AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 01 juin 2018
    Je profite du passage au premier juin pour féliciter MarquePage, grande gagnante du mois (pour la troisième fois) et qui peut donc nous donner la nouvelle catégorie ! La liste va passer une nuit beaucoup moins colorée... et même un peu plus car je pars en week-end en début d'après midi et ne serait de retour que dimanche soir... Je vous laisse prendre soin du challenge tous ensemble, ne faites pas trop de bêtises !

    Comme info, sachez qu'en ce joli mois de mai nous avons validé 84 mots tous ensemble, les affaires reprennent un peu même si on a été plus actifs sur d'autres mois !

    Et en bonus le classement complet du mois:

    1 MarquePage 98
    2 Meps 84
    3 Tchouk-tchouk-nougat 80
    4 BAdpx 53
    5 Emilielettres 47
    6 SabiSab28 24
    7 Noahlecteur 23
    8 Leia_livre 12
    9 Zora-la-Rousse 11
    10 Zellereb 5
    11 AudreyT 2
    12 Book-en-stock 1

    On notera:

    - Que votre serviteur, malgré son record mensuel à 84 pts, n'a rien pu faire contre la furie MarquePage, mais qu'il prend de l'avance sur la cinquième au général Emilielettres, qui réussit pourtant un mois très correct.
    -Que notre leadeuse Tchouk enregistre son pire classement mensuel du challenge (3è tout de même) ce qui peut donner des espoirs de remontada à MarquePage
    - Que SabiSab enregistre un bon score mensuel (troisième meilleur de son challenge) ce qui lui permet de distancer un peu Zora au général (même si l'écart reste faible)
    - Bravo à Noahlecteur qui réalise son record mensuel du challenge (précédent record à 16 pts en février) ce qui le préserve du coup de Zellereb au général et défend du même coup bien sa 10ème place.
    Et comme la famille ne veut pas être en reste record également pour Leia-livre, qui avait fait auparavant 9 pts en décembre !
    tchouk-tchouk-nougat le 01 juin 2018
    Olàlà quel coup de mou pour moi! Va me falloir rattraper ça... mais peut être pas au mois de juin qui risque d'être bien occupé!

    Félicitation à MarquePage  et bon weekend à Meps  , profite bien surtout!
    tchouk-tchouk-nougat le 01 juin 2018
    Bon je commence à prendre de l'avance alors! 


    PROMESSE avec Geisha ou Le jeu du shamisen, tome 1  
    ma critique
    p64 "Dès que je serais guérie, je me fis la promesse d'aller le retrouver puisqu'il ne se décidait pas à venir jusqu'à l'okiya."

    et je propose PRINTEMPS




    DIGNITÉ avec Geisha ou Le jeu du shamisen, tome 2  
    ma critique
    p9 "Toute femme que je suis, j'ai ma dignité, et je veux la garder. Si par malheur cela se sait,je... J'en perdrais la face!"

    et je propose MONTAGNE

    Les auteurs Jacques Perrissin et Christian Durieux sont français.
    MarquePage le 01 juin 2018
    Ouais ! Vive moi ! (Aller dans la vraie vie ça ne m'arrive pas si souvent de pouvoir se féliciter)

    Et pour le mois de juin je propose comme nouvelle catégorie : Mots communs masculins!
    Parce que je remercie Meps pour sa touche de féminisme et parce que je suis pour la parité.
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2018
    Bonjour, 
    je suis nouvelle, je me joins à vous mais pas certaine d'avoir compris toutes les règles. Dites moi si je fais erreur...

    Montagne avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p82 Un long moment s’écoula, puis Élie redescendit de la montagne.

    je propse INDIVIDUS

    Printemps avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p271 « Les cendres des morts que nous avons incinérés il y a quelques jours vont nourrir des plantes qui naîtront au printemps...

    je propose YEUX

    ça respecte le nouveau thème mots communs masculins 
    MarquePage le 01 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, 
    je suis nouvelle, je me joins à vous mais pas certaine d'avoir compris toutes les règles. Dites moi si je fais erreur...

