AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Basmat le 03 mars 2019
    Bonjour,

    Je valide un nouvel item cette semaine, il s'agit de mon item mystère : Une enquête de la série "Grands détectives" des éditions 10/18. Pour cela, j'ai lu Échec au Sénat, de John Maddox Roberts. Voici le lien vers ma critique. Ce sera finalement un livre que j'ai plus apprécié pour son côté historique que pour son côté polar !

    Bon dimanche à toutes et à tous, et bonne lecture
    VALENTYNE le 03 mars 2019
    Hello 

    Pour l'item 88- Un ROMAN que vous rêvez de voir adapté au cinéma

    La Rage  de Zygmunt Miloszewski  


    Mon avis

    Il s'agit du troisième tome d'une série (les deux premiers tomes ont été adaptés - je ne les ai pas vu) mais pas encore celui ci 

    Bon dimanche à tous
    si-bemol le 03 mars 2019
    lalyM  
    Pour "Glaise", pourquoi pas le mettre sur l'item 51 (un roman dont l'action se situe essentiellement å la campagne) ?
    Phoenicia le 03 mars 2019
    Bonjour!
    Je valide l'item 87 un roman avec une action à huis-clos : Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie.Mon avis.
    Bonne lecture!
    ykkyu le 03 mars 2019
    Bonjour je valide l item 54 avec la théorie des cordes de José Carlos Somoza Par ici bonne journée et bonne lecture
    Gwen21 le 03 mars 2019
    lokipg a dit :

    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation :
    >Le Facteur - David Brin
    Critique
    Item 45 - Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque.
    (Gordon, le héros, exerce la profession de facteur dans un monde où la poste à disparu).

    18 / 40


    Ton compteur sur le fichier de suivi indique 17 lectures. Peux-tu vérifier si nous avons oublié une actualisation stp ? Merci
    lokipg le 03 mars 2019
    Gwen21 a dit :


    Ton compteur sur le fichier de suivi indique 17 lectures. Peux-tu vérifier si nous avons oublié une actualisation stp ? Merci


    Tu as oublié de me valider L'Épée brisée de Poul Anderson, pour l'Item 15 - Un LIVRE traitant de la civilisation viking OU un ROMAN dont l'action se déroule aux temps des vikings.
    Critique

    Ça aurait été ballot de passer à côté, en plus. C'est l'un des meilleurs romans que j'ai lu cette année ^_^
    MaggyM le 03 mars 2019

    Bonjour à tous, 

    Je viens valider l'item 26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie avec L`essence de la vie : Ils ont quitté la ville pour revenir à...   de Bernard Ollivier .
    Une découverte faite grâce à la Masse Critique Non Fiction de février.
    Vous trouverez mon avis ici

    Bon dimanche et bonnes lectures
    Neneve le 03 mars 2019
    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures

    49/100

    Item 12Un roman dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires)
    avec
    Les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes
    mon avis

    Item 16 - Un livre en rapport avec l'univers du cirque ou de la fête foraine
    avec
    Joyland de Stephen King
    mon avis

    Item 67 - Un roman avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)
    avec
    22/11/63 de Stephen King
    mon avis
    Croquignolle le 03 mars 2019
    Bonjour, 

    J'ajoute une nouvelle lecture à ce défi : 9 / 50 

    13 - Un LIVRE issu de la sélection des "1001 livres à avoir lus avant de mourir"
    Les vestiges du jour / Kazuo Ishiguro
    Mon avis

    Très bon dimanche !
    fleya le 03 mars 2019
    Bonjour! Petite lecture du dimanche qui valide le thème :26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie

    Mon geste écolo  de Isabelle Louet  
    critique

    Bon dimanche et bonnes lectures! 
    isabelleisapure le 03 mars 2019
    Bonjour,

    Un roman traitant de la pédophilie au sein de l'église (Mon père de Grégoire Delacourt ) peut-il valider l'item 17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme. ?

    Merci.
    Gwen21 le 03 mars 2019
    Neneve a dit :

    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures

    49/100




    Niveau JUPITER, à peine croyable !

    Nous comptons 50 lectures pour toi, non 49, peux-tu vérifier stp ?
    Merci
    Gwen21 le 03 mars 2019
    isabelleisapure a dit :

    Bonjour,

    Un roman traitant de la pédophilie au sein de l'église (Mon père de Grégoire Delacourt ) peut-il valider l'item 17 - Un LIVRE abordant les thèmes de la religion, de la spiritualité, du mysticisme ou de l'ésotérisme. ?

    Merci.


    juten-doji  Melou13  Jodyane  MissSherlock
    CATDEN le 03 mars 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item  60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot
    avec le roman Pivoine, de Pearl Buck
    Ma critique

    A très bientôt
    Pat0212 le 03 mars 2019
    Bonjour
    Je valide l'item 20 avec cette biographie de Frank Sheeran : J'ai tué Jimmy Hoffa, de Charles Brandt
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/03/03/jai-tue-jimmy-hoffa-de-charles-brandt/
    Bon dimanche
    lalyM le 03 mars 2019
    si-bemol a dit :

    lalyM  
    Pour "Glaise", pourquoi pas le mettre sur l'item 51 (un roman dont l'action se situe essentiellement å la campagne) ?


    très bonne idée merci du conseil ;)
    bonne lecture à vous
    Neneve le 03 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    Neneve a dit :


    Coucou !

    Petite mise à jour de mes lectures

    49/100





    Niveau JUPITER, à peine croyable !

    Nous comptons 50 lectures pour toi, non 49, peux-tu vérifier stp ?
    Merci


    Vous avez tout bon... c'est moi qui a fait une fausse manip' dans mon fichier de suivi !!! ;)
     le 03 mars 2019

    Un premier roman qui est dans les livres les mieux cotés de Babelio et qui convient parfaitement pour l’item sport.

    La grande course de Flanagan  Tom MacNab   40 - Un ROMAN choral  - critique
    SabiSab28 le 03 mars 2019
                              BILAN DE FEVRIER 

                


    Nous sommes à 168 participants.

    Bienvenue à ALEXINNE   CHARLIT LA_13EME_ETOILE   MORGANE82




    Nous comptabilisons 1924 lectures, donc une moyenne de plus de 11,5 lectures.
    890 lectures pour ce petit mois de février.



    Niveaux atteints :

    Alors qu’en janvier, 35 niveaux étaient atteints; en Février, nous en sommes à 87 niveaux, donc 52 pour ce simple mois.

    MERCURE : 61
    VENUS : 15
    TERRE : 6
    MARS : 5


    Podium des lecteurs : 3 places pour les 5 lecteurs martiens, qui se démarque ?


                                          Cricri08 & Neneve = 47 lectures

                

    si-bemol,PiertyM = 46 lectures                                    Gaoulette = 42 lectures


    Et oui, comme vous le voyez, ils sont tous sur le podium, au grand dam de Gaphanie et Mamajojo qui en descendent.


    La lectrice du mois est Cricri08 avec 29 lectures en 28 jours !Félicitations! 

     

    Point sur les thèmes :


    TOP 3 : On peut dire que la nouveauté vous attire !

    1. Un livre qui n’a encore reçu aucune critique sur Babélio - 64 lectures
        Un livre dont je ne savais rien avant de commencer - 64 lectures
    3.  Un ROMAN dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - 57 lectures

    FLOP 3 :

    1. Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM : 3 lectures
    2. Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt - 4 lectures
        Un ROMAN pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger - 4 lectures

    La catégorie du mois est : Un livre dont je ne savais rien avant de commencer, qui a totalisé 29 lectures

    Un grand BRAVO à tous !






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}