AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 06 mars 2024
    evergreen13 le 07 mars 2024
    Hello !

    Un petit passage pour valider 2 items : 

    #27 "Le traité naval : l'intrigue au moins en partie en rapport avec la politique" :

    La décision - Karine Tuil
    mon avis 4,5 étoiles

    #46 "La Disparition de Lady Frances Carfax : se déroule en Suisse(au moins une partie)" : c'est à Berne que San Antonio pose ses valises

    Au suivant de ces messieurs - San Antonio
    mon avis

    A très bientôt 
    Rennath le 09 mars 2024

    Bonjour à tous,

    Deux livres supplémentaires  !


    3 - Le Chien des Baskerville : un animal joue un rôle essentiel Une enquête de Bonneau et Lamouche : Les os de la méduse J. L. Blanchard   Mon avis




    50 - Le Problème du Pont de Thor : se déroule dans un pays nordique Les Ombres de la vallée
    Viveca Sten   Mon avis


    A bientôt

    Sallyrose le 11 mars 2024
    Rennath le 19 mars 2024
    Bonjour à tous,

    2 livres supplémentaires


    8 - Le Mystère du Val Boscombe : se déroule à la campagne Les Détectives du Yorkshire, tome 9 : Rendez-vous avec la justice Julia Chapman      Mon avis
      


     
    31 - Les Hommes Dansants : littérature jeunesse À l'hôtel du pourquoi-pas ? Tome 3       Marie-Aude Murail   
    Mon avis.

    A bientôt.
    evergreen13 le 20 mars 2024
    Hello !

    J'ajoute :

    #1 "Une étude en rouge : la couverture est à dominante rouge" :

    Dette de sang - Michael Bennett
    mon avis



    #8 " Le Mystère du val Boscombe : se déroule à la campagne" :

    La mare au diable - George Sand
    mon avis 4 étoiles

    #51 "L`Homme qui grimpait : se déroule à la montagne" :

    La neige en deuil - Dominique Monféry
    mon avis



    A bientôt, belle journée 
    Sallyrose le 22 mars 2024
    Rennath le 24 mars 2024

    Bonjour à tous,


    Deux thèmes supplémentaires :


    27 - Le Traité Naval : l’intrigue est au moins en partie politique La Chambre du fils     Jørn Lier Horst   Mon avis

    48 - Son Dernier Coup d’Archet : le thème central est la musique Meurtre en la majeur   Morley L. Torgov   Mon avis

    A bientôt.


    Sallyrose le 25 mars 2024
    Rennath il y a 4 semaines

    Bonjour,

    Une nouvelle rubrique, ça se passe pour partie en Afrique du Sud.

    57 - La Crinière du Lion : le récit se déroule en Afrique (au moins une partie) La Proie Deon Meyer   Mon avis.

    Bonnes fêtes, à bientôt.

    evergreen13 il y a 4 semaines
    Hello !

    Voici deux items complétés :

    #5 "Les Aventures de Sherlock Holmes : Un scandale en Bohême : se déroule en Allemagne (au moins une partie du récit)" : bien que ce ne soit pas expressément indiqué, tout laisse penser que l'intrigue se déroule en Allemagne (mais si ça ne va pas, ce n'est pas grave du tout !)

    Des meurtres qui font du bien (Les meurtres zen T1) - Karsten Dusse
    mon avis souriant

    #24 "Sherlock Holmes - L`estropié : un des personnages est handicapé"

    Va où la rivière te porte - Shelley Read
    mon avis 4 étoiles

    c'est l'oncle de Torrie qui est rentré de la guerre mutilé : "« Alors que je terminais la vaisselle, j’entendis le bruit du fauteuil roulant de mon oncle qui revenait vers la cuisine »"

    Joyeuses Pâques, à bientôt 
    Marylou26 il y a 4 semaines
    Bonjour,

    Voici:

    30. L`Entrepreneur de Norwood : se déroule à New York (au moins une partie) - Les Péchés des pères - Lawrence Block - mon avis

    Bon dimanche de Pâques !
    Sallyrose il y a 3 semaines
    Marylou26 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Voici:

    26. L`interprète grec : Et autres aventures de Sherlock Holmes : se déroule en Grèce (au moins une partie)- Au 5e étage de la faculté de droit - Christos Markogiannakis - mon avis

    Merci !
    Rennath il y a 3 semaines
    Bonjour à tous,

    3 livres supplémentaires

    1 rondelle de citron sur le verre à cocktail !
    9 - Les Cinq Pépins d’Orange : un fruit sur la couverture Le Chat du rocher : Fatale Monna Lisa  
    Sandra Nelson    Mon avis


    30 - L’Entrepreneur de Norwood : se déroule à New York Mon père est un parrain    Gordon Korman       Mon avis

    42 - L’Aventure de Wisteria Lodge : l’intrigue se déroule majoritairement la nuit Les nuits de Reykjavik Arnaldur Indriðason   Mon avis


    A bientôt.
    Sallyrose il y a 2 semaines
    Krissie78 il y a 1 semaine
    Bonsoir

    Il y a longtemps que je n'étais passée par ici.

    Je valide l'Item 12 - Le ruban mouchetéun accessoire de mode dans le titre L`énigme des Blancs-Manteaux  -  Jean-François Parot  -  Ma chronique séduite

    Bonne soirée
    tremb77 il y a 1 semaine
    Bonsoir 

    Ça fait très longtemps que je ne trouvais plus d'item. 

    Item 51 se déroule à la montagne 
    Noces avec la vie- Madeleine Chapsal
    Sallyrose il y a 1 semaine
    Rennath il y a 6 jours
    Bonjour à tous,

    Deux nouveaux livres pour alimenter les rubriques...

    35 - Charles August Milverton : le titre comporte un nom et un prénom Michael Bennett, tome 5 : Moi, Michael Bennett James Patterson    Mon avis




    37 - Les Trois Étudiants : se déroule dans un lieu scolaire Complots mathématiques à Princeton   Claudine Monteil    Mon avis


    A bientôt.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}