folivier le 29 septembre 2017
Bonjour, Mise à jour de ma liste - voir page 4 3/26 |
folivier le 29 septembre 2017
Bonjour, Mise à jour de ma liste - voir page 4 3/26 |
Zora-la-Rousse le 29 septembre 2017
Bonjour, Je valide ma première lettre, soit la D, avec la lecture de "Oh..." de Philippe Djian, https://www.babelio.com/livres/Djian-Oh/393082/critiques/1433393 Bonnes lectures à tous ! |
Vexiana le 29 septembre 2017
Bonjour voici ma liste de livres. Je la complète au fur et à mesure. Belles lectures et belles découvertes à tous! 19/26 A : Adler-Olsen Jussi - Profanation B : Baricco Alessandro - Novecento - Pianiste C : CoulonCécile - Trois saisons d'orage D: Decaux Laurent - Le seigneur de Charny E : Echenoz Jean - 14 F : Ferrante Elena - L'amie prodigieuse - Enfance, adolescence G : Gabaldon Diana - La croix de feu H : Henrionnet Sophie : Vous prendrez bien un dessert? I : Inglis Janet - Daddy's girl J : Jaworski Jean-Philippe - Gagner la guerre K : Kraehn Jean-Charles et Millien Chrys - L'aviateur T01 L: Lemaître Pierre - Au revoir là haut M : Moyes Jojo - La dernière lettre de son amant N : Nosaka Akiyuki - La tombe des lucioles O : Adler-Olsen Jussi - Miséricorde P : Perrissin Christian et Durieux Christian - Geisha ou le jeu du shamizen Q : Quignard Pascal - Tous les matins du monde R : Rabagliati Michel - Paul à la pêche S : Sire Cedric - L'enfant des cimetières T : Tremayne S.-K. - La menace U : V : Valette Philippe - Jean Doux et le mystère de la disquette molle W : Waller Robert James - Sur la route de Madison X : Y : Yslaire - Sambre T01 : Plus ne m'est rien Z : Zusak Markus - La voleuse de livres |
Pirouette0001 le 29 septembre 2017
Cinquième lecture, la lettre K et Karl Ove KNAUSGAARD, La mort d'un père, https://www.babelio.com/livres/Knausgaard-La-mort-dun-pere/400551/critiques/1433740
|
Ariane84 le 30 septembre 2017 |
Duzbo le 30 septembre 2017
Bonjour à tous, Je valide la lettre M avec La scène des souvenirs de Kate Morton. 3/26 A B CANNON Joanna, Mrs Creasy a disparu D E FRANCESCHINI Dario, Ailleurs GRIFFITHS Elly, Le secret des orphelins H I J KLAUSSMANN Liza, Tiger House L MORTON Kate, La scène des souvenirs https://www.babelio.com/livres/Morton-La-scene-des-souvenirs/472430/critiques/1433907 NG Celeste, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit https://www.babelio.com/livres/Ng-Tout-ce-quon-ne-sest-jamais-dit/814487/critiques/1428855 O PARIS B.A., Derrière les portes https://www.babelio.com/livres/Paris-Derriere-les-portes/901063/critiques/1425559 Q R S T U V W X Y Z Bonnes lectures ! :) |
Flaubauski le 30 septembre 2017
