AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    lokipg le 18 avril 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation :
    Les Fils de l'homme - P. D. James
    Critique
    Genre : Science-Fiction

    1 petit point pour un roman qui n'en mérite pas plus... ^^
    Phoenicia le 18 avril 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Salut, salut,
    J'ai vraiment raté mon coup en reportant ma lecture de La dernière licorne de Tobby Rolland. 
    Non seulement la licorne sur la couverture me faisait gagner le point palier mais en plus la boucle était bouclée le livre finit avec deux fois l'évocation de l'Elbrouz qui n'est pas loin du glacier sur lequel se finit l'histoire et m'aurait permis de valider le mont Elbrouz du challenge. Tant pis! 
    J'ai tout de même passé un bon moment avec ce thriller ésotérique qui je pense est à classer dans la catégorie fantastique pour ce challenge. Voici Mon avis qui j'espère justifie le côté fantastique.
    Du coup 1 point.

    Bonne fin de journée à toutes et tous !


    Phoenicia   tu n'as pas accepté la catégorie fantastique? 


    J'ai fait la MAJ de manière un peu rapide et était restée sur le côté thriller. Après, en m'y penchant je reste un peu perplexe, peux-tu m'en dire un peu plus long sur ce qui fait que pour toi ce serait du fantastique? Un peu de mystère ne suffit pas. Tu peux peut-être me l'envoyer en MP? Comme ça tu ne dévoiles pas trop l'histoire. ^^
    Phoenicia le 18 avril 2019
    Bonjour, 
    Passager pour Francfort d'Agatha Christie. Un roman d'espionnage qui ne fait pas partie de ses meilleurs. Mon avis. 
    1 pt.
    Bonne lecture.
    Phoenicia le 18 avril 2019
    Re!
    Autre polar : Agatha Raisin enquête : remède de cheval de M.C. Beaton. Mon avis. 
    1 pt. (Dommage, dans l'autre palier, j'aurai peut-être eu le bonus...^^)
    Bonne lecture!
    iris29 le 18 avril 2019
    Bonjour,
    je valide Dégâts des eaux   de Westlake
     https://www.babelio.com/livres/Westlake-Degats-des-eaux/2106/critiques/1884664

    Policier marrant 
    Bonne fin de journée !;-))
    iris29 le 18 avril 2019
    Pour le challenge perso : 

    Pour fmatcam   : un roman  dont le titre contienne le mot : Monsieur ou madame ou mademoiselle
      ( ça peut être en anglais Mr/Mrs/Miss ou dans une autre langue)

    Si cela te convient ;-))
    Pat0212 le 19 avril 2019
    Bonjour

    Je valide Lectio lectalis, de Laurent Philipparie 
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/04/19/lectio-letalis-de-laurent-philipparie/
    Genre polar, même s'il y a un peu de fantastique.
    Bon week end
    basileusa le 19 avril 2019
    Tinaju le 20 avril 2019
    C'est le début du weekend et je viens de finir :


    L`Epouvanteur, tome 2 : La malédiction de l`épouvanteur ; Ma critique

    Catégorie : FANTASY

    BonusPALIER : Notre héros vit dans un monde imaginaire

    Bonus ESPRIT D'EQUIPE : Lu par basileusa sur le même palier


    Et c'est vraiment une excellente série !


    Bon weekend et bonnes lectures à tous,
    Phoenicia le 20 avril 2019
    Bonjour!
    Avec basileusa  nous voulions savoir si vous seriez contre que le challenge se termine non pas en décembre 2019 mais en septembre 2019. Ainsi l'attente serait moins longue pour certains entre les deux moutures. Sinon, nous proposerons que les personnes qui ont finit puisse refaire un tour. :)  On attends vos avis! 
    Phoenicia le 20 avril 2019
    Meurtres au scalpel de Kathy Reichs. 
    Thriller. Mon avis.1 pt.
    Bonne lecture!
    CallieTourneLesPages le 20 avril 2019
    Bonjour, ça réduit de beaucoup si on arrête 3 mois avant.  
    Mais bon même si vous décidez de remettre les comptes à 0 je repartirai dans ce chouette challenge avec vous avec plaisir.
    Tinaju le 20 avril 2019
    Et pourquoi ne pas laisser le dernier palier ouvert ? 
    Comme ça après avoir franchi l'Everest, on continue d'accumuler des points jusqu'à fin décembre comme prévu initialement.

