AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 09 juin 2022

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 21: Un HUIS-CLOS avec un roman interdit aux âmes sensibles 
    L`abattoir  - Christelle Colpaert Soufflet . Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    MaggyM le 09 juin 2022
    Sevlipp le 09 juin 2022
    Laehb80 a dit :

    Mouche307 a dit :


    Bonjour à tous,


    défi n°53 "un terme mathématique dans le titre de ce roman" - Deux mètres dix - Jean Hatzfeld - ma critique.




    Bonjour Sevlipp  berni_29  
    Est ce que les unités de mesure sont acceptées svp ?


    Bonsoir,

    Pour moi c'est limite. Il faudrait aussi alors mettre tous les nombres qui sont des termes mathématique. Ceci dit, cela a été accepté plusieurs donc donc cela me semble équitable de l'accepter.
    Bonne soirée
    Gwen21 le 09 juin 2022
    71 L'action de ce ROMAN se déroule sur 20 ans minimum


    De synthèse - Karoline Georges
    FloraRol le 09 juin 2022
    MaggyM a dit :

    Norlane a dit :

    Bonjour !
    Je rejoins Athos avec l'item 92.  Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers (cf.onglet 14) :
    Kintu - Jennifer Nansubunga Makumbi - mon avis

    Une sympathique lecture faite en mai avec MarieLywood  et FloraRol .

    FloraRol , je n'ai pas vu ta critique. Tu pourrais la rédiger assez rapidement pour valider la lecture commune puisqu'il faut au moins 3 challenger.


    Bonsoir,

    Voici ma validation pour cette LC faite avec Norlane et MarieLywood.
    (Pour répondre à ta question MaggyM,  jamiK a bien participé avec nous au début, mais sa lecture s'étend finalement sur une bien longue période, il n'a pas encore fini...  peut-être pourra-t-il quand-même être comptabilisé pour la LC ? Je ne sais pas s'il souhaitait valider cet item ou bien un autre avec ce titre.)

    Item 33. Un ROMAN d'une auteure originaire de l'Afrique de l'Est  (l'auteure est ougandaise)
    Kintu - Jennifer Nansubuga Makumbi   - mon avis
    FloraRol le 09 juin 2022
    Item 56. La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN  (si ce titre est bien considéré comme un roman graphique)
    Poulet aux prunes - Marjane Satrapimon avis
    Pancrace le 09 juin 2022
    Romileon a dit :

    Gwen21 a dit :


    Zazaboum a dit :




    Bonjour, 
    J'ai une question pour Pancrace, Romileon ou Gwen21, MaggyM, Laehb80SabiSab28 à propos de l'item 20 - Un ROMAN épistolaire 
    je viens de finir un roman où la correspondance fait à peu près la moitié du livre, une petite moitié à vrai dire, est-ce suffisant ou faut-il une proportion plus grande ou la totalité ?
    Merci




    Une petite 1/2 me semble peu.
    Je ne sais pas si des demandes similaires ont été refusées précédemment.


    Pour ma part je pensais vraiment une construction uniquement constituée de lettres. 
    Je ne sais pas ce qu'en pense Pancrace  ?
    Bonne soirée

    Bonsoir,
    Dans mon idée, un roman épistolaire était sur l'intégralité du livre. Voici ma réponse un peu sévère peut-être mais qui me semble logique.
    Bonne soirée.
    volubilae le 09 juin 2022
    Bonsoir, 2eme tentative de validation, mais celle-ci je pense que ca ira 
     
    8. "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE
     
    A l'orée de la ville - Allius - mon avis

    A bientôt
    Marylou26 le 10 juin 2022
    Bonsoir,

    J'aimerais ajouter l'item suivant:

    5 Un bestseller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio) - Voyage au bout de la nuit - Louis-Ferdinand Céline - Mon avis

    À bientôt !
    lalyM le 10 juin 2022
    Bonjour, 

    je valide l'item 43 : un nom de famille dans le titre 
    Les quatre fils du Dr March Brigitte Aubert 

    ma critique

    merciii ;)
    Gwen21 le 10 juin 2022
    FloraRol a dit :

    MaggyM a dit :


    Norlane a dit :


    Bonjour !
    Je rejoins Athos avec l'item 92.  Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers (cf.onglet 14) :
    Kintu - Jennifer Nansubunga Makumbi - mon avis

    Une sympathique lecture faite en mai avec MarieLywood  et FloraRol .