Bonsoir, voici ma quatrième critique avec la lettre D (4/26) A - Hiro Arikawa, Les mémoires d'un chat B - Alessandro Barrico, Mr Gwyn C - Jaume Cabré, Confiteor D - Cyril Dion, Imago E - Omar El Akkad, American War F - Gustave Flaubert, Correspondance G - Elizabeth Gaskell, Nord et Sud H - Garth Risk Hallberg, Vies et mœurs des familles d'Amérique du Nord I - Christos Ikonomou, Le salut viendra de la mer J - Raphaël Jerusalmy, Les obus jouaient à pigeon-vole (lu, en attente de critique) K - Jack Kerouac, Les clochards célestes L - Christophe Lambert, Lever de rideau sur Terezin M - Maryam Madjidi, Marx et la poupée N - Friedrich Nietzsche, Par delà bien et mal O - George Orwell, Hommage à la Catalogne P - Lucie Pierrat-Pajot, Les mystères de Larispem Tome 1 Q - Yann Queffélec, Les noces barbares R - Salman Rushdie, Les versets sataniques S - Joann Sfar, Vous connaissez peut-être T - Henri David Thoreau, Walden U - John Updike, Les sorcières d'Eastwick V - Claire Vaye Watkins, Les sables de l'Amargosa W - H-G Wells, La machine à explorer le temps / L'île du Dr Moreau X - Xinran, Funérailles célestes Y - Samar Yazbek, Les portes du néant Z - Oscar Zeta Acosta, La révolte des cafards |
badpx le 30 septembre 2017
Bonjour Une nouvelle lecture BD : S - 5/26 - Smolderen Thierry & Alexandre Clérisse - L'été Diabolik Clérisse :arrow: Mon avis BA [size=18:0281a436b5]Récap[/size] - Une liste BD - Une liste Théâtre A - (BD) - (Théâtre) B - (BD) Bachelier Benjamin - Taïpi : Un paradis cannibale :arrow: Mon avis - (Théâtre) C - (BD) - (Théâtre) D - (BD) : Ducoudray Aurélien & François Ravard - Mort aux vaches ! :arrow: Mon avis - (Théâtre) E - (BD) - (Théâtre) F - (BD) - (Théâtre) G - (BD) - (Théâtre) H - (BD) : Hubert - Monsieur désire ? - (Théâtre) : Hugo Victor - Ruy Blas :arrow: Mon avis I - (BD) - (Théâtre) J - (BD) : - Jourdy Camille - Juliette :arrow: Mon avis - (Théâtre) K - (BD) - (Théâtre) L - (BD) : Lepage Emmanuel & Sophie Michel & rené Follet - Les voyages d'Ulysse :arrow: Mon avis - (Théâtre) M - (BD) : Morice Sébastien - Facteur pour femmes - (Théâtre) N - (BD) : Nury Fabien - Tyler Cross, tome 2 : Angola - (Théâtre) O - (BD) - (Théâtre) P - (BD) - (Théâtre) Q - (BD) - (Théâtre) R - (BD) : Rey Javi - Un maillot pour l'Algérie - (Théâtre) S - (BD) : Smolderen Thierry & Alexandre Clérisse - L'été Diabolik Clérisse :arrow: Mon avis - (Théâtre) T - (BD) : Tardi Jacques - Nestor Burma (BD), tome 3 : Casse-pipe à la Nation - (Théâtre) U - (BD) - (Théâtre) V - (BD) : Veyron Martin - Ce qu'il faut de terre à l'Homme - (Théâtre) W - (BD) - (Théâtre) X - (BD) - (Théâtre) Y - (BD) - (Théâtre) Z - (BD) : Zanzim - L'île aux femmes - (Théâtre) |
Neneve le 30 septembre 2017
Bonsoir ! Voici 1 nouvelle validation (en rouge) pour moi ! 10/26 A / Adam, Olivier – Des vents contraires https://www.babelio.com/livres/Adam-Des-vents-contraires/104122/critiques/1434272 B / C / D / E / Expert, Jacques – La femme du monstre https://www.babelio.com/livres/Expert-La-femme-du-monstre/36381/critiques/1424190 F / Fenimore Cooper, James – Le dernier des Mohicans https://www.babelio.com/livres/Cooper-Le-dernier-des-Mohicans/289940/critiques/1432364 G / H / I / J / K / Keane, Mary Beth – La Cuisinière https://www.babelio.com/livres/Keane-La-cuisiniere/572533/critiques/1430847 L / Lackberg, Camilla – Cyanure https://www.babelio.com/livres/Lckberg-Cyanure/312426/critiques/1432370 M / Munro, Alice – Trop de Bonheur https://www.babelio.com/livres/Munro-Trop-de-bonheur/453763/critiques/1424531 N / O / P / Pullman, Philip – A la croisée des mondes T2 : La Tour des Anges https://www.babelio.com/livres/Pullman--la-Croisee-des-Mondes-tome-2--La-Tour-des-Anges/59278/critiques/1429663 Q / Queffelec, Yann – Disparue dans la nuit R / S / St-John Mendel, Émily – Station Eleven https://www.babelio.com/livres/St-John-Mandel-Station-Eleven/854430/critiques/1424194 T / Toole, John Kennedy – La conjuration des imbéciles https://www.babelio.com/livres/Toole-La-Conjuration-des-imbeciles/1781/critiques/1429669 U / Updike, John – Les Sorcières d’Eastwick V / W / Woolf, Virginia – Mrs Dollaway https://www.babelio.com/livres/Woolf-Mrs-Dalloway/13922/critiques/1430853 X / Xiaolong Qui – La mort d’une héroïne rouge Y / Yourcenar, Marguerite – Alexis ou le Traité du vain combat Z / Bon soirée ! |
Myriam3 le 30 septembre 2017
Une nouvelle lecture tout droit de Masse Critique, pour la lettre I: 6/26: A Adichie Chimamanda Ngozi - L'Hibiscus pourpre: https://www.babelio.com/livres/Adichie-Lhibiscus-pourpre/264938/critiques/1433033 B Boni Tanella - Là où il fait si clair en moi: https://www.babelio.com/livres/Boni-La-ou-il-fait-si-clair-en-moi/941526/critiques/1429189 C Calvino Italo - Le Baron perché D Doyle Conan - Le Chien des Baskerville E Erdrich Louise - Love Medicine F Ferrante Elena - L'Amie prodigieuse G H Homère - L'Odyssée: https://www.babelio.com/livres/Homere-LOdyssee/4228/critiques/1429925 I Ioanid Doina - Le collier de cailloux : Poèmes de Passage: https://www.babelio.com/livres/Ioanid-Le-collier-de-cailloux--Poemes-de-passage/983424/critiques/1434289 J Johnston Jennifer - Un Noël blanc K L Lessing Doris - Nouvelles africaines, Tome 1 : Le soleil se lève sur le veld M Mankell Henning - Tea Bag N O P Powers Tim - Le Dilemme du Prisonnier Q Queneau R SSwift Jonathan - Les voyages de Gulliver: https://www.babelio.com/livres/Swift-Voyages-de-Gulliver/165034/critiques/1424979 T Tolkien J.R.R - Le Seigneur des Anneaux, T2 U Urbani V Vargas Fred - Temps Glaciaires: https://www.babelio.com/livres/Vargas-Temps-glaciaires/682494/critiques/1421903 W Welty Eudora X Y Yan Lianke - Le Rêve du Village des Ding Z |
Pirouette0001 le 01 octobre 2017
6e lecture la lettre S avec SHIMAZAKI, Tsukushi, https://www.babelio.com/livres/Shimazaki-Tsukushi/351009/critiques/1434441 Liste complète |
CSBlitaussi le 01 octobre 2017
Bonjour, J'ai envie de participer à ce challenge qui va me permettre de réduire un peu ma PAL. Pour le moment j'ai 3 livres critiqués (titre en gras) Ma liste sera comme suit : A : Jane AUSTEN: Orgueil et Préjugés B : Mikkel BIRKEGAARD : Dans le livre des rêves : https://www.babelio.com/livres/Birkegaard-Dans-le-livre-des-reves/482684/critiques/1423227 C : Laétita COLOMBANI La tresse D: Joël DICKER : La vérité sur l'affaire Harry Quebert E : James ELROY : Le Dahlia noir F : Hans FALLADA : Seul à Berlin G : Gerald GREEN : Holocauste : https://www.babelio.com/livres/Green-Holocauste/285100/critiques/1429868 H: Lian HEARN : Le clan des Otori, tome 1 I J Joseph JOFFO : Tendre été K Joseph KESSEL : Le lion L Philippe LEMAIRE : Au-revoir là haut M : Kate MILFORD : L'étrange hôtel de Secret's Hill N : O : Joyce Carol OATES : Délicieuses Pourritures P : Alejandro PALOMAS : Une mère Q : R: Tatiana de ROSNAY : Rose S : Tom Rob SMITH : Kolyma T : Rosie THOMAS : Les Brumes du Caire : https://www.babelio.com/livres/Thomas-Les-brumes-du-Caire/621849/critiques/1432119 U : Fred UHLMAN : L'ami retrouvé V : Karen VIGGERS : La mémoires des embruns W : Julie WOLKENSTEIN : Adèle et moi X Y Z Carlos Ruiz ZAFON : Le jeu de l'ange Bon dimanche à tous :) |
TheWind le 01 octobre 2017
Une nouvelle lettre validé : P Adam Olivier Besson Philippe Calvino Italo, Le baron perché Dumas Alexandre, La tour de Nesle Eco Umberto , Le nom de la rose Falcones Ildefonso , La cathédrale de la mer Gaudé Laurent Haenel Yannick , A mon seul désir Ionesco, Rhinocéros Jaworski Jean-Philippe, Juana Vera King Stephen Lapierre Alexandra , Fanny Stevenson Merle Robert , Fortune de France, tome 4 Nohant Gaëlle, La part des flammes https://www.babelio.com/livres/Nohant-La-part-des-flammes/657910/critiques/1424232 Oates Joyce Carol ,Ce que j'ai oublié de te dire Perringnon Judith , Victor Hugo vient de mourir https://www.babelio.com/livres/Perrignon-Victor-Hugo-vient-de-mourir/724868/critiques/1434641 Quignard Pascal , Tous les matins du monde Riggs Ramsom, Miss Peregrine et les enfants particuliers Sepulveda Luis, Le vieux qui lisait des romans d'amour Tirtiaux Bernard, Les sept couleurs du vent Undset Sigrid , Vigdis la farouche Vance Jack, Un monde d'azur Willis Connie , Le grand livre X- Y – Zweig, Marie Stuart 2/26 Bon dimanche à tous ! |
cmpf le 01 octobre 2017
Bonjour, Allantvers, je vais essayer cette fois de ne pas mettre mes critiques tout en bloc. Je commence avec les lettres F - R et S. A - Aillon (d’) B - Brecht - Maître Puntilla et son valet Matti * C - Crommelynck - Le cocu magnifique * D - Du Maurier - Mary Ann * E - Euripide - Electre * F - Feydeau - Un fil à la patte https://www.babelio.com/livres/Feydeau-Un-fil-a-la-patte/265675/critiques/1434696 G - Giono - Le hussard sur le toit H - Hosseini - Ainsi résonne l’écho infini des montagnes * I - Ibsen- Maison de poupée J - Japp - Monestarium * K - Kasischke - L’esprit d’hiver L - London - Martin Eden M - Montherlant - La reine morte * N - Nohant - La part des flammes O - Oates - Les chutes * P - Pirandello - Six personnages en quête d’auteur * Q - Quignault R - Rankin - Du fond des ténèbres - 507 p. https://www.babelio.com/livres/Rankin-Du-fond-des-tenebres/19121/critiques/1430931 S - Stendhal - Le rouge et le noir - 661 p. https://www.babelio.com/livres/Stendhal-Le-Rouge-et-le-Noir/2908/critiques/1430018 T - Tchekhov - La Cerisaie * U V - Vargas - Ceux qui vont mourir te saluent * W - Wentworth - Le manoir des dames * X - Qui Xiaolong - Mort d’une héroïne rouge * Y - Yourcenar - Nouvelles orientales * Z - Zweig |