    Pas d'attente pour les plus rapides mais pas de stress non plus pour les plus lents. Chacun fait son challenge à son rythme. Chacun ne lit pas au même rythme et je ne pense pas qu'il soit bon de privilégier les plus rapides.

    Et sur la prochaine mouture, vous faites les changements que vous estimez nécessaires.
    bbpoussy le 20 avril 2019
    Pour ma part, peu importe, je ne fais pas ce challenge sous forme de course. J'arriverai où j'arriverai quand vous déciderez de le stopper et je serai contente car j'aurai lu des livres que je n'aurai jamais lus sans ce challenge. Je sais pas si c'est très clair 
    J'ai drôlement ralenti mon rythme de départ car besoin de lire un peu moins de ces genres là et que je me suis mise à de la Bêta Lecture. Donc quoi que vous décidiez, je vous suis.

    Merci beaucoup pour cette organisation de dingue et ce challenge est très agréable à faire.
    lcath le 20 avril 2019
    Voilà exactement comme bbpoussy  , j'ai découvert la fantasy et même un livre de SF alors ....c'est gagné pour moi de toute façon !
    Chabe37 le 20 avril 2019
    Bonsoir !

    Après une semaine de détente en bord de mer me revoici avec la validation suivante :

    genre : Policier

    La peine capitale   de Santiago Roncagliolo

    jamais lu 

    1 point lecture + bonus triathlon

    mon avis 

    j'approche du palier 

    Sinon pour le choix de fin de challenge comme vous voulez et ce qui sera plus "simple" pour vous organisatrices. Perso, mon but est d'aller le plus loin possible mais à mon rythme 


    Frisouille le 20 avril 2019
    Bonsoir,

    pareil pour moi. Quand vous décidez que ça s'arrête ça s'arrête j'essaierai d'aller le plus loin possible et si je ne vais pas au bout ce n'est pas grave je prends beaucoup de plaisir à faire ce challenge et découvrir de nouveaux livres et partager avec vous.

    Et je continuerai avec vous sur le suivant 

    Merci en tous cas pour le travail fourni
    iz43 le 20 avril 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Avec basileusa  nous voulions savoir si vous seriez contre que le challenge se termine non pas en décembre 2019 mais en septembre 2019. Ainsi l'attente serait moins longue pour certains entre les deux moutures. Sinon, nous proposerons que les personnes qui ont finit puisse refaire un tour. :)  On attends vos avis! 

    Ah perso j aimerais bien aller jusqu au bout et septembre me paraît un peu court.
    Je m  adapterai à votre decision .
    Faites au plus simple pour vous.
    Un palier supplémentaire ? Un autre tour?
    Merci en tout cas pour ce challenge qui me plait beaucoup.
    iz43 le 20 avril 2019
    Tinaju a dit :

    Et pourquoi ne pas laisser le dernier palier ouvert ? 
    Comme ça après avoir franchi l'Everest, on continue d'accumuler des points jusqu'à fin décembre comme prévu initialement.

    Pas d'attente pour les plus rapides mais pas de stress non plus pour les plus lents. Chacun fait son challenge à son rythme. Chacun ne lit pas au même rythme et je ne pense pas qu'il soit bon de privilégier les plus rapides.

    Et sur la prochaine mouture, vous faites les changements que vous estimez nécessaires.


    J aime bien la proposition de Tinaju.
    Phoenicia le 20 avril 2019
    Suite à consultation, pas de doute possible. On laisse ça tel quel, je pense que basileusa  sera aussi de cet avis. 
    Quant au palier ouvert, perso je ne suis pas fan. J'ai un caractère qui aime bien les trucs finis. Mais ceux qui finissent pourront très bien repartir de zéro si le cœur leur en dit. Ca reste à définir et confirmer avec basileusa mais ca me paraît un bon compromis. ^^





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}