AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 04 novembre 2020
    Marie2406 a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonjour à tous

    Une petite contribution pour ce deuxième niveau
    Les pendules - Agatha Christie


    Bonnes lectures



    Tiens donc étrange coïncidence, je termine la lecture de .... 

    Les pendules de Dame Agatha Christie

    On va être à l'heure sur ce niveau 

    Sympa comme coïncidence :-)
    Bravo pour ta première pierre !
    Laehb80 le 04 novembre 2020
    sylvaine a dit :

    voilà le lien des vidéos 1 million de lecteurs :

    ici


    Ah merci beaucoup !
    Fuyating  J'ai beaucoup aimé également Rivage de la colère  j'ai été autant bouleversée qu'indignée, ce sera sûrement mon coup de coeur 2020

    MaggyM  J'ai lu Beignets de tomates vertes il y a plus de 20 ans, je devais avoir 16 ou 17 ans, hier quoi... je ne sais combien de fois je l'ai conseillé et offert. Il est resté dans mon coeur depuis ce jour, j'y repense souvent. Qu'est ce que j'ai pu pleurer!  Mais rire aussi ! 
    L'adaptation cinématographique est plutôt réussie, c'est en tout cas un très beau film.

    Gwen21      allez hop, un nouveau roman inscrit dans mon petit carnet à idées 

    Bravo les filles pour vos présentations !
    Fuyating le 04 novembre 2020
    Laehb80 a dit :

    sylvaine a dit :


    voilà le lien des vidéos 1 million de lecteurs :

    ici



    Ah merci beaucoup !
    Fuyating  J'ai beaucoup aimé également Rivage de la colère  j'ai été autant bouleversée qu'indignée, ce sera sûrement mon coup de coeur 2020

    MaggyM  J'ai lu Beignets de tomates vertes il y a plus de 20 ans, je devais avoir 16 ou 17 ans, hier quoi... je ne sais combien de fois je l'ai conseillé et offert. Il est resté dans mon coeur depuis ce jour, j'y repense souvent. Qu'est ce que j'ai pu pleurer!  Mais rire aussi ! 
    L'adaptation cinématographique est plutôt réussie, c'est en tout cas un très beau film.

    Gwen21      allez hop, un nouveau roman inscrit dans mon petit carnet à idées 

    Bravo les filles pour vos présentations !

    Ce livre ❤❤❤❤❤
    Gwen21 le 04 novembre 2020
    Laehb80 a dit :



    MaggyM  J'ai lu Beignets de tomates vertes il y a plus de 20 ans, je devais avoir 16 ou 17 ans, hier quoi... je ne sais combien de fois je l'ai conseillé et offert. Il est resté dans mon coeur depuis ce jour, j'y repense souvent. Qu'est ce que j'ai pu pleurer!  Mais rire aussi ! 
    L'adaptation cinématographique est plutôt réussie, c'est en tout cas un très beau film.



    Je crois que c'est le premier film qui m'a tiré une larme.
    Zazaboum le 04 novembre 2020
    MaggyM a dit :

    Oui, moi ! 
    Et ça m'a fait bien plaisir de te voir ainsi que Fuyating .

    Bravo à toi aussi, j'ai regardé ta vidéo mais impossible de cliquer sur le pouce ! Pour aucune vidéo.
    Marti94 le 04 novembre 2020
    Si je peux apporter une pierre à l’édifice, c’est avec plaisir que je vous propose : Vie de monsieur Leguat de Nicolas Cavaillès (qui se passe au 17ème siècle)
    Ma critique

    Bonne soirée
    Milllie le 04 novembre 2020
    Bonsoir,

    Ouh je n'y croyais pas mais il semblerait que j'arrive à temps pour le niveau 2, youpi !

    Chaussée de mes bottes anti chausse-trappes et armée de ma pelle et pioche (pour combattre la momie ?), je viens donc apporter ma petite pierre avec un tout petit livre par la taille mais qui s'est avéré un énorme coup de coeur :
    Les Temps sauvages - Jospeh Kessel, dans une très jolie édition chez Folio en bonus.

    Mon avis plus que ravi ici (poil à la momie )

    L'action se passe en 1918-1919 entre Brest et Vladivostok.

    Avec tout ça, j'espère n'avoir déclenché aucune malédiction antique.

