AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tremb77 le 16 juin 2021
    SabiSab28 a dit :

    Tirage ! Tirage !



    Tremb = Case 25 + 6 = Case 31 - Solitaire : un seul mot pour titre





    Bonjour

    mon validation avec cette nouvelle

    Lui - Howard Phillips Lovecraft
    Ptitmousse le 16 juin 2021
    Norlane a dit :



    Et aujourd'hui, ça va être danse... tout doux sous la chaleur... pour un bon roulement de dés car c'est mercrediiiii !


    J'adore ! Effectivement, tout-à-fait à propos !
    Ranine le 16 juin 2021
    SabiSab28 a dit :

    Ranine a dit :













    Tu fais 5 = case 42 - Jeu de l'oie : Avancez du même nombre = case 42 +5 = case 47 - Ramses : Un livre au temps des pharaons


    Bonjour !
    J'arrive enfin à valider ma case avec 
    La Mort n'est pas une fin - Agatha Christie
    ma critique

    A tout à l'heure !
    Tonya84 le 16 juin 2021
    Hello à tous,

    Hourra, je peux valider enfin ma case après 3 semaines !!!

    40.Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )

    J'ai donc lu 22/11/63   de Stephen King  

    Voici mon avis par ici

    Je vous dis donc à tout à l'heure pour le tirage
    Marie2406 le 16 juin 2021
    Coucou

    Pas de validation pour moi cette semaine

    Mais je viendrai voir si les dés ont été bien gentils avec vous....
    CallieTourneLesPages le 16 juin 2021
    Norlane  on a dit danse pas défilé du catalogue printemps-été   
    CallieTourneLesPages le 16 juin 2021
    Ptitmousse  je conteste  tu ne peux pas encourager Norlane , danse refusée  
    EdmondR le 16 juin 2021
    Bonjour tout le monde,

    je viens valider l’application case 31 - Un seul mot dans le titre

    avec


    Pucelle - de Florence Dupré La Tour - Voici mon avis !

    Hâte au tirage 😊

    Belle fin de journée à vous tous,

    R.
    Srhbb8 le 16 juin 2021
    Bonjour, 

    Je valide ma case 24 Mastermind gris sur la couverture avec Chroniques lunaires 4 : Winter - Marissa Meyer 
    Mon avis

    Désolée je n'arrive jamais à insérer une image avec mon téléphone, c'est dramatique
    Norlane le 16 juin 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ptitmousse  je conteste  tu ne peux pas encourager Norlane , danse refusée  

    CallieTourneLesPages   C'est le début de la danse : elle commence tranquillement en secouant la serviette et après... En plus, c'est original, la danse de la serviette. On verra si les dés sont sensibles à cette jolie demoiselle comme Ptitmousse l'a été....
    SabiSab28 le 16 juin 2021
    Tirage sous la chaleur = tirage bonheur ! (ou pas )

    Maggy : Case 66 + 7 = Case 73 - Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à tout moment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer

    JE relance 9 = Case 81 - Solitaire : un seul mot pour titre

    Callie : Case 38 + 4 = Case 42 - Jeu de l'oie : Avancez du même nombre + 4 = Case 46 - Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Ptitmousse : Case 50 + 9 =Case 59 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 66 - Fourberies : Une pièce de théâtre à lire (tentes une romance théâtrale : Roméo et Juliette / on ne badine pas avec l'amour )

    Sylvaine : Case 47 +6= Case 53 - Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer.

    Je relance 4 - Case 57 - Le cochon qui rit : Un livre qui vous a fait rire ou estampillé humour

    Neneve : Case 63 + 8 = Case 71 - Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    Bill : Case 39 +3 = Case 42 - Jeu de l'oie : Avancez du même nombre + 3 = Case 45 - Bataille navale : Lire un livre où il est question de guerre

    Valentyne = Case 40 +8 = Case 48 - Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !
    Case 31 - Solitaire : un seul mot pour titre

    Raime : Case 45 + 7 = Case 52 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer :6 = Case 58 - Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin.
    Tu gardes ou tu relances ?

