AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    airess600 le 27 mars 2020
    Bonjour Rénine,

    Le critère de date de création de sa propre critique sur le livre va être rédhibitoire pour moi et ce, pour plusieurs raisons :

    Sauf à avoir sous la main et à relire le livre en question,ce que je ne fais à peu près jamais , je serais bien incapable de donner un avis un minimum sensé, à mes yeux du moins.

    A la lecture de plusieurs critiques babéliennes sur certains livres de la liste que j’avais en tête , j’ai pu constater qu’elles étaient bien supérieures en quantité et qualité à ce que j’aurais bien pu pondre.
    Une variante du challenge aurait d’ailleurs pu être de donner le lien vers la critique la plus appréciée mais ce serait dévoyer le challenge actuel et la belle constante des participants.

    Si, au hasard d’une critique rédigée , il se trouve qu’elle correspond à un des thèmes du challenge, je ne manquerai de revenir sur ce challenge.

    Portez vous bien.
    MaggyM le 30 mars 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 30 – Avenue de Breteuil : un conte (de Perrault ou un autre auteur) avec Le chemin de Yuna   de Alyssia Banon   . Mon avis est ici.

    Case: 18 points
    78 pages: 1 point

    Total lecture: 19 points

    Et je valide ainsi ma 20e case et accède au palier rouge si je ne me trompe pas.

    A bientôt,
    Ranine le 31 mars 2020
    Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez tous bien.
    Ce soir, je valide la case
    31 – Avenue Foch : roman avec comme thème la première guerre mondiale – 19 points
    avec Au bonheur du matin de  Marie-Paul Armand - 448 pages
    ma critique

    24 points en tout.

    Belle soirée et à bientôt !
    Foufoubella le 01 avril 2020
    Bonjour,

    Item 12 - Boulevard de la Villette : roman avec un thème en lien avec la science

    Vox - Christina Dalcher 

    https://www.babelio.com/livres/Dalcher-Vox/1062123/critiques/2198165

    Points Item : 6
    Points pages : 5 (427 pages)
    Total : 11 points
    Trollibi le 03 avril 2020
    Bonjour,

    J'espère que tout le monde se porte bien malgré les circonstances...

    Je souhaiterais valider la case n°8 – Chance : roman avec comme thème le jeu avec L`Homme-dé  de Luke Rhinehart dont voici la critique.

    12 points pour la case + 6 points pour les 536 pages = 18 points

    Belle fin de journée à tout le monde et prenez soin de vous !
    Prux le 11 avril 2020
    Hello ! 
     
    Je valide la case 7 Rue Vaugirard - Action se déroulant à Paris avec Les Misérables Tome 2 de Victor Hugo (611 pages)

    Total de 10 points (3 points pour la case et 7 pour les pages)

    Merci :)
    Chabe37 le 12 avril 2020
    Bonjour par ici,

    une nouvelle validation avec l'item 23 – Avenue Henri-Martin : l'auteur a comme prénom soit Henri, soit Martin

    Le Tour d`écrou  - Henry James - 154 pages mon avis 

    points 14+3 = 17

    Joyeuses Pâques à tous et prenez soin de vous !
    Prux le 12 avril 2020
    Et une lecture en plus ! 


    Je souhaiterais valider la case 20 - Parc gratuit - Une voiture sur la couverture avec la BD Le Dernier Lapon de Javier Cosnava faisant 168 pages -  Critique.

    Soit 25 points pour la case et 2 points pour les pages pour un total de 27 points! 

    Joyeuses Pâques et bon dimanche à tous !!
    Ranine le 13 avril 2020
    Bonjour à tous.
    Si ça vous dit, une nouvelle partie de jeu de l'oie littéraire va commencer ici
    A bientôt !
    Ranine le 19 avril 2020
    Foufoubella a dit :

    Bonjour,

    Item 12 - Boulevard de la Villette : roman avec un thème en lien avec la science

    Vox - Christina Dalcher 

    https://www.babelio.com/livres/Dalcher-Vox/1062123/critiques/2198165

    Points Item : 6
    Points pages : 5 (427 pages)
    Total : 11 points


    Hello Foufoubella  tu avais déjà un livre pour cette case celui là
    C'est ok pour toi ? Ou c'est peut être moi qui ai fait une erreur ?
    MissSherlock le 20 avril 2020
    Bonsoir tout le monde !