    A bientôt pour la suite.
    Gwen21 le 04 novembre 2020
    Marti94 a dit :

    Si je peux apporter une pierre à l’édifice, c’est avec plaisir que je vous propose : Vie de monsieur Leguat de Nicolas Cavaillès (qui se passe au 17ème siècle)
    Ma critique

    Bonne soirée


    Bravo Marti94 pour ta première pierre ! Tu l'as posée à un emplacement sur lequel se trouvait une amulette, tu dois donc faire tien un livre de la PAL de Marie2406 !
    Gwen21 le 04 novembre 2020
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Ouh je n'y croyais pas mais il semblerait que j'arrive à temps pour le niveau 2, youpi !

    Chaussée de mes bottes anti chausse-trappes et armée de ma pelle et pioche (pour combattre la momie ?), je viens donc apporter ma petite pierre avec un tout petit livre par la taille mais qui s'est avéré un énorme coup de coeur :
    Les Temps sauvages - Jospeh Kessel, dans une très jolie édition chez Folio en bonus.

    Mon avis plus que ravi ici (poil à la momie )

    L'action se passe en 1918-1919 entre Brest et Vladivostok.

    Avec tout ça, j'espère n'avoir déclenché aucune malédiction antique.

    A bientôt pour la suite.

    Elles semblent super efficaces tes bottes anti-chausse-trappes ! :-)
    Noemie67 le 04 novembre 2020
    Vite vite, il n’y a presque plus de place... 

    Celestine, petit rat de l’opera, T6 - Gwenaëlle Barussaud
    Gwen21 le 04 novembre 2020
    Noemie67 a dit :

    Vite vite, il n’y a presque plus de place... 

    Celestine, petit rat de l’opera, T6 - Gwenaëlle Barussaud


    Bravo pour la pose de ta première pierre !
    Hélas, dans ta précipitation, tu as renversé un vase canope sacré qui a répandu dans le sable les entrailles qu'il contenait !
    Tu dois désigner un challenger qui te piochera un livre à lire sous 30 jours... :-(
    Gwen21 le 04 novembre 2020
    Attention, plus qu'une pierre pour achever ce niveau et avant de changer de thématique !
    Noemie67 le 04 novembre 2020
    Gwen21 a dit :



    Bravo pour la pose de ta première pierre !
    Hélas, dans ta précipitation, tu as renversé un vase canope sacré qui a répandu dans le sable les entrailles qu'il contenait !
    Tu dois désigner un challenger qui te piochera un livre à lire sous 30 jours... :-(

    Aaaah ma maladresse naturelle.... 
    Bon je vais demander à l’une de nos lectrices très assidues de choisir : Zazaboum  Au boulot (s’il te plaît ❤️). Merci ! 
    Phoenicia le 05 novembre 2020
    Ahhhhhhhhhhh ! Je prends! Je suis sur le fil : 

    Le Noyé du Grand Canal de Jean-François Parot. Mon avis.
    L'action se passe en 1778! :)
    qu_est_ce_que_je_lis le 05 novembre 2020
    Bon je crois bien que l’on est rendu à la nouvelle thématique.

    Animal dans le titre de ce roman. Peau d`Ane  de Steve Laflamme  mon avis 

    à bientôt
    Zazaboum le 05 novembre 2020
    Noemie67 a dit :

    Aaaah ma maladresse naturelle.... 
    Bon je vais demander à l’une de nos lectrices très assidues de choisir : Zazaboum  Au boulot (s’il te plaît ??). Merci ! 

    J'arriiiiiive !! 
    Gwen21 le 05 novembre 2020
    Phoenicia a dit :

    Ahhhhhhhhhhh ! Je prends! Je suis sur le fil : 

    Le Noyé du Grand Canal de Jean-François Parot. Mon avis.
    L'action se passe en 1778! :)


    Bravo, tu termines le second niveau en posant la... 40ème pierre !
    Gwen21 le 05 novembre 2020
    Nouvelle thématique pour le niveau 3 de la pyramide : Un animal dans le titre de ce ROMAN
    Zazaboum le 05 novembre 2020

     Bonjour !  Noemie67  j'ai pioché 460 morts et des mouches de Guy Adrian puisqu'il colle au niveau 3, c'est autorisé Gwen21 ?
    Gwen21 le 05 novembre 2020
    Kaky a dit :

    Bon je crois bien que l’on est rendu à la nouvelle thématique.

    Animal dans le titre de ce roman. Peau d`Ane  de Steve Laflamme  mon avis 

    à bientôt


    Ouille ! Comme le conte que tu viens de lire, il semble que l'accès à ce niveau soit interdit... En tous cas, un piège redoutable a été posé à son seuil et tu viens de te prendre les pieds dedans :-(
    Tu vas devoir patienter jusqu'au prochain niveau pour contribuer à nouveau, dur dur pour notre sprinteuse !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}