AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 21 juillet 2018
    Bonjour, bonjour,

    Je valide obliger

    " -Par peur de l'empathie. Ma sœur me juge indifférente car je bride mes émotions. Nous sommes bien obligés, sinon nous ne pourrions plus travailler."

    Lu dans L'affaire Dieu, de Jean-Pierre Dufreigne. J'hésite à laisser une critique, j'ai été déçue par le livre et étant donné qu'il n'a pas d'autres critiques je ne voudrais pas laisser une seule négative.

    Points + 1 mot en b
    +3 faveur mot de 7 lettres. Les 3 points vont aussi à...je ne sais plus désolée.

    Oh et j'allais oublier, je propose iceberg

    Bon week-end!

    Ps après 5 minutes de recherche les 3 points vont à MarquePage.Je souhaite bien du courage à Meps pour tout mettre à jour ! 

    JJ'ai fini par écrire quelques lignes
    leia_livre le 21 juillet 2018
    Bonsoir à tous j'espère que votre mois de juillet se passe correctement, pour ma part tout va pour le mieux mais trêve de bavardage je venais signaler que j'avais voté pour la citation du mois de mai

    En espérant revenir bientôt avec de nouveaux mots je vous souhaite a tous de très bonnes vacances pour ceux qui le sont. Pour ceux qui travaillent encore et bien bon courage.
    MarquePage le 22 juillet 2018
    Merci Leia d'être passée par là. J'avais complétement oublié de voter. Chose faite ! Et on sait deja qui va gagner. Pour ne pas changer^^
    emilielettres le 22 juillet 2018
    MarquePage a dit :

    Merci Leia d'être passée par là. J'avais complétement oublié de voter. Chose faite ! Et on sait deja qui va gagner. Pour ne pas changer^^


    Ah ?
    CallieTourneLesPages le 22 juillet 2018
    Bonjour, 
    Sur quelle page peut-on trouver le lien, je ne me souviens pas si j'ai voté? Merci
    MarquePage le 22 juillet 2018
    Page 107. Il y a eu quelques conversations et validations depuis
    CallieTourneLesPages le 22 juillet 2018
    MarquePage a dit :

    Page 107. Il y a eu quelques conversations et validations depuis


    Merci, j'étais remontée jusqu'à page 105 sans le voir.
    Et tout ça pour m'apercevoir que j'avais déjà voté lol
    Bonne journée
    tchouk-tchouk-nougat le 22 juillet 2018
    Ah mince! Moi aussi j'avais oublié de voter!!! Roh la honte! 
    Voilà j'ai réparé cet oubli, heureusement que leia est passé par la!!!
    emilielettres le 22 juillet 2018
    Bonjour,

    J'ai terminé la lecture d'un des cadeaux de mes élèves de 3è : 13 reasons why (mon avis) et je peux valider le mot 21.obtenir (proposé par Marquepage)

    p.248 : "Là encore, en vrai gentleman, il n'a pas abusé de la situation. Ce n'était pourtant pas l'envie qui lui manquait. Longuement, il a tenté d'obtenir une réaction de sa part."
      A la place, je propose absence. (mot de 7 lettres encore valable 5 jours pour la faveur de Callie!!!)


    Pour les points : 2 pts mot du mois + 3points pour Marquepage et moi-même (faveur de Callie)

    Bon dimanche et bonnes lectures!
     Emilie
    CallieTourneLesPages le 22 juillet 2018
    emilielettres a dit :



     
    A la place, je propose absence. (mot de 7 lettres encore valable 1 journée pour la faveur de Callie!!!)


     
    Emilie


    Pourquoi une journée? 
    Je file lire ton avis sur 13 reasons why 
    emilielettres le 22 juillet 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    emilielettres a dit :




     
    A la place, je propose absence. (mot de 7 lettres encore valable 1 journée pour la faveur de Callie!!!)


     
    Emilie



    Pourquoi une journée? 
    Je file lire ton avis sur 13 reasons why 

    oups, je me suis trompée, je croyais que ta faveur s'arrêtait demain, heureusement que tu as l'œil, elle s'arrête le 27, je file modifier!!!
    Meps le 22 juillet 2018
    Bonjour !


    Je suis de retour ! La liste et le classement sont à jour, je vérifie tout ça avec la MAJ du tableau sans doute ce soir ! Ca devrait être plus facile à suivre pour vous toutes ! 
    CallieTourneLesPages le 22 juillet 2018
    Meps a dit :

    Bonjour !


    Je suis de retour ! La liste et le classement sont à jour, je vérifie tout ça avec la MAJ du tableau sans doute ce soir ! Ca devrait être plus facile à suivre pour vous toutes ! 


