AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 22 avril 2021

    Bonjour,

    Je reviens avec une nouvelle validation :


    N° 36 - 1 livre qui traite de l'enseignement ou qui a un milieu scolaire pour contexte
    Vampire Knight - Matsuri Hino.
    Lien vers la critique

    InhiF le 22 avril 2021
    MaggyM a dit :

    InhiF a dit :


    Et donc comme grâce à cette 30ème lecture, j'atteins le niveau HERACLES (???) qui, au passage, était aussi mon objectif de l'année (!... Pas d'inquiétude, je reste fidèle au poste jusqu'à la Saint-Sylvestre!), c'est l'heure de... mes statistiques ! Haha ! 

    Donc en 30 lectures: 

    ? J'ai lu 6 750 pages soit 225 pages / livre 

    ? L'année moyenne de publication de mes lectures est: 1969 

    ? J'ai lu plus de femmes que d'hommes ! (16 contre 14)

    ? La moitié de mes livres ont été empruntés ou m'ont été offerts donc je ne les ai pas achetés. 

    ? J'ai lu 18 livres écrits en langue française.
    ? Sur les 12 restants, écrits dans d'autres langues, j'en ai lu 8 en VO.

    ? 80% des livres que j'ai lus ont été écrits par des auteur.rice.s européen.ne.s dont 47 % de Français.es.
    ? Les 20% restants se partagent ainsi: 10% Nord-Américain.e.s , 7% Africaines, 3% Asiatique.

    ? Parmi ces 30 livres: 60% sont des romans; 20% des romans graphiques ou BDs; 13% de la "non-fiction" (essais et récit biographique); 7% des pièces de théâtre.


    Plus de femmes que d'homme... Donc, pari réussi pour toi pour le moment alors? (il me semble que tu as dit mardi que d'habitude c'était l'inverse et que tu souhaitais changer la tendance). 

    Absolument Maggy ! Bien joué ;) Oui je suis satisfaite de rendre les choses plus paritaires ! Et avec réussite je dois dire ! Je découvre des autrices incroyables ! C'est chouette !
    Maxie le 22 avril 2021
    Bonjour, je valide l'item 76 (une disparition au coeur du roman) avec La disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker - Ma critique

    En espérant que Gwen21 acceptera de me le valider malgré nos avis diamétralement opposés! 
    Aemilia le 22 avril 2021
    Bonjour,

    Voici la mise à jour de mes dernières critiques. Je lis beaucoup plus vite que je ne rédige mes critiques, je ne sais pas comment font les grands dévoreurs de livres pour être toujours à jour

    Item 16 Un livre dont le nom de l'auteur est aussi un nom commun
    Les chroniques des Clifton t5, Plus fort que l'épée - Jeffrey Archer
    Mon avis

    Item 17 : Un sorcier au coeur de ce roman
    Le Sorceleur t3, Le sang des elfes - Andrzej Sapkowski
    Mon avis

    Item 24 Deux d dans le titre
    Le Sorceleur t2, L'épée de la Providence - Andrzej Sapkowski
    Mon avis

    Item 40 La couverture la plus laide
    Miroir de sang - Olivier Descosse
    Mon avis


    Bonnes lectures à tous.
    Bislys le 22 avril 2021
    Bonjour, un nouvel item (que je ne pensais pas pouvoir valider).

    70 - Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE (soit 1 a, 1 d, 1 e, 1 f, 3 i, 1 l, 1 p, 1 r et 3 s) : Sorcières, la  puissance invaincue  des  femmes - Mona Chollet  
    Bonne journée
    Gwen21 le 22 avril 2021
    HundredDreams a dit :

    Bonjour,

    Je valide deux items


    Bonne soirée et à très bientôt.
    Sandrine


    Niveau CALLIOPE, bravo !
    Gaphanie le 22 avril 2021
    Hello,

    je voudrais valider l'item :

    82-Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE
    Les Disparus du phare - Peter May 
    mon billet

    Belles lectures !
    Gwen21 le 22 avril 2021
    Foufoubella a dit :

    Bonsoir,

    Voici quelques items:



    Bonne soirée (et bonne nuit)



    Niveau ULYSSE !
    Gwen21 le 22 avril 2021
    FloraRol a dit :

    Bonsoir,

    Item 76 - Une disparition ou un enlèvement au coeur de ce roman
    Je vais bien, ne t’en fais pas - Olivier Adam - critique

    Déçue de ne pas avoir pu participer (toujours pas !) au Poulailler. Avec un bébé à la maison, c'est compliqué de me libérer le soir... mais je ne perds pas espoir . Merci en tout cas pour les comptes-rendus, toujours très intéressants !