    Je valide la case 6 – Gare Montparnasse : roman dont l'action se situe dans l'ouest de la France – 10 points avec Se le dire enfin d'Agnès Ledig - 366 pages

    Ce qui nous fait un total de 14 points.

    Merci :-)

    Bonne soirée et belles lectures !
    Mimeko le 22 avril 2020
    Bonjour,
    Je valide l'item 26 - Place de la Bourse : roman dans l'action se déroule dans les années 20 avec Le gang des rêves de Luca di Fulvio - 945 pages : avis
    16 points pour l'item
    10 points pour le nombre de pages
    soit 26 points
    19/36
    Mimeko
    Prux le 25 avril 2020
    Bonjour à tous,

    Je valide la case 13 Compagnie d'électricité - Un roman en lien avec le thème du cinéma avec Un sang d`aquarelle  de Françoise Sagan  de 279 pages : ma critique

    Ce qui nous fait 7 points pour la case, 3 points pour les pages et 5 points pour la validation de palier et donc un total de 15 points.

    Merci :)
    Chabe37 le 28 avril 2020
    Bonjour,

    je valide enfin une nouvelle case 31– Avenue Foch : roman avec comme thème la première guerre mondiale - 19 points - Cris  - Laurent Gaudé - 182 pages (+2 points) - mon avis 

    total points 21.

    Bonnes lectures !
    Ranine le 29 avril 2020
    Bonjour à tous !

    Je valide la case 8 – Chance : roman avec comme thème le jeu – 12 points
    Le secret de l'automate - Robert Löhr - 400 pages
    ma critique

    5 points pour les pages soit un total de 17 points.

    A bientôt !
    Phoenicia le 30 avril 2020
    Bonjour!
    Pour le thème "Place Pigalle", thème de la prostitution, je soumets :  Un Os à ronger de Kathy Reichs.Mon avis.

    I
    l fait 500 p. tout rond donc 16 pts. :)

    Bonne lecture!
    Ranine le 30 avril 2020
    Bonjour à tous !

    Aujourd'hui je valide la case 
    10 – Avenue de la République : roman avec un thème en lien avec Napoléon – 5 points
    Les Rougon-Macquart, tome 1 : La Fortune des Rougon - Émile Zola - 475 pages
    ma critique

    5 points pour les pages, ce qui fait un total de 10 points;

    A bientôt !
    Mimeko le 04 mai 2020
    Bonjour,

    Une 20ème contribution..
    Je valide l'item, 16 - Gare de Lyon : roman dont l'action se situe dans la région Rhône-Alpes avec Perline, Clémence, Lucille et les autres de Jeanne-Marie Sauvage-Avit - 830 pages : avis - Le roman se déroule à Saint-Etienne et sa région.
    Item : 10 points
    Pages : 9 points,
    Total : 19 points au total
    et un bonus de 5 points pour le palier orange.
    20/36
    Mimeko
    Foufoubella le 06 mai 2020
    Bonjour,

    Item 26- Place de la Bourse: roman dont l'action se déroule dans les années 20 (1922 ici)

    Gatsby le magnifique  - Francis Scott Fitzgerald 

    https://www.babelio.com/livres/Fitzgerald-Gatsby-le-magnifique/3777/critiques/2235086

    Points Item: 16
    Points pages: 2 (188 pages) 
    Total: 18 points
    MaggyM le 07 mai 2020

    Bonsoir, 

    Je valide la case 14 – Avenue de Neuilly : roman avec un thème en lien avec la bourgeoisie avec Le Trident de Shiva   de Rebecca Ryman   qui se déroule dans le milieu de la bourgeoisie coloniale en Inde au milieu du 19e siècle. 
    Mon avis est ici.


    Point case: 7
    Points pour 718 pages: 8

    Total lecture: 15 points

    A bientôt, 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}