AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phil47 le 04 mars 2022
    Bonjour! Je souhaite valider l' item 98 - La route - Cormac McCarthy 

    https://www.babelio.com/livres/McCarthy-La-route/34709/critiques/2952990

    Merci!
    Gwen21 le 04 mars 2022
    RAPPEL
    A noter que 5 items minimum doivent être validés avant le 1er juillet.
    SabiSab28 le 04 mars 2022
    Gwen21 a dit :

    Mousse74 a dit :


    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 72. Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme avec Paroles paysannes II - Catherine LAMIC ; Catherine = Enticherama critique

    Merci et très bon WE à tous !



    SabiSab28  peux-tu valider cette proposition concernant un verbe pronominal stp ? Merci

    En effet Mousse74  , ce mot n'existe pas sans sa forme pronominal, il ne peut donc être accepté.
    J'espère que tu trouveras un autre item où le mettre.
    Celise le 04 mars 2022
    Bonjour,

    Je reviens plus tôt que prévu pour valider:

    32 - Ce roman français porte un titre non-francophone

    Sarà perché ti amo - Serena Giuliano - Mon avis

    L'auteure est née en Italie mais vit en France depuis ses 12 ans et écrit ses romans en français.

    SabiSab28 le 04 mars 2022
    Je valide l'item 100 - Un prologue ou une préface introduisent ce ROMAN

    Le guerrier de porcelaine - Mathias Malzieu

    Avis


    GROS GROS COUP DE COEUR !!  
    SabiSab28 le 04 mars 2022
    Celise a dit :

    Bonjour,

    Je reviens plus tôt que prévu pour valider:

    32 - Ce roman français porte un titre non-francophone

    Sarà perché ti amo - Serena Giuliano - Mon avis

    L'auteure est née en Italie mais vit en France depuis ses 12 ans et écrit ses romans en français.



    Niveau ATHOS ! Bravo !
    nath74gri le 04 mars 2022
    Bonjour  item 1 item poulailler deux L dans le titre

    Terra Nullius de Victor Guilbert
    mylena le 04 mars 2022
    Bonjour,
    pour l'item 90 (Roman du XIXème siècle adapté à l'écran) :
    La dame en blanc   de William Wilkie Collins  
    mon avis
    Bonnes lectures et à bientôt !
    Mousse74 le 04 mars 2022
    SabiSab28 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Mousse74 a dit :



    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 72. Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme avec Paroles paysannes II - Catherine LAMIC ; Catherine = Enticherama critique

    Merci et très bon WE à tous !




    SabiSab28  peux-tu valider cette proposition concernant un verbe pronominal stp ? Merci


    En effet Mousse74  , ce mot n'existe pas sans sa forme pronominal, il ne peut donc être accepté.
    J'espère que tu trouveras un autre item où le mettre.

    Pas de souciSabiSab28  , accepterais-tu "Chanterie" en anagramme de Catherine ? Il s'agit d'un mot désignant de façon moqueuse un mauvais chant ou la fonction de chantre en religion... Inutile de préciser que je l'ai trouvé sur un site d'anagramme ! 
    Krystelb le 04 mars 2022
    Bonjour,

    je valide aujourd'hui 2 nouveaux items  

    item 31 - CITE DE LA PEUR : Ce LIVRE traite d'un serial killer avec

    Apnée noire -Claire Favan - mon avis

    et l'item 3 - Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN avec

    A la folie, pas du tout - MJ Arlidge - mon avis

    Bon week end et bonnes lectures
    iris29 le 04 mars 2022
    Désolée,

    Pourriez -vous déplacer de l'item 36 - Couverture du roman extraite de son adaptation cinématographique
    Prodigieuses créatures   de Tracy Chevalier
    Mon avis

    à l'item  97 - Lande anglaise ou littoral inhospitalier


    Le film est bien sur la vie de Mary Anning, mais ne raconte pas du tout la même histoire.  L'image était trompeuse,.

    Par contre, le littoral est bien inhospitalier : falaises qui s'effondrent, personnages ensevelis, travail sous des conditions  extrêmes (vent / froid et marées...)

    Désolée...
    tomsoyer le 04 mars 2022
    Bonsoir
    je valide
    95 Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN
    Merci , Grazie, thank you
    https://www.babelio.com/livres/Sandrel-Merci-Grazie-Thank-you/1394148/critiques/2953107
    deux virgules
    bonne soirée
    MaggyM le 04 mars 2022
    Mousse74 a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Mousse74 a dit :




    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 72. Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme avec Paroles paysannes II - Catherine LAMIC ; Catherine = Enticherama critique

    Merci et très bon WE à tous !