    Sally : Case 45 +9 = Case 54 - Bataille : Pour gagner cette case, tu dois lire un livre dont le titre comporte plus de mots que le joueur précédemment tombé sur la case.
    ---> A battre : 4

    SabiSab : Case 32 + ??

    Tomsoyer : Case 24 + 5 = Case 29 - Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    Inhif = Case 40 + 9 = Case 49 - Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre

    Maxie : Case 22 + 8 = Case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
    --> LI

    Lislou : Case 41 + 6 = Case 47 - Ramses : Un livre au temps des pharaons

    Norlane : Case 50 + 10 = Case 60 - Cluedo : Qui a tué qui ?? Tu dois lire un polar, thriller ou tout histoire où il y a une enquête policière

    Tremb : Case 31 +7 = Case 38 - Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiqueté Histoire

    Ranine : Case 47 + 9 = Case 56 - Solitaire : un seul mot pour titre

    Justread = Case 40 + 5 = Case 45 - Bataille navale : Lire un livre où il est question de guerre

    Edmond : Case 31 + 12 (JOKER DE) = Case 43 - Domino : Un double consonne dans le titre de votre livre

    Srhbb = Case 24 +8 = Case 32 - Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    En espérant que cela vous convienne ! Mais n'oubliez pas que nous avons une sorcière qui peut nous aider (mais je rappelle qu'elle n'est pas obligée si elle est bloquée également)
    CallieTourneLesPages le 16 juin 2021
    Bonjour SabiSab28  puis-je choisir qui pioche dans ma pal ?
    CallieTourneLesPages le 16 juin 2021
    J'ai promis de laisser quelqu'un lancer le dé pour toi. Si à 18h personne l'a fait, je le fais pour t'éviter trop de suspense 

    Merci pour le tirage
    InhiF le 16 juin 2021
    Merci SabiSab28  ! 

    Et bien je suis la Sorcière de cette semaine si quelqu'un a besoin d'aide !! 

    (Pour info, j'ai en cours La Maison des Hollandais d'Ann Patchett et Cent ans de solitude de Gabriel García Marquez mais je peux peut être vous aider pour autre chose aussi ! Je suis ouverte aux propositions: n'hésitez pas !)
    raime le 16 juin 2021

    Ouiiin,  je suis arrivé trop tard pour la danse ! Coiffé au poteau. Je garde mon 1er lancé au Yahtzee Auteur feminin . Merci pour le tirage et bonnes lectures à toutes et tous.
    SabiSab28 le 16 juin 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour SabiSab28  puis-je choisir qui pioche dans ma pal ?


    Oui bien sur !
    SabiSab28 le 16 juin 2021
    InhiF a dit :

    Merci SabiSab28  ! 

    Et bien je suis la Sorcière de cette semaine si quelqu'un a besoin d'aide !! 

    (Pour info, j'ai en cours La Maison des Hollandais d'Ann Patchett et Cent ans de solitude de Gabriel García Marquez mais je peux peut être vous aider pour autre chose aussi ! Je suis ouverte aux propositions: n'hésitez pas !)


    Eh bien tu peux déjà lancer les dés pour moi 
    SabiSab28 le 16 juin 2021
    raime a dit :


    Ouiiin,  je suis arrivé trop tard pour la danse ! Coiffé au poteau. Je garde mon 1er lancé au Yahtzee Auteur feminin . Merci pour le tirage et bonnes lectures à toutes et tous.


    C'est noté !
    Norlane le 16 juin 2021
    + 6 pour toi  SabiSab28  ...
    SabiSab28 le 16 juin 2021
    Norlane a dit :

    + 6 pour toi  SabiSab28  ...


    Case 38 - Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiquetté Histoire

    Ce qui tombe très bien je suis aussi sur une case histoire pour le trivial 

    Rectif: ah non.. Mais je peux les arranger au pire





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}