AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 24 février 2021

    Bonjour les challengers, et challengeuses


    bookpass  , bravo pour ton défi du mois (ps ; je devrais suivre ton exemple pour valider le mien) ; un bonus supplémentaire


    Nadrouge  , bravo pour avoir rempli le grade "Voyageuse de l'Océanie" ; un bonus supplémentaire



    Bonne journée
    AuriAma le 24 février 2021
    Bonjour,

    Pour ma part j'ai décidé de visiter l'Amérique du Sud avec
    Argentine - Après l`orage   - Selva Almada   - ma critique
    J'ai été extrêmement déçue par ce livre et je ne suis pas prête de relire quoi que ce soit de cette auteur.

    Bonne journée !
    Myrinna le 24 février 2021


    Bonjour AuriAma  



    Tu reçois tout de même ton bonus supplémentaire. L'Argentine est un pays pionnier.



    ps ; c 'est noté




    Nanako-Mai le 24 février 2021
    Norlane a dit :

    Nanako-Mai a dit :


    Bonjour,

    J'ai déniché par hasard cette petite pièce de théâtre qui m'attendait sagement dans ma PAL et je valide donc mon 3ème pays en même temps que le défis du mois : le Pays de l'auteur commence par C avec :

    Canada - Incendies, Le sang des promesses T.2 - Wajdi Mouawad - mon avis

    Bonne journée ! 





    Bravo pour le Défi du moi Nanako-Mai , tu obtiens donc ton premier bonus. Tu peux l'utiliser en Embarquement (lecture depuis le 1er déc 2020, c'est l'histoire qui valide le pays quelle que soit la nationalité de l'auteur, à nous donner quand même pour l'onglet Titres lus du tableau) ou en PQI (pays quasi impossible = pas de lecture, ça ne compte pas dans l'onglet Stats, ni grades tant que tu n'es pas à la fin d'un continent). Tu peux l'utiliser quand tu veux et ton choix reste modifiable.
    Pour info, cet auteur va aussi pour le Liban (mais pour le défi du mois, c'était moins bien ).
    Avec une lecture en Afrique et une lecture en Océanie, ça te fait un Visa donc un bonus supplémentaire.
    Je crois que j'ai tout dit.

    Merci beaucoup Norlane pour ce résumé ! 
    Je vais conserver mon premier point bonus de côté pour le moment et réfléchir à ce que je vais faire de lui (même si j'ai bien pris en compte que mon choix peut être modifié). 

    J'avais un doute pour l'auteur mais effectivement, dans ce cas là il ne cadrait plus avec le défi du mois que je souhaitais valider… Comme cet auteur m'a plu, je le note pour une prochaine lecture qui validerait le Liban, c'est possible ? 

    Je vais explorer ma PAL afin de trouver des livres pour les 2 continents qui me manquent et ainsi obtenir mon premier Visa, héhé !

    Bonne journée et encore merci pour tes explications ! 
    Cricri08 le 24 février 2021
    Bonjour à tous

    Escale en Suisse
    Un juif pour l'exemple - Jacques Chessex

    Bonnes lectures
    FloraRol le 24 février 2021
    Bonjour,

    Me voilà en Irak.

    Chronologie bilingue : 1001 dates pour mieux apprendre l'arabe - Ghalib Al-Hakkak - ma critique

    Un livre que je recommande chaudement aux amateurs d'histoire ou de culture générale ! 
    Nul besoin de connaître l'arabe.
    Norlane le 24 février 2021
    Nanako-Mai a dit :

    J'avais un doute pour l'auteur mais effectivement, dans ce cas là il ne cadrait plus avec le défi du mois que je souhaitais valider… Comme cet auteur m'a plu, je le note pour une prochaine lecture qui validerait le Liban, c'est possible ?

    Oui c'est possible Nanako-Mai  
    Norlane le 24 février 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Escale en Suisse
    Un juif pour l'exemple - Jacques Chessex

    Bonnes lectures

    C'est noté.
    Norlane le 24 février 2021
    FloraRol a dit :

    Bonjour,

    Me voilà en Irak.

    Chronologie bilingue : 1001 dates pour mieux apprendre l'arabe - Ghalib Al-Hakkak - ma critique

    Un livre que je recommande chaudement aux amateurs d'histoire ou de culture générale ! 
    Nul besoin de connaître l'arabe.

