AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 11 mars 2021
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider
    - l'item 5 - "noir" ou "blanc" dans le titre de ce livre
    Un amour noir - Joyce Carol Oates

    - l'item 23 - un livre publié en 2021
    Missouri 1627 - Jenni Henriks & Ted Caplan
    je ne sais pas si vous l'accepterez puisqu'il y a un co-auteur

    Bonnes lectures
    chrysalde le 11 mars 2021
    Zazaboum a dit :

    chrysalde a dit :


    Bonjour le monde des lecteurs/lectrices de plumes féminines ...
    Petite question: est ce que les livres de la collection Gallimard sont considérés comme des livres aux couvertures sans illustrations?  Item 25 ??
    Si oui, je proposerai ma chronique de fille de Camille Laurens ...
    Merci pour votre retour !
    A très bientôt pour la suite de nos aventures


    Les illustrations sont ce qui ne fait pas partie du visuel de l'édition !! En l'occurrence Gallimard n'a pas d'illustration puisque c'est leur "marque de fabrique".


    C'est ce que je me disais mais j'ai cru comprendre que le masque et la plume étaient refusés pour les polars alors que là aussi c'est finalement leur "marque de fabrique" ... bref, c'est parfait, j'ai plusieurs livres de chez Gallimard en cours, je serai ravie de partager mes derniers coups de coeur !!
    Gaphanie le 11 mars 2021
    Bonjour,

    Je valide 
    37 - L'action de ce roman se déroule en Asie
    Fils de dragon - Pearl Buck
    mon billet

    Belles lectures ;-)
    Sev2706 le 11 mars 2021
    Bonjour à toutes,

    Merci à Gwen21  pour l'acceptation dans le challenge.

    Quand je regarde ma liste de "lus" depuis janvier, je m'aperçois qu'il y avait pas mal de femmes et qu'il y en a encore plein dans les livres que j'ai récupérés de chez ma grand-mère à son décès. Pouvez-vous donc valider celui-ci ?

    - item 31 (ROMAN écrit sous pseudonyme) - Les sept soeurs, tome 5 : La soeur de la Lune - Lucinda Riley - Mon avis
    Une série que j'adore, qui me fait m'évader (surtout en ce moment), facile à lire. Une parfaite détente dans son canapé avec le chat sur les genoux et un bon thé fumant sur la table basse ...
    Lucinda Riley est le pseudonyme de Lucinda Edmonds.

    Livre en cours : Stephen King (Les Tommyknockers). Bon, pas pour le challenge pour le coup, mais j'adore ! Il sera fini en moins de deux ...
    Laehb80 le 11 mars 2021
    Ah, Stephen King ... mon chouchou, le pendant de ma chère Agatha Christie. J'alterne toujours les lectures. Quand un King devient trop angoissant je fais une pause avec un gentil polar anglais 😂
    Une amie m'a offert des romans du King pour compléter ma collec, mon mari a levé les yeux au ciel et m'a demandé s'il allait encore falloir qu'il aille allumer la lumière de la salle de bains en pleine nuit 😂😂
    Pour ma défense c'est arrivé qu'une fois, et c'était en 2003. Y'a prescription non?
    Ptitmousse le 11 mars 2021
    Laehb80 Nos pauvres maris !!!!
    chrysalde le 11 mars 2021
    Item #25 – La couverture de ce LIVRE est sans illustration (je n'arrive pas à publier l'image mais il s'agit d'un livre Gallimard page jaune liseré rouge)

    Fille – Camille Laurens

    ENORMEcoup de coeur

    https://www.babelio.com/livres/Laurens-Fille/1206690/critiques/2557839
    Yokay le 11 mars 2021
    Bonsoir,

    2 romans graphiques (mais ça compte pour les romans n'est-ce pas ?)

