AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laehb80 le 19 janvier 2019
    Gwen21 a dit :  

    Comme tu avais déjà atteint ton objectif, on se demandait si tu souhaitais pousser le défi plus loi, nous avons la réponse :-)


    Je m'étais fait tout un monde de rédiger des «critiques» et je pensais pas y arriver. Elles ne sont certes pas très intéressantes ni joliment construites comme celles que l'on peut lire, mais j'essaierai d'aller le plus loin possible!
    Phoenicia le 19 janvier 2019
    Bonjour!
    Je valide l'item 40 Un roman choral avec Chroniques Lunaires, T3 Cress de Marissa Meyer. Mon avis.
    Bonne lecture!
    LabiblideVal le 19 janvier 2019
    Bonsoir,

    Une nouvelle validation!

    Item 78 - Le RECIT d'un adultère : Deux stations avant Concorde, Peire Aussane

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Aussane-Deux-stations-avant-Concorde/1060914/critiques/1802214
    5Arabella le 19 janvier 2019
    Le chevalier à la mode  / Dancourt et Sainctyon 

    Je propose de faire correspondre cette pièce à l'item 46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains. Dans mes sources (le tome III de la Pléiade Théâtre du XVIIe et l'Encylopediae Universalis) cette pièce est attribuée conjointement à Dancourt et Sainctyon.

    https://www.babelio.com/livres/Carton-Dancourt-Le-chevalier-a-la-mode/1107011/critiques?tri=dt
    Pat0212 le 19 janvier 2019
    Bonsoir

    Je valide l'item 8 (relation mère/enfant) avec : La mère parfaite, d'Aimee Molloy
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/19/la-mere-parfaite-daimee-molloy/
    Bonne soirée à tous
    cgayraud le 19 janvier 2019
    Item 1 : l'item mystère suggéré par Gwen21 :
    Un roman qui a pour titre une station de métro parisien ;)

    La muette de Chahdortt DJAVANN

    Voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Djavann-La-Muette/63961/critiques/1802307

    Merci pour ce challenge qui m'a beaucoup amusé ;)
    Gwen21 le 19 janvier 2019
    cgayraud a dit :

    Item 1 : l'item mystère suggéré par Gwen21 :
    Un roman qui a pour titre une station de métro parisien ;)

    La muette de Chahdortt DJAVANN

    Voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Djavann-La-Muette/63961/critiques/1802307

    Merci pour ce challenge qui m'a beaucoup amusé ;)


    Item pas évident, bravo !
     le 19 janvier 2019

    Mon premier quatre étoiles de l’année,

    Au temps des Vikings  Anders Winroth   15 - Un LIVRE traitant de la civilisation viking  - critique
    iz43 le 19 janvier 2019
    Bonsoir

    Item 34 un roman dont l action se déroule intégralement au bord de la mer.
    Sa majesté des mouches de William Golding

    Peut convenir pour l item 12 (jumeaux)
    Gwen21 le 19 janvier 2019
    iz43 a dit :

    Bonsoir

    Item 34 un roman dont l action se déroule intégralement au bord de la mer.
    Sa majesté des mouches de William Golding

    Peut convenir pour l item 12 (jumeaux)


    Atterrissage réussi sur MERCURE, bravo :-)
    iz43 le 20 janvier 2019
    Merci
    Melou13 le 20 janvier 2019
    Bonsoir, 

    Je viens valider l'item 18 - Un LIVRE qui comptabilise plus de 10 000 lecteurs sur sa fiche Babelio avec
    Orgueil et préjugés  de Jane Austen - Ma critique


    Bonne fin de week-end à tous ! 


    Cronos le 20 janvier 2019
    Bonjour :)


    Item 62 - Un ROMAN épistolaire : Les souffrances du jeune Werther – Goethe Critique
    Comme la météo aujourd'hui, un grand froid venu d'Allemagne.
    paleoliticgirl le 20 janvier 2019
    Bonjour, 

    nouvelle contribution qui devrait me faire atterrir sur mercure si melou13 est ok ( désolée ça bug depuis la tablette je ne peux pas l’identifier, ça me met quelqu un d autre) 
    cat.8: un livre centré sur la relation mère/enfant avec Dans les brumes du mal de Rene Manzor 

    le theme principal du livre est l enlèvement d enfants maltraités pour les sauver des adultes. Je ne sais pas si ça peut rentrer dans cet item même si les rapports entre les enfants et leur mère sont centraux que les mères soient les maltraitantes ou juste silencieuses devant les agissements. Le personnage principal a elle même un rapport particulier avec sa mère et a un rapport difficile avec son propre enfant et elle en souffre. 

