AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 12 février 2019
    volubilae a dit :

    bonjour,

    Validation : 47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone (allemand, autrichien, suisse-allemand), L'incendie est clos de Otto BÖRG

    Mon avis

    Belle journée


    Désolée mais je ne peux pas te le valider, cet item stipule un ROMAN.
    Gwen21 le 12 février 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous


    Je viens valider 
    - l'item 62 - un roman épistolaire avec Inconnu à cette adresse de (Katherine) Kressmann Taylor - mon avis

    - l'item 70 - un roman en lien avec une quête archéologique avec Atlantis de David Gibbins - mon avis

    Bonnes lectures


    Bienvenue sur TERRE :-)
    Cricri08 le 12 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonjour à tous


    Je viens valider 
    - l'item 62 - un roman épistolaire avec Inconnu à cette adresse de (Katherine) Kressmann Taylor - mon avis

    - l'item 70 - un roman en lien avec une quête archéologique avec Atlantis de David Gibbins - mon avis

    Bonnes lectures



    Bienvenue sur TERRE :-)

    Merci, atterrissage en douceur 😉
    Noemie67 le 12 février 2019
    Bonjour,


    J'ai une question concernant l'item 46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains.

    Je comptais lire Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Laureen Myracle. Mais en feuilletant je me suis rendue compte qu'il y avait trois titres. En parcourant les critiques babelio, même si le décor et certains personnages ont l'air commun aux trois histoires, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de trois nouvelles... 
    Est ce que ce livre pourrait convenir pour l'item 46 ?

    XS  
    MissSherlock  
    Norlane  

    J'attends vos avis, ou si quelqu'un l'a lu !

    Gwen21   Je me pose la question si ca pourrait convenir au challenge pyramide... (je sais que je ne suis pas sur le fil de ce challenge, mais c'est pour avoir une seule réponse !).

    Merci d'avance à tous ! :-)
    Liliness le 12 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Liliness  il semble que nous n'ayons pas eu ton lien pour ta lecture correspondant à l'item 81.


    Bonjour Gwen21,

    J'ai dû mal m'y prendre alors désolée... Je le remets donc :

    item 81 : Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents
    L'Américain de Franz-Olivier Giesbert
    Ma critique

    Bonne journée ! 
    Laehb80 le 12 février 2019
    Gwen21 
    Le titre comptabilise 26 points

    LE = 2
    VILLAGE = 11
    DE = 3
    CENDRES = 10


    C'est «en» cendres, d'où la confusion entre calculs
    Gwen21 le 12 février 2019
    Noemie67 a dit :

    Bonjour,


    J'ai une question concernant l'item 46 - Un LIVRE écrit à plusieurs mains.

    Je comptais lire Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Laureen Myracle. Mais en feuilletant je me suis rendue compte qu'il y avait trois titres. En parcourant les critiques babelio, même si le décor et certains personnages ont l'air commun aux trois histoires, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de trois nouvelles... 
    Est ce que ce livre pourrait convenir pour l'item 46 ?

    XS  
    MissSherlock  
    Norlane  

    J'attends vos avis, ou si quelqu'un l'a lu !

    Gwen21   Je me pose la question si ca pourrait convenir au challenge pyramide... (je sais que je ne suis pas sur le fil de ce challenge, mais c'est pour avoir une seule réponse !).

    Merci d'avance à tous ! :-)

    Lorsqu'un item stipule LIVRE et non ROMAN, les nouvelles sont acceptées bien sûr.

    Pour le challenge PYRAMIDE, seuls les ROMANS sont acceptés, pas les nouvelles.
    Gwen21 le 12 février 2019
    Horizon_du_plomb a dit :

    Gwen21 a dit :


    lcath a dit :



    Bonjour 
    je valide 
    Le village en cendres Shen Fuyu 
    item  92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble  26 points précisément
    avis
    Bonne journée




    Bienvenue sur MERCURE !


    lcath   Il me semble que c'est juste 25. Sans doute as-tu pris le "D" ou le "G" pour 3 points. J'avoue connaître les points des lettres au Scrabble par cœur comme beaucoup.

