AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 30 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :



    Pour info la partie précédente on a accepté des papillons sur la couverture donc je pense qu'il y a de quoi faire en animal sauvage sur la couverture  (je ne me moque des papillons de personne j'encourage juste Lae à ne pas se décourager face à une case qu'elle peut percevoir comme difficile)


    Mes papillons étaient tout à fait sauvages, c'était même une espèce à sauver. C'est pas dit "animal féroce". (effectivement, ça fait plus de possibilités !!!)
    Sallyrose le 30 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :


    Sallyrose : Case 8 + 6 = Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger



    Bonjour
    Merci pour le tirage
    Belles lectures à tous et à toutes 
    CallieTourneLesPages le 30 septembre 2021
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :




    Pour info la partie précédente on a accepté des papillons sur la couverture donc je pense qu'il y a de quoi faire en animal sauvage sur la couverture  (je ne me moque des papillons de personne j'encourage juste Lae à ne pas se décourager face à une case qu'elle peut percevoir comme difficile)



    Mes papillons étaient tout à fait sauvages, c'était même une espèce à sauver. C'est pas dit "animal féroce". (effectivement, ça fait plus de possibilités !!!)

    Mais je suis tout à fait d'accord. Du moment que l'animal n'est pas domestique. C'est juste que la case s'appelle Jumanji et je pense toujours à la scène des rhinocéros dans le 1er. Du coup papillons ça me fait rire 
    Norlane le 30 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Norlane a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :





    Pour info la partie précédente on a accepté des papillons sur la couverture donc je pense qu'il y a de quoi faire en animal sauvage sur la couverture  (je ne me moque des papillons de personne j'encourage juste Lae à ne pas se décourager face à une case qu'elle peut percevoir comme difficile)




    Mes papillons étaient tout à fait sauvages, c'était même une espèce à sauver. C'est pas dit "animal féroce". (effectivement, ça fait plus de possibilités !!!)


    Mais je suis tout à fait d'accord. Du moment que l'animal n'est pas domestique. C'est juste que la case s'appelle Jumanji et je pense toujours à la scène des rhinocéros dans le 1er. Du coup papillons ça me fait rire 

    Ça m'a fait rire aussi de valider Jumanji avec des papillons.
    Norlane le 30 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Case 2 Petit bac : une catégorie et une lettre tirée au hasard

    Nom de l'auteur commence par un T

    Je valide ma case avec une lecture que j'ai beaucoup aimée :
    Le déjeuner de la nostalgie - Anne Tyler - critique
    MaggyM le 30 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :


    Maggy : Case 9 +4 = Case 13 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)



    Bonsoir tout le monde, 

    Voici mon premier indice (2 phrases) pour ma lecture de cette semaine

    - Ecrit à la fin des années 30, je suis dans le top 10 de deux classements prestigieux des 100 meilleurs romans policiers de tous les temps.
    - Après que la jeune narratrice ait épousé un veuf de deux fois son âge, elle s'installe dans son manoir en Cornouailles que le fantôme de l'ancienne maîtresse des lieux n'a pas quitté.
    CallieTourneLesPages le 30 septembre 2021
    MaggyM a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    Maggy : Case 9 +4 = Case 13 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)




    Bonsoir tout le monde, 

    Voici mon premier indice (2 phrases) pour ma lecture de cette semaine

    - Ecrit à la fin des années 30, je suis dans le top 10 de deux classements prestigieux des 100 meilleurs romans policiers de tous les temps.
    - Après que la jeune narratrice ait épousé un veuf de deux fois son âge, elle s'installe dans son manoir en Cornouailles que le fantôme de l'ancienne maîtresse des lieux n'a pas quitté.

    C'est un Agatha Christie? Ou pas du tout peut-être. 
    Je tente Le Meurtre de Roger Ackroyd  ?
    MaggyM le 30 septembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    MaggyM a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :




    Maggy : Case 9 +4 = Case 13 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)





    Bonsoir tout le monde, 

    Voici mon premier indice (2 phrases) pour ma lecture de cette semaine

    - Ecrit à la fin des années 30, je suis dans le top 10 de deux classements prestigieux des 100 meilleurs romans policiers de tous les temps.
    - Après que la jeune narratrice ait épousé un veuf de deux fois son âge, elle s'installe dans son manoir en Cornouailles que le fantôme de l'ancienne maîtresse des lieux n'a pas quitté.


