AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 22 janvier 2022
    What ? Un livre est wagon et locomotive en même temps ? Ah ! 
    Moi j'ai compté 3 livres + 1 livre locomotive !

    Bonne nouvelle ! 

    Merci
    tremb77 le 22 janvier 2022
    Le livre est un wagon, finir une série donne une loco.
    Comme pour prendre un trajet, je compte le nombre de cases pour le nombre de wagons et je rajoute une loco quand on a dessiné une loco.
    basileusa le 22 janvier 2022
    tremb77 a dit :

    Pour poser, tout dépend aussi de notre stratégie, si tu fais des petits trajets ou des longs.
    C'est une question que je me posais plus si je faisais une version tout livre (hors série) par équipe, donc avec un rythme beaucoup plus rapide à mon sens. Là je voyais une limite d'un trajet par jour par exemple.
    Moi j'attends la fin de ma tétralogie pour poser 


    Ok moi j'ai beaucoup de petits trajets, après on verra ce que ça donne mais j'ai l'impression de "tricher" en prenant des trajets alors que d'autres n'ont encore rien posé. 
    Phoenicia le 22 janvier 2022
    basileusa a dit :

    Est-ce qu'on ne jouerai pas chacune notre tour pour la carte grand joueur ? Ce serait plus juste, non ? En attendant que toutes jouent, on peut toujours ajouter nos séries et quand c'est notre tour on annonce juste la route que l'on prend ? ça laisserai sa chance à chacune . Et je dis ça alors que je suis en avance et j'ai une trilogie que je vais terminer aujourd'hui donc c'est vraiment pas pour moi que je propose.


    Ou alors limiter selon une certaine temporalité? Genre 1 route toutes les semaines ou toutes les deux semaines...
    Phoenicia le 22 janvier 2022
    basileusa a dit :

    tremb77 a dit :


    Pour poser, tout dépend aussi de notre stratégie, si tu fais des petits trajets ou des longs.
    C'est une question que je me posais plus si je faisais une version tout livre (hors série) par équipe, donc avec un rythme beaucoup plus rapide à mon sens. Là je voyais une limite d'un trajet par jour par exemple.
    Moi j'attends la fin de ma tétralogie pour poser 



    Ok moi j'ai beaucoup de petits trajets, après on verra ce que ça donne mais j'ai l'impression de "tricher" en prenant des trajets alors que d'autres n'ont encore rien posé. 


    Moi aussi... Mais après basileusa  comme j'ai l'impression que tu viens pas chez moi, je me presse de placer aux endroits les plus "périlleux".
    CallieTourneLesPages le 22 janvier 2022
    Ou obligation de rattacher des routes avant de pouvoir en prendre plus de 3 en même temps qui ne sont pas touchantes.

    Je dis ça mais je ne suis même pas sûre d'avoir compris toutes les règles 
    Phoenicia le 22 janvier 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ou obligation de rattacher des routes avant de pouvoir en prendre plus de 3 en même temps qui ne sont pas touchantes.

    Je dis ça mais je ne suis même pas sûre d'avoir compris toutes les règles 


    C'est vrai que ça peut nous ralentir...
    basileusa le 22 janvier 2022
    Disons que dans les règles du jeu on doit jouer chacun notre tour c'est pour ça   1 trajet par semaine me semble une bonne idée . Mais bon c'était juste 1 suggestion donc c'est pas grave
    Phoenicia le 23 janvier 2022
    Pas de routes à prendre dans les jours qui viennent! Je rajoute cependant :

    Les carnets de l`apothicaire, tome 2  de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao, Nekokurage. Mon avis.
    Les carnets de l`apothicaire, tome 3  de Natsu Hyuuga, Itsuki Nanao, Nekokurage. Mon avis.

    Bonne lecture!
    tremb77 le 24 janvier 2022
    Valider un trajet par semaine peut être un bon compromis. Tous les deux semaines c'est peut-être un peu trop long comme espace.

    Transposer chacun son tour c'est plus dur. Et comme on ne joue pas avec les couleurs, tout le monde se jetterait sur la pioche
    Phoenicia le 25 janvier 2022
    tremb77 a dit :

    Valider un trajet par semaine peut être un bon compromis. Tous les deux semaines c'est peut-être un peu trop long comme espace.

    Transposer chacun son tour c'est plus dur. Et comme on ne joue pas avec les couleurs, tout le monde se jetterait sur la pioche


    Donc un trajet par semaine max à partir de mtn?
    tremb77 le 25 janvier 2022
    On compte du lundi au dimanche, plus facile pour moi pour m'en rappeler. 
    Ça ne compte pas pour les trajets déjà posés.
    philak le 26 janvier 2022
    Bonjour,
    voila le tome 2 de llenium est lu 
    et voici ma critique


    https://www.babelio.com/livres/Larsson-Millenium-Tome-2--La-fille-qui-revait-dun-bidon-/20895/critiques?tri=dt

    e
    n avant pour le tome 3
    pour faire avancer le train
    a bientot
    basileusa le 26 janvier 2022
    Bonsoir

    Je vais prendre la route Franfurt-Berlin avec cette trilogie : 

    Les soeurs Carmines, tome 1 : Le complot des corbeaux  de Ariel Holzl Critique

    Les soeurs Carmines, tome 2 : Belle de gris  de Ariel Holz      lCritique

    Les soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l`école  de Ariel Holzl    Critique

    B
    onne soirée
    tremb77 le 27 janvier 2022
    Ca commence à devenir chaud dans cette région!
    Ca doit être marrant les parties entre Phoenicia et Basileusa en vrai 
    Phoenicia le 28 janvier 2022
    Je m'en doutais. ^^ Quand je disais qu'elle me faisait peur. XD

    Je partage un tome 2
    Haut-Royaume - Les Sept Cités, tome 2 : Le serment du Skande...  de Pierre Pevel. 
    Mon avis. 

    Pour information, j'ai le 3eme et dernier tome entre les mains^^
    CallieTourneLesPages le 28 janvier 2022
    Coucou,
    Rassure-nous Tremb quand elles auront fini leur carte le 10 février ou avant tu en déroules une nouvelle ? Elles ne vont pas venir attaquer les autres ? Parce que ça fait peur 


    Effectivement une soirée Les aventuriers du rail avec Basileusa et Phoenicia doit être bien amusante !
    basileusa le 28 janvier 2022
    tremb77 a dit :

    Ca commence à devenir chaud dans cette région!
    Ca doit être marrant les parties entre Phoenicia et Basileusa en vrai 


    Pour l'instant elle gagne toujours ....mais peut-être qu'ici j'ai une chance 
    basileusa le 28 janvier 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Coucou,
    Rassure-nous Tremb quand elles auront fini leur carte le 10 février ou avant tu en déroules une nouvelle ? Elles ne vont pas venir attaquer les autres ? Parce que ça fait peur 


    Effectivement une soirée Les aventuriers du rail avec Basileusa et Phoenicia doit être bien amusante !


     je fais une petite pause série là et je te rassure il va me falloir un peu de temps car  j'ai prévu des séries dont les tomes sont des pavés ^^
    CallieTourneLesPages le 28 janvier 2022
    basileusa a dit :

    tremb77 a dit :


    Ca commence à devenir chaud dans cette région!
    Ca doit être marrant les parties entre Phoenicia et Basileusa en vrai 



    Pour l'instant elle gagne toujours ....mais peut-être qu'ici j'ai une chance 

    Les paris sont ouverts ? 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}