AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kateginger63 le 30 mars 2021
    Je valide encore un autre livre.


    Avec l'item n° 98 , le titre de ce livre se résume à un seul mot

    Festins - Guillaume Lamarre
    bilodoh le 30 mars 2021
    Bonjour,

    Pour l'item : 96 - Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio (il en compte 90 le 30 mars et le livre a été publié en 2016)

    Et puis après - Kasumiko Murakami    
    mon avis
    Bonnes lectures!
    iz43 le 30 mars 2021
    Bonjour

    Heureusement que le mois de mars a 31 jours. Ca me permet de valider l item 46 Item St Patrick : un roman d un auteur irlandais ou dont l un des prénoms est Patrick 


    Postscriptum - Cecelia Ahern
    Chabe37 le 30 mars 2021
    JustReadDarling a dit :

    Bonsoir,

    il est temps de mettre à jour mes lectures.

    Item 17 : un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce roman
    Le sorceleur t1 - Andrzej Sapkowski
    Mon avis ici




    pour l'avoir lu, le Tome 1 du Sorceleur est un recueil de nouvelles comme le T.2, non un roman.
    Chabe37 le 30 mars 2021
    Bonsoir,

    je viens valider un nouvel item avec 28- Un LIVRE "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle (à préciser) -
    l'auteure enquête sur l'affaire Ricky Langley 
    L`Empreinte  - Alex Marzano-Lesnevich - mon avis 

    Bonne soirée à tous et belles lectures 
    Tinaju le 30 mars 2021
    Chabe37 a dit :

    JustReadDarling a dit :


    Bonsoir,

    il est temps de mettre à jour mes lectures.

    Item 17 : un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce roman
    Le sorceleur t1 - Andrzej Sapkowski
    Mon avis ici





    pour l'avoir lu, le Tome 1 du Sorceleur est un recueil de nouvelles comme le T.2, non un roman.


    Tu as raison ! Merci Chabe37  pour ta vigilance.

    Donc désolée JustReadDarling  mais nous allons être obligés de refuser cette validation puisque dans l'intitulé, il est bien précisé "ROMAN".

    Gwen21  iz43  kateginger63
    Cronos le 30 mars 2021
    Bonjour :)


    Item 5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture
    Crazy rich à Singapour - Kevin Kwan
    Critique
    bdelhausse le 30 mars 2021
    Bonjour,

    Je vais valider l'ITEM 35 - surpris... avec

    Rebecca - Daphné du Maurier

    => celles et ceux qui connaissent ce pur chef d'oeuvre savent que la fin est particulièrement haletante et personnellement je m'y suis laissé prendre... je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer. J'échafaudais bien des scénarios... mais aucun qui correspondait à la fin choisie par l'autrice. Celles et ceux qui ne connaissent pas... eh bien... celles-là et ceux-là devraient se précipiter sur cet ouvrage.

    https://www.babelio.com/livres/du-Maurier-Rebecca/844994/critiques/2581339
    DianaAuzou le 30 mars 2021
    sylvaine le 30 mars 2021
    Bonsoir
    item 56 un aliment: cerise
    Les années cerise
    Claudie Gallay
    mon avis
    sandrine57 le 30 mars 2021
    Bonsoir,

    Nouvelle validation :

    Item 96 : Un roman publié il y a plus de trois ans et qui comptabilise moins de cent lecteurs sur sa fiche Babelio

    Les trottoirs de Dublin - Damien Owens

    Mon avis
    FloraRol le 30 mars 2021
    Aargh ! J'ai voulu jouer le jeu de la Saint-Patrick avec une petite lecture (car pas le temps de rajouter un titre supplémentaire à mes lectures en cours). J'ai donc choisi, innocemment, un conte d'Oscar Wilde que je viens de chroniquer... et je m'aperçois que l'item précise un ROMAN !!

    Pas grave, je valide donc :

    item 94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge 
    Le fantôme de Canterville - Oscar Wilde - ma critique

    q
    ui, vous l'aurez compris, aurait pu valider l'item 
    46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick
    Gwen21 le 30 mars 2021
    Chabe37 a dit :

    JustReadDarling a dit :


    Bonsoir,

    il est temps de mettre à jour mes lectures.

    Item 17 : un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce roman
    Le sorceleur t1 - Andrzej Sapkowski
    Mon avis ici





    pour l'avoir lu, le Tome 1 du Sorceleur est un recueil de nouvelles comme le T.2, non un roman.

    JustReadDarling  si tu confirmes qu'il s'agit bien d'un recueil de nouvelles, merci de le placer sur un autre item stp.
    iz43 le 30 mars 2021
    Tinaju a dit :

    Chabe37 a dit :


    JustReadDarling a dit :



    Bonsoir,

    il est temps de mettre à jour mes lectures.

    Item 17 : un sorcier, un fantôme ou une entité paranormale au coeur de ce roman
    Le sorceleur t1 - Andrzej Sapkowski
    Mon avis ici






    pour l'avoir lu, le Tome 1 du Sorceleur est un recueil de nouvelles comme le T.2, non un roman.



    Tu as raison ! Merci Chabe37  pour ta vigilance.

    Donc désolée JustReadDarling  mais nous allons être obligés de refuser cette validation puisque dans l'intitulé, il est bien précisé "ROMAN".

    Gwen21  iz43  kateginger63


    Désolée j etais persuadee qu il s agissait d un roman.
    Gwen21 le 30 mars 2021
    FloraRol a dit :

    Aargh ! J'ai voulu jouer le jeu de la Saint-Patrick avec une petite lecture (car pas le temps de rajouter un titre supplémentaire à mes lectures en cours). J'ai donc choisi, innocemment, un conte d'Oscar Wilde que je viens de chroniquer... et je m'aperçois que l'item précise un ROMAN !!

    Pas grave, je valide donc :

    item 94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge 
    Le fantôme de Canterville - Oscar Wilde - ma critique

    q
    ui, vous l'aurez compris, aurait pu valider l'item 
    46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick

    Oups ! Ma pauvre !
    Mais l'intention y était :-)
    tremb77 le 30 mars 2021
    Bonsoir

    Je vous soumets cette lecture qui se passe dans un pensionnat pour jeunes filles au siècle dernier.
    Une partie en tant qu'élève, une partie bonne

    Celà pourrait-il convenir pour l'item 36 Un LIVRE qui  a le milieu scolaire pour contexte?

    La petite princesse - Frances Hodgson Burnett


    Eroblin  dedanso  

    Sinon je validerais l'item 26 Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée
    Adapté en manga pour ceux qui se souviennent de Princesse Sarah mais également en BD, films dont avec Shirley Temple
    CallieTourneLesPages le 31 mars 2021
    kateginger63 a dit :


    Hello,
    Désolée pour ce retard CallieTourneLesPages   , oui en effet, je valide également ta lecture. Car Dieu, dans ce cas, est une entité paranormale et cela rentre dans l'item.


    Merci pour ta réponse 
    nath74gri le 31 mars 2021
    Bonjour

    item 68 une addiction (la drogue) au coeur de ce livre

    les anges de Babylone de Ghislain Gilberti
    bidule62 le 31 mars 2021
    Bonjour

    Pour l'item 72 : "un jour de la semaine dans le titre de ce roman"

    72 - Samedi - Ian McEwan - mon avis déçu

    bonne journée !
    Marie2406 le 31 mars 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 27 - Un LIVRE adapté en film d'animation (court ou long métrage, série)


    avec
    La Reine Soleil - L'Aimée de Toutankhamon de Christian Jacq

    (long métrage d'animation sorti en 2007)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}