AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    Ma 1ère lecture dans ce challenge est "Lais" de Marie de France, ce sont des sortes de contes du moyen-âge, cela s'inscrit donc dans le merveilleux. Et ça correspond au bonus palier car je l'ai emprunté à la bibli :

    mon avis
    Chabe37 le 03 janvier 2020
    Foxfire a dit :

    Bonjour,

    Ma 1ère lecture dans ce challenge est "Lais" de Marie de France, ce sont des sortes de contes du moyen-âge, cela s'inscrit donc dans le merveilleux. Et ça correspond au bonus palier car je l'ai emprunté à la bibli :

    mon avis


    je me permets de te répondre car j'avais posé la question aux organisatrices, les emprunts en bibliothèque ne comptent pas pour le palier 
    Foxfire le 03 janvier 2020
    Aaargh !

    Merci chabe37  pour ta vigilance.
    Ce sera donc une lecture sans bonus
    fmatcam le 03 janvier 2020
    Phoenicia a dit :

    fmatcam a dit :


    Phoenicia a dit :



    fmatcam a dit :




    Bonjour 
    Voici ma première critique : 
    "Satan dans le désert" de Boston Teran 438 pages.
    https://www.babelio.com/livres/Teran-Satan-dans-le-desert/17204/critiques/2108972
    Bonne journée.





    Bienvenue! 
    N'oublie pas de mentionner le genre littéraire. Pour le nombre de pages, ce n'est plus nécessaire, le bonus du palier 1 a changé : tu as un point en plus si le livre est un emprunt ou un cadeau d'un proche.



    Pardon pour l'oubli il s'agit d'un roman thriller policier. 


    Il faut choisir, c'est deux catégories différentes. :)


    Alors je choisis Thriller
    Tinaju le 03 janvier 2020
    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture :

    Bird box  de Josh Malerman  ; Ma critique 

    Catégorie : SF

    Petite question : Si j'ai bien compris, cette année, le bonus "Esprit d'équipe" n'est pas limité au palier ?

    Bonnes lectures à tous,
    Phoenicia le 03 janvier 2020
    Chabe37 a dit :

    Foxfire a dit :


    Bonjour,

    Ma 1ère lecture dans ce challenge est "Lais" de Marie de France, ce sont des sortes de contes du moyen-âge, cela s'inscrit donc dans le merveilleux. Et ça correspond au bonus palier car je l'ai emprunté à la bibli :

    mon avis



    je me permets de te répondre car j'avais posé la question aux organisatrices, les emprunts en bibliothèque ne comptent pas pour le palier 


    Quel Lucky Lucke! Oui, il faut comprendre EMPRUNT auprès d'un proche! :)
    Phoenicia le 03 janvier 2020
    Tinaju a dit :

    Bonjour,

    Voici ma dernière lecture :

    Bird box  de Josh Malerman  ; Ma critique 

    Catégorie : SF

    Petite question : Si j'ai bien compris, cette année, le bonus "Esprit d'équipe" n'est pas limité au palier ?

    Bonnes lectures à tous,


    C'est ça! Avec un panel de possibilités pour convenir à tout le monde!
    hellrick le 03 janvier 2020
    Et une chronique d'un classique du roman policier, LA DECADE PRODIGIEUSE entre thriller et whodunit, des excellents Ellery Queen

    https://www.babelio.com/livres/Queen-La-decade-prodigieuse/85976/critiques/2109376
    Crazynath le 03 janvier 2020
    Bonsoir

    Tres bon roman noir de Benjamin Black :

    Les disparus de Dublin
    Tsuru le 03 janvier 2020
    Bonjours,
    Je souhaiterais participer au challenge
    Elo43 le 03 janvier 2020
    Bonsoir tout le monde !

    Sur les conseils de ma copine iz43  je découvre les challenges et m inscris a celui ci ! 

    A bientôt
    Starbuck99 le 03 janvier 2020
    Bonjour, je souhaiterai m’inscrire à ce challenge, mais je n’ai aucune idée de la façon dont on insère un lien jusqu’à ma critique, quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre s’il vous plaît ?
    MaggyM le 04 janvier 2020
    Starbuck99 a dit :

    Bonjour, je souhaiterai m’inscrire à ce challenge, mais je n’ai aucune idée de la façon dont on insère un lien jusqu’à ma critique, quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre s’il vous plaît ?


