AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 05 janvier 2022
    Bonsoir Meps  Je ne sais pas si cela peut t'aider : ma lecture en cours est Cette chose étrange en moi de Ohran Pamuk. Près de 700 pages mais je compte bien l'avoir fini avant mercredi prochain. Et je l'ai en version ebook donc facilement transférable.
    tomsoyer le 05 janvier 2022
    bonsoir
    vous prenez pas la tete j avais un doute entre graphie et son
    j ai trouve autre chose Antoine Laurain.
    Bonne soiree et encore merci pour le sourire du mercredi soir.
    a demain certainement (quoique je vais peut etre regarder grande librairie)
    Pat0212 le 05 janvier 2022
    Bonsoir
    Merci pour le tirage.
    Sur cette partie, mes lecture prévue ne joue pas et je dois aller chercher au fond de ma pal, ce sera un vieux polar, dette de sang. Difficile de trouver un titre qui convient.

    Bonne soirée
    tremb77 le 05 janvier 2022
    Bonsoir

    Je valide la lecture choisie par Callie. 
    Court et ça tombait bien je devais le lire pour janvier. Mais les goûts et les couleurs...

    Gecko - John Rennmann
    Ranine le 05 janvier 2022
    CallieTourneLesPages a dit :




    Ranine -4case 25 Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 15
    Oups ! 
    Case 15 Reveille pas papa : une carte du jeu se retrouve sur la couverture ou le titre de ton livre




    Bonsoir !
    Je valide sur le fil ma case avec
    Petite maison aux portes grandes ouvertes, mes années de jeunesse à Haarlem - Corrie ten Boom
    ma critique

    Belle soirée !
    Meps le 05 janvier 2022
    Bonsoir tout le monde

    Merci pour vos propositions !

    Krissie78   : Un Pamuk ça me tenterait bien, vu ma passion des Nobels et comme ma lecture de Neige   m'avait bien plu... mais 700 pages j'aurais pas le temps de finir ma lecture en cours ET de lire Cette chose étrange en moi... mais proposition très sympa.

    Cricri08   : Le Mystère de la chambre jaune  , je croyais l'avoir déjà lu et en même temps je ne retrouve pas trace de cette lecture. Moins de 300 pages c'est déjà plus dans mes cordes en complément de ma lecture du moment...

    CallieTourneLesPages   : Tu as un programme si chargé que j'aurais un peu honte de "t'imposer" une lecture... mais j'avoue que Dora Bruder   m'arrangerait bien puisque ça combinerait la petite taille et le livre Nobel, en plus d'un auteur que j'aimerais relire puisque ma première expérience n'avait pas été extraordinaire (et que dans le challenge Nobel, ça me permettrait de progresser, tu sais de quoi je parle) ! Et j'ai le livre en ebook donc tout concorderait. Mais si je comprends bien, il te faudrait le finir aussi dans la semaine pour qu'on ait tous les deux le joker non ?

    Sinon, si jamais ça tente quelqu'un et/ou correspond à votre consigne je suis en train de lire Sous l`ombre des pommiers   d'Yves Jacob  . Par exemple Srhbb8  ou raime  pour la préposition sous... En revanche, comme c'est un livre de la médiathèque, je n'ai pas moyen de vous le procurer facilement...

    Au cas où, la couverture...



    Merci et bons choix de lecture à tous !
    Maxie le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :


    Maxie : Case 32 +5 = Case 37 - Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilisant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) - Ah.. nouvelle case 


    Intéressant cette case, merci! :)
    Je tente donc avec ma lecture en cours, ce sera assez facile je pense... "Celles qui partent"
    Meps le 05 janvier 2022
    Maxie a dit :

    SabiSab28 a dit :



    Maxie : Case 32 +5 = Case 37 - Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilisant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) - Ah.. nouvelle case 



    Intéressant cette case, merci! :)
    Je tente donc avec ma lecture en cours, ce sera assez facile je pense... "Celles qui partent"


    Ah, pas si sûr, je tente Ceux qui restent   de Marie Laberge
    Maxie le 05 janvier 2022
    Meps a dit :

    Maxie a dit :


    SabiSab28 a dit :




    Maxie : Case 32 +5 = Case 37 - Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilisant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) - Ah.. nouvelle case 




    Intéressant cette case, merci! :)
    Je tente donc avec ma lecture en cours, ce sera assez facile je pense... "Celles qui partent"



    Ah, pas si sûr, je tente Ceux qui restent   de Marie Laberge

    C'est bien celui-là, Meps ! C'est vrai qu'il pouvait y avoir incertitude sur l'auteur, mais tu as visé juste. :)
    CallieTourneLesPages le 05 janvier 2022
    Ça y est j'ai mis mon téléphone en charge. J'ai voulu lancer les dés pour Tremb et Ranine mais le temps de faire la mise à jour mon téléphone s'est éteint.

    Tremb case 46 + 6 case 52 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer

    1er lancerTimes'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Tu gardes ou tu relances ?