    Montagne avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p82 Un long moment s’écoula, puis Élie redescendit de la montagne.

    je propse INDIVIDUS

    Printemps avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p271 « Les cendres des morts que nous avons incinérés il y a quelques jours vont nourrir des plantes qui naîtront au printemps...

    je propose YEUX

    ça respecte le nouveau thème mots communs masculins 


    Bienvenue ! 
    Pas mal mais tu ne peux valider qu'un mot par lecteur (sauf faveur en cours). Et si j'étais toi je validerai MONTAGNE parce qu'il y a des points bonus si le mot est dans le titre. Tu commences fort !
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2018
    MarquePage a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour, 
    je suis nouvelle, je me joins à vous mais pas certaine d'avoir compris toutes les règles. Dites moi si je fais erreur...

    Montagne avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p82 Un long moment s’écoula, puis Élie redescendit de la montagne.

    je propse INDIVIDUS

    Printemps avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p271 « Les cendres des morts que nous avons incinérés il y a quelques jours vont nourrir des plantes qui naîtront au printemps...

    je propose YEUX

    ça respecte le nouveau thème mots communs masculins 



    Bienvenue ! 
    Pas mal mais tu ne peux valider qu'un mot par lecteur (sauf faveur en cours). Et si j'étais toi je validerai MONTAGNE parce qu'il y a des points bonus si le mot est dans le titre. Tu commences fort !


    Je fais quoi ? Je modifie mon message ? Je le réécris ? 
    Merci 
    MarquePage le 01 juin 2018
    Modifie le. Ca te fera moins de travail.
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2018
    Merci MarquePage de ton accueil et de ton aide.
    Je recommence :

    Bonjour,
    je suis nouvelle, je me joins à vous,  j'ai lu toutes les règles et j'ai tout bien compris (ou pas!)

    Montagne avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p82 Un long moment s’écoula, puis Élie redescendit de la montagne.

    je propse INDIVIDUS


    ça respecte le nouveau thème mots communs masculins
    badpx le 01 juin 2018
    Bonsoir,

    Bienvenue CallieTourneLesPages ! Et quelle entrée.... Bravo

    Je valide 19. crime (proposé par Meps)
    "Quel est mon crime ?"
    Page 50 - Dracula : Le prince valaque Vlad Tepes  de Pascal Croci  & Françoise-Sylvie Pauly =>Mon avis

    + 1 point du mois du nom commun masculin
    +1 point de la faveur auteur Français.

    Et je propose Trône


    Bonne soirée

    BA
    badpx le 01 juin 2018
    re,


    Je valide 14. lumière (proposé par Tchouk-tchouk-nougat)
    "Priez pour les hommes du nord. Priez pour qu'ils voient la lumière"
    page 6 - Sept, tome 4 : Sept Missionnaires  de Alain Ayroles & Luigi Critone  =>Mon avis

    +1 point de la faveur auteur Français.

    Je propose Paîen


    BA
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2018
    bonsoir! merci
    a-t-on le droit de réutiliser la même lecture ?

    Parce que j'ai 

    trône dans avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p 20 Est-ce Lui qui a mis une princesse étrangère sur le trône de notre pays, afin que tous ces malheurs s’abattent sur notre génération ?

    et donc si ça passe je propose ACCORD
    emilielettres le 01 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    bonsoir! merci
    a-t-on le droit de réutiliser la même lecture ?

    Parce que j'ai 

    trône dans avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p 20 Est-ce Lui qui a mis une princesse étrangère sur le trône de notre pays, afin que tous ces malheurs s’abattent sur notre génération ?

    et donc si ça passe je propose ACCORD


    Bonsoir,
    Bienvenue
    Non, une seule validation par lecture, et il faut penser à intégrer le lien vers la critique lors de la validation...
    CallieTourneLesPages le 01 juin 2018
    c'est noté ! merci
    badpx le 02 juin 2018
    emilielettres a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    bonsoir! merci
    a-t-on le droit de réutiliser la même lecture ?