Nadouch le 01 octobre 2017
Bonjour ! A – Aragon, Aurélien B – Charlotte Brontë, Jane Eyre C – Raymond Chandler, Le grand sommeil D – Charles Dickens, De grandes espérances E – George Eliot, Middlemarch F – Gustave Flaubert, L'éducation sentimentale G – Gabriel Garcia Marquez, Cent ans de solitude H – Thomas Hardy, Loin de la foule déchaînée I – John Irving, Une prière pour Owen J – Henry James, Le tour d'écrou https://www.babelio.com/livres/James-Le-Tour-decrou/1637/critiques/1434786 K – Stephen King, Sac d'os L – Albert Londres, Dante n'avait rien vu M – André Malraux, La condition humaine N – Irène Némirovsky, Jézabel https://www.babelio.com/livres/Nemirovsky-Jezabel/94218/critiques/1424512 O – George Orwell, 1984 P – Georges Perec, La vie mode d'emploi Q – Pascal Quignard, Tous les matins du monde https://www.babelio.com/livres/Quignard-Tous-les-matins-du-monde/17724/critiques/1424459 R – Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac S – George Sand, François le Champi T – Leon Tolstoï, Guerre et paix U – Fred Uhlmann, L'ami retrouvé V – Roger Vercel, Capitaine Conan W – Richard Wright, Black Boy X – Anonyme, Le roman de Renart Y – Yan Mo, Beaux seins belles fesses Z – Emile Zola, La faute de l'abbé Mouret 3/26 au 1/10/17 Bon dimanche ! |
MurielT le 01 octobre 2017
Bonjour, Première lecture : S - Shimazaki Aki – Suisen – Actes Sud – 161 pages https://www.babelio.com/livres/Shimazaki-Suisen/880185/critiques/1434870 A bientôt |
CSBlitaussi le 01 octobre 2017
Re-bonjour, Aujourd'hui j'ai terminé mon 4e livre : Délicieuses Pourritures de Joyce Carol Oates (en rouge dans le texte) A : Jane AUSTEN: Orgueil et Préjugés B : Mikkel BIRKEGAARD : Dans le livre des rêves : https://www.babelio.com/livres/Birkegaard-Dans-le-livre-des-reves/482684/critiques/1423227 C : Laétita COLOMBANI La tresse D: Joël DICKER : La vérité sur l'affaire Harry Quebert E : James ELROY : Le Dahlia noir F : Hans FALLADA : Seul à Berlin G : Gerald GREEN : Holocauste : https://www.babelio.com/livres/Green-Holocauste/285100/critiques/1429868 H: Lian HEARN : Le clan des Otori, tome 1 I J Joseph JOFFO : Tendre été K Joseph KESSEL : Le lion L Philippe LEMAIRE : Au-revoir là haut M : Kate MILFORD : L'étrange hôtel de Secret's Hill N : O : Joyce Carol OATES : Délicieuses Pourritures : https://www.babelio.com/livres/Oates-Delicieuses-pourritures/7557/critiques/1434947 P : Alejandro PALOMAS : Une mère Q : R: Tatiana de ROSNAY : Rose S : Tom Rob SMITH : Kolyma T : Rosie THOMAS : Les Brumes du Caire : https://www.babelio.com/livres/Thomas-Les-brumes-du-Caire/621849/critiques/1432119 U : Fred UHLMAN : L'ami retrouvé V : Karen VIGGERS : La mémoires des embruns W : Julie WOLKENSTEIN : Adèle et moi X Y Z Carlos Ruiz ZAFON : Le jeu de l'ange |
artemisia02 le 01 octobre 2017
