AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rennath le 04 février 2024
    Bonjour à tous,

    Deux lectures sympas pour ce challenge


    21 - Le Gloria Scott : le lieu principal est un bateau Le Cuisinier de l'Alcyon Andrea Camilleri Mon avis

    54 - L’Illustre Client : le titre contient le nom d’un personnage / d’une personne célèbre
    Les folles enquêtes de Magritte et Georgette, tome 4 : Liège en eaux troubles Nadine Monfils     Mon avis


    A bientôt !
    Sallyrose le 04 février 2024
    evergreen13 le 04 février 2024
    Hello !

    Je souhaite valider :

    #16 " Les Hêtres d`Or : un ou plusieurs arbres sur la couverture" : 

    Sang froid - Alex Kava

    mon avis



    #37 "Les Trois Étudiants : se déroule dans un lieu scolaire" : un lycée de Seine St Denis

    Le grand secours - Thomas B Reverdy

    mon avis 5 étoiles

    A+, bonne fin de journée 
    Rennath le 05 février 2024

    Bonjour à tous,

    Un petit tour en Grèce !

    26 - L’Interprète Grec : le récit se déroule en Grèce (au moins une partie) Mourir en scène   Christos Markogiannakis mon avis.


    A bientôt !

    Sallyrose le 06 février 2024
    Rennath le 07 février 2024
    Bonjour à tous,

    Des vacances en Autriche... avec un meurtre bien entendu !

    23 - Les Propriétaires de Reigate : se déroule pendant les vacances du/des personnages Les thés meurtriers d'Oxford, tome 8 : Advienne que mourra     H.Y. Hanna    Mon avis

    A bientôt,
    Sallyrose le 09 février 2024
    Rennath le 11 février 2024
    Bonjour à tous,

    1- Une Étude en Rouge : La couverture est à dominante rouge Meurtres pour tuer le temps   Jiro Akagawa   Mon avis

    A bientôt,
    Sallyrose le 14 février 2024
    Rennath le 14 février 2024
    Bonsoir à tous,

    19 - La Figure Jaune : la couverture est à dominante jaune Crime et boule de neige, tome 3 : Rouge sang et mort dorée Garance Pommeroy    Mon avis



    En 1924
    36 - Les Six Napoléons : un roman historique Une lady mène enquête, tome 7 : Meurtre à Regent Street Sara Rosett  Mon avis


    A bientôt.
    evergreen13 le 17 février 2024
    Hello ! 

    Trois validations aujourd'hui :

    #38 "Le Pince-Nez en Or : un objet en or ou doré sur la couverture" :

    Petits arrangements avec l'Histoire (Les chroniques de St Mary T7) - Jodi Taylor
    mon avis 4,5 étoiles


    #43 "Sherlock Holmes - Les plans du Bruce Partington : se déroule pendant une guerre" : en l'occurence, la Guerre de Sécession pour ce 1er tome réédité par Gallmeister dans la magnifique collection Totem

    Autant en emporte le vent T1 - Margaret Mitchell
    mon avis 5 étoiles


    #56"Sherlock Holmes -Le soldat blanchi : la couverture est à dominante blanche" : je tente, si ça n'est pas assez blanc, je trouverai autre chose !

    1984 - George Orwell
    mon avis 5 étoiles


    Très bon week-end & à bientôt 
    Sallyrose le 17 février 2024
    evergreen13 a dit :



    #56"Sherlock Holmes -Le soldat blanchi : la couverture est à dominante blanche" : je tente, si ça n'est pas assez blanc, je trouverai autre chose !

    1984 - George Orwell
    mon avis 5 étoiles


    Très bon week-end & à bientôt 


    C'est parfait evergreen13  
    Comme disait Coluche : "plus blanc que blanc, c'est transparent" 
    Sallyrose le 17 février 2024
    evergreen13 le 17 février 2024
    Sallyrose a dit :

    evergreen13 a dit :




    #56"Sherlock Holmes -Le soldat blanchi : la couverture est à dominante blanche" : je tente, si ça n'est pas assez blanc, je trouverai autre chose !

    1984 - George Orwell
    mon avis 5 étoiles


    Très bon week-end & à bientôt 



    C'est parfait evergreen13  
    Comme disait Coluche : "plus blanc que blanc, c'est transparent" 


    Rennath le 19 février 2024
    Bonjour à tous,

    2 livres pour compléter ma liste ....


    16 - Les Hêtres d’or : un ou plusieurs arbres sur la couverture Les enquêtes de Lady Hardcastle, tome 7 : Meurtre en plein ciel        T. E. Kinsey   Mon avis


    40 - Le Manoir de l’Abbaye : la religion est un sujet important Sel Jussi Adler-Olsen   Mon avis

    A bientôt
    Fleurdesiles97120 le 19 février 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 7 - Une Affaire d’Identité : un roman LGBT

    Les fleurs les plus dangereuses n'ont pas d'épines - Lydie Tabarin - Ma critique


    Merci beaucoup!
    Sallyrose le 19 février 2024
    evergreen13 le 20 février 2024
    Hello !

    Je valide :

    #58 "Le Marchand de couleur retiré des affaires : le nom d'une couleur dans le titre (ni noir ni blanc)" :

    Raclée de Verts - Caryl Ferey

    mon avis

    A très vite, 
    Sallyrose le 21 février 2024
    Rennath le 05 mars 2024

    Bonjour à tous,


    Quelques livres complémentaires...


    5 - Un Scandale en Bohème : se déroule en Allemagne (au moins une partie du récit) Une enquête de Fräulein Gold, sage-femme, tome 1 : La noyée de Berlin Anne Stern   Mon avis


    17 - Flamme d’Argent : un récit avec des chevaux Meurtres au Montana Nora Roberts  Mon avis


    51 - L’Homme qui Grimpait : se déroule à la montagne Putain de Karma Guillaume Coquery  Mon avis


    A bientôt !






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}