lectures... et ce n'est pas fini, l'objectif 100 devrait être largement dépassé. Elle me pique également ma médaille d'or Faulkner et me relègue à l'argent grâce à ces 21 lectures du génie américain ! Niveau Pinter atteint pour le nombre de Nobelisés lus et c'est Le Clezio qui est dynamité pour le nombre de Nobélisés lu deux fois.

    Félicitations aussi à Sarah qui atteint enfin le premier niveau, Dylan. Attention, ta médaille d'argent de Steinbeck risque de se transformer en bronze au passage d'Arabella sur cet auteur.

    Bravo aussi à Zora qui avance en ajoutant Pearl Buck à son tableau de chasse et à Lagagne et Pas Chacha qui progresse côté dynamite en lisant respectivement toutes les deux leur deuxième Steinbeck.

    A tout bientôt !
    Zora-la-Rousse le 09 janvier 2018
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture, Thérèse Desqueyroux de François Mauriac,

    ma critique

    Hâte d'en lire la suite...
    5Arabella le 09 janvier 2018
    Je suis contente pour Faulkner, parce que cela me ressemble maintenant. Aucun risque pour Steibeck, peu lu et il y a très longtemps. Mais cela pourrait être une bonne idée de m'y remettre, c'est aussi l'intérêt de ce challenge d'ouvrir des envies.
    5Arabella le 10 janvier 2018
    Albert Camus

    - L'étranger
    - La peste
     -Les Justes
    - Caligula

    Boris Pasternak

    - Le docteur Jivago

    Ivo Andrić

    - Le pont sur la Drina
    - La chronique de Travnik
    - Contes de la solitude
    - Contes au fil du temps

    John Steinbeck

    - Des souris et des hommes
    - Tortilla Flat

    Jean-Paul Sartre

    - Le Mur
    - La Nausée
    - Les mouches
    - Huis clos
    5Arabella le 10 janvier 2018
    Mikhaïl Cholokhov

    - Le Don paisible

    Yasunari Kawabata

    - Récits de la paume de la main
    - La danseuse d'Izu
    - Les Servantes d'auberge
    - Chronique d'Asakusa
    - La Beauté, tôt vouée à se défaire
    - Pays de neige
    - Le grondement de la montagne
    - Nuée d'oiseaux blancs
    - Le Maître ou le tournoi de go
    - Le lac
    - Les Belles Endormies
    - Kyôto,
    - Tristesse et Beauté


    isallysun le 13 janvier 2018
    Le hasard fait bien les choses! Je suis en train de lire 2 auteurs de la liste. Hemingway dont je me doutais qu,il était dedans, et Alice Munro dont je n'aurais pas deviné sa présence! 
    J'ai lu quelques auteurs, mais excepté les 2 en cours,, je voudrais lire 10 auteurs Nobels d'ici la fin de 2019 (si je me rajoute une contrainte! Je peux?
    5Arabella le 13 janvier 2018
    Samuel Beckett

    - Compagnie


    Alexandre Soljenitsyne

    - Le Pavillon des cancéreux
    - Une journée d'Ivan Denissovitch
    - La confiture d'abricots et autres récits 


    Patrick White

    - Une ceinture de feuilles 

    Isaac Bashevis Singer

    - L'esclave
    - Le magicien de Lublin

    Czesław Miłosz

    - La pensée captive
    - Sur les bords de l'Issa
    - Visions de la baie de San Francisco
    - Histoire de la littérature polonaise
    - Enfant d'Europe et autres poèmes




    Meps le 13 janvier 2018
    Bonjour tout le monde


    Vous êtes bien sûr les bienvenues girafe83500  (désolé, j'avais zappé ton message) et isallysun . Vous pouvez bien sûr mener votre challenge comme vous l'entendez. Je n'ai pas mis de limites de mon côté mais libre à vous d'en définir. Quand vous aurez commencé vos lectures je vous mettrais un compteur spécifique pour le challenge que vous vous êtes vous même définies.

