AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    terrystad le 28 juin 2021
    Bonjour,

    Un embarquement pour le KENYA

    Paradis - Mike Resnick - Ma critique

    "- Il est imbu de sa personne à ce point?
    - Vous connaissez un politicien qui ne le soit pas?"

    Paradis est le 1er tome de la trilogie L'infernale comédie (l'intégrale).


    Merci et à bientôt!
    Norlane le 28 juin 2021
    Yokay a dit :

    Bonsoir,

    Pour le défi du mois je revalide l'Argentine, avec
    Le Ghetto intérieur, de Santiago H. Amigorena
    Avis


    Et je souhaite valider mon bonus gagné précédemment en embarquement au Tadjikistan avec
    Silex : La tombe du chasseur, de Daniel de Bruycker
    Avis

    Deux forts beaux voyages

    Belles lectures à tous


    Bravo pour le Défi du mois !
    Norlane le 28 juin 2021
    terrystad a dit :

    Bonjour,

    Un embarquement pour le KENYA

    Paradis - Mike Resnick - Ma critique


    C'est noté.
    Norlane le 28 juin 2021
    Petit rappel : ça nous aide si vous nous dites la nationalité de l'auteur pour les Embarquements aussi.
    Sinon, comment on sait où les mettre dans l'onglet des Titres lus ? 
    Nanako-Mai le 28 juin 2021
    Namasté,

    Je valide aujourd'hui le Bhoutan - La Citadelle des Neiges - Matthieu Ricard - mon avis grâce à un embarquement

    Matthieu Ricard est de nationalité française. Moine bouddhiste tibétain, il réside principalement au monastère de Shéchèn au Népal

    Je me demande d'ailleurs si ce dernier point ne me permettrait pas de valider le Népal plutôt que le Bhoutan (avec embarquement) vu qu'il s'agit plus ou moins d'un pays d'adoption finalement ? Merci pour vos éclaircissements Norlane et Myrinna 

    Bon début de semaine ! 
    Norlane le 28 juin 2021
    Nanako-Mai a dit :

    Namasté,

    Je valide aujourd'hui le Bhoutan - La Citadelle des Neiges - Matthieu Ricard - mon avis grâce à un embarquement

    Matthieu Ricard est de nationalité française. Moine bouddhiste tibétain, il réside principalement au monastère de Shéchèn au Népal

    Je me demande d'ailleurs si ce dernier point ne me permettrait pas de valider le Népal plutôt que le Bhoutan (avec embarquement) vu qu'il s'agit plus ou moins d'un pays d'adoption finalement ? Merci pour vos éclaircissements Norlane et Myrinna 

    Bon début de semaine ! 


    Ah... c'est une bonne question... Le lieu de résidence ne suffit pas en soi mais comme Matthieu Ricard traduit le tibétain, est moine bouddhiste et ses droits d'auteurs servent à une association népalaise (Tibet + nord de l'Inde), on peut peut-être considérer qu'il a la double culture sans en avoir le passeport, surtout pour un pays pas si facile... Je vais en discuter avec Myrinna
    Norlane le 28 juin 2021
    Nuageuse a dit :

    Hello,
    Je valide la Finlande avec :
    Les vaches de Staline - Sofi Oksanen - ma critique
    L
    'auteur est finno-estonienne.

    En effet, l'autrice va pour les 2 pays.
    Et te voilà avec le grade Promeneur Europe, bravo Nuageuse !
    Norlane le 28 juin 2021
    Nanako-Mai a dit :

    Namasté,

    Je valide aujourd'hui le Bhoutan - La Citadelle des Neiges - Matthieu Ricard - mon avis grâce à un embarquement

    Matthieu Ricard est de nationalité française. Moine bouddhiste tibétain, il réside principalement au monastère de Shéchèn au Népal

    Je me demande d'ailleurs si ce dernier point ne me permettrait pas de valider le Népal plutôt que le Bhoutan (avec embarquement) vu qu'il s'agit plus ou moins d'un pays d'adoption finalement ? Merci pour vos éclaircissements Norlane et Myrinna 

    Bon début de semaine ! 

