AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 16 décembre 2020
    Bonjour Amateur(e)s de Mauvais genres !

    basileusa   et moi-même vous invitons à gravir à nouveau des montagnes avec ce challenge des livres Mauvais Genres qui est, pour le coup, l'essentiel de nos lectures. Le but est simple : amassez le plus de points et atteindre les plus hauts sommets ( oui, on vous fait un peu voyager au passage!) et ceci uniquement avec les Mauvais genres.


    Une lecture Mauvais Genre critiquée (sur Babelio ou sur blog perso) = 1 point. En revanche, par lectures, nous entendons textes. Les BD, mangas et romans graphiques ne seront pas acceptés pour ce challenge.

    Les paliers sont les suivants :
    Palier 1 Mont Blanc: 0 à 15 points
    Palier 2 Puncak Jaya :16 à 35 points
    Palier 3 Massif Vinson :36 à 60 points
    Palier 4 Elbrouz :61 à 90 points
    Palier 5 Kilimandjaro :91 à 130 points
    Palier 6 Denali :131 à 180 points
    Palier 7 Mont Everest :181 à 250 points

    Pour suivre votre avancée, c'est par ici. : Fiche de suivi

    Le challenge se déroulera du 01/01/2021 au 31/12/2021. Les inscriptions sont acceptées jusqu'au 1er avril maximum. Pour les retardataires, les critiques acceptées ne pourront être rétroactives que de deux semaines.
    Nous supprimerons les "joueurs fantômes" au bout de deux mois.

    Pour le suivi , on vous demandera de mettre :

    1) le titre, l'auteur, le lien vers votre critique ( activez le lien avec l'onglet qui ressemble à une chaine dans la barre d'outils)
    2) la nature (policier, fantasy ...)
    3)si il correspond à un bonus.
    Si vous pouvez mettre vos critiques au fur et à mesure et pas tout d'un coup; c'est mieux pour nous car c'est déjà un gros boulot et on préfère étaler :)
    Merciii d'avance !
    basileusa le 16 décembre 2020
    Les Bonus : 


    ->Bonus relais : +2 pts / +1 pt après le 1er juin

    Un challenger peut vous piochez 3 lectures MG. Vous devez en choisir une parmi les 3. Si vous lisez ce titre avant la fin du challenge, vous aurez ce bonus. 

    Quand pourrez-vous piocher?
    Avant le 1er juin -> Lorsque vous atteignez un palier ou toutes les 50 lectures du challenge.
    A partir du 1er juin -> Dès que vous postez une lecture. Le relais doit être cependant dans le même post.

    Lorsque vous avez été choisi, votre nom est barré dans l'onglet "relais" du fichier de suivi. Vous ne pouvez donc choisir que parmi les noms non-barrés. Tout le monde commence avec son nom barré, tant qu'au moins une lecture n'a pas été partagée. 

    -> Bonus Palier : +1 pt

    Concernant le challenge palier , voici la liste des 7 défis que l’on vous propose pour gagner 1 point en plus de votre lecture
    Il est valable autant de fois que vous voulez tant que vous êtes dans le palier . Ce défi est valable jusqu'à la fin du palier correspondant seulement.

    Mont Blanc : Une couverture avec des couleurs froides ( bleu, violet, vert, gris)
    Puncak Jaya : Auteur francophone
    Massif Vinson : Une femme comme personnage principal
    Elbrouz : Un nom ou/et un prénom dans le titre
    Kilimandjaro : Note supérieure à 4 sur Babelio
    Denali : Publication en 2010 ou après
    Everest : Entre 300 et 400 p.

    -> Bonus Triathlon : + 3 pts

    Si quelqu'un valide pour un palier trois romans de nature différente parmi SF, fantasy, fantastique, merveilleux, policier ou thriller ( on reste volontairement large, à vous de raccrocher les « sous-branches » aux « branches principales »), nous accordons ce bonus.
    basileusa le 16 décembre 2020
    -> Bonus sprinter : +2 pts par tomes lus

    Nous vous proposons un bonus si vous lisez une série entière. Ce bonus ne sera appliqué qu'une fois la série terminée. Si vous avez déjà commencé une série et que vous la terminez au cours du challenge, nous ne compterons que les lectures à partir du 1er Janvier 2021 (date de la critique). Ex. Série de 7 tomes, 4 premiers tomes lus, 3 tomes lus au cours du challenge -> 6 points. :)
    Si vous lisez une intégrale, vous pouvez la diviser en tomes préexistants. Dans ce cas une seule critique suffira.
    Attention, le bonus ne s'ouvre qu'à partir de deux tomes lus dans l'année. 