    Zora-la-Rousse   : Bravo à toi, tu viens d'atteindre le niveau Modiano, 10 Nobels différents lus ça se fête.

    5Arabella   : Mais où s'arrêtera-t-elle ? Tu as déjà rejoint les toutes meilleures en validant le niveau Saramago (comme Allantvers et Pirouette) et en dynamitant Pinter (comme Pirouette). Encore une nouvelle mise à jour et tu seras seule en tête. Et tu as bien évidemment pris la tête du QLMLP avec 133 pts, loin devant Pirouette ancienne leader.
    isallysun le 14 janvier 2018
    Super! Merci!
    Juste pour le plaisir je regarde où j'en suis, mais ça ne compte pas pour mon objectif que je me suis fixée... à moins que je les relise

    Rudyard Kipling : La lumière qui s'éteint, The Jungle Book
    Selma Lagerlof : Le livre de Noël (pas certaine du titre du recueil)
    Ernest Hemingway : Un vieil homme à la mer + en cours Le recueil Neige du Kilimandjaro
    Albert Camus: La Peste, L'étranger
    John Steinbeck: À l'est d'Eden, Des souris et des hommes, Les raisins de la colère 
    Naguib Mahfouz ... j,ai abandonné ce que j'avais entamé... 
    Mario Vargas Llosa Tours et détours de la vilaine fille
    Alice Munro En cours recueil Du côté de Castle Rock
    Meps le 14 janvier 2018
    Nuageuse a dit :

    Merci Meps  :D.


    Oups, mais c'est que j'ai même pas commenté ton palmarès !

    Et en plus je m'étais trompé dans ton niveau, puisque tu es encore au niveau Dylan, encore 3 Nobels différents à lire pour atteindre le niveau de ton chouchou Modiano... pour qui tu décroches du coup la médaille d'or, largement en tête avec tes 9 livres lus. Au Que Le Meilleur Lise Plus, tu viens te caler juste sous le top 10 avec tes 18 pts... juste un livre à lire pour rejoindre Lagagne à la 10ème place !
    Meps le 14 janvier 2018
    isallysun a dit :

    Super! Merci!
    Juste pour le plaisir je regarde où j'en suis, mais ça ne compte pas pour mon objectif que je me suis fixée... à moins que je les relise

    Rudyard Kipling : La lumière qui s'éteint, The Jungle Book
    Selma Lagerlof : Le livre de Noël (pas certaine du titre du recueil)
    Ernest Hemingway : Un vieil homme à la mer + en cours Le recueil Neige du Kilimandjaro
    Albert Camus: La Peste, L'étranger
    John Steinbeck: À l'est d'Eden, Des souris et des hommes, Les raisins de la colère 
    Naguib Mahfouz ... j,ai abandonné ce que j'avais entamé... 
    Mario Vargas Llosa Tours et détours de la vilaine fille
    Alice Munro En cours recueil Du côté de Castle Rock


    C'est toujours bien de faire un bilan.
    Ca donne un niveau Dylan de validé, et une médaille de bronze Steinbeck (bon je l'ai un peu forcée celle là puisque comme on a deux médailles d'argent avec 5 lectures, il n'y aurait pas du y avoir de médaille de bronze... mais comme j'aime bien distribuer des cadeaux, je bouge un peu la règle)
    En nombre de livres lus, tu t'arrêtes pour l'instant à 10 et rejoint donc Sarah et Lesleonies en queue de classement.
    Mais avec tes livres en cours, tout ça devrait vite bouger !