    C'est un Pionnier.
    MissAllsunday le 24 février 2021
    Bonjour, 

    Un petit voyage au Cameroun (petit mais qui restera dans ma mémoire)


    Cameroun - Les impatientes - Djaili Amadou Amal 
    ma critique

    A bientôt

    Missallsunday
    Nadrouge le 24 février 2021
    Bonjour,

    Toujours dans les îles ! Finalement je ne sais pas si je vais en revenir . Grace à un auteur français je peux prendre un embarquement (à la place du PQI) pour Nauru:
    Nauru, l`île dévastée : Comment la civilisation capitaliste ... - Luc Folliet - avis

    Plus que deux
    Bonne journée
    Norlane le 24 février 2021
    MissAllsunday a dit :

    Bonjour, 

    Un petit voyage au Cameroun (petit mais qui restera dans ma mémoire)


    Cameroun - Les impatientes - Djaili Amadou Amal 
    ma critique

    A bientôt

    Missallsunday

    Bravo pour le Défi du mois ! Et bravo pour ton premier voyage en Afrique. Une lecture en Océanie et c'est le Visa.
    Norlane le 24 février 2021
    Nadrouge a dit :

    Bonjour,

    Toujours dans les îles ! Finalement je ne sais pas si je vais en revenir . Grace à un auteur français je peux prendre un embarquement (à la place du PQI) pour Nauru:
    Nauru, l`île dévastée : Comment la civilisation capitaliste ... - Luc Folliet - avis

    Plus que deux
    Bonne journée

    Tu veux mettre le PQI ailleurs Nadrouge  ?
    Joli score déjà... c'est donc possible d'être Aventurier Océanie ... et Guide avec 4 PQI.  A bientôt pour les 2 dernières destinations ?
    Nadrouge le 24 février 2021
    Merci @Norlane
    Le PQI va resté libre pour l'instant. Je vais finir les deux iles manquantes ces prochains jours avec l'aide d'embarquements. Donc oui, avec 4 PQI et 3 embarquements, c'est possible
    Et si on peut lire en anglais je pense que c'est faisable en grande partie sans bonus.
    A bientôt donc
    AuriAma le 24 février 2021
    Nadrouge a dit :

    Merci @Norlane
    Le PQI va resté libre pour l'instant. Je vais finir les deux iles manquantes ces prochains jours avec l'aide d'embarquements. Donc oui, avec 4 PQI et 3 embarquements, c'est possible
    Et si on peut lire en anglais je pense que c'est faisable en grande partie sans bonus.
    A bientôt donc


    Je te confirme, si on lit en anglais, c'est à peu près possible... en théorie ! Les livres existent pour toutes les îles mais les tirages sont épuisés depuis longtemps. Certains sont disponibles à la BNF mais pour la plupart on parle de bibliothèques universitaires à Hawaï ou en Océanie
    La seule île pour laquelle je n'ai trouvé aucun auteur c'est Tuvalu mais j'ai vu dans le fichier que Selina Tusitala Marsh est acceptée. Il ne reste plus qu'à réussir à se procurer les livres !
    Nadrouge le 24 février 2021
    AuriAma a dit :




    Je te confirme, si on lit en anglais, c'est à peu près possible... en théorie ! Les livres existent pour toutes les îles mais les tirages sont épuisés depuis longtemps. Certains sont disponibles à la BNF mais pour la plupart on parle de bibliothèques universitaires à Hawaï ou en Océanie
    La seule île pour laquelle je n'ai trouvé aucun auteur c'est Tuvalu mais j'ai vu dans le fichier que Selina Tusitala Marsh est acceptée. Il ne reste plus qu'à réussir à se procurer les livres !

    On trouve pas mal de choses sur les sites de livres d'occasions.
    Et après les avoir trouvé, il faut les lire
    AuriAma le 24 février 2021
    En attendant de me procurer les livres d'Océanie en VO, je continue de visiter les Amériques avec
    Antigua-et-Barbuda - Voyons voir   - Jamaica Kincaid   - ma critique
    Pour le moment je ne suis pas très heureuse dans mes choix de lecture du continent mais je sais que j'ai mieux qui m'attend plus tard ! Heureusement que la chasse aux pionniers est motivante

    Bonne soirée !
    FloraRol le 24 février 2021
    Bonsoir,

    Je valide le Danemark

    La petite sirène - Hans Christian Andersen - ma critique
    Nadrouge le 24 février 2021
    Coucou,

    Me revoilà avec une belle aventure d'une auteure française. Je prends un embarquement pour Vanikoro, une des îles Salomon.
    Naufrage à Vanikoro : L`expédition de Lapérouse - Pascale Perrier - avis

    Bonnes lectures !
    Myrinna le 25 février 2021

    Bonjour les challengers et les challengeuses


    AuriAma  , bravo pour ton pionnier d' Antigua et Barbuda (bonus supplémentaire)


    FloraRol  , toujours important de voir des classiques et cela fait un peu progresser pour l'Europe,  n'oublie pas de visiter l'Océanie  ; tu es à une lecture du visa



    Nadrouge , je suis impressionnée par ton avancée en Océanie comme quoi il y a toujours moyen de s'en sortir avec l'Océanie



    Bonne journée 

              et à plus tard





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}