    Icath  l'item 92 indique "PLUS de 25 points" or ton titre en compte 25, je ne peux pas te le valider. Peux-tu le positionner sur un autre item stp ? Merci
    Gwen21 le 12 février 2019
    C'est tout bon Liliness  
    Gwen21 le 12 février 2019
    68 Un ROMAN d'un auteur canadien (anglophone ou francophone)

    Un amour vrai - Laure Conan
    badpx le 12 février 2019
    Bonjour,


    Je Valide l'item n°2 Un LIVRE issu de la 'Bibliothèque Idéale Télérama' - cf. onglet #3
    - L`Ecume des jours  de Boris Vian  =>mon avis

    Bonne journée


    BA
    jamiK le 12 février 2019
    Je valide l'item 29 : Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio
    avec 
    Les Gardiens de l`univers  de Robert Alexandre
    mon avis

    et je déplace

    la 666e planète de Daniel Piret
    sur l'item 67 Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)
    (c'est pour cet item que je l'avais d'ailleurs prévu au départ, je ne sais pas pourquoi je l'ai mis sur l'item 29)

    ça veut dire quoi "hors tomaison" ?
    JoiE2Lire le 12 février 2019
    Bonjour à tous, je viens valider un nouvel item grâce à ma dernière très bonne lecture :


    69 - Un ROMAN dont l'action se déroule exclusivement en été - L'Outsider de Stephen King
    L'Outsider

    Je pense que le roman peut convenir pour cet item puisque toute l'histoire se déroule entre le 14 et le 27 juillet. Il y a juste une sorte d'épilogue de 5 pages qui se déroule après mais la date n'est pas précisé il me semble. Si ça ne va pas, je peux lui trouver un autre item.

    Bonne fin de journée à tous !
    Gwen21 le 12 février 2019
    jamiK a dit :



    ça veut dire quoi "hors tomaison" ?


    Le numéro de tome n'est pas pris en compte dans le titre.
    kateginger63 le 12 février 2019
    Hello,

    Je valide l'item n° 36 , un roman dont l'action se situe avant le 16ème siècle (avant 1500).

    Avec Le grimoire de l`ange   d'Alfredo COLITTO

    (cela se passe dans la Venise de 1313) c'est un thriller ésotérique.

    mon avis
    Cronos le 12 février 2019
    Mamajojo a dit :

    Bonjour à tous, je viens valider un nouvel item grâce à ma dernière très bonne lecture :


    69 - Un ROMAN dont l'action se déroule exclusivement en été - L'Outsider de Stephen King
    L'Outsider

    Je pense que le roman peut convenir pour cet item puisque toute l'histoire se déroule entre le 14 et le 27 juillet. Il y a juste une sorte d'épilogue de 5 pages qui se déroule après mais la date n'est pas précisé il me semble. Si ça ne va pas, je peux lui trouver un autre item.

    Bonne fin de journée à tous !


    Merci ! J'ai à le lire aussi mais je ne savais pas dans quel item le caser.
    JoiE2Lire le 12 février 2019
    Avec plaisir ! Il peut aussi convenir pour l'item livre édité en 2019 ou l'item polar/thriller américain.
    JoiE2Lire le 12 février 2019
    Je valide un autre item tant que je passe par là : 



    90 - Un LIVRE édité en 2019 - Mythics, tome 5 : Miguel de Philippe Ogaki. Il est paru le 16 janvier 2019 chez Delcourt.
    Mythics, tome 5 : Miguel


    Bonne soirée à tous !
    Noemie67 le 12 février 2019
    Gwen21 a dit :

    Noemie67 a dit :

    Lorsqu'un item stipule LIVRE et non ROMAN, les nouvelles sont acceptées bien sûr.

    Pour le challenge PYRAMIDE, seuls les ROMANS sont acceptés, pas les nouvelles.


    C’est noté ! Merci ! 👍🏻
    Gwen21 le 12 février 2019
    ************************************************************************

    Ils sont épatants !
    On ne sait pas s'ils dorment la nuit ni à quoi ils carburent mais ils ont déjà atteint notre bonne vieille TERRE avec 30 lectures au moins au compteur !!

    Bravo à Cricri08  Neneve  et si-bemol  

    ************************************************************************





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}