    Ranine case 15 + 9 case 24 Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre
    BLEU


    Voilà voilà 
    Jodyane le 05 janvier 2022
    Bonsoir, 

    Ma prochaine lecture  : 
    Les sept soeurs / la sœur de l'ombre / Lucinda Riley 
    Pour valider mon titre avec un chiffre 

    Bonne lecture 








     







    CallieTourneLesPages le 05 janvier 2022
    Un point joker en espérant ne pas faire autant d'erreurs qu'hier 

    a)Les gains de la semaine : 

    -Sallyrose nouveau joker pour toi cette semaine joker case ce qui te fait 3 jokers 

    -Billjoker totemaujourd'hui et tu as toujours ton joker courrier 

    - Valentyne joker Totem 

    -JustReadDarling un joker 

    b) Ont un joker dans leur pot personnel 
    -Marie24
    -Milllie 
    -Srhbb
    -Callie

    c) Ont encore leur joker courrier 
    -Goldtone 
    -Krissie 
    -Maggy
    - Marie504
    - Meps
    -Neneve
    -Norlane
    -Pat
    -Ranine
    -Tremb

    -Zora
    -Callie 

    d) Pour finir ont un joker Totem
    -Maxie
    -tremb77 

    Ne recitez pas le message s'il y a une erreur svp  juste tagguez mon nom merci 
    CallieTourneLesPages le 05 janvier 2022
    Meps  pour te répondre quoi qu'il arrive moi je dois lire Requins pour pouvoir relancer les dés.
    Pour le boulot je veux lire Dora Bruder avant le 23 janvier.
    Et je lis à la vitesse d'un escargot en pleine Canicule ces derniers temps. 


    Donc soit tu veux vraiment lire Dora Bruder cette semaine et je fais en sorte de le lire ce week-end (je ne peux pas le commencer avant mais vendredi après-midi je peux commencer ) et de le finir avant mercredi. Après c'est bien si on le lit en parallèle comme ça on peut échanger. En prime le joker. Après j'ai 2 jokers mais je ne lis presque pas alors je n'ai pas l'occasion de les jouer 

    Soit tu préfères lire autre chose avec quelqu'un d'autre pour une chance d'un joker en plus. Ou lire seul sans joker en plus.
    Tu me diras ton choix  
    Meps le 05 janvier 2022
    Maxie a dit :




    Intéressant cette case, merci! :)
    Je tente donc avec ma lecture en cours, ce sera assez facile je pense... "Celles qui partent"




    Ah, pas si sûr, je tente Ceux qui restent   de Marie Laberge


    C'est bien celui-là, Meps ! C'est vrai qu'il pouvait y avoir incertitude sur l'auteur, mais tu as visé juste. :)

    Il y avait aussi Ceux qui reviennent   ...
    Meps le 05 janvier 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Meps  pour te répondre quoi qu'il arrive moi je dois lire Requins pour pouvoir relancer les dés.
    Pour le boulot je veux lire Dora Bruder avant le 23 janvier.
    Et je lis à la vitesse d'un escargot en pleine Canicule ces derniers temps. 


    Donc soit tu veux vraiment lire Dora Bruder cette semaine et je fais en sorte de le lire ce week-end (je ne peux pas le commencer avant mais vendredi après-midi je peux commencer ) et de le finir avant mercredi. Après c'est bien si on le lit en parallèle comme ça on peut échanger. En prime le joker. Après j'ai 2 jokers mais je ne lis presque pas alors je n'ai pas l'occasion de les jouer 

    Soit tu préfères lire autre chose avec quelqu'un d'autre pour une chance d'un joker en plus. Ou lire seul sans joker en plus.
    Tu me diras ton choix  

    J'espère terminer mon livre en cours vers vendredi ou samedi, donc je pourrais aussi enchaîner sur Dora Bruder ce week-end. Finis d'abord tranquillement ton Requins pour relancer quand même mercredi prochain et on voit pour Dora Bruder. Moi il me reste le joker courrier, donc c'est clair que c'est surtout l'expérience de lecture commune qui est sympa avant tout... et en plus ça te ramènera sur le Challenge Nobel. Et même à la vitesse d'escargot, vu la taille du livre, ça devrait le faire !
    CallieTourneLesPages le 05 janvier 2022
    Il est prix Nobel? Oh Youpi ! Je vais remonter alors dans l'échelle des Nobel alors 
    tremb77 le 05 janvier 2022
    Merci Callie je vais conserver ce tirage, plus haut j'ai rien de prévu pour tout de suite.
    Je reviens une fois décidée entre deux lectures.
    Tonya84 le 05 janvier 2022
    Bonsoir, 
    Pardon pour cette question qui a du être déjà posée....
    Je suis sur la case Scrabble, le titre Widjigo que je lis actuellement et si je ne me trompe pas fait 25 points. 
    Ça passe ou il faut 26 points minimum ? 
    SabiSab28  ou
    CallieTourneLesPages
    Sallyrose le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :

    Sally : Case 62 + 4 = Case 66 - Fourberies : Une pièce de théâtre à lire --> Attention Cricri arrive très vite derrière toi ..




    Case 66 = joker !
    Je valide donc la lecture terminée il y a moins d'une heure
    La Symphonie du hasard- Tome 3 de Douglas Kennedy

    Et j'utilise mon dernier joker pour relancer !

    À nous deux Cricri08    
    Bill le 05 janvier 2022
    SabiSab28 a dit :

    Bill a dit :


    SabiSab28 a dit :



    Quelqu'un pour mon lancer avant que je parte ??



    Donc Case 63 + 8 = Case 71 : 

    Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble



    Merci tu es généreuse mais je dois avouer que je ne suis qu'à la case 15 ! Lol

    Cela est donc la preuve que je ne maîtrise pas la lecture du plateau de jeu ! 
    Désolée ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}