    Voila là au cas où, je mets le lien vers ma critique. 
    Merci beaucoup 

    Mon avis
    le_Bison le 20 janvier 2019
    Bonjour,


    Je valide l'item #52 - Un LIVRE d'un auteur russe
    avec La valise  de Serguei Dovlatov.

    Ma chronique en un clic
    ninosairosse le 20 janvier 2019
    bonjour à vous,
    item 3 : un livre dont je ne connaissais rien avant de le commencer
    Suite à une conférence, mon épouse l'a ramené dédicacé
    mais depuis....plus fort tu meurs, une saloperie de maladie s'est déclarée.
    c'est peut dire si j'y ai porté le plus grand intérêt.....
      A lire et à Espérer .

    Guérir quand c'est impossible
    Antoine Sénanque

    DEMANDEZ
    deidamie le 20 janvier 2019
    Varaha a dit :


    Bonjour ValerieLacaille   ,

    Je serai intéressée par La goûteuse d`Hitler en LC.

    Vu ma profession, je n'ai pas l'occasion de lire aussi souvent que je le voudrais et il me faut plus de temps pour terminer un livre.

    Dites moi si c'est toujours possible pour vous et à quel moment cela vous arrange.

    Bonnes lectures


    ValerieLacaille   Varaha   Ah, super! Mais je me retire de cette lecture, je ne peux pas la caler dans un item. Vous le lirez donc à deux :)

    Vexiana     Pat0212   artemisia02   Gwen21   OK, bien noté, il faut que les criminels soient non officiels. Merci pour vos réponses!

    Bon dimanche et bonnes lectures à tous.
    Melou13 le 20 janvier 2019
    paleoliticgirl a dit :

    Bonjour, 

    nouvelle contribution qui devrait me faire atterrir sur mercure si melou13 est ok ( désolée ça bug depuis la tablette je ne peux pas l’identifier, ça me met quelqu un d autre) 
    cat.8: un livre centré sur la relation mère/enfant avec Dans les brumes du mal de Rene Manzor 

    le theme principal du livre est l enlèvement d enfants maltraités pour les sauver des adultes. Je ne sais pas si ça peut rentrer dans cet item même si les rapports entre les enfants et leur mère sont centraux que les mères soient les maltraitantes ou juste silencieuses devant les agissements. Le personnage principal a elle même un rapport particulier avec sa mère et a un rapport difficile avec son propre enfant et elle en souffre. 

    Voila là au cas où, je mets le lien vers ma critique. 
    Merci beaucoup 

    Mon avis

    paleoliticgirl, si les relations entre les mères et leurs enfants sont le sujet principal de ce livre, c'est ok pour moi sinon je suis désolée mais je ne peux pas te le valider. A première vue, je dirais que c'est plutôt l'enlèvement des enfants le sujet de ce livre mais comme je ne le connais pas je me fis à ton jugement.
    SabiSab28 le 20 janvier 2019
    paleoliticgirl a dit :

    Bonjour, 

    nouvelle contribution qui devrait me faire atterrir sur mercure si melou13 est ok ( désolée ça bug depuis la tablette je ne peux pas l’identifier, ça me met quelqu un d autre) 
    cat.8: un livre centré sur la relation mère/enfant avec Dans les brumes du mal de Rene Manzor 

    le theme principal du livre est l enlèvement d enfants maltraités pour les sauver des adultes. Je ne sais pas si ça peut rentrer dans cet item même si les rapports entre les enfants et leur mère sont centraux que les mères soient les maltraitantes ou juste silencieuses devant les agissements. Le personnage principal a elle même un rapport particulier avec sa mère et a un rapport difficile avec son propre enfant et elle en souffre. 

    Voila là au cas où, je mets le lien vers ma critique. 
    Merci beaucoup 

    Mon avis


    Au vu du descriptif, je pense que cela fonctionne ! on attend la confirmation de Melou13  
    L’atterrissage sur MERCURE est en suspens ...
    SabiSab28 le 20 janvier 2019
    ninosairosse a dit :

    bonjour à vous,
    item 3 : un livre dont je ne connaissais rien avant de le commencer
    Suite à une conférence, mon épouse l'a ramené dédicacé
    mais depuis....plus fort tu meurs, une saloperie de maladie s'est déclarée.
    c'est peut dire si j'y ai porté le plus grand intérêt.....
      A lire et à Espérer .

    Guérir quand c'est impossible
    Antoine Sénanque

    DEMANDEZ

    C'est toujours un vrai plaisir des yeux et des oreilles de lire des critiques, avis ??, c'est au-delà ... tes ressentis plutôt 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}