    Bonne soirée.


    Objectif atteint ! Niveau ULYSSE, bravo ! Est-ce que tu restes avec nous ?
    Gwen21 le 22 avril 2021
    InhiF a dit :

    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 35 - Un ROMAN dont le dénouement vous a particulièrement émue avec: 

    Il pleuvait des oiseaux - Jocelyne Saucier 

    Merci ! :D


    Niveau HERACLES, bravo !
    Gwen21 le 22 avril 2021
    InhiF a dit :

    Et donc comme grâce à cette 30ème lecture, j'atteins le niveau HERACLES (???) qui, au passage, était aussi mon objectif de l'année (!... Pas d'inquiétude, je reste fidèle au poste jusqu'à la Saint-Sylvestre!), c'est l'heure de... mes statistiques ! Haha ! 

    Donc en 30 lectures: 

    ? J'ai lu 6 750 pages soit 225 pages / livre 

    ? L'année moyenne de publication de mes lectures est: 1969 

    ? J'ai lu plus de femmes que d'hommes ! (16 contre 14)

    ? La moitié de mes livres ont été empruntés ou m'ont été offerts donc je ne les ai pas achetés. 

    ? J'ai lu 18 livres écrits en langue française.
    ? Sur les 12 restants, écrits dans d'autres langues, j'en ai lu 8 en VO.

    ? 80% des livres que j'ai lus ont été écrits par des auteur.rice.s européen.ne.s dont 47 % de Français.es.
    ? Les 20% restants se partagent ainsi: 10% Nord-Américain.e.s , 7% Africaines, 3% Asiatique.

    ? Parmi ces 30 livres: 60% sont des romans; 20% des romans graphiques ou BDs; 13% de la "non-fiction" (essais et récit biographique); 7% des pièces de théâtre.

    Génial ! Merci pour cet aperçu statistique :-)
    Gwen21 le 22 avril 2021
    Maxie a dit :

    Bonjour, je valide l'item 76 (une disparition au coeur du roman) avec La disparition de Stephanie Mailer - Joël Dicker - Ma critique

    En espérant que Gwen21 acceptera de me le valider malgré nos avis diamétralement opposés! 


    Bien sûr ! J'applaudis toujours à la diversité d'opinions :-)
    Gwen21 le 22 avril 2021
    Avis aux lecteurs pris de folie qui seraient tentés par un défi dans le défi, les lecteurs du challenge PLUMES FEMININES préparent un "Week-end 1001 pages" du 23/04 22h au 25/04 minuit. Expérience de lecture ouverte à tous lecteurs, même ceux qui ne participent pas au PLUMES FEMININES, avis aux amateurs, détails ICI.
    Gwen21 le 22 avril 2021
    53 Un ROMAN audio ou numérique

    L'Organe et la Sonde - Pauline Pucciano

    A
    mateurs de dystopie et de SF, ce roman audio est disponible gracieusement ICI.
    Zazaboum le 22 avril 2021
    Merci Gwen21
    Rhapsodie le 22 avril 2021
    Bonjour !

    Item 12 : un roman auquel j'ai redonné une chance - La Horde du Contrevent   de Alain Damasio - mon souffle de vie

    Une superbe expérience de lecture ! Je vous recommande ce roman exceptionnel et très original.

    A bientôt !
    bookpass le 22 avril 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item:
    #47 ; l'amour au coeur de ce roman

    Une vue exceptionnelle  de Jean Mattern

    Mon avis

    Bonne après-midi
    saphoo le 22 avril 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 60 La lettre "q" dans le titre de ce LIVRE 

    avec

    Nous, les magnifiques de Julie de Lestrange 

    Avis 

    Bonne journée
    bilodoh le 22 avril 2021
    Bonjour,

    Pour l'item : 64 - Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé

    Le Vagabond des étoiles - Jack London    
    mon avis

    Malgré son titre, il ne va pas beaucoup dans les étoiles... Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur, même si certains passages sont magnifiques.

    (Merci pour l'intéressant partage du poulailler1...)

    Bonnes lectures !
    Laehb80 le 22 avril 2021
    Bonjour, je valide l'item 63. Un roman limitrophe de la Bolivie ( Brésil )
    Tupinilândia - Samir Machado de Machado
    Mon avis
    Merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}