    -> Bonus équipe : 

    Nous vous proposons un bonus si vous lisez une lecture déjà lue par un autre participant. On accorde +2 points au nouveau lecteur et +1 points au 1er lecteur. La liste des titres lus est à l'onglet " Esprit d'équipe" du fichier de suivi.

    -> Bonus Champion : +1 pt

    1 auteur par mois est choisi par un challenger de notre choix selon le classement. Cet auteur, une fois choisi, ne pourra plus être choisi. Chaque titre de cet auteur lu dans le mois donne le bonus.
    Pour Janvier 2021, l'auteur sera Jodi Taylor! 
    Pour les autres mois, voir l'onglet "Champion" dans le fichier de suivi.

    Carte interactive des polars par pays : https://www.babelio.com/article/1658/

    Bon challenge à tous!

    basileusa le 16 décembre 2020
    FrancoMickey  si tu le souhaites toujours, c'est ici pour le challenge Mauvais genres 2021 !
    gloubik le 16 décembre 2020
    J'en suis forcément !
    Tinaju le 16 décembre 2020
    Hé, ne m'oubliez pas ! Je viens faire de l'escalade avec vous !
    Bislys le 16 décembre 2020
    J'en suis aussi! Je vais essayer d'aller jusqu'à l'Elbrouz, le reste ce sera du bonus.

    Très contente du choix de l'auteur du mois. Le tome 1 des Chroniques de Ste Mary est justement dans ma PAL de l'hiver donc ça ne pouvait pas mieux tomber.

    basileusa   Phoenicia   Impossible d'accéder au fichier de suivi.
    Zazaboum le 16 décembre 2020

    J'arriiiiiiive ! Présente et au tacquet !! Merci les misses 😍😘
    Ptitmousse le 16 décembre 2020
    Coucou !
    Je serai là aussi, avec plaisir !!!
    Mon but perso : le massif Vinson.
    A bientôt et merci pour tout !
    lililalectrice le 16 décembre 2020
    Bonjour ! Je m'inscris pour escalader l'Elbrouz, à l'année prochaine pour le début de ce challenge ( il me tarde ).
    Chabe37 le 16 décembre 2020
    Zazaboum a dit :


    J'arriiiiiiive ! Présente et au tacquet !! Merci les misses ??


    Je me demande si tu dors ou si tu ne serais pas une vampire avec tous ces livres lus  
    Chabe37 le 16 décembre 2020
    Bonjour,

    merci pour l'organisation et la poursuite du challenge, je me réinscris avec plaisir !
    petite question est-ce qu'on peut conserver les challenges relais et perso non terminé en 2020 ? j'ai cru voir que le perso n'était pas reconduit ?

    et je vise le palier 3.

    Bonne journée !
    iz43 le 16 décembre 2020
    coucou

    j'en suis ... forcément.

    Sallyrose le 16 décembre 2020

    Allez, j'essaye 
    En Mauvais Genre, je ne lis que policier et thriller mais je trouve bien sympathiques tous ces petits sous-défis
    Me voici donc parmi vous avec grand plaisir
    Merci pour l'organisation 
    CallieTourneLesPages le 16 décembre 2020
    Bonjour, 

    Prête pour janvier ! 


    C'est nouveau le droit de donner un défi à 50 lectures ? 

    Jodi Taylor pour janvier ! Il faut que je rappelle à la mediatheque de  commander le tome 6 

    Si quelqu'un a des écrits numériques en français d'elle je suis preneuse svp  (enfin un seulement parce que j'ai déjà une bonne pal pour janvier )

    Je vise toujours l'Everest même si je m'en éloigne chaque année 

    Merci pour cette nouvelle année challenge mauvais genres
    Foufoubella le 16 décembre 2020
    Hello

    Je m'amuse bien avec vous cette année, je compte encore bien m'amuser avec vous en 2021  !

    J'en suis avec plaisir !
    Pois0n le 16 décembre 2020

    Heeey ça fait plaisir de retrouver tous les anciens! :D


    Je rempile évidemment!

    Foxfire le 16 décembre 2020


    Hello,

    Je m'inscris bien sûr !
    Zazaboum le 16 décembre 2020
    Jodi Taylor ça tombe bien j'ai le tome 6 à lire que j'ai eu en cadeau d'un concours !
    CallieTourneLesPages le 16 décembre 2020
    Zazaboum a dit :

    Jodi Taylor ça tombe bien j'ai le tome 6 à lire que j'ai eu en cadeau d'un concours !


    Chouette cadeau 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}