Bonsoir à toutes et à tous Je valide la lettre H, 6/26 A - ADLER OLSEN Jussi - Selfies - 4/26 - https://www.babelio.com/livres/Adler-Olsen-Selfies/913639/critiques/1429780 B - BEUGLET Nicolas - Le cri C - CARRISI Donato - Tenebra Roma D - DUBOIS Jean Paul - La succession E - F - FAVAN Claire - Le dompteur d'anges G - GIEBEL Karine - Meurtre pour rédemption H - HEBERT Anne - Les fous de Bassan - 6/26 - https://www.babelio.com/livres/Hebert-Les-fous-de-Bassan/21427/critiques/1435032 I - INDRIDASON Arnaldur - Opération Napoleon - 3/26 - https://www.babelio.com/livres/Indriason-Operation-Napoleon/517603/critiques/1425626 J - JONASSON Ragnar - Snjor K - KING Stephen - Fin de route L - LAPENA Shari - Le couple d'à côté - 5/26 - https://www.babelio.com/livres/Lapena-Le-couple-da-cote/974564/critiques/1432938 M - MAYNARD Joyce - Baby love - 1/26 - https://www.babelio.com/livres/Maynard-Baby-love/261785/critiques/1424642 N - NESBO Jo - Rouge gorge O - O'FARREL Maggie - Cette main qui a pris la mienne P - PARIS B.A. - Derrière les portes Q - R - RASH Ron - Incandescence S - SEE Lisa - Fleur de neige T - THILLIEZ Franck - Sharko - 2/26 - https://www.babelio.com/livres/Thilliez-Sharko/930267/critiques/1424631 U - V - VAN CAUWELEARD Didier - Jules W - WINSLOW Don - La griffe du chien X - Anonyme - Bourbon kid Y - Z - ZWEIG Stefan - 24 heures dans la vie d'une femme Bonnes lectures :-D |
Duzbo le 02 octobre 2017
Bonjour, Je valide la lettre F avec Ailleurs de Dario Franceschini. 4/26 A B CANNON Joanna, Mrs Creasy a disparu D E FRANCESCHINI Dario, Ailleurs https://www.babelio.com/livres/Franceschini-Ailleurs/948135/critiques/1435367 GRIFFITHS Elly, Le secret des orphelins H I J KLAUSSMANN Liza, Tiger House L MORTON Kate, La scène des souvenirs https://www.babelio.com/livres/Morton-La-scene-des-souvenirs/472430/critiques/1433907 NG Celeste, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit https://www.babelio.com/livres/Ng-Tout-ce-quon-ne-sest-jamais-dit/814487/critiques/1428855 O PARIS B.A., Derrière les portes https://www.babelio.com/livres/Paris-Derriere-les-portes/901063/critiques/1425559 Q R S TREVOR William, Cet été-là U V W X Y Z Bonne journée ! |
tchouk-tchouk-nougat le 02 octobre 2017
Je valide ma quatrième lettre avec le K comme Kraehn Jean-charles avec TRAMP https://www.babelio.com/livres/Kraehn-Tramp-tome-11--Avis-de-tempete/987023/critiques/1435467 A- Abercrombie Joe : la mer éclatée B- C- Cerutti Fabien : Le batard de Kosigan D- Di Giorgio Jean-François : Samurai https://www.babelio.com/livres/Jean-Francois-Di-Giorgio-Samurai-Origines-T01-Takeo/990211/critiques/1430454 E- F- Farris Smith Michael : Nulle part sur la Terre https://www.babelio.com/livres/Farris-Smith-Nulle-part-sur-la-terre/961639/critiques/1430434 G- Gay Olivier : Les épées de glace H- Hearn Lean : Shikanoko I- J- Jaworski Jean-Philippe : Même pas mort K- Kraehn Jean-Charles : Tramp https://www.babelio.com/livres/Kraehn-Tramp-tome-11--Avis-de-tempete/987023/critiques/1435467 L- M- Moore Graham : Les derniers jours de l'émerveillement N- O- P- Q- R- S- Satrapi Marjane : Persepolis https://www.babelio.com/livres/Satrapi-Persepolis/3934/critiques/1431407 T- U- V- W- X- Y- Z- |