AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 13 janvier 2021
    iris29 a dit :

    Bonjour ,
    J'ajoute  Trois voeux    de Liane Moriarty

    https://www.babelio.com/livres/Moriarty-Trois-voeux/1254501/critiques/2485812

    Merci :-)


    Niveau ELISABETH BENNET atteint !
    MaggyM le 13 janvier 2021
    Marylva a dit :

    Bonjour à tous,
    Pour une première dans ce challenge, viser le niveau Angélique me semble un défi de taille.


    Bienvenue Marylva  !
    tremb77 le 13 janvier 2021
    Bonjour 

    J'étais en retard sur mes critiques. Aussi je valide deux lectures finies ce week end.


    Si j'étais une duchesse tome1 : noblesse, devoir et autres balivernes - Megan Frampton
    mon avis



    et

    Passion sous Contrat - Emily Blaine

    Passion sous contrat
    Gwen21 le 13 janvier 2021
    tremb77 a dit :

    Bonjour 

    J'étais en retard sur mes critiques. Aussi je valide deux lectures finies ce week end.


    Si j'étais une duchesse tome1 : noblesse, devoir et autres balivernes - Megan Frampton
    mon avis



    et

    Passion sous Contrat - Emily Blaine

    Passion sous contrat

    Niveau Elizabeth Bennet validé, bravo !
     le 14 janvier 2021
    Bonjour

    Je vous propose ma dernière lecture dans le CHALLENGE COEUR D'ARTICHAUT 2021


    Auteur Jule Verne - Titre Pauline - thème Amour  - passion - mort - trahison

    « Pauline » est les sentiments d’Alfred pour Pauline qui se transforment en amour  puis en adoration dans les trois derniers chapitres…puis longtemps, il y avait en nous quelque chose de saint…affirme-t-il  !

    Voici ma critique sur Pauline

    qmike
    Gwen21 le 14 janvier 2021
    qmike549 a dit :

    Bonjour

    Je vous propose ma dernière lecture dans le CHALLENGE COEUR D'ARTICHAUT 2021


    Auteur Jule Verne - Titre Pauline - thème Amour  - passion - mort - trahison

    « Pauline » est les sentiments d’Alfred pour Pauline qui se transforment en amour  puis en adoration dans les trois derniers chapitres…puis longtemps, il y avait en nous quelque chose de saint…affirme-t-il  !

    Voici ma critique sur Pauline

    qmike


    qmike549 je te rappelle que nous, coordinatrices de challenges, animons les challenges sur notre temps LIBRE et ne sommes pas salariées de Babelio. C'est pour cette raison et non par délire de psychorigidité que nous EXIGEONS que les lectures soient reportées strictement sur ce format : 

    TITRE - Auteur + lien, ce qui donne par exemple : Roméo et Juliette - William Shakespeare + lien actif vers la page de ta critique

    Cela fait plusieurs fois que nous te faisons cette demande sur différents challenges parce que c'est important pour nous donc merci de te conformer à cette unique consigne.

    Pour ta dernière proposition, je te laisse corriger l'auteur et reposter au bon format. Merci
     le 14 janvier 2021
    Mais oui.....

    Auteur Alexandre Dumas  - Titre Pauline - Thème Amour - Lien  : https://www.babelio.com/livres/Dumas-Pauline/13174/critiques/2486830


    Cricri08 le 14 janvier 2021
    Bonjour à tous

    Un nouveau coeur d'artichaut avec
    Americanah - Chimamanda Ngozi Adichie

    Bonnes lectures
    Gwen21 le 14 janvier 2021
    qmike549 a dit :

    Mais oui.....

    Auteur Alexandre Dumas  - Titre Pauline - Thème Amour - Lien  : https://www.babelio.com/livres/Dumas-Pauline/13174/critiques/2486830




    Bien, je reporte ta lecture même si je ne te cache pas que je désespère de te faire comprendre ce que nous attendons des challengers sur la forme. Si X exemples ne t'ont pas suffi - et je ne veux pas croire à de la mauvaise volonté - c'est que soit nous ne sommes pas claires soit tu ne comprends pas, point.

