AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mamzelleoups le 23 juin 2021
    Bonjour! Je souhaite valider cet item s'il-vous-plait :
    Item 57- Un roman dont l'action se déroule à l'époque moderne - Bleu de Sèvres - Jean-Paul Desprat - Ma critique

    Merci beaucoup pour l'ajout!
    sandrine57 le 23 juin 2021
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 24 : Deux F ou deux D dans le titre de ce livre

    Les dames de Marlow enquêtent T.1 Mort compte triple

    Mon avis
    AlineMarieP le 23 juin 2021
    Item 42, la découverte d'un auteur italien monumental avec Tuta Blu de Tomaso Ciaula et mon avis que j'espère assez admiratif.

    Item 91, un roman d'heroic fantasy avec l'entame du Sorceleur de Sapowski (je ne jure pas de l'orthographe) et mon avis.

    Et si on accepte que les échecs sont un sport, item 7, Le jeu de la dame de Walter Tevis et mon avis.
    Gwen21 le 23 juin 2021
    Laehb80 a dit :

    Bonjour,  je valide l'item 84. Publication l'année de la création de mon compte Babelio (2015)
    La fille du train - Paula Hawkins

    Mon avis Merci !


    Niveau DIONYSOS ! Bravo !
    Gwen21 le 23 juin 2021
    CaroGalmard a dit :

    Et un petit dernier pour la journée : 

    Item 40 : Le ROMAN qui possède la couverture la plus laide de ma PAL (à poster)
    Résine de Ane Riel



    Mon avis ravi malgré la couverture super moche 

    Bonnes lectures à tous ! 



    Caro


    Niveau HERACLES !
    Gwen21 le 23 juin 2021
    struffieux a dit :

    MarieLywood a dit :


    Nanako-Mai a dit :



    Gwen21 a dit :




    struffieux a dit :





    Bonjour,

    Voici un roman qui m'amène aux portes de mon objectif ULYSSE pour ce défi. Je valide l'item:

    82 - Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE


    avec

    Influenza : Les ombres du ciel - Eric Marchal

    Bonnes lectures à tous!






    votre avis svp MarieLywood Nanako-Mai




    Bonjour,
    Personnellement je ne vois pas où se trouve le mot appartenant au champ lexical de la mort ? Donc je serais d'avis de ne pas l'accepter...

    MarieLywood Gwen21




    Bonjour, 
    Je suppose que tu pensais au mot "ombre" struffieux mais je ne trouve pas qu'il fasse partie du champ lexical de la mort. Désolée


    Je pensais bien à "ombre" et je l'ai trouvé dans plusieurs listes, notamment celle-ci ou celle-là.

    Proposition argumentée = proposition validée :-)
    Gwen21 le 23 juin 2021
    Chabe37 a dit :

    MaggyM a dit :


    Chabe37 a dit :



    Bonsoir,

    je valide l'item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle

    Le meilleur coiffeur de Harare - Tendai Huchu - mon avis 

    Bonnes lectures à tous :)



    C'est un LIEU qui doit être mentionné et pas la profession.... Pas certaine que ça passe 



    Ah mince je pensais que ça passait avec l'activité professionnelle je demande confirmation iris29  ?

    Du coup, peux-tu le placer sur un autre item stp Chabe37 ? Merci
    Gwen21 le 23 juin 2021
    Marilou09 a dit :

    Je valide également l'item 22 - un album d'Astérix avec Astérix en Corse. Mon avis
    Merci


    Peux-tu ajouter noms et prénoms des auteurs stp ? Marilou09
    Marilou09 le 23 juin 2021
    Bonsoir,

    Je valide également l'item 22 - un album d'Astérix avec Astérix en Corse - René Goscinny, Albert Uderzo. Mon avis.
    Merci
    Gwen21 le 23 juin 2021
    Meps a dit :



    SabiSab28 a dit :




    Et j'en profite pour venir valider

    ITEM 90 Le titre de ce ROMAN contient au moins treize lettres de l'alphabet (exactement 13, en comptant uniquement le nom du tome et pas celui de la saga)
    Christine Lavransdatter, tome 2 : La maîtresse de Husaby   - Sigrid Undset  
    critique