    Bonjour Starbuck99 ,

    - tu ouvres un onglet avec ta critique (en cliquant sur "voir la page de la critique")
    - tu copies le lien de cette page (donc celle où on ne voit que ta critique)
    - sur la page du challenge, tu rédiges ton post
    - à l'endroit où tu veux insérer ta critique, tu sélectionnes le texte derrière lequel tu veux que ta critique apparaisse quand on cliquera
    - tu cliques sur le symbole "chaîne" (après le B gras, le I Italique et le U souligné juste au-dessus)
    - dans l'écran qui apparaît alors tu colles le lien de ta critique que tu as copié plus tôt

    Tu essaies et tu nous dis si ça fonctionne?

    Belle soirée,
    loetyy le 04 janvier 2020
    Starbuck99 a dit :

    Bonjour, je souhaiterai m’inscrire à ce challenge, mais je n’ai aucune idée de la façon dont on insère un lien jusqu’à ma critique, quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre s’il vous plaît ?


    Dans la barre d'outil tu as un symbole qui ressemble à un chaînon qui permet d'insérer un lien (il faut d'abord aller sur ta critique pour copier l'URL)
    Starbuck99 le 04 janvier 2020
    Ah, je crois que j’ai trouvé ! C’est la première fois que je participe à un challenge de la sorte, donc je ne suis pas sûre de tout faire correctement ! Mais je me lance : 
    1ère lecture de l’année : 
    Chimamanda Ngozi Adichie. Chère Ijeawele ou un manifeste pour une éducation féministe. 
    Critique
    Essai

    2ème :
    Julien Hervieux. Au service de Sa Majesté la Mort. Tome 1. L’ordre des revenants. 
    critique
    Fantaisie littéraire 
    3ème :
    Julien Hervieux. Au service de Sa Majesté la Mort. Tome 2. De vieux ennemis 
    Critique
    fantaisie littéraire 
    Je ne suis pas sûre d’avoir un point bonus sprinter pour la suite puisqu’il manque le tome 3 de la série, pas encore sorti !


    J’espère ne pas avoir trop fait de gaffe ! 
    Starbuck99 le 04 janvier 2020


    MaggyM  loetyy   Ohlala il m’a fallu 20’ pour vous mentionner ! Merci de votre aide !
    Phoenicia le 04 janvier 2020
    Tsuru a dit :

    Bonjours,
    Je souhaiterais participer au challenge

    Bienvenue! :)
    Phoenicia le 04 janvier 2020
    Elo43 a dit :

    Bonsoir tout le monde !

    Sur les conseils de ma copine iz43  je découvre les challenges et m inscris a celui ci ! 

    A bientôt


    Bienvenue!
    Ca me fait penser à moi, découvrant Babelio grâce à basileusa. ^^
    Phoenicia le 04 janvier 2020
    MaggyM a dit :

    Starbuck99 a dit :


    Bonjour, je souhaiterai m’inscrire à ce challenge, mais je n’ai aucune idée de la façon dont on insère un lien jusqu’à ma critique, quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre s’il vous plaît ?



    Bonjour Starbuck99 ,

    - tu ouvres un onglet avec ta critique (en cliquant sur "voir la page de la critique")
    - tu copies le lien de cette page (donc celle où on ne voit que ta critique)
    - sur la page du challenge, tu rédiges ton post
    - à l'endroit où tu veux insérer ta critique, tu sélectionnes le texte derrière lequel tu veux que ta critique apparaisse quand on cliquera
    - tu cliques sur le symbole "chaîne" (après le B gras, le I Italique et le U souligné juste au-dessus)
    - dans l'écran qui apparaît alors tu colles le lien de ta critique que tu as copié plus tôt

    Tu essaies et tu nous dis si ça fonctionne?

    Belle soirée,

    Merci !
    Et merci à tous les challengers qui prennent sur le temps pour répondre aux questions lorsque nous ne sommes pas connectées pour le faire. :)
    Phoenicia le 04 janvier 2020
    Starbuck99 a dit :

    Bonjour, je souhaiterai m’inscrire à ce challenge, mais je n’ai aucune idée de la façon dont on insère un lien jusqu’à ma critique, quelqu’un pourrait m’indiquer la marche à suivre s’il vous plaît ?


    Bienvenue!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}