AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Trollibi le 21 mars 2020
    Bonjour, 

    Je valide la case n°7 – Rue de Vaugirard : roman dont l'action se situe à Paris avec Journal d`un vampire en pyjama de Mathias Malzieu dont voici la critique.

    3 points pour la case + 4 points pour les 324 pages = 7 points

    Belle soirée à tout le monde !
    Ranine le 21 mars 2020
    Prux a dit :

    Bonjour, 

    Nouvel ajout pour moi: 
    Case 14
    Anna Karénine 
    Tolstoï
    985
    Chronique 
    17 points


    J'ai une petite question, ma première participation n'a pas été prise en compte dans le suivi. Est-ce que c'est à moi de le compléter ou non?

    Merci :)


    Désolée, je suis très en retard pour le suivi ! Mais je vais m'y atteler bientôt.
    Prux le 21 mars 2020
    Ranine a dit :

    Prux a dit :


    Bonjour, 

    Nouvel ajout pour moi: 
    Case 14
    Anna Karénine 
    Tolstoï
    985
    Chronique 
    17 points


    J'ai une petite question, ma première participation n'a pas été prise en compte dans le suivi. Est-ce que c'est à moi de le compléter ou non?

    Merci :)



    Désolée, je suis très en retard pour le suivi ! Mais je vais m'y atteler bientôt.


    Aucun souci, j'avais juste peur de pas avoir compris le principe :)
    Ranine le 22 mars 2020
    Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez tous bien.

    Je valide la case 14 – Avenue de Neuilly : roman avec un thème en lien avec la bourgeoisie – 7 points
    avec Pierre et Jean - Guy de Maupassant - 288 pages
    ma critique

    10 points en tout !

    Je reviens vite pour les validations...
    Phoenicia le 23 mars 2020
    Bonjour!
    Je valide la case 28 Rue La Fayetteavec Esclaves du Passé d'Anne Perryqui se passe durant les premières années de la Guerre de Sécession. Mon avis.
    415 p -> 17 + 5 = 22 pts.
    Bonne lecture!
    airess600 le 23 mars 2020
    Bonjour Renine , 

    Tout d'abord ,merci . J'ai passé  une bonne partie de ma journée d'hier à jouer à votre Monopoly .

    Cela m'a permis de voyager à travers ma mémoire et mes souvenirs de livre .

    Je me suis bien pris au jeu de la recherche documentaire sauf pour  la recherche du nombre de pages ( très chronophage).

     J'ai une liste  complète sans  le champ chronique . Qu'est ce que c'est précisément  ?

    J'attends votre précision et tiens ma liste en réserve.
    Ranine le 23 mars 2020
    Bonjour airess600  et bienvenue !
    Pour la recherche du nombre de pages, tu peux aller sur ce site ici. Tu tapes le titre dans le moteur de recherche et tu pourras retrouver le nombre de pages.
    La chronique c'est la critique que tu fais sur le livre et que tu publie sur Babelio.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    Bonne partie !!
    airess600 le 24 mars 2020

    Bonjour Renine , 

    Je savais que allait se corser pour moi et ce,  pour deux raisons :

    a) Je suis loin d'avoir fait une critique pour tous les livres

    b)  Pour l'instant, je suis incapable de rentrer le lien vers ma critique  ( je suis preneur de la méthode même s


    c'est la honte pour un ancien informaticien

    la patience n'étant pa mon fort , je ne peux pas  résister quand même à envoyer un premier jet :

     
     

    Item 6 : La Maison Atlantique - Philippe Besson- 192 p

     
    ma critique

    Poussif et viellot . Le canevas : famille , je vous hais ( en l'occurrence, père je te hais ) . On a lu ça cent fois


    - 12 points


     
    Désolé mais cela commence par une critique très négative . Je n'avais vraiment pas apprécié.




    MaggyM le 24 mars 2020
    airess600 a dit :


    Bonjour Renine , 

    Je savais que allait se corser pour moi et ce,  pour deux raisons :

    a) Je suis loin d'avoir fait une critique pour tous les livres

    b)  Pour l'instant, je suis incapable de rentrer le lien vers ma critique  ( je suis preneur de la méthode même s


    c'est la honte pour un ancien informaticien

    la patience n'étant pa mon fort , je ne peux pas  résister quand même à envoyer un premier jet :

     
     

    Item 6 : La Maison Atlantique - Philippe Besson- 192 p

     
    ma critique

    Poussif et viellot . Le canevas : famille , je vous hais ( en l'occurrence, père je te hais ) . On a lu ça cent fois


    - 12 points


     
    Désolé mais cela commence par une critique très négative . Je n'avais vraiment pas apprécié.






    Bonjour airess600  ,

    Pour insérer le lien vers votre critique, il faut procéder comme suit
    - vous allez sur votre critique et cliquez en haut à droite sur la pointe de flèche (un menu déroulant s'affiche) et vous sélectionnez "voir la page de la critique")
    - Votre critique va s'afficher dans un nouvel onglet (comme ici)
    - Sur le forum, vous rédigez votre message
    - A l'endroit où vous souhaitez intégrer votre critique, vous sélectionnez le mot sous lequel vous voulez insérer le lien
    - Vous cliquez sur le chaînon dans la barre d'outil (entre le U souligné et l'image)
    - vous copiez le lien de la page de la critique (onglet qui s'es ouvert à l'étape 2) et le copiez dans la fenêtre qui va s'ouvrir au moment où vous cliquerez sur le chaînon

    Et le tour est joué.

