AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 20 mars 2021
    En attendant, je vous offre une enquête particulière : 

    Death note T2 de Tusugumi Ohba. Mon avis.

    Cela me permet de soupçonne le Pr Plum.
    L'arme est impossible
    Le lieu est dans la nature. Vu le nombre de fois qu'il est pris, cela ne sert à rien de le donner.

    Je vais donc donner Pr Plum à MaggyM  

    Bonne lecture!
    MaggyM le 20 mars 2021
    Phoenicia a dit :



    Je vais donc donner Pr Plum à MaggyM  

    Bonne lecture!


    Merci 
    Phoenicia le 21 mars 2021
    Et toujours dans la capacité de ne donner que Mr Plum avec Death Note T3 de Tsugumi Ohba (mon avis), je le donne à Ptitmousse
    Ptitmousse le 21 mars 2021
    Merci :)
    Plus qu'un et je pourrai demander un indice :))) (j'en ai affreusement besoin, je n'y suis pas du tout, mais alors du tout :DD)
    CallieTourneLesPages le 21 mars 2021
    Bonjour

    Docteur Voltaire et Mister Hyde de Frédéric Lenormand

    Je demande à pouvoir faire une proposition en privé .

    Bon dimanche
    CallieTourneLesPages le 22 mars 2021
    Coucou,

    J'ai résolu l'énigme. Mais avec Phoenicia, nous vous proposons de continuer l'enquête.  Cela vous convient-il ?
    Tinaju le 22 mars 2021
    Bravo CallieTourneLesPages  ! Tes petites cellules grises fonctionnent à merveille !
    CallieTourneLesPages le 22 mars 2021
    Merci. Aucun mérite j'adore tellement ça et je lis tellement d'histoires policières.
    Merci à Phoenicia pour ce challenge. Je suis tellement triste que ça s'arrête.
    Tinaju le 22 mars 2021
    Mais tu devrais reprendre le flambeau alors.

    Promis, le fantome reste avec toi !
    CallieTourneLesPages le 22 mars 2021
    Mais je ne sais pas faire en sens inverse. Je sais chercher mais pas créer.  Puis je crains de ne pas savoir gérer. Je suis capable de donner la réponse par inadvertance 
    Laehb80 le 22 mars 2021
    Félicitations Callie ! Je suis admirative de ton sens de la déduction, j'ai beau lire les indices je patauge complètement 
    Et Phoenicia, je me répète, mais vraiment un grand bravo ! Aucun challenge n'est aussi abouti et créatif que celui ci. Et pourtant j'en fréquente un paquet ! 
    Je vais essayer de mettre à profit mes années de lecture d'Agatha Christie 
    Ptitmousse le 22 mars 2021
    Bravo Callie !!!
    Pour la suite, je veux bien continuer mais franchement, ça risque de prendre des années pour moi
    Les lectures avec des morts représentent une petite partie de mes lectures...
    MaggyM le 22 mars 2021

    Bravo Callie !

    Moi, je ne suis nulle part dans cette enquête... Faut pas m'attendre car c'est un peu comme P'titmousse 
    CallieTourneLesPages le 22 mars 2021
    Merci 

    Allez il faut demander des indices à Phoenicia pour trouver le mobile.
    Phoenicia le 23 mars 2021
    Bonjour!

    Je vous propose ceci : 

    CallieTourneLesPages peut continuer à partager ses lectures policières. Soit elle est une 2e mouche , soit un 2e fantôme ou encore tout simplement à chaque lecture je dévoile un indice. 
    Je laisse à Callie le soin de décider ce qu'elle veut faire. :)

    Vous aurez toutes jusqu'au mercredi 14 avril, minuit, pour jouer et me proposer vos déductions, qu'elles soient complètes ou non. Cela vous convient-il?
    CallieTourneLesPages le 23 mars 2021
    Ah je t'ai dit fantôme mais comme je suis allergique au pilou-pilou  ça peut aussi être sympa un indice à chaque lecture. Surtout que j'ai quelques livres sans enquête à lire donc les indices devraient pas non plus arriver trop vite.
    Phoenicia le 23 mars 2021
    Comme tu le sens. :)
    CallieTourneLesPages le 23 mars 2021
    Oui je crois que c'est mieux une lecture un indice surtout que je ne suis pas sûre d'en avoir tant que ça prochainement
    CallieTourneLesPages le 25 mars 2021
    Bonjour,

    Voici une enquête que je ne pensais pas possible mais en y réfléchissant bien il y a bien un corps et une enquête même si on sait dès le départ qui est le coupable

    Je soupçonne Nurse White (le coupable est un homme mais il tue car on a dérogé à des valeurs morales très importantes pour lui)
    Avec (et bien je suis bien embêtée car c'est une asphyxie mais avecun produit ingéré vu que c'est au monoxyde de carbone d'une voiture) et le lieu la nature (le corps est retrouvé abandonné dans une voiture sur un parking) 

    Donc cette lecture donne droit à un indice pour tout le monde ? 
    Phoenicia le 25 mars 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Voici une enquête que je ne pensais pas possible mais en y réfléchissant bien il y a bien un corps et une enquête même si on sait dès le départ qui est le coupable

    Je soupçonne Nurse White (le coupable est un homme mais il tue car on a dérogé à des valeurs morales très importantes pour lui)
    Avec (et bien je suis bien embêtée car c'est une asphyxie mais avecun produit ingéré vu que c'est au monoxyde de carbone d'une voiture) et le lieu la nature (le corps est retrouvé abandonné dans une voiture sur un parking) 

    Donc cette lecture donne droit à un indice pour tout le monde ? 


    Oui. Du coup, tu n'es plus obligée de mettre en avant les soupçons ( sauf si ça te fait plaisir bien entendu) mais en revanche, il nous faut le lien de ta critique. Dès que je l'ai, hop je donne l'indice.:)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}