    ITEM 22 Un ALBUM d'Astérix
    Astérix, tome 2 : La Serpe d`or   - René Goscinny   et Albert Uderzo
    critique

    Niveau CALLIOPE !!
    Gwen21 le 23 juin 2021
    sandrine57 a dit :

    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 24 : Deux F ou deux D dans le titre de ce livre

    Les dames de Marlow enquêtent T.1 Mort compte triple

    Mon avis


    Peux-tu ajouter l'auteur stp sandrine57  ? Merci
    Gwen21 le 23 juin 2021
    AlineMarieP a dit :



    Item 91, un roman d'heroic fantasy avec l'entame du Sorceleur de Sapowski (je ne jure pas de l'orthographe) et mon avis.




    AlineMarieP peux-tu nous réécrire cette avancée stp ? Merci
    CallieTourneLesPages le 23 juin 2021
    Bonsoir Gwen21 
    Pourquoi suis-je en jaune ? J'ai demandé à pouvoir continuer car je n'ai fait que 50 items sur 100. 
    Mag13 le 23 juin 2021

    Bonjour à tous,

    Je voudrais valider :

    l'item 60 - La lettre "q" dans le titre de ce LIVRE avec Les Chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l'autre - Jodi Taylor et voilà mon avis enthousiaste.

    l'item 44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français avec Le rouge du Péché - Elizabeth George (le titre anglais est Careless in Red).

    Bonne lecture
    SabiSab28 le 23 juin 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonsoir Gwen21 
    Pourquoi suis-je en jaune ? J'ai demandé à pouvoir continuer car je n'ai fait que 50 items sur 100. 


    Callie, en jaune, sont ceux qui ont atteint leur objectif de départ.
    CallieTourneLesPages le 23 juin 2021
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonsoir Gwen21 
    Pourquoi suis-je en jaune ? J'ai demandé à pouvoir continuer car je n'ai fait que 50 items sur 100. 



    Callie, en jaune, sont ceux qui ont atteint leur objectif de départ.

    Mais je peux continuer le jeu ?
    SabiSab28 le 23 juin 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Bonsoir Gwen21 
    Pourquoi suis-je en jaune ? J'ai demandé à pouvoir continuer car je n'ai fait que 50 items sur 100. 




    Callie, en jaune, sont ceux qui ont atteint leur objectif de départ.


    Mais je peux continuer le jeu ?

    Mais bien sur ! voyons ! mais de cette manière, nous avons une vue sur ceux qui ont atteint leur objectif, et voir le dépassement de chacun
    adeline80 le 23 juin 2021
    Bonjour à tous, 

    Dans le cas où j'ai bien compris et que j'ai droit de continuer le challenge malgré mon statut "jaune". Je valide une nouvelle lecture: 

    Les lapins de la couronne d`Angleterre : Le complot  de Santa Montefiore  ->> Ma critique

    Avec cette lecture, je valide l'Item 25 : Une FICTION anthropomorphiste ou un ROMAN (presque) sans humains. 

                              Bonne lecture 



    CallieTourneLesPages le 23 juin 2021
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Mais je peux continuer le jeu ?


    Mais bien sur ! voyons ! mais de cette manière, nous avons une vue sur ceux qui ont atteint leur objectif, et voir le dépassement de chacun


    D'accord. Je pensais que le jaune était pour ceux qui ont fini. 
    Bonne soirée !
    SabiSab28 le 23 juin 2021
    Mag13 a dit :


    Bonjour à tous,

    Je voudrais valider :

    l'item 60 - La lettre "q" dans le titre de ce LIVRE avec Les Chroniques de St Mary, tome 1 : Un monde après l'autre - Jodi Taylor et voilà mon avis enthousiaste.

    l'item 44 - Le titre de ce ROMAN étranger n'a pas été traduit littéralement en français avec Le rouge du Péché -Elizabeth George (le titre anglais est Careless in Red).

    Bonne lecture


    Niveau HERACLES ! Bravo ! Tu as atteint et dépassé ton niveau de départ.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}