    C'est un Agatha Christie? Ou pas du tout peut-être. 
    Je tente Le Meurtre de Roger Ackroyd  ?

    Pas du tout Agatha Christie, mais la nationalité est bonne
    Laehb80 le 30 septembre 2021
    C'est Rebeccaaaaaa !!!!!
    Laehb80 le 30 septembre 2021
    (Fana de blind test, mais je me soigne)
    MaggyM le 30 septembre 2021
    Laehb80 a dit :

    C'est Rebeccaaaaaa !!!!!


    Laehb80 le 30 septembre 2021
    C'est mon film préféré de Hitchcock mais, une fois n'est pas coutume,  j'ai moins aimé le roman.
    CallieTourneLesPages le 30 septembre 2021
    MaggyM a dit :

    Laehb80 a dit :


    C'est Rebeccaaaaaa !!!!!




     
    J'y étais pas du tout 
    tomsoyer le 01 octobre 2021
    bonjour
    je valide
    Tomsoyer : Case 5 + 4= Case 9 -Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult
    avec
    vous reprendrez bien un petit chou aurelie tramier
    https://www.babelio.com/livres/Tramier-Vous-reprendrez-bien-un-petit-chou-/1015395/critiques/2782389
    bon week end à mercredi ou à bientôt sur un autre challe,nge
    Sallyrose le 01 octobre 2021
    SabiSab28 a dit :


    Sallyrose : Case 8 + 6 = Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger


    Bonsoir
    Je valide la case 14 avec Les Détectives du Yorkshire, Tome 2 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman
    Bon week-end et à mercredi 
    raime le 01 octobre 2021
    SabiSab28 a dit :

    Raime : Case 8 +8 = Case 16 -Les incollables : une préposition dans le titre ( Adam part pour Anvers avec cent sous, entre derrière chez Decontre)


    Bonsoir tout le monde!

    Présente dans le titre du livre choisi : la préposition EN.
    Poètes en partance   anthologie organisée par Sophie Nauleau et mon avis ICI.
    Bon WE et bonnes lectures !
    Cricri08 le 02 octobre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Tu commences bien ! 
    C'est un 12 (Joker double 6) La vente aux enchères : un tableau ou partie de tableau est présente sur la couverture


    Bonjour à tous

    Me voici enfin pour ma première validation
    Le ravissement de Lol V. Stein - Marguerite Duras
    avec en couverture Summertime d'Edward Hopper


    Bonnes lectures
    Neneve le 02 octobre 2021
    Coucou !

    Je viens valider ma case de la semaine

    Case 15 - Le tarot : Votre livre doit contenir un mot faisant référence aux 21 cartes du tarot, dans le titre ou sur la couverture
    Un enfant de l'amour - Doris Lessing - mon avis
    VALENTYNE le 02 octobre 2021
    Hello 

    pour la Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger

    Trudi la naine  d’Ursula Hegi  . L’auteure est allemande 

    https://www.babelio.com/livres/Hegi-Trudi-la-naine/100336/critiques/2783640

    bonne soirée
    Marie2406 le 03 octobre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Marie2406 a dit :


    Eh eh... chouette alors une nouvelle partie 

    Mes cases Joker : 15 - 31 - 89

    Alors les dés, vous en pensez quoi ? 



    Bienvenue à toi !

    Voici la réponse des dés 

    Case 7 Fort boyard : un mot en lien avec le jeu doit être présent dans le titre ou sur la couverture

    Parles-tu la langue des dés ? 

    Bonne lecture et bonne soirée 


    Je valide ma case 7 Fort boyard : un mot en lien avec le jeu doit être présent dans le titre ou sur la couverture avec le feu 

    L'huile sur le feu de Hervé Bazin

    Bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}