AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Adl le 05 juin 2018
    Bonjour!
    Après une pause dans le challenge, de retour pour valider l'item 23, un livre écrait sous pseudo, en l'occurance Richard Bachmann
    MArche ou Crève, Richard Bachmann

    vous marchez avec eux?

    A bientôt!
    Allantvers le 05 juin 2018
    Bonjour,

    Item 49.Une lecture inspirée par une critique sur Babelio

    Idaho, Emily Ruskovich
    Pat0212 le 05 juin 2018
    iz43  Mladoria  Neneve  

     
    Hello les Miss
    Je sèche complètement sur l'item 2, un livre young adult. Je ne trouve pas de liste fournie sur le site. Ma libraire m'a dit que c'est n'importe quel livre pour ado, mais il me semble avoir lu sur ce fil que ce n'est pas le cas.

    Pouvez vous m'indiquer quelques auteurs ou titres intéressants svp ? Si possible autre chose que de la fantasy

    Merci d'avance et bonne journée
    sandrine57 le 05 juin 2018
    Pat0212  avec l'étiquette ''jeune adulte'' la liste est énorme :

    Jeune adulte
    Pat0212 le 05 juin 2018
    sandrine57 a dit :

    Pat0212  avec l'étiquette ''jeune adulte'' la liste est énorme :

    Jeune adulte


    Merci je vais réessayer, je suis tombée sur des documentaires qui n'ont rien à voir avec de la littérature pour jeune comme une analyse des villages juifs au 17ème siècle, donc je vais voir si je trouve qqch de plus convainquant. Une vraie drogue ce challenge, j'en suis à me demander si je n'arriverais pas à le faire en entier !
    Gwen21 le 05 juin 2018
    Pat0212 a dit :

    iz43  Mladoria  Neneve  

     
    Hello les Miss
    Je sèche complètement sur l'item 2, un livre young adult. Je ne trouve pas de liste fournie sur le site. Ma libraire m'a dit que c'est n'importe quel livre pour ado, mais il me semble avoir lu sur ce fil que ce n'est pas le cas.

    Pouvez vous m'indiquer quelques auteurs ou titres intéressants svp ? Si possible autre chose que de la fantasy

    Merci d'avance et bonne journée


    Pas mieux que Sandrine, recherche par étiquette sur Babelio.
    Gwen21 le 05 juin 2018
    Pat0212 a dit :

    sandrine57 a dit :


    Pat0212  avec l'étiquette ''jeune adulte'' la liste est énorme :

    Jeune adulte



    Merci je vais réessayer, je suis tombée sur des documentaires qui n'ont rien à voir avec de la littérature pour jeune comme une analyse des villages juifs au 17ème siècle, donc je vais voir si je trouve qqch de plus convainquant. Une vraie drogue ce challenge, j'en suis à me demander si je n'arriverais pas à le faire en entier !


    Regarde aussi ICI
    Pat0212 le 05 juin 2018
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :


    sandrine57 a dit :



    Pat0212  avec l'étiquette ''jeune adulte'' la liste est énorme :

    Jeune adulte




    Merci je vais réessayer, je suis tombée sur des documentaires qui n'ont rien à voir avec de la littérature pour jeune comme une analyse des villages juifs au 17ème siècle, donc je vais voir si je trouve qqch de plus convainquant. Une vraie drogue ce challenge, j'en suis à me demander si je n'arriverais pas à le faire en entier !



    Regarde aussi ICI


    Un grand merci, je n'avais sûrement pas cherché au bon endroit, je vois qu'il y a vraiment le choix en effet.
    Bonne journée et merci de votre disponibilité
    Chabe37 le 05 juin 2018
    Bonjour, 

    je valide aujourd'hui l'item 52. Un livre avec un terme du champ lexical astronomique dans le titre

    Le soleil des mourants  de Jean-Claude Izzo
    ma critique 

    encore une marche avant le prochain palier.

