AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 22 mai 2022
    Nouvelle validation :

    Item 51 : Un élément anatomique dans le titre de ce livre (lexique animal accepté)

    La carapace de la tortue - Marie-Laure Hubert Nasser

    Mon avis
    catherineCM le 22 mai 2022
    Bonsoir,
    Je valide l'item 82 Le personnage principal de ce livre porte des lunettes. C'est le cas de Robert Lobet artiste dont il est question dans: 
    Peindre les mots - Bruno Doucey
    Mon avis

    Photo de Robert Lobet
    Tigo le 23 mai 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 4. L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par Mouche307  

    Poulets Grillés de Sophie Hénaff  

    Bonne nuit.
    sylvaine le 23 mai 2022
    bonjour 

    item 9 "crime"

    Le bonheur dans le crime
    Jacqueline Harpman
    mon avis
    struffieux le 23 mai 2022
    Bonjour,

    Dans la douleur j'ai terminé le livre le plus ennuyeux de mon défi actuel, ce qui me permet de valider l'item:

    83. Un COSY MYSTERY

    Avec un histoire de moutons (quoi de plus cosy qu'un troupeau de moutons?) qui enquêtent sur le meurtre de leur berger:

    Qui a tué Glenn ? - Leonie Swann

    Merci!
    Gwen21 le 23 mai 2022
    sandrine57 a dit :

    Nouvelle validation :

    Item 51 : Un élément anatomique dans le titre de ce livre (lexique animal accepté)

    La carapace de la tortue - Marie-Laure Hubert Nasser

    Mon avis


    Niveau ARAMIS, bravo !
    Gwen21 le 23 mai 2022
    bookpass a dit :

    Bonjour

    Une question pour Gwen21  et iris29   : est-ce que le terme "coup de grâce" est autorisé pour répondre à l'item 9: champ sémantique du crime ?
    Merci
    Bonne fin de journée


    Je suis partagée.
    Gwen21 le 23 mai 2022
    iz43 a dit :

    bonsoir

    je valide l'item 15 Un livre cité dans le roman 4 3 2 1 de Paul Auster

    Moby Dick - Herman Melville


    Niveau ARAMIS !!
    Gwen21 le 23 mai 2022
    Julaye30 a dit :

    Me revoilà (déjà) pour cette lecture achevée aujourd'hui :

    94. L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure
    Marcovaldo - Italo Calvino
    Mon avis

    Ce n'est pas l'édition que je possède, mais voici la couverture de l'édition (Ecole des loisirs) correspondant à l'item.



    Merci beaucoup


    Niveau MILADY 
    Gwen21 le 23 mai 2022
    Zoom sur l'item 55 L'item BY NIGHT : L'essentiel de ce ROMAN se déroule la nuit ou dans l'obscurité proposé par le_Bison  

    A première vue, pas facile de dénicher le roman qui convient, normal il fait noir 

    Quelques pistes pour vous aider à trouver la perle qui validera l'item  :

    - pensez "science-fiction" et "espace" car les romans SF qui se déroulent majoritairement dans l'espace situent leur action dans l'environnement galactique obscur

    - pensez "underground" avec des thrillers ou des romans de mœurs qui ont pour cadre des boîtes de nuit ou des bas-fonds

    - pensez "dystopie" et "post-apocalyptique" où les populations rescapées doivent vivre en sous-terrain, dans des silos, des caves, des grottes

    - pensez "loups-garou" et "vampire"


    - pensez "nocturne" avec quelques idées à piocherICI


    CSBlitaussi le 23 mai 2022
    Gwen21 a dit:

    désolée pour la réponse tardive, je n’ai pas non plus reçu la notification mais c’est ok pour moi aussi 

    bonne journée 
    csblitaussi



    Désolée Sevlipp je ne reçois hélas pas de notification quand on me tague. C'est ok pour moi.
    fabienne2909 le 23 mai 2022
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item suivant, avec :

    - Item 69 Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT - Peut-être une histoire d'amour - Martin Page

    Mon avis (pas très emballé)

    Résumé : Virgile a l'habitude d'être délaissé par les femmes qu'il aime, c'est même une "certitude plus grande que la gravitation". Mais cette fois, il s'apprête à vivre une expérience autrement plus déconcertante : de retour chez lui après une journée de bureau, il trouve sur son répondeur un message de Clara lui annoncant qu'elle le quitte. Or, il n'a aucun souvenir de cette dénommée Clara. Il cherche en vain une explication satisfaisante et finit par prendre une décision inattendue : reconquérir cette femme qu'il ne connaît pas.

    Merci d'avance !
    Fabienne
    PinkCatReading le 23 mai 2022
    Bonjour, voici pour moi :

    93.  Un.e auteur.e océanien.ne
    Canicule - Jane Harper


    Merci et bonne journée!
    CaroGalmard le 23 mai 2022

    Coucou les babeliottes ! 


    Je reprends du service sur mes critiques en retard. 


     


    Item 17 La police utilisée pour écrire le titre de ce ROMAN est originale ou fantaisiste
    La maison muette de John Burnside

    Mon avis très ravi ici

    A bientôt ! 



    Caroline

    Zora-la-Rousse le 23 mai 2022
    Bonjour,

    Pour valider l’item 76 - un premier roman :

    Une maison allemande, Annette Hess

    ma critique

    Bonne journée à tous et bonnes lectures !
    Foxfire le 23 mai 2022
    Bonjour tout le monde,

    Je valide l'item 58 "un peplum" avec "Salammbo" de Flaubert :

    mon avis

    A bientôt
    iris29 le 23 mai 2022
    Gwen21 a dit :

    bookpass a dit :


    Bonjour

    Une question pour Gwen21  et iris29   : est-ce que le terme "coup de grâce" est autorisé pour répondre à l'item 9: champ sémantique du crime ?
    Merci
    Bonne fin de journée



    Je suis partagée.


    La définition  "Coup qui achéve définitivement quelqu'un ", me ferait dire que c'est bon, on est dedans ...
    Gwen21    ? C'est toi qui a le final cut !;-))
    Nanako-Mai le 23 mai 2022
    Bonjour,

    Je valide l' Item 71 L'action de ce roman se déroule sur 20 ans minimum : No home  - Yaa Gyasi >>  Mon avis

    >> Au sein de ce récit, on traverse 8 générations, du XVIII ème Siècle à nos jours.

    Total: 21 /30

    Bonne journée ! 
    Gwen21 le 23 mai 2022
    iris29 a dit :

    Gwen21 a dit :


    bookpass a dit :



    Bonjour

    Une question pour Gwen21  et iris29   : est-ce que le terme "coup de grâce" est autorisé pour répondre à l'item 9: champ sémantique du crime ?
    Merci
    Bonne fin de journée




    Je suis partagée.



    La définition  "Coup qui achéve définitivement quelqu'un ", me ferait dire que c'est bon, on est dedans ...
    Gwen21    ? C'est toi qui a le final cut !;-))


    Ta définition vient de faire pencher la balance 

    bookpass  nous validons
    Zazaboum le 23 mai 2022

    Bonjour,
    - #05 - Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio)
    - L`assassin royal, tome 4 : Le poison de la vengeance - Robin Hobb  
    6522 lecteurs 
    Critique





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}