AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Maliasenegal le 26 mars 2019
    Je voudrai m'inscrire quelqu'un peut m'aider parce que je comprends toujours pas où je dois cliquer...
    Gwen21 le 26 mars 2019
    Maliasenegal a dit :

    Je voudrai m'inscrire quelqu'un peut m'aider parce que je comprends toujours pas où je dois cliquer...


    Bonjour et bienvenue.
    Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement ?
    Il faut aussi que tu indiques le niveau que tu vises et que tu donnes ton coup de coeur 2018.
    Gwen21 le 26 mars 2019
    paleoliticgirl a dit :

    laehb80 a dit :

    J essaierai ta technique, je désespère pourtant je les vois s afficher et des que je vais dessus, pfiou, un autre s affiche ou ça me fait tout merdouille!!!! Ça me gonfle ??? et je suis’pas Forçement hyper patiente non plus ? 
    en tout cas merci du coup de main ?


    Mais sans ça, ça ne tague pas et donc ça n'avertit pas les auteurs, donc c'est inutile.
    Gwen21 le 26 mars 2019
    sandrine57 a dit :

    Gwen21 a dit :


    sandrine57 a dit :



    Hello !

    Je tague Gwen21  deidamie  et etohyuta  à propos de l'item 49 - Un ROMAN avec une civilité dans le titre (Madame, Monsieur, Maître, Docteur, Mademoiselle, Professeur...) Est-ce que La dame de Reykjavik pourrait convenir ?




    Sauf si elle est désignée dans ces termes tout au long du roman, je ne suis pas favorable.



    Elle tique sur le fait qu'on parle d'elle en disant ''la dame de la police'' alors qu'il fut un temps où l'on disait la fille de la police puis la femme de la police. De toute façon ce n'est pas grave j'ai La petite fille de Monsieur Linh dans ma PAL...

    La petite fille de Monsieur Linh me semble plus cohérent, merci.
    gonewiththegreen le 26 mars 2019
    Bonjour,
     Je viens valider l'item 90: Un livre édité en 2019 China dream    de Ma Jian  
    Voici ma critique . Bonne journée
    Gwen21 le 26 mars 2019
    Foxfire a dit :

    Gwen21 a dit :


    Foxfire a dit :









    J'ai eu le plaisir de voir un de tes avis Babelio, ainsi qu'un autre de palamede épinglé sur des livres de poche exposés au salon Livre Paris 2019 lundi dernier :-)



     Gwen21    Par curiosité, tu te souviens de quel livre il s'agissait ?


    Hélas non mais littérature de l'imaginaire.
    mimi09 le 26 mars 2019
    bonjour
    aujourd'hui je valide l'item 29 avec Le Ukulélé qui voulait surfer de Katherine Pancol et Jérôme Pelissier
    bonne journée

    https://www.babelio.com/livres/Pancol-Le-ukulele/1132895/critiques/1864033

    2.5.0.0
    Gwen21 le 26 mars 2019
    mimi09 a dit :

    bonjour
    aujourd'hui je valide l'item 29 avec Le Ukulélé qui voulait surfer de Katherine Pancol et Jérôme Pelissier
    bonne journée

    https://www.babelio.com/livres/Pancol-Le-ukulele/1132895/critiques/1864033

    2.5.0.0


    Bienvenue sur VENUS :-)
    iz43 le 26 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    paleoliticgirl a dit :


    laehb80 a dit :

    J essaierai ta technique, je désespère pourtant je les vois s afficher et des que je vais dessus, pfiou, un autre s affiche ou ça me fait tout merdouille!!!! Ça me gonfle ??? et je suis’pas Forçement hyper patiente non plus ? 
    en tout cas merci du coup de main ?



    Mais sans ça, ça ne tague pas et donc ça n'avertit pas les auteurs, donc c'est inutile.

    Moi non plus je ne connais pas la technique pour taguer quelqu' un. Surtout que la plupart du temps je suis avec le smartphone.
    SabiSab28 le 26 mars 2019
    iz43 a dit :

    Gwen21 a dit :


    paleoliticgirl a dit :



    laehb80 a dit :

    J essaierai ta technique, je désespère pourtant je les vois s afficher et des que je vais dessus, pfiou, un autre s affiche ou ça me fait tout merdouille!!!! Ça me gonfle ??? et je suis’pas Forçement hyper patiente non plus ? 
    en tout cas merci du coup de main ?




    Mais sans ça, ça ne tague pas et donc ça n'avertit pas les auteurs, donc c'est inutile.


    Moi non plus je ne connais pas la technique pour taguer quelqu' un. Surtout que la plupart du temps je suis avec le smartphone.

    Tu tapes @ puis sans espace tu commences à mettre le nom :

    @iz43 - et là tu as des propositions, le nom des lecteurs apparaît en fin de liste en général - tu le sélectionnes.