    Après réflexion-discussion, on trouve plus cohérent de mettre ta lecture en Embarquement pour le Bhoutan Nanako-Mai .
    En plus, ça fait une bonne idée pour le Bhoutan, pays pour lequel il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de possibilités...
    Nanako-Mai le 28 juin 2021
    Norlane a dit :

    Nanako-Mai a dit :


    Namasté,

    Je valide aujourd'hui le Bhoutan - La Citadelle des Neiges - Matthieu Ricard - mon avis grâce à un embarquement

    Matthieu Ricard est de nationalité française. Moine bouddhiste tibétain, il réside principalement au monastère de Shéchèn au Népal

    Je me demande d'ailleurs si ce dernier point ne me permettrait pas de valider le Népal plutôt que le Bhoutan (avec embarquement) vu qu'il s'agit plus ou moins d'un pays d'adoption finalement ? Merci pour vos éclaircissements Norlane et Myrinna 

    Bon début de semaine ! 


    Après réflexion-discussion, on trouve plus cohérent de mettre ta lecture en Embarquement pour le Bhoutan Nanako-Mai .
    En plus, ça fait une bonne idée pour le Bhoutan, pays pour lequel il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de possibilités...

    Aucun soucis, je comprends tout à fait ! Et oui, je ne pensais pas valider ce petit pays compliqué si vite haha. Parfois, au hasard d'une lecture imprévue, on voyage bien plus qu'escompté. 

    Bonne soirée 
    Marie2406 le 28 juin 2021
    Bonsoir

    Et me voici de retour en Amérique pour valider l'Argentine
    avec
    Patagonie route 203 de Eduardo Fernando Varela

    Pays de l'hémisphère sud qui me permet de valider le bonus du mois 

    Et je vais en profiter pour rester en Amérique et poser un PQI sur le Bélize 
    Yokay le 28 juin 2021
    Norlane a dit :

    Petit rappel : ça nous aide si vous nous dites la nationalité de l'auteur pour les Embarquements aussi.
    Sinon, comment on sait où les mettre dans l'onglet des Titres lus ? 


    C'est noté
    Pour mon embarquement au Tadjikistan, l'auteur Daniel de Bruycker est belge.

    Bien à vous
    Myrinna le 28 juin 2021
    Bonsoir Marie2406  


    Bravo pour ton défi du mois
    ton pqi est noté.
    raime le 29 juin 2021
    Bonjour.

    Petite escale en Belgique
    avec Emile Verhaeren et ses
    Les campagnes hallucinées. Les villes tentaculaires  
    et mon avis ICI.

    Bonne soirée.
    Cronos le 29 juin 2021
    Bonjour :)

    Petit tour en Uruguay !

    Les persécutes suivi de Histoire d'un amour trouble - Horacio Quiroga
    Critique
    Norlane le 29 juin 2021
    raime a dit :

    Bonjour.

    Petite escale en Belgique
    avec Emile Verhaeren et ses
    Les campagnes hallucinées. Les villes tentaculaires  
    et mon avis ICI.

    Bonne soirée.

    C'est noté.
    Norlane le 29 juin 2021
    Cronos a dit :

    Bonjour :)

    Petit tour en Uruguay !

    Les persécutes suivi de Histoire d'un amour trouble - Horacio Quiroga
    Critique


    C'est noté.
    VALENTYNE le 29 juin 2021
    Hello :-) 

    petit tour en Afrique du Sud pour le défi du mois 

    avec Lemmer l`invisible  de Deon Meyer  

    Mon avis https://www.babelio.com/livres/Meyer-Lemmer-linvisible/96336/critiques/2689557

    bonne soirée à tous
    Norlane le 29 juin 2021
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 

    petit tour en Afrique du Sud pour le défi du mois 

    avec Lemmer l`invisible  de Deon Meyer  

    Mon avis https://www.babelio.com/livres/Meyer-Lemmer-linvisible/96336/critiques/2689557

    bonne soirée à tous

    Bravo pour le Défi du mois VALENTYNE  ! Plus qu'une lecture pour le grade Promeneur Afrique !
    OverTheMoonWithBooks le 30 juin 2021
    Bonjour 


    Petite escale au Brésil, qui me permet par la même occasion de valider le défi du mois

    Suor de Jorge Amado


    Belle après-midi !
    Norlane le 30 juin 2021
    Under_the_Moon a dit :

    Bonjour 


    Petite escale au Brésil, qui me permet par la même occasion de valider le défi du mois

    Suor de Jorge Amado


    Belle après-midi !

    Bravo pour le Défi du mois Under_the_Moon  !
    (peut-être pas le meilleur de Jorge Amado, les autres livres sont mieux notés dans le fichier... mais je n'en ai lu aucun  )





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}