    Vous testez et vous nous donnez des nouvelles?
    airess600 le 24 mars 2020
    Bonjour MaggyM

    Merci pour la procédure .

    Pour tester

    Item 6 : La Maison Atlantique - Philippe Besson- 192 p


    ma critique




    - 12 points

    airess600 le 24 mars 2020
    Allez un vrai bonheur de lecture : 

    Je valide :

    Item 1 : Mon dernier soupir - Luis Bunuel. - 320 p

    ma critique:


    - 34 points-
    Ranine le 24 mars 2020
    Bonsoir à tous !

    Et bien, voilà, je viens enfin de faire les validations. Honte sur moi, je ne les avais pas faites depuis début janvier !

    Plusieurs ont passé des paliers :
    juten-doji  est passé au niveau violet puis au niveau orange.
    Chabe37  est passé au niveau orange
    Ptitmousse  est passé aussi au niveau orange.
    Trollibi  est passé au niveau bleu foncé puis au niveau bleu clair.
    sarahbarbier2008  est aussi passé par le niveau bleu foncé puis au niveau bleu clair.
    Foufoubella  est passé au niveau orange.
    Phoenicia  est passé au niveau rouge.
    Et enfin, je suis passé au niveau orange.

    Bravo à tous !

    Merci pour votre patience, pour votre entraide avec les réponses aux questions posées. Bienvenue à nos nouveaux challengers.

    Belles lectures à tous et à bientôt !
    sandrine57 le 25 mars 2020
    Hello !

    J'avais oublié une validation. J'utilise mon joker pour l'item 24

    Hôtel Adlon de Philip Kerr

    Mon avis

    Points :
    Item : 10
    Pages : 7
    Total : 17
    airess600 le 25 mars 2020
    Bonjour à tous ,

    Je valide l'i-thème 21 (la politique ) 

    @La saison des massacres- @Giancarlo De Cataldo - 384 p -

    mon avis

    total : 16 points.

    je m'amuse beaucoup avec ce défi .

    Petite question : comment faire pour éviter les doublons de lecture sur certains items sans relire tout l'historique du challenge?

    Enfin, et n'y  voyez pas malice mais une petite taquinerie dans ce qui suit.

    J'ai noté ,en lisant le début de l'historique  qu'un participant avait indiqué un livre faisant référence à Toulouse pour l'item 6 ( roman dont l'action se situe dans l'Ouest de la France ) .

    Peuchère,Toulouse dans l'ouest ça ne me serait pas venu à l'idée et c'est un Normand qui le dit ;)
    airess600 le 25 mars 2020
    Boulevard de Belleville :

    Pour la ville et le livre :

    Le Médecin de Tolède - Matt Cohen - 480 p -

    ma critique


    6 points

    Bonne lecture .

    Le challenge a frappé;) 

    Suite à belle crtitque de Sandrine57 , Je rajoute Hotel  Adlon dans  ma liste de livre à lire.
    Ranine le 25 mars 2020
    airess600 a dit :

    Bonjour à tous ,

    Je valide l'i-thème 21 (la politique ) 

    @La saison des massacres- @Giancarlo De Cataldo - 384 p -

    mon avis

    total : 16 points.

    je m'amuse beaucoup avec ce défi .

    Petite question : comment faire pour éviter les doublons de lecture sur certains items sans relire tout l'historique du challenge?

    Enfin, et n'y  voyez pas malice mais une petite taquinerie dans ce qui suit.

    J'ai noté ,en lisant le début de l'historique  qu'un participant avait indiqué un livre faisant référence à Toulouse pour l'item 6 ( roman dont l'action se situe dans l'Ouest de la France ) .

    Peuchère,Toulouse dans l'ouest ça ne me serait pas venu à l'idée et c'est un Normand qui le dit ;)

    Bonjour !
    Alors, pour éviter les doublons, tu trouveras ici le suivi de lecture que je remplis au fur et à mesure. (pas à chaque message posté mais régulièrement)

    Sinon, pour l'item 6, il se trouve que si on va à Paris en partant de Toulouse, on arrive à la gare Montparnasse, c'est pour ça que ça a été accepté.

    Bonne lecture !
    airess600 le 25 mars 2020
    Item 26 Allez en prison  ( un policier )

    @Meurtre dans un jardin Indien -Vikas Swarup - 496 p

    mon avis

    -5 points
    airess600 le 25 mars 2020
    Bonjour Renine ,

    Excellente réponse pour l'item 6 ;)

    D'ailleurs, pour aller de Paris à Pau par le train de nuit , on peut passer par Strasbourg . Cela me rappelle une histoire ,,,

    C'est tout pour aujourd'hui .
    Ranine le 25 mars 2020
    airess600  désolée, je viens de voir que pour ta première validation, ta critique date de 2014, ainsi que tes 2 dernières. Je ne peux pas les accepter. Tu peux remonter jusqu'au 22 octobre 2018, date du début du challenge.
    Donc pour moi, le 1 et le 21 c'est bon.
    A bientôt !
    Ranine le 25 mars 2020
    Félicitation sandrine57  tu passe au niveau jaune !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}