    Tu fais de la même façon pour un auteur ou un livre
    iz43 le 26 mars 2019
    SabiSab28

    Merci ça marche même avec le téléphone !
    BourbonBap le 26 mars 2019
    Bonjour tout le monde

    Je valide Du feu de l`enfer  de Sire Cédric  
    Item 38 - Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour

    Ma critique

    Bonne Journée 
    lalyM le 26 mars 2019
    bonjour à tous, 

    je valide l'item n°35 : une pièce de théâtre avec le livre Lorenzaccio d'Alfred de Musset dont voici le lien vers ma critique : 
    https://www.babelio.com/livres/Musset-Lorenzaccio/1720/critiques/1864140
    Foxfire le 26 mars 2019

    Hello,


    Je valide l'item 22 "un roman dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire" avec "Mécompte de fées" de Terry Pratchett :

    mon avis
    jamiK le 26 mars 2019
    Je valide le thème 42 : Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger
    Choix de kateginger63  
    Le Mur invisible  de Marlen Haushofer
    mon avis

    Désolé Kateginger63, j'ai eu l'impression que tu l'avais survendu, j'étais tellement enthousiaste après avoir lu ta critique que ma déception est d'autant plus grande.
    thedoc le 26 mars 2019
    Bonjour,
    Je valide l'item 67 - Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison),

    avec le roman37 foisde Christopher J. Yates.

    Ma critique.

    Bonne journée 
    Maliasenegal le 26 mars 2019
    je voudrai faire le défi Terre donc lire 30 livre et les critiquer mais enfaîte il n'y a pas de lien pour s'inscrire je suis vraiment désolée de vous embêter avec ça mais je comprends pas...
    kateginger63 le 26 mars 2019
    jamiK a dit :

    Je valide le thème 42 : Le COUP DE COEUR 2018 d’un autre challenger
    Choix de kateginger63  
    Le Mur invisible  de Marlen Haushofer
    mon avis

    Désolé Kateginger63, j'ai eu l'impression que tu l'avais survendu, j'étais tellement enthousiaste après avoir lu ta critique que ma déception est d'autant plus grande.


    Oh je suis vraiment désolée pour toi  jamiK   . Tu en attendais peut-être trop effectivement.  Je n'ai pas ressenti les mêmes émotions que toi. Pas le bon moment pour toi peut-être. Je l'ai relu une deuxieme fois il y a 15 jours et j'ai toujours autant aimé ce roman.  Comme quoi , tous les goûts sont dans la nature. Encore désolée...
    Foxfire le 26 mars 2019
    Maliasenegal  le fait d'avoir écrit un message pour t'inscrire suffit. Dans le tout 1er message de Gwen il y a un lien vers le fichier de suivi qui te permettra de suivre ta progression. Sinon, pour valider une lecture il te suffit de poster un message ici, comme tu l'as fait ci-dessus, et indiquer l'item, le titre et l'auteur et mettre un lien vers ta critique babelio.

    Voili voilou.
    SabiSab28 le 26 mars 2019
    Maliasenegal  Bienvenue !

    Comme te l'as expliqué Foxfire. ton inscription est prise en compte à partir su moment où tu as posté. Nous mettrons le fichier à jour et tu apparaîtras.

    A chaque lecture, tu viens poster selon les éléments du 1er post. Je remets ci-dessous un post de Gwen qui rappelle les fondamentaux.

    De notre côté, nous mettons à jour le fichier de suivi.




    - merci de reporter chaque lecture en donnant les infos suivantes, dans cet ordre : Titre + Auteur + n°item + lien actif vers VOTRE critique. Etant donnée la somme de travail que constituent les actualisations, vous comprendrez qu'on se réserve le droit de ne pas reporter des avancées incomplètes,

    - à chaque nouvelle lecture proposée, merci de ne pas reporter l'historique de vos items déjà complétés ; cela est source de confusion pour nous lors des actualisations, et cela allonge inutilement le fil de discussion,

    - les lecteurs de moins de 30 ans peuvent se manifester auprès de nous s'ils ne peuvent valider l'item 83 ; nous piocherons dans leur PAL en remplacement,

    - un item MYSTÈRE demandé est un item qui doit obligatoirement être lu pendant le challenge pour valider ce dernier,

    - Ptitmousse a créé un outil d'aide pour trouver des lectures en correspondance avec les items (item mystère inclus) ICI

    - merci d'être très vigilant aux intitulés des items. Si un item stipule ROMAN, seuls les romans (et romans graphiques) peuvent être acceptés,

    - quand vous posez une question, vérifiez si une réponse n'a pas été apportée dans l'onglet "Questions fréquentes" et à défaut taguez les auteurs de l'item dans votre message avec l'outil @

    - quand vous citez un message, pensez à le réduire en supprimant de la zone de citation les messages qui ne concernent pas directement votre demande ou observation, ceci afin d'éviter de noyer le fil de discussion



    Dans tous les cas, tu ne nous embêtes pas ! n'hésite pas !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}