    Je précise également que j'annule ta validation d'Ivanhoé car connaissant l'œuvre, je juge que l'amour n'est pas le thème majeur du roman (concept de ce challenge, je le rappelle), la validation a dont été une erreur que je corrige. Je laisse le bénéfice du doute pour Le rayon vert car je ne connais pas le roman.

    Je rappelle que l'AMOUR doit absolument être l'enjeu PRINCIPAL de l'œuvre pour pouvoir être reporté dans le présent challenge.
    Gwen21 le 14 janvier 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Un nouveau coeur d'artichaut avec
    Americanah - Chimamanda Ngozi Adichie

    Bonnes lectures


    Et une prochaine lecture à thème :-)
     le 14 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    qmike549 a dit :


    Mais oui.....

    Auteur Alexandre Dumas  - Titre Pauline - Thème Amour - Lien  : https://www.babelio.com/livres/Dumas-Pauline/13174/critiques/2486830





    Bien, je reporte ta lecture même si je ne te cache pas que je désespère de te faire comprendre ce que nous attendons des challengers sur la forme. Si X exemples ne t'ont pas suffi - et je ne veux pas croire à de la mauvaise volonté - c'est que soit nous ne sommes pas claires soit tu ne comprends pas, point.

    Je précise également que j'annule ta validation d'Ivanhoé car connaissant l'œuvre, je juge que l'amour n'est pas le thème majeur du roman (concept de ce challenge, je le rappelle), la validation a dont été une erreur que je corrige. Je laisse le bénéfice du doute pour Le rayon vert car je ne connais pas le roman.

    Je rappelle que l'AMOUR doit absolument être l'enjeu PRINCIPAL de l'œuvre pour pouvoir être reporté dans le présent challenge.



    Désolé de te contredire mais le sujet majeur dans Ivanhoé est l'amour;....

    Fort irrité par l'amour des deux jeunes gens, il exile son fils. Ivanhoé part alors pour la croisade avec Richard cœur de Lion dont il gagne vite l'estime et l'affection. Le roi lui accorde le manoir d'Ivanhoé en fief.


    Puis le grand retour d'Ivanhoé pour afin assouvir son amour auprès de la Belle *

    qmike
    Marcellina le 14 janvier 2021
    Allez, cinquième lecture avec une belle branche de roses en bouton sur la belle couverture avec,

    "Pluie de baisers - Le quartet des Smythe-Smith" de Julia Quinn dont voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Quinn-Le-quartet-des-Smythe-Smith-tome-3--Pluie-de-bais/946524/critiques/2487451
    Gwen21 le 14 janvier 2021
    Marti94 le 14 janvier 2021
    Bonsoir,

    Une nouvelle lecture (un chef d'œuvre littéraire !) pour validation :
    Rebecca - Daphné du Maurier

    A bientôt !
    Gwen21 le 14 janvier 2021
    Chikita84 le 15 janvier 2021
    Bonjour,

    Je viens valider deux lectures :

    "La Chronique des Bridgerton" tome 01 "Daphné et le Duc" de Julia Quinn

    Mon avis

    "La Chronique des Bridgerton" tome 04 "Colin" de Julia Quinn

    Mon avis

    A bientôt ! ^^
    lililalectrice le 15 janvier 2021
    Bonjour, je valide ma première lecture avec La Sélection tome 5 de Kiera Cass mon avis
    MaggyM le 15 janvier 2021
    Chikita84 a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider deux lectures :

    "La Chronique des Bridgerton" tome 01 "Daphné et le Duc" de Julia Quinn

    Mon avis

    "La Chronique des Bridgerton" tome 04 "Colin" de Julia Quinn

    Mon avis

    A bientôt ! ^^


    Niveau ELISABETH BENNET atteint !
    MaggyM le 15 janvier 2021
    lililalectrice a dit :

    Bonjour, je valide ma première lecture avec La Sélection tome 5 de Kiera Cass mon avis


    Bonsoir lililalectrice  ,

    Ton lien renvoie vers une critique d'un autre challenger pour un autre livre 
    Pourrais-tu corriger s'il te plait?

    Merci
    tremb77 le 16 janvier 2021
    Bonsoir

    Voici mon 4ème livre

    Une débutante à sa merci - Kasey Michaels
    mon avis


    Je commence celui avec une fleur sur la couverture.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}