    Pas de souci pour Lagerlof, c'est bien le livre de Noël (que j'ai lu également)... par contre quelle idée as-tu eu de balancer à l'eau le vieil homme d'Hemingway... (en effet c'est plutôt Le vieil homme ET la mer )

    Bienvenue donc dans les tableaux !
    isallysun le 14 janvier 2018
    Ça fait longtemps que je l'ai, mais est-ce qu'il ne tombe pas à la mer ou je confonds avec un autre titre 
    Tu avais aimé le recueil?
    5Arabella le 14 janvier 2018
    Elias Canetti

    - La langue sauvée

    Gabriel García Márquez

    - Cent ans de solitude

    Claude Simon

    - La route des Flandres

    Wole Soyinka

    - Aké, les années d'enfance 

    - Ibadan les annees pagaille - memoires 1946-1965 

    - Les gens des marais suivi de Un sang fort et les tribulations de Frère Jéro 

    Naguib Mahfouz

    - Impasse des deux palais

    - Le Palais du désir

    - Le Jardin du passé

    - L'Amante du pharaon 

    - Récits de notre quartier
    Meps le 14 janvier 2018
    Bonsoir

    isallysun  : J'avoue ne pas avoir trop accroché avec Le livre de Noël  (voir ma critique) mais plus avec une autre œuvre de l'auteur Le violon du fou  (critique)... en attendant de me lancer dans le magnifique voyage de Nils Holgersson et de ses oies sauvages, biais par lequel ma génération a entendu parler de l'auteur, via l'adaptation en animé.

    Arabella   : Et ça continue encore et encore... Un peu de cohérence cette fois puisque tu atteins le niveau (Mahfouz) de l'auteur où tu t'es arrêté dans ton récapitulatif. C'est la croisée des chemins en somme. Comme tu es la première à atteindre ce niveau, tu es aussi la première à dynamiter Grass, tu es donc la leader officielle générale de tout le challenge ! En effet, tu continues à creuser l'écart au QLMLP avec 144 points ! Impressionnante, bravo !
    5Arabella le 14 janvier 2018
    J'approche quand même de la fin de la liste, tout en réalisant, en effet, à quel point j'en ai lu des Nobel...Tout cela me donne envie d'en lire d'autres, déjà les livres de ma PAL, et aussi les auteurs que je n'ai pas encore abordé et il y en a pas mal. Sans oublier, que dans moins d'un an, il y en aura un nouveau...
    sandrine57 le 15 janvier 2018
    Bonsoir tout le monde !

    Je ne suis pas passée par ici depuis un moment...mais me revoilà avec une nouvelle lecture :

    Un artiste du monde flottant de Kazuo Ishiguro

    Mon avis
    isallysun le 15 janvier 2018
    Il faudrait que je retrouve ma critique pour comparer, mais avec le recul, je crois que c'est similaire ton avis


    Ah, et j'ai terminé mon recueil d'Hemingway (+ de 10 nouvelles je crois!)
    Meps le 16 janvier 2018
    Bonjour 


    @Sandrine: Au delà de ta petite progression au QLMGP, cette lecture te permet de décrocher la médaille d'or Ishiguro, aux côtés de celle que tu avais de Buck. Je ne l'avais pas précisé mais le passage d'Arabella t'a fait passé en médailled d'argent pour Undset. En clair tu as beaucoup d'auteurs pour qui tu as fait 3 lectures !

    @Isallysun: Tu prépares une critique pour Hemingway ou je te le rajoute sans critiques ?
    sarahdu91 le 16 janvier 2018
    Hello par ici

    je valide un autre  Nobel avec 

    Le monde des trolls de Selma Lagerlöf
    ma critique 

    le 3è de cette auteure je crois...
    Meps le 17 janvier 2018
    Coucou Sarah

    En effet c'est ton troisième Lagerlof, tu rejoins Book qui est la deuxième meilleure lectrice de Lagerlof sur le challenge... depuis le passage d'Arabella qui elle l'a lu 6 fois. Mais Steinbeck reste ton auteur le plus lu avec 5 œuvres. Le progrès le plus significatif, c'est qu'avec 11 points, tu laisses Lesleonies seule en queue de classement du QLMLP.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}