    Item 11 Une BD ou un ROMAN GRAPHIQUE (plus de 200 pages)
    Fun Home - Alison Bechdel

    Item35 : Un prénom féminin dans le titre de ce ROMAN
    Nellie Bly, dans l'antre de la folie - Virginie Ollagnier et Carole Maurel
     
    Bonne soirée
    Bouton le 11 mars 2021

    Bonsoir,
    je valide 2 items :
    - n° En hommage aux 100 ans posthumes de Patricia Highsmith, un ROMAN policier d'une auteure américaine : Une flic dans le pétrin - Theresa Schwegel
    - n° 12 Le premier TOME d'une série : Les espions de Pharaon. T.1 : Le fils du traître - Béatrice Egémar
    Bonne soirée
    Laehb80 le 12 mars 2021
    Cricri08 le 12 mars 2021
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider l'item 32 - une romance avec
    Vint un chevalier - Jude Deveraux

    Bonnes lectures
    Sev2706 le 12 mars 2021
    Laehb80 a dit :

    Ah, Stephen King ... mon chouchou, le pendant de ma chère Agatha Christie. J'alterne toujours les lectures. Quand un King devient trop angoissant je fais une pause avec un gentil polar anglais ?
    Une amie m'a offert des romans du King pour compléter ma collec, mon mari a levé les yeux au ciel et m'a demandé s'il allait encore falloir qu'il aille allumer la lumière de la salle de bains en pleine nuit ??
    Pour ma défense c'est arrivé qu'une fois, et c'était en 2003. Y'a prescription non?

    Je sais pas s'il y a prescription. Mon mari me rappelle encore cet horrible cauchemar que j'ai fait en 2002, après avoir vu le seigneur des anneaux. J'avais rêvé du Golum ... (oui j'étais déjà adulte, ). Je l'avais même frappé quand il s'était mis au lit après moi ...

    Pour Stephen King, ça ne m'angoisse plus tant que ça. Les Tommyknockers en tous cas ... Ou peut-être est-ce parce que maintenant, j'ai une puce de 10 ans qui m'interrompt tout le temps dans ma lecture et m'empêche d'être complètement immergée dans l'ambiance ...
    Gwen21 le 12 mars 2021
    DianaAuzou le 12 mars 2021
    Bonjour,

    Je viens valider ITEM 2 - En hommage aux 100 ans posthumes de Patricia Highsmith, un ROMAN policier d'une auteure américaine.

    Un cri dans la nuit  - Mary Higgins Clark  

    https://www.babelio.com/livres/Higgins-Clark-Un-cri-dans-la-nuit/11204/critiques/2558527





    Sallyrose le 12 mars 2021
    Bonjour 

    28. Un des personnages principaux de ce ROMAN est non-humain - Mousson froide - Dominique Sylvain

    La parole est donnée à un chien policier

    5/30
    JML38 le 12 mars 2021
    Bonjour,
    je souhaite valider :

    Item 14 : l'action de ce ROMAN se passe intégralement en hiver ou en été.
    L'été circulaire - Marion Brunet
    Mon avis

    A bientôt.
    Marylou26 le 12 mars 2021
    Bonjour,

    Ceci pour valider l'item 31:  un roman écrit sous pseudonyme:

    Des yeux dans la nuit - Chevy Stevens

    Mon avis

    Merci
    Laehb80 le 12 mars 2021
    Sallyrose a dit :

    Bonjour 

    28. Un des personnages principaux de ce ROMAN est non-humain - Mousson froide - Dominique Sylvain

    La parole est donnée à un chien policier

    5/30

    Très original !
    Laehb80 le 12 mars 2021
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    Ceci pour valider l'item 31:  un roman écrit sous pseudonyme:

    Des yeux dans la nuit - Chevy Stevens

    Mon avis

    Merci

    Tu valides la moitié de ton challenge, bravo 
    Sharon le 12 mars 2021
    Bonjour
    Je souhaite valider l'item 26 "un roman choisi pour sa couverture" avec Piper McNimbus, tome 1 : La fille qui pouvait voler de Victoria Forester






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}