    Bonne journée à tous et bonnes lectures
    Fifrildi le 05 juin 2018
    Bonjour, 

    Je valide l'item 23 (livre écrit sous pseudonyme) avec

    Voyage de mon frère Alexis au pays de l'utopie paysanne d'Ivan Kremniov (se son vrai nom A.V. Tchayanov)

    https://www.babelio.com/livres/Kremniov-Le-Voyage-de-mon-frere-Alexis-au-pays-de-lutopie-/1026673/critiques/1632438



    Et aussi l'item 9 (livre de moins de 100 pages) avec 

    Le secret d'Ishango de Mauricet et Vanholm [BD]
     
    https://www.babelio.com/livres/Mauricet-Mort-de-trouille--Le-secret-dIshango-Hors-serie/777248/critiques/1631605


    Belle après-midi!
    boubile le 05 juin 2018
    Bonjour,
    me revoilà avec deux nouvelles validations :

    - Item 63 : l'amour en plus compliqué de Jim
     https://www.babelio.com/livres/Jim-Lamour-en-plus-complique/1044260/critiques/1632515

    - Item 3: un roman historique : Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaître

    https://www.babelio.com/livres/Lemaitre-Couleurs-de-lincendie/1006123/critiques/1632516


    gonewiththegreen le 05 juin 2018
    Bonjour 
     je viens valider l'item 23, un livre écrit sous un pseudonyme  avec le chantier de Mo Yan de son vrai nom Guan Moye, Nobel de litteratude 2012.
    Quel beau roman ! Sombre mais beau. Une bonne journée à vous. Bon courage à ceux qui sont dans l'eau.

    ma critique
    Gwen21 le 05 juin 2018
    Bonjour à tous,
    petit rappel à l'attention de tout le monde, voici quelques petites astuces qui rendent heureuses vos coordinatrices et leur font gagner un temps INFINI :-)

    - Respecter les majuscules dans les titres et les prénoms/noms des auteurs
    - Indiquer le numéro de l'item complété
    - Indiquer d'abord le titre complet puis l'auteur (prénom + nom)
    - Vérifier que les liens vers les critiques sont actifs
    - Mettre le lien vers la "Page de la critique" plutôt que vers la fiche du livre ou vers l'ensemble des critiques
    - Mettre en exergue la ou les nouvelle(s) lecture(s) lorsqu'on poste une liste récapitulative
    - Eviter de publier l'historique de vos avancées pour faciliter la visibilité des nouveaux posts

    Merci par avance et bonnes lectures :-)
    kateginger63 le 05 juin 2018
    Bonjour,

    Je valide l'item n° 70,  un roman écrit par une femme.

    Dans les angles morts   d'Elizabeth BRUNDAGE


    voici ma critique
    Myriam3 le 05 juin 2018
    Gwen21 a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonsoir, je valide 50. Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger, avec 

    L'Orgie 
    de John Fante. ValerieLacaille   me l'a pioché dans le contexte de Pioche Dans ma Pal, j'espère que c'est valable ici aussi!



    Niveau DIAMANT, bravo !
    Tu poursuis ?


    merci! oui je vais jusqu'au bout du bout, c'est décidé!
    basileusa le 05 juin 2018
    Bonjour, je valide l'item 59. Un livre dont le titre se compose exclusivement d'un nom ET d'un prénom: Vernon Subutex de Virginie Despente Ma critique
    sandrine57 le 05 juin 2018
    Bonsoir,

    Je valide l'item 51, un livre avec un aliment, une épice ou une boisson dans le titre

    Des myrtilles dans la yourte de Sarah Dars

    Mon avis
    adtraviata le 05 juin 2018
    Bonsoir, je valide l'item 6 Un livre dont le narrateur est un enfant :
    La vie devant soi de Romain Gary (Emile Ajar)
    https://www.babelio.com/livres/Gary-La-Vie-devant-soi/2978/critiques/1630462

    Et l'item 76 Un livre sans aucune couleur primaire sur la couverture :
    Mort en terre étrangère de Donna Leon
    https://www.babelio.com/livres/Leon-Mort-en-terre-etrangere/176664/critiques/1632739
    Pirouette0001 le 05 juin 2018
    Bonsoir, après une longue absence, je voudrais ajouter :

    36. Un roman qui se passe dans une ville (hors New-York, Londres et Paris) avec Requiem de Antonio Tabucchi qui se passe à Lisbonne https://www.babelio.com/livres/Tabucchi-Requiem/29975/critiques/1631370

    Et c'est tout...
    LuMM le 05 juin 2018
    Bonsoir

    Je passe valider l'item 73. Un livre qui m'a tiré des larmes avec une lecture bouleversante et difficile:
    L`étrangère  de Valérie Toranian

    Mon avis

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous ;)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}