    Bon retour ! Quel boulot, bravo! Et merci
    emilielettres le 22 juillet 2018
    Meps a dit :

    Bonjour !


    Je suis de retour ! La liste et le classement sont à jour, je vérifie tout ça avec la MAJ du tableau sans doute ce soir ! Ca devrait être plus facile à suivre pour vous toutes ! 


    Merci! Les vacances ont été bonnes?
    tchouk-tchouk-nougat le 22 juillet 2018
    Bon retour à toi Meps  ! J'espère que les vacances ont été bonnes et ensoleillées!
    emilielettres le 22 juillet 2018
    Me revoilà avec la lecture d'un très sympathique album jeunesse : Spooky & les contes de travers de Carine-M et Elian Black'Mor (mon avis).

    Je valide le mot 7.iceberg (proposé par Callie)

    L'album n'est pas paginé, je ne peux donc pas donner cette indication, il n'y a pas non plus de citation puisque le mot apparaît dans les illustrations. Nous sommes dans le chapitre 2 "Succès, jardinage et bon voisinage" à la page intitulée "Cours de cuisine, commérage et petit dérapage". Sur cette double page, nous sommes donc dans la cuisine où il y a des petits panneaux d'ingrédients. Sur l'un d'eux, apparaît le thé glacé des monstres dont on flèche les "morceaux d'iceberg" qui flottent à la surface. Voilà pour la justification de ma validation.  

    A la place, je propose débâcle. (toujours mot de 7 lettres bien sûr!)

    Pour les points : 2 pts mot du mois + 3 pts pour Callie et moi-même (faveur de Callie)

    Bonne soirée et bonnes lectures.

    Emilie
    CallieTourneLesPages le 22 juillet 2018
    Moi je viens valider abandon

    "J'aurais voulu rester coller à lui 24 heures sur 24. J'aurais voulu ne plus jamais me tenir debout. Je me vidais de moi. Je devenais tellement creuse que le moindre attouchement me faisait trembler tout entière. Je ne savais même plus ce qu'il  touchait  de moi, où était ma tête oú étaient mes jambes. Parfois l'image de mes dents me surprenait en plein abandon. Alors je m'ouvrais encore davantage, persuadée que Bruno allait réussir à extirper ce fond de pourriture scellée en moi."

    Lu dans Le Chasseur zéro  de Pascale Roze  Ma critique

    Je remplace par abdomen

    Point + 1 mois du mois
    +3 pour mot de 7 lettres, mot de MarquePage
    +3 parce que l'abandon caractérise Laura le personnage principal? 

     
    SabiSab28 le 23 juillet 2018
    Me revoilà! Ça se sent que je suis en vacances ....

    Je viens valider le mot aubaine, trouvé dans ma superbe lecture de Ce que je sais de Vera Candida - Veronique Ovaldé.

    Citation : Elle grimpe l'escalier en l'insultant, ce qui lui donne du cœur au ventre, elle sent la suer dégouliner sur son visages et toutes les bestioles de la forêt se coller à sa peau comme à une aubaine salée.

    + 1 point pour le mot du B
    +3 point - faveur de Callie


    et je propose sobriété
    badpx le 23 juillet 2018
    Bonjour,

    J'ai enfin fini mon roman hier soir....pfff
    et je valide donc 21. absence(proposé par Emilielettres)
    "L'absence de ses menstrues ne prouvait encore rien. Néanmoins la fatigue qui l'obligeait à s'étendre quelques l'après midi, à dormir quelques heures dès que le soleil atteignait son zénith était un signe incontestable"
    page 118 - Le Festin de Roses de Indu Sundaresan   =>Mon avis

    +1 point du mois du B
    + 3 points pour la faveur du mot de 7 lettres

    Je propose Nauséabond

    Bonnejournée

    BA
    CallieTourneLesPages le 23 juillet 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,

    J'ai enfin fini mon roman hier soir....pfff
    et je valide donc 21. absence(proposé par Emilielettres)
    "L'absence de ses menstrues ne prouvait encore rien. Néanmoins la fatigue qui l'obligeait à s'étendre quelques l'après midi, à dormir quelques heures dès que le soleil atteignait son zénith était un signe incontestable"
    page 118 - Le Festin de Roses de Indu Sundaresan   =>Mon avis

    +1 point du mois du B
    + 3 points pour la faveur du mot de 7 lettres

    Je propose Nauséabond

    Bonnejournée

    BA

    Dommage. J'espère que ta prochaine longue lecture sera plus intéressante





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}