AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gaphanie le 26 juillet 2018
    Bonsoir,

    je souhaite valider l'item 80 - un roman précédemment sélectionné par le club de lecture de Babelio, avec De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman, éditions J'ai lu.

    https://www.babelio.com/livres/Pratchett-De-bons-presages/7196/critiques/1667021

    Merci et bonne soirée à toutes et tous !
    Myriam3 le 26 juillet 2018
    Bonsoir je valide l'item 72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite) avec un livre que j'avais lu quand j'étais en terminale, grâce à mon prof de philo:

    Le Livre du Rire et de l'Oubli de Milan Kundera. 

    Il ne me reste plus que le dernier palier à atteindre! 
    SabiSab28 le 26 juillet 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir je valide l'item 72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite) avec un livre que j'avais lu quand j'étais en terminale, grâce à mon prof de philo:

    Le Livre du Rire et de l'Oubli de Milan Kundera. 

    Il ne me reste plus que le dernier palier à atteindre! 


    Niveau PLATINE ! Félicitations !
    SabiSab28 le 27 juillet 2018
    Je viens déplacer Plonger de Christophe ONO-DIT-BIOT dans un LIVRE adapté pour mettre ma lecture à l'item 26 : un LIVRE où un animal a un rôle essentielavec mémoires d'un âne - Comtesse de Ségur
    Pat0212 le 27 juillet 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 20 (un livre traitant du racisme, de la ségrégation ...)


    Le silence de minuit, de Denise Mina

    https://patpolar48361071.wordpress.com/2018/07/27/le-silence-de-minuit-de-denise-mina/


    N°49  
    Bonne journée à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont
    Norlane le 27 juillet 2018

    Bonjour, 36e lecture avec l'item 78 : ITEM MYSTERE, c'est-à-dire pour moi un roman dans le milieu du crime organisé.
    Madame St-Clair, reine de Harlem – Raphaël Constant – critique 
    (Quand j'ai trouvé ce roman à la bibli, je me suis dit "Chouette ! Cet item va peut-être me faire découvrir un super livre !" ... Ben, en fait, pas vraiment... )

    dedanso le 27 juillet 2018
    Petit clin d'oeil aux hommes de ce challenge, et notamment à jamiK et  gonewiththegreen avec mon billet de Nous les hommes ! de Christian Voltz.

    Je ne pense pas qu'il puisse valider un item mais je l'ai lu tout de même ; d'abord parce que je voulais depuis longtemps découvrir les albums de cet auteur-illustrateur, et ensuite pour montrer que j'aime beaucoup l'Humanité, hommes compris        



    Je vous souhaite à tous un très bon week-end !
    gonewiththegreen le 27 juillet 2018
    Bonjour, 
     Pour la poursuite du concours, je viens valider l'ityem 73 : Un livre qui m'a tiré des larmes
    Avec La Tresse de  Laetitia Colombani.  Bon week end .
    Un bel hommage aux femmes, mais surtout à tous les anonymes qui luttent chaque jour contre un combat qui leur est propre.

    Merci à dedanso !
    ma critique

    basileusa le 27 juillet 2018
    Bonjour , je valide l'item 11. Un classique de la littérature anglo-saxonne (hors Etats-Unis)
    Raisons et sentiments de Jane Austen 
    Ma critique

    deidamie le 27 juillet 2018
    Bonjour!


    Je viens valider l'item


    40. Un livre qui traite du jeu ou de la compétition: En scène! tome 3, de Cuvie, avec ma critique toute contente. 
    SabiSab28 le 27 juillet 2018
    deidamie a dit :

    Bonjour!


    Je viens valider l'item


    40. Un livre qui traite du jeu ou de la compétition: En scène! tome 3, de Cuvie, avec ma critique toute contente. 


    Félicitations ! Niveau PERLE atteint !

    Tu poursuis bien sur ? 
    SabiSab28 le 27 juillet 2018
    Bonsoir à tous,

    Voilà les dernières mises à jour faites !

    Je vous abandonne pour deux semaines mais Gwen devrait revenir vers le 08 pour faire une mise à jour.

    Un bilan sera fait début septembre pour le BILAN de l'été comprenant juillet et aout.

    Je vous souhaite de bonnes vacances et surtout de très bonnes lectures !
    deidamie le 27 juillet 2018
    SabiSab28  Oui, je continue, on va tenter l'émeraude, en petites foulées :)

    Merci pour ton boulot et passe de bonnes vacances :)
    Pat0212 le 27 juillet 2018
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir à tous,

    Voilà les dernières mises à jour faites !

    Je vous abandonne pour deux semaines mais Gwen devrait revenir vers le 08 pour faire une mise à jour.

    Un bilan sera fait début septembre pour le BILAN de l'été comprenant juillet et aout.

    Je vous souhaite de bonnes vacances et surtout de très bonnes lectures !

    Bonnes vacances
    Myriam3 le 28 juillet 2018
    Bonnes vacances à celles et ceux qui y sont!
    :
    En attendant les miennes, je valide l'item 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme: Le Champ du Sang de Denise Mina. 

    Bon weekend!
    sandrine57 le 28 juillet 2018
    Bonjour !

    Je valide l'item 59, un livre dont le titre se compose uniquement d'un nom et d'un prénom

    Vernon Subutex, tome 2
    Virginie Despentes

    Mon avis
    CSBlitaussi le 28 juillet 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item 39 : un livre qui traite l'emprisonnement ou l'évasion avec "Si c'est un homme" de Primo Levi : MA CRITIQUE

    Bonne journée,
    Tbilissi le 28 juillet 2018
    Bonjour,
    Je valide l'item 3, un roman historique, avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre 

    Ma critique
    Cronos le 29 juillet 2018
    Bonsoir !

    Item 20. Un livre traitant de la ségrégation, de l'apartheid ou du racisme - Une jeune fille du sud - Ann Rivers Siddons Critique (ségrégation).
    saphoo le 29 juillet 2018
    Bonjour

    Je valide l'item 55. Un livre avec un terme non-francophone dans le titre avec : Stoner de John Williams avis

    bon dimanche 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}