AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 25 janvier 2021
    Allantvers a dit :

    C'est noté !


    Un immense merci...Qmike
    Gwen21 le 25 janvier 2021
    Bonsoir, 
    je validerai bien la case SCIENCE en H3 avec ce roman de Jules Verne qui est très branché inventions technologiques mais si ça ne passe pas, j'opte pour la case F8 ROMAN AU CHOIX


    Maître du monde - Jules Verne (1904)
    Allantvers le 26 janvier 2021
    C'est parfait en case SCIENCE Gwen21  
    Gwen21 le 26 janvier 2021
    Cool, merci !
     le 27 janvier 2021
    Bonjour

    - Titre  : "Le Capitaine Fracasse"
    - Auteur " Théophile Gautier 
    -  Case R11 - Décennie 1860... 
    -  Voici ma critique

    Q
    mike

    PS : J'aurai pu peut-être choisir le thème Théâtre : Avons dans ce récit - nombreux passages sur le Théâtre mais un théâtre de rue...Je laisse les experts en décider...
    Allantvers le 27 janvier 2021
    C'est bien en R11 qmike549  , la case Théâtre est dédiée aux pièces de théâtre 
    MarieLywood le 27 janvier 2021
    Bonjour,

    Je valide la case F9 théâtre avec la pièce L'intruse - Maurice Maeterlinck - 1891
    Allantvers le 27 janvier 2021
    CQFD 
    Marti94 le 27 janvier 2021
    Bonsoir,

    J'ai 2 questions à poser (qui ont peut-être déjà été posées) :

    1) Allantvers tu as est indiqué page 1 du fil :  
    Toute œuvre (roman, poésie, essai, nouvelle, théâtre...) parue entre 1800 et 1913 et critiquée entre le 15 décembre 2020 et le 31 décembre 2021 est acceptée.
    On peut donc proposer les livres publiés entre 1900 et 1913 ?

    2) quelle est la date de publication à prendre en compte : celle d'origine ? de l'édition française (pour les traductions)? Il y a parfois de très grandes différences donc je m'interroge.
    Merci pour ta réponse et à très bientôt j'espère 
    Allantvers le 28 janvier 2021
    Oui Marti94  on prend en compte ici les livres publiés jusqu'à la veille de la première guerre mondiale; il y a quelques années on avait choisi de poser ce jalon comme "fin" de la littérature du 19ème 
    Et pour la date de parution, je suis assez open, tu peux présenter celles que tu veux!
    Biblioroz le 28 janvier 2021
    Bonjour,
    Je choisis la case B12 (DECENNIE 1880) pour le monumental Les Rougon-Macquart, tome 13 : Germinal   Émile Zola   publié en 1885. mon avis
    Merci
    Gwen21 le 28 janvier 2021
    Bonsoir, 
    je valide la case M11 "PLUME FEMININE" car bien que née en Russie et russe, je ne considère pas l'auteure comme l'étant véritablement :-)

    Les malheurs de Sophie - Comtesse de Ségur
    Allantvers le 28 janvier 2021
    On commence à avoir de bons morceaux de cadre 
    Encore un peu d'efforts pour que quelque chose se dessine au centre 
    Thrinecis le 28 janvier 2021
    Allantvers  , je crois que j'ai une petite idée de ce qui va s'afficher.... La E6 et la H9 devraient le confirmer rapidement pour le "début" de cette fresque  Joli talent de comptage et de peinture conjugués Allantvers... un vrai point de croix !
    myrtigal le 28 janvier 2021
    Je me demandais depuis tout l'aprem ce que signifiait "quelque chose se dessine au centre" mais comme en regardant je ne voyais rien au final j'ai pensé que c'était juste une façon de dire que les cases du centre se remplissaient plus vite que celle des côtés 

    Mais avec le message Thrinecis  j'ai eu l'idée de dezoomer je viens de comprendre !!!! ...et de voir !! 

    C'est génial !!
    Allantvers le 29 janvier 2021
    Marti94 le 29 janvier 2021
    Allantvers a dit :

    Oui Marti94  on prend en compte ici les livres publiés jusqu'à la veille de la première guerre mondiale; il y a quelques années on avait choisi de poser ce jalon comme "fin" de la littérature du 19ème 
    Et pour la date de parution, je suis assez open, tu peux présenter celles que tu veux!


    Alors je valide la case C7 POLICIER avec : Les quatre justiciers - Edgar Wallace
    (Publié en 1905)
    Bonne soirée !
    Chabe37 le 30 janvier 2021
    Bonjour,

    je reviens pour valider la case R10 avec Mémoires d`un âne  - Comtesse de Ségur - paru en 1860 - mon avis 

    Bonne lecture à tous !
    PiertyM le 31 janvier 2021
    Bonsoir!

    Je viens enfin m'inscrire pour cette nouvelle édition. Voici mes premières lectures:

    Ruth  de ElizabethGaskell- Avis
    Fresque : Drame

    Charles le Téméraire: ou Anne de Geierstein La fille du brouillard  de WalterScott - Avis
    Fresque : Guerre

     Un Amour Vrai  de Laure Conan- Avis
    Fresque: Religion

    Le Château des désertes  de George Sand - Avis
    Fresque : George Sand

    L'auberge de l'Ange-Gardien  de Comtesse de SégurAvis 
    Fresque : Famille
    Allantvers le 31 janvier 2021
    Que serait le challenge 19ème sans toi PiertyM  
    Attention les règles ont changé cette année, il faut que tu affectes tes lectures aux bonnes cases dans la fresque (lien en page 1)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}