    SabiSab28  peux-tu valider cette proposition concernant un verbe pronominal stp ? Merci



    En effet Mousse74  , ce mot n'existe pas sans sa forme pronominal, il ne peut donc être accepté.
    J'espère que tu trouveras un autre item où le mettre.


    Pas de souciSabiSab28  , accepterais-tu "Chanterie" en anagramme de Catherine ? Il s'agit d'un mot désignant de façon moqueuse un mauvais chant ou la fonction de chantre en religion... Inutile de préciser que je l'ai trouvé sur un site d'anagramme ! 


    Je laisse SabiSab28  se prononcer parce que le mot ne semble pas repris dans le Larousse en ligne.
    MaggyM le 04 mars 2022
    iris29 a dit :

    Désolée,

    Pourriez -vous déplacer de l'item 36 - Couverture du roman extraite de son adaptation cinématographique
    Prodigieuses créatures   de Tracy Chevalier
    Mon avis

    à l'item  97 - Lande anglaise ou littoral inhospitalier




    C'est en ordre 
    MaggyM le 04 mars 2022

    Bonjour, 

    Je valide l'item 65: Un ROMAN qui met à l'honneur la ruralité avec La mare au diable  - George Sand . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    Marti94 le 04 mars 2022
    Hello,

    Pour l’item 17. La police utilisée pour écrire le titre de ce ROMAN est originale ou fantaisiste
    Le sang des bêtes - Thomas Gunzig

    Bonne soirée !

    Azkoor le 04 mars 2022
    le_Bison a dit :

    Bonjour Gwen21  et Azkoor  ,

    j'ai une petite question concernant l'item #54 - Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés)

    Est-ce qu'un OBI peut valider cet item ?
    Au cas où, un obi est cette ceinture de soie qui sert à fermer les kimonos traditionnel japonais.

    Pour ma part, je le considère effectivement comme très lié à la mode et d'ailleurs très codifié de par son usage, de par son noeud, de par ses couleurs...


    Bonjour,
    Je ne suis pas contre valider le OBI, s'il s'agit bien de l'accessoire du kimono traditionnel et non pas du OBI servant à fermer les "kimonos de sport".
    Si c'est le OBI traditionnel, je valide, à voir si le livre en tête de le_Bison   correspond bien à cela.
    Bonne soirée,
    Allantvers le 04 mars 2022
    Bonjour, Quelques nouvelles validations:

    Item 11. Renaudot des lycéens
    La carte postale - Anne Berest
    mon billet

    Item 22. phrase négative
    Rien ne t'appartient - Natacha Appanah
    mon billet

    Item 54. univers de la mode
    Une affinité véritable - Saul Bellow 
    mon billet

    Item 67. Lauréat d'un prix littéraire étranger (meilleur livre 2020 du New York Times)
    Hamnet - Maggie O'Farrell
    mon billet


    berni_29 le 04 mars 2022
    Bonsoir,

    Je valide l'item 62- Une BANDE DESSINÉE lauréate du Fauve d'Or d'Angoulême

    Là où vont nos pères - Shaun Tan

    Mon avis

    Belle soirée
    le_Bison le 04 mars 2022
    Azkoor a dit :

    le_Bison a dit :


    Bonjour Gwen21  et Azkoor  ,

    j'ai une petite question concernant l'item #54 - Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés)

    Est-ce qu'un OBI peut valider cet item ?
    Au cas où, un obi est cette ceinture de soie qui sert à fermer les kimonos traditionnel japonais.

    Pour ma part, je le considère effectivement comme très lié à la mode et d'ailleurs très codifié de par son usage, de par son noeud, de par ses couleurs...



    Bonjour,
    Je ne suis pas contre valider le OBI, s'il s'agit bien de l'accessoire du kimono traditionnel et non pas du OBI servant à fermer les "kimonos de sport".
    Si c'est le OBI traditionnel, je valide, à voir si le livre en tête de le_Bison   correspond bien à cela.
    Bonne soirée,


    Oui, il s'agit bien d'un obi d'un kimono traditionnel... Bon pour le moment, je n'ai pas encore lu mais c'était en prévision, histoire de mettre en relation ma pal avec certains items plus pointus...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}