    Parce que j'ai 

    trône dans avec La cinquième Montagne de Paulo Coelho

    p 20 Est-ce Lui qui a mis une princesse étrangère sur le trône de notre pays, afin que tous ces malheurs s’abattent sur notre génération ?

    et donc si ça passe je propose ACCORD



    Bonsoir,
    Bienvenue
    Non, une seule validation par lecture, et il faut penser à intégrer le lien vers la critique lors de la validation...

    Là critique n'est pas obligatoire ;-)
    CallieTourneLesPages le 02 juin 2018
    Bonjour, 
    Je suis revenue avec une autre lecture 

    Trône dans à À la Croisée des Mondes : Intégrale  
    "Sur ce trône était assis l'ours le plus gigantesque que Lyra ait jamais vu."

    Et je propose ACCORD
    Meps le 02 juin 2018
    Coucou tout le monde

    Pris quelques minutes pour une MAJ clavier et classement sur mon mobile avant la MAJ du tableau quand je rentre de we.

    Et je me devais aussi d'accueillir notre nouvelle participante Callietournelespages, une arrivée en début de mois en fanfare qui peut permettre de postuler pour le titre du mois à défaut de remonter de suite au général. Pas d'obligation de critique comme l'a bien indiqué BA mais je me permets de vérifier que tu as bien fini récemment les livres avec lesquels tu as validé les mots car ça reste une condition nécessaire pour valider un mot. On ne peut pas valider un mot pendant sa lecture, d'où le challenge et le stress de voir disparaître le mot avant la fin de la lecture !
    emilielettres le 02 juin 2018
    Meps a dit :

    Coucou tout le monde

    Pris quelques minutes pour une MAJ clavier et classement sur mon mobile avant la MAJ du tableau quand je rentre de we.

    Et je me devais aussi d'accueillir notre nouvelle participante Callietournelespages, une arrivée en début de mois en fanfare qui peut permettre de postuler pour le titre du mois à défaut de remonter de suite au général. Pas d'obligation de critique comme l'a bien indiqué BA mais je me permets de vérifier que tu as bien fini récemment les livres avec lesquels tu as validé les mots car ça reste une condition nécessaire pour valider un mot. On ne peut pas valider un mot pendant sa lecture, d'où le challenge et le stress de voir disparaître le mot avant la fin de la lecture !

    Voilà c'est exactement ce que j'entendais dans l'histoire de la critique mais que je n'arrivais pas à formuler! Hou à la prof de français!😉 heureusement, Meps   veille au grain et a tjs le bon mot, ce qui explique son titre dans ce challenge!
    CallieTourneLesPages le 02 juin 2018
    Je ne suis pas certaine d'avoir compris. Donc je ne peux pas aller chercher dans mes lectures passées? Par exemple pour A la croisée des mondes je l'ai lue il y a bien longtemps, mais je me souvenais que trône revenait à plusieurs reprises, il m'a suffit d'aller ouvrir le livre qui se trouve dans la bibliothèque, de feuilleter quelques pages et j'ai trouvé. 
    Désolée de faire autant d'erreurs je vous promets que j'ai lu les règles au début du forum mais dans la joie de participer je ne les ai pas toutes retenues, sorry !
    Bon week-end ! 
    Ps je viens de relire le message, oui les deux livres cités sont de vieilles lectures que j'ai effectuées il y a longtemps. J'ai les livres dans ma bibliothèque. Mais étant nouvelle sur babelio je n'ai pas encore mis totalement à jour ma bibliothèque virtuelle et je n'ai pas posé de critiques sur toutes les oeuvres que j'ai signalées avoir lu. Mais je vous assure que j'ai bien lu La cinquième montagne ainsi qu' À la croisée des Mondes.
    badpx le 02 juin 2018
    Meps a dit :

    Coucou tout le monde

    Pris quelques minutes pour une MAJ clavier et classement sur mon mobile avant la MAJ du tableau quand je rentre de we.

    (...)


    Je vois que notre grand maître surveille ce qu'il se passe ici.
    Mais a vouloir faire des MAJ avec son petit clavier de mobile.... ben le mot 14-Païen a changé d'attribution.... je suis "l'auteure" de cette proposition de mot 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}