    FloraRol , je n'ai pas vu ta critique. Tu pourrais la rédiger assez rapidement pour valider la lecture commune puisqu'il faut au moins 3 challenger.



    Bonsoir,

    Voici ma validation pour cette LC faite avec Norlane et MarieLywood.
    (Pour répondre à ta question MaggyM,  jamiK a bien participé avec nous au début, mais sa lecture s'étend finalement sur une bien longue période, il n'a pas encore fini...  peut-être pourra-t-il quand-même être comptabilisé pour la LC ? Je ne sais pas s'il souhaitait valider cet item ou bien un autre avec ce titre.)

    Item 33. Un ROMAN d'une auteure originaire de l'Afrique de l'Est  (l'auteure est ougandaise)
    Kintu - Jennifer Nansubuga Makumbi   - mon avis


    FloraRol  jamiK il ne faudra pas que ce soit dans deux mois quand même svp.
    Gwen21 le 10 juin 2022
    Pancrace a dit :

    Romileon a dit :


    Gwen21 a dit :



    Zazaboum a dit :





    Bonjour, 
    J'ai une question pour Pancrace, Romileon ou Gwen21, MaggyM, Laehb80SabiSab28 à propos de l'item 20 - Un ROMAN épistolaire 
    je viens de finir un roman où la correspondance fait à peu près la moitié du livre, une petite moitié à vrai dire, est-ce suffisant ou faut-il une proportion plus grande ou la totalité ?
    Merci





    Une petite 1/2 me semble peu.
    Je ne sais pas si des demandes similaires ont été refusées précédemment.



    Pour ma part je pensais vraiment une construction uniquement constituée de lettres. 
    Je ne sais pas ce qu'en pense Pancrace  ?
    Bonne soirée


    Bonsoir,
    Dans mon idée, un roman épistolaire était sur l'intégralité du livre. Voici ma réponse un peu sévère peut-être mais qui me semble logique.
    Bonne soirée.

    Zazaboum  tous les avis se rejoignent, il faut que tu places ta lecture sur un autre item stp. Merci
    Celise le 10 juin 2022
    Bonjour,

    Je viens valider:

    Item 8 - "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce livre

    Les trois épouses de Blake Nelson - Cate Quinn - Mon avis

    A bientôt !
    Zazaboum le 10 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    Pancrace a dit :

    Zazaboum  tous les avis se rejoignent, il faut que tu places ta lecture sur un autre item stp. Merci

    Merci Gwen21, c'était aussi mon idée mais je pouvais toujours poser la question puisque je venais de finir ce livre !
    lalyM le 10 juin 2022
    Rebonjour pour une autre validation 

    Item 13 : paru l'année de mes 20 ans ( an 2000) après quelques petites recherches, j'ai choisi :
    Métaphysique des tubes Amélie Nothomb 

    ma critique

    merci 
    bon week end à tous !
    bidule62 le 10 juin 2022
    Bonjour ! Pour l'item 69 "Une amnésie ou des troubles de la mémoire au coeur de ce RECIT", je vous propose le roman suivant :
    69 - Ton absence n'est que ténèbres - Jon Kalman Stefansson - waouh !!!


    Bonne journée !
    evergreen13 le 10 juin 2022
    Hello !

    J'ai fait un p'tit tour sur le fichier du suivi et constaté que j'avais zappé une lecture pouvant parfaitement entrer dans l'

    item 5 "Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio" avec 

    -l'empathie
    -Antoine Renand

    380 avis dont le mien !




    DelfDelf le 10 juin 2022
    Bonsoir,

    je valide l'item 53 - Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce roman

    Division avenue Goldie Goldbloom

    Mon avis
    caralit le 10 juin 2022
    Bonjour 

    Je valide l item 72.  Le prénom ou le nom de l'auteur.e forme une anagramme

    Samuel : musela

    Un bonheur que je ne souhaite à personne de Samuel Le Bihan


    https://www.babelio.com/livres/-/1059302/critiques/3065419

     merci
    caralit le 10 juin 2022
    Bonjour 

    Je valide l item 30. Le héros de ce ROMAN est un vampire

    Les imhumvamps - intégrale de Sylvie Ginestet

    https://www.babelio.com/livres/